CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A-t-on le droit de critiquer NINTENDO ?

DébutPage précedente
Boolaid05
Boolaid05
MP
23 janvier 2022 à 09:51:04

Faut avouer que sur ce forum a chaque fois que j'ai critiqué nintendo de maniere legitime je me suis mangé des ddb en masse et mes messages ont été supprimés, alors que pourtant je suis un fan de Nintendo depuis mon enfance et que j'adore la switch (j'ai plus d'une quarantaine de jeux en physique dessus).
Mais faire une reproche a Nintendo pour certains c'est pire que d'insulter leurs parents.
Y a qu'a voir les messages plus haut :
"Retournes sur ton pc de m*rde"
"Ma series X me sert de cendrier"

C'est a cause de gens comme ca que Nintendo continue avec une politique douteuse a plusieurs niveaux (de plus en plus de dlc, online payant pour un service de qualité médiocre, devoir payer un supplément pour jouer a quelques jeux n64 mal émulés qu'on a tous fini des dizaines de fois)

Alors oui la plupart de leurs jeux sont exceptionnellement bons mais ca n'excuse pas tout reconnaissez-le

Mario-Partouse
Mario-Partouse
MP
23 janvier 2022 à 09:56:18

Oui tu as quelques intégristes Nintendo qui trouveront toujours tout pour les défendre, quitte à être insultant et condescendant.
Je veux pas dénoncer mais un certain [X**] est coutumier du fait. Il n'est peut être pas insultant mais il défend absolulent TOUT bec et ongles, même quand les méthodes sont douteuses. Genre le service de location de jeu on-line.

Coollesmodos
Coollesmodos
MP
23 janvier 2022 à 13:48:11

Le 20 janvier 2022 à 13:45:11 :
Ah les fameux jeux pegi18 joués pour une majorité de mineurs 🤣. Déjà les jeux vidéos, c'est un peu pour les enfants ou les grands enfants, mais bon...

J'ai jamais entendu des absurdités pareil

Tit38
Tit38
MP
23 janvier 2022 à 14:48:13

Le 23 janvier 2022 à 13:48:11 :

Le 20 janvier 2022 à 13:45:11 :
Ah les fameux jeux pegi18 joués pour une majorité de mineurs 🤣. Déjà les jeux vidéos, c'est un peu pour les enfants ou les grands enfants, mais bon...

J'ai jamais entendu des absurdités pareil

Il suffit de voir la moyenne d'âge des joueurs qui jouent à ce genre de jeux. Comme d'habitude, ce qui est interdit attire ceux qui ne peuvent y jouer....

Big-MacX
Big-MacX
MP
23 janvier 2022 à 17:20:49

Honnêtement j’ai la Switch depuis day one, et j’en étais vraiment content, super console, mais ça fait 1 an que je ne l’utilise plus. J’attends des jeux qui m’intéresse, mais cette dernière année a été vraiment triste, la console prend la poussière…alors qu’au début c’était sur le feu (MK, Zelda, Smash, etc)

Puis dans ce qui est annoncé à part Zelda BOTW2 rien de m’intéresse pour le moment.

Puis je ne suis pas à cheval sur les graphismes, mais il serait peut être temps de faire un effort, oui ok ça fait pas la qualité d’un jeu, mais bon là il y a des limites! (Coucou Pokémon) j’ai l’impression que plus ça avance dans le temps plus les graphismes se détériore

Voilà j’ai donné mon avis…super console, mais va falloir des jeux de qualité maintenant

Pseudo supprimé
24 janvier 2022 à 19:13:57

Moi je pense qu'avec la sortie de la STEAM Deck Nintendaube va succomber tout court...

Ça sera bien mérité pour cette secte de fegnasses avides de leurs fanboys zombies :ok:

La Switch DEUX générations de retard :rire:

Aucun jeu intéressant depuis un bail :rire2:

Dire qu'on va pouvoir jouer à God of War sur console portable :ouch:

À côté de ça les Nintendix vont capturer des pokémons en boucle sur un jeu avec des graphismes digne de la GameCube :lol:
Et le catalogue de jeux inclus dans le Online, QUE des jeux vieux de 20-30 ans :fou:

Changez rien les Nintendix :-d

Tit38
Tit38
MP
24 janvier 2022 à 19:18:16

Le 24 janvier 2022 à 19:13:57 :
Moi je pense qu'avec la sortie de la STEAM Deck Nintendaube va succomber tout court...

Ça sera bien mérité pour cette secte de fegnasses avides de leurs fanboys zombies :ok:

À côté de ça les Nintendix vont capturer des pokémons en boucle sur un jeu avec des graphismes digne de la GameCube :lol:
Et le catalogue de jeux inclus dans le Online, QUE des jeux vieux de 20-30 ans :fou:

En attendant la switch est très loin devant dans tous les pays du monde et ce, depuis sa sortie 🤣...

Pseudo supprimé
24 janvier 2022 à 19:21:09

Normal avec tous les titouans qu'il y a sur terre...
Faut bien que Maman puisse regarder Netflix tranquille dans le salon pendant que Thimothée joue à Rocket League sur sa Switch dans sa chambre.

Tit38
Tit38
MP
24 janvier 2022 à 20:02:32

Le 24 janvier 2022 à 19:21:09 :
Normal avec tous les titouans qu'il y a sur terre...
Faut bien que Maman puisse regarder Netflix tranquille dans le salon pendant que Thimothée joue à Rocket League sur sa Switch dans sa chambre.

Pourtant là moyenne d'âge des joueurs sur switch est plus élevé que chez la concurrence, chercher l'erreur...

Pseudo supprimé
24 janvier 2022 à 20:15:11

Nostalgie d'une enfance perdue :question:

Lalilulelo_75
Lalilulelo_75
MP
24 janvier 2022 à 20:25:35

Nintendo ne craint pas grand chose je pense et ils ont sûrement encore un bel avenir devant eux.

Ils ne jouent pas sur le même terrain que Microsoft et Sony et leurs licences sont intemporelles :-)))

Message édité le 24 janvier 2022 à 20:26:09 par Lalilulelo_75
Jean-Dada
Jean-Dada
MP
24 janvier 2022 à 20:29:35

Le 24 janvier 2022 à 20:15:11 :
Nostalgie d'une enfance perdue :question:

Si c'était ça ils se contenteraient du rétro gaming.

Pseudo supprimé
24 janvier 2022 à 20:49:42

C’est être fermé d’esprit de dire que Nintendo ne renvoie qu’à l’enfance, même si ce n’est pas faux pour autant. C’est plus nuancé que cela au final, leur plus grandes licences sont bien tout public, et pour les plus anciens et fidèles de la marque qui ont grandi avec, il y a ce côté madeleine de Proust quand on lance son nouveau jeu sur une licence qui nous a bercé depuis tout petit.

Pour autant ça ne veut pas dire que les licences concurrentes ne peuvent pas avoir cet effet. J’ai aussi grandi avec Halo par exemple (même si c’était moins de 16, mais bon je suis loin d’être le seul nous le savons), bah c’est une licence qui me donne des frissons quand j’entends les OST etc… même si je la suis de moins près depuis Halo 5 (bon ça après c’est l’évolution de la licence qui me plait moins, le support de jeu etc…).

Nintendo touche peut-être plus de public d’adultes et jeunes adultes cependant, car leurs licences ont toujours eu un grand succès depuis le début, notamment du fait qu’elle soient grand public, et du coup aujourd’hui on a une fan base très forte et nombreuse en plus des nouveaux et jeunes arrivants qui ne fait que l’augmenter. Tout le monde connaît Mario, Zelda ou Pokémon, même les plus veterans ou les personnes pas trop JV. Tout le monde ne connaît pas forcément Halo, God Of War… et encore moins des licences plus récentes comme Horizon ou LOU. C’est ça aussi leur grande force, des exclusivités dont les licences historiques sont ancrées dans un paysage qui dépasse la cercle du gaming pur et dur.

De plus j’ai pris des claques videoludiques sur Nintendo dernièrement, et il n’y avait pas que de la nostalgie là dedans. Des Splatoon ou Bayonetta, ça n’existait pas quand j’étais plus jeune (bon Bayo si mais j’étais passé à côté), et pourtant j’adore.

Message édité le 24 janvier 2022 à 20:52:15 par
bibibomberman
bibibomberman
MP
24 janvier 2022 à 20:50:35

L'auteur frustré qui vient bousiller sa vie ici 🤣🤣🤣

sionsuke
sionsuke
MP
24 janvier 2022 à 20:51:02

Le 24 janvier 2022 à 19:13:57 :

Très belle console que cette steam deck, on se croirait retourné au temps de la gamegear, ce parpaing tout droit sortie d'un projet d'école d'ingénieur de première année.

Ce design archaïque qui transpire l'inconfort au bout de 20 min de jeu. Et cette écran ridicule et d'une qualité douteuse.

Alors oui tu pourras jouer à GOW, mais la batterie va tenir combien de temps? Et surtout combien de temps avant les crampes dans les mains?

Sérieusement sur le papier la puissance est indéniable mais à qui s'adresse cette imitation de la Switch survitaminée ?
Un GOW ça se savoure sur un grand et bel écran, pas sûr du LCD 6 pouces.

Et à quel prix aussi. Cette console n'est pas viable commercialement parlant, je ne met pas en doute ses performances, aux contraire mais au prix de quel sacrifice ? de l'ergonomie ? de l'autonomie ? du prix ?

Message édité le 24 janvier 2022 à 20:54:53 par sionsuke
DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment