CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quels jeux prendre pour un...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fookin Fookin
MP
Niveau 8
22 janvier 2022 à 09:49:00

Joueur chez Sony depuis pas mal d'années ?

Bonsoir pour commencer :hap: .

Ensuite, depuis la DS où j'avais saigné comme un fou Pokemon Rubis/Emeraude/Saphir/Platine etc.. Durant mon enfance , j'ai plus touche une console Nintendo. J'ai donc passé pas mal d'années sur PlayStation quoi, et j'ai ma PS4 ce qui fait que certains tiers seront mieux dessus. La switch m'intéressait pas particulièrement mais mon frère l'a eut comme cadeau alors je compte bien en profiter pour faire les quelques jeux qui m'ont toujours fait de l'œil.

Pour l'instant je compte seulement trois susceptibles de me plaire et que je vais sûrement prendre : Xenoblade 2 , Odyssey (pas sur) et Zelda évidemment.

Luigi Mansion 3 entendu parlé mais pas spécialement intéressé, les pokemon ont l'air vraiment bof bof, les autres mario également...

Alors j'aimerai savoir si vous avez des jeux à me conseiller ! Pas énormément après, juste 2 ou 3 qui valent vraiment le détour :ok:

_Negan_ _Negan_
MP
Niveau 14
22 janvier 2022 à 10:10:41

En tant qu'ancien joueur exclusivement Sony (de la ps1 jusqu'à la 4) avant de m'essayer à Nintendo, mes deux premiers achats ont été Zelda Breath of the wild et Mario Odyssey.

Zelda parce que t'as sûrement déjà touché à des open world, et qu'en terme d'ambitions c'est le jeu Nintendo qui se rapproche le plus de ce que fait la concurrence.
Et Mario Odyssey car en terme de plate-forme et d'explorations de différents niveaux originaux, ça peut se rapprocher de certaines licences PlayStation comme Crash Bandicoot ou Ratchet & Clank donc ça devrait possiblement te plaire.

Je te partage les exclus Nintendo que j'ai acheté depuis l'achat de ma Switch à titre indicatif si tu peux y trouver ton bonheur :

- BOTW et Odyssey du coup
- Mario 3D All Stars
- Zelda Link's Awakening
- Zelda Skyward Sword HD
- Super Smash Bros Ultimate
- Donkey Kong Country Tropical Freeze
- Mario Kart 8 Deluxe
- Mario 3D World + Bowser Fury
- Pikmin 3 Deluxe
- Paper Mario the Origami King

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
22 janvier 2022 à 10:14:47

Commence plutôt par xenoblade 1 remaster à part si t'es familier des ambiances shonen waifu ^^
Et tu peux partir sur shin megami tensei 5 pour avoir une expérience pokemonesque adulte.

Pseudo supprimé
Niveau 59
22 janvier 2022 à 10:52:48

Très bons choix pour les 3 jeux l’Op (même si Xenoblade ce n’est définitivement pas pour moi).

Si tu joues parfois en multi online ou local je ne peux que te conseiller MarioKart et Smash Bros Ultimate si t’aimes les jeux Smash ou que t’as déjà fait des Smash like sur PS.

Si jamais tu es tenté par les jeux 2D et Metroidvania, il y a Metroid Dread. Perso je ne connaissais la licence que de loin et j’ai adoré le jeu bien qu’il soit un peu court (mais rejouable !).

Si tu prends le online (20€ l’année), il y a Splatoon qui est un TPS compétitif. Après faut accrocher à la DA qui est très cartoon (on est chez Nintendo) mais franchement le fond du jeu est super fun je trouve. Le 3 sort cet été normalement.

Après il y a d’autres licences comme Monster Hunter Rise, Bayonetta 1/2 (le 3 sort en fin d’année), Fire Emblem, Hyrule Warriors, le prochain Kirby qui a l’air d’être sympa, ou encore Pokémon Arceus qui sort la semaine prochaine et qui à l’air enfin prometteur pour la suite de la licence (pas pour la technique attention :hap:).

Message édité le 22 janvier 2022 à 10:53:39 par
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
22 janvier 2022 à 11:24:46

Si tu aimes les Zelda tu as aussi Link’s Awakening et Skyward Sword de disponibles qui sont plus classiques.

Pour les Mario pourquoi pas Mario Kart 8 Deluxe ou Mario Maker 2 ? Sinon il y a Mario 3d all stars comprenant Mario 64/Sunshine/Galaxy

Les Pokémon sont pas ouf comme tu le dis. Il y a legendes Arceus qui sort la semaine prochaine. Il est clair que les graphismes c’est pas ça mais de ce que j’entends par rapport aux leaks, les gens ont l’air plutôt surpris quand même.

Pour Luigi’s Mansion 3 il est vraiment très bon mais un poil répétitif.

Je vais te conseiller Splatoon 2 qui est excellent et très fun.

Pikmin 3 Deluxe si tu n’as jamais essayé, c’est un super bon jeu.

Fookin Fookin
MP
Niveau 8
22 janvier 2022 à 13:43:34

Comme dit pas le first en effet j'ai l'habitude des open - world d'où le fait que je me tourne surtout vers des jeux assez ouverts !

Sinon comme jeux que je retiens dans vos liste c'est surtout Mario Kart , Pikmin 3 et Splatoon voir Mario 3dworld qui a l'air sympa en multi. Même si un splatoon 3 est censé sortir dans l'année du coup je vais sûrement attendre un petit peu histoire de voir. Mais déjà le 2 m'intéressait beaucoup vu la DA originale pour un jeu multi ! Et les bayonetta p'tet pourquoi pas :hap:

En tout cas merci de vos réponses !

(Concernant Xenoblade 1 , les graphismes et le système de jeu m'ont quand même l'air bien daté mais pourquoi pas si j'accroche vraiment à l'univers avec le 2)

Message édité le 22 janvier 2022 à 13:45:41 par Fookin
bibidi05 bibidi05
MP
Niveau 4
22 janvier 2022 à 19:12:15

Coucou,

je connais pas tes goûts donc difficile de t'aiguiller mais au vu des jeux que tu as listé, je pense que tu pourrais tenter :
- Bravely Default II
- Octopath Traveler
Et éventuellement Fire Emblem : Three Houses si tu aimes le tactical RPG :)

Black-Lodge Black-Lodge
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 19:52:07

"Joueur Sony" ça veut pas dire grand chose, tu aimes quels genres de jeux ?

Faketeur78 Faketeur78
MP
Niveau 6
22 janvier 2022 à 19:55:04

VDD,
Pour moi le starter pack joueur Sony c est FIFA, Call of, Gta

PunkPek PunkPek
MP
Niveau 24
22 janvier 2022 à 20:28:33

Ah déso, y'a pas de films interactifs sur Switch :gni:

Black-Lodge Black-Lodge
MP
Niveau 10
22 janvier 2022 à 20:28:43

Le 22 janvier 2022 à 19:55:04 :
VDD,
Pour moi le starter pack joueur Sony c est FIFA, Call of, Gta

Oui mais non, au delà des trolls niveau GDC il y a de la variété chez tous les constructeurs, un "joueur sony" tel que tu le décrits, un "joueur Sony" dont les jeux de prédilection sont Bloodborne et Returnal, et un "joueur Sony" amateur de Horizon, God of War et Nier, tu leur recommandes pas la même chose.

Message édité le 22 janvier 2022 à 20:29:10 par Black-Lodge
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
22 janvier 2022 à 20:54:23

C'est mieux de regrouper les jeux selon des catégories car ça dépend de ce que tu aimes.

Plateforme: DK Tropical Freeze ou Mario Odyssey ou Mario 3D World ou Mario Maker 2
RPG: Xenoblade
Zelda: Breath of the Wild
Metroidvania: Metroid Dread
Course: Mario Kart 8D
Combat: Super Smash Ultimate
Beat Them All: Bayonetta
Tactical RPG: Fire Emblem Three Houses ou Mario vs Lapins Crétins
Rail Shooter: New Pokemon Snap
Party game: Mario Party Superstars

Une fois que tu as fait ça, tu as joué aux principaux hits Nintendo de la Switch.

Message édité le 22 janvier 2022 à 20:55:03 par MK-Ridley
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
22 janvier 2022 à 21:05:23

Je suis aussi d'avis que joueur Sony ça ne veut rien dire :oui:

On recommande pas les mêmes jeux à un mec qui joue à Call of/FIFA, à un mec qui joue à Persona 5/Nier ou à un mec qui joue à Horizon Zero Dawn/God of War :hap:

La fin de Xenoblade 2 est vachement lié au 1 quand même :noel:

... mais sinon les recommandations de mes VDD sont bonnes. La Switch peut aussi être l'occasion de jouer à des jeux indés auxquels on pense pas forcément sur des machines plus puissantes : The Messenger, Oxenfree, Yuppie Psycho, Night in the Woods, Céleste...

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
22 janvier 2022 à 21:14:02

J'ai oublié Metroid Dread :ok: Il est excellent

Fookin Fookin
MP
Niveau 8
22 janvier 2022 à 21:22:43

Le 22 janvier 2022 à 21:05:23 :
Je suis aussi d'avis que joueur Sony ça ne veut rien dire :oui:

On recommande pas les mêmes jeux à un mec qui joue à Call of/FIFA, à un mec qui joue à Persona 5/Nier ou à un mec qui joue à Horizon Zero Dawn/God of War :hap:

La fin de Xenoblade 2 est vachement lié au 1 quand même :noel:

... mais sinon les recommandations de mes VDD sont bonnes. La Switch peut aussi être l'occasion de jouer à des jeux indés auxquels on pense pas forcément sur des machines plus puissantes : The Messenger, Oxenfree, Yuppie Psycho, Night in the Woods, Céleste...

Personnellement je suis du dernier tier (Horizon,God of War, Tsushima, FF7 Remake ou encore Spiderman que je peux cité en gros jeux ! Meme si des indés comme Child of light m'ont fait kiffé :cimer:) donc j'admets que c'est pas le type de jeu qu'on retrouve fréquemment sur Switch ! Mais grâce à vous j'ai une belle petite liste de jeux qui m'ont l'air sympa. Je pense avoir fait le tour, bonne soirée à vous et merci :noel:

Message édité le 22 janvier 2022 à 21:24:16 par Fookin
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment