CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Switch 2 (non officiel)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kille12 kille12
MP
Niveau 43
24 janvier 2022 à 14:11:18

Le 23 janvier 2022 à 21:27:19 :

[...] Chez nvidia il en ont un peu marre de fabriquer le tegra x1 [...]

Dans la quantité de possesseurs de switch, combien savent qu'il y a du nvidia dedans ? Où as-tu vu le logo ?

Je suis fondeur. J'ai payé des millions pour faire une ligne de fabrication ne sachant pas si ce serait rentable. J'ai prévu 5 ans (probablement) comme point de rentabilité. Au-delà c'est du bénéfice pure avec investissement minimum.

Côté nintendo, que nous dit l'histoire ?
Gb > gbc : evolutions minimalistes
Ds > dsi : idem
3ds > 3ds xl > 2ds : idem
Nes > snes > n64 > gc > wii > wii u > switch : rupture totale sur le prédécesseur (pas de rétro compatibilité, des remasterisations plus ou moins feignantes)

Que nous dit le présent ? Jeux cloud. Eshop prend beaucoup de place. Investissement sur des supports tiers (téléphones), partenariat Microsoft.

Je fais donc ma voyance : une nouvelle console sortira avec un nouveau concept. Si une évolution de la switch arrive, il ne faut pas compter sur un boost de puissance. On peut espérer passer en 4k un jour sur une switch qui aurait de plus grosses cartouches mais ce ne sera pas une rupture incroyable.

La remplaçante de la switch arrive : oui. Le plus probable ? Intégrer une puce 5g et plus de cloud gaming voir carrément plus de ventes en boîte. Et la switch ? Elle vivra une fin de vie tranquille en parallèle. Date : 2024 ou 2025, sauf si une switch oled xl arrive...

Gros délire que je me prends : nintendo et Microsoft s'allient. Les jeux sont compatibles sur les deux consoles. Microsoft vend les versions salons, nintendo les versions hybrides et apple et/ou Google les versions portables. Le bénéfice ne se fait plus sur le matériel mais sur les locations de jeux et les micro transactions (et donc les commissions des stores).

Quel triste vision du jeu video tu as :malade: L'avenir ne serait que service, microtransaction et cloud? Je n'y crois pas. De plus tu compare des variante d'une même génération (3DS /2DS) à des génération différente (Gc-Wii). Si t'étais honnête tu aurais mis la Wii mini entre la wii et la wiiu :hap:

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
24 janvier 2022 à 17:09:20

C'est ce que font toutes les télé 4k /8k. Elles utilisent des réseau neuronaux pour calculer les pixel manquants lorsque la source est inférieur à la définition de la TV.

Ce que ces TVs font c'est de l'upscale en post rendering. Le DLSS intervient pendant le rendering. Raison pour laquelle il faut que les développeurs rendent leur jeu compatible au DLSS(comme on a pu me voir avec des mise à jours sur PC).

Le 24 janvier 2022 à 13:20:12 :

Le 22 janvier 2022 à 22:35:05 :
Ca sera un Tegra Orin modifié avec pour nom de code Dane/T239 d'après un leaker Nvidia hyper fiable qui ne sait quasi jamais trompé sur ses leaks.

https://twitter.com/kopite7kimi/status/1409434781520064513

Très décevant si c'est du 8nm. L'efficacité énergétique n'est pas le point fort de Ampère, alors que c'est un point crucial pour une console portable. Sur PC avoir des GPU qui consomment 400W c'est possible, mais la switch restera limité par la batterie et le système de refroidissement... Je rappelle que le 8nm (variante du 10nm) est un procédé qui a 2 génération de retard sur le 5nm (utilisé par apple depuis 2020). I date de 2017... De plus si la switch sort en 2023-2024 elle aura déjà pas mal de retard technologique à sa sortie (on est habitué avec Nintendo mais bon). Cependant je trouve cette info parait douteuse, car même les PS5 sont en 7nm soit une génération d'avance sur cette potentiel switch 2...

C'est vrai 8nm(Samsung) est vieux comparé au 7nm(TSMC) des PS5/Xseries mais "malheureusement" ca semple l'option la plus probable. Car:
-L'architecture Ampere sur PC est déjà sur 8nm Samsung
-Toutes les finesse de gravure en dessous sont plus chères
-Samsung est le seul a offrir une finesse de gravure de 8nm. Ils offrent également 7nm, 6nm, 5nm et 4nm. Si la rumeur de 8nm est vraie mais ils veulent porter la puce sur 7nm ou moins ils devront complètement reconfectionner la puce car 8nm est sur la lithographie DUV tandis que 7nm en descendant sont sur EUV.
6nm Samsung est actuellement impossible car il semble que Samsung réserve 6nm pour ses puces Exynos milieu de gamme. 5 et 4nm sont encore trop chères.
-Puis depuis l'annonce d'Orin en 2019, les rumeurs courent que c'est sur 8nm.

Néanmoins ca reste possible que Orin/Dane soit sur 7nm(samsung) par exemple car pour une certaine raison on a toujours pas d'info officielle sur sa finesse de gravure. 7nm facilitera aussi la tache pour un die-shrink plus tard sur 6nm ou 5nm à la manière de la Switch V2 à 16nm contre 20nm pour la V1. Il est aussi possible que Orin soit sur 8nm(DUV) et Dane sur 7nm(EUV) mais les chances sont très très minces.

Puis on a TSMC(l'autre fabricant de puces) ou c'est encore plus compliqué:
- Il faudra porter l'architecture ampère pour les configurations de TSMC.
- Les gravures de TSMC sont plus demandées et saturées que chez Samsung et donc plus chères

Puis comme tu le dis 8nm était déjà là en 2017, ils auraient pu die-shrink le Tegra X1 à meme 16nm/12nm en 2017 mais certainement pour une raison de couts ils ne l'ont pas fait. Le mieux que l'on puisse espérer c'est 7nm Samsung mais 8nm reste plus probable.

~1.6Tflops n'est qu'un chiffre, avec le DLSS le résultat sera bien au-dela d'une machine de 1.6Tflops classique. Puis pour les jeux les plus demandant le GPU pourra se contenter de faire tourner le jeu à genre 360p-540p et le DLSS upscale à 720p/1080p tandis que le GPU s'occupe d'autres taches(anticlipping, antialiasing, antipopping, éclairage, modèles, etc).

Ne pas non plus surestimer cette technologie, si le signal de base est trop mauvais ça ne fera pas de miracle. 1.6Tflops c'est moins que la PS4 de base, mais ça reste beaucoup pour une portable et c'est une architecture bien plus récente.

Nvidia a une page officiel pour ce SOC orin, c'est mieux qu'un tweet random:
https://www.nvidia.com/fr-fr/autonomous-machines/embedded-systems/jetson-agx-orin/
Déjà ce qu'on peut voir c'est que c'est pas du tout adapté à la switch, beaucoup trop de consommation, beaucoup trop de cœur CPU, etc. Nintendo utilisera forcément quelque chose de complétement différent, on n'apprend donc rien sur le soc de la switch 2

https://www.youtube.com/watch?v=_gQ202CFKzA
Je te laisse regarder cette vidéo et te faire un avis. Une image en 360p, upscalé en 720p par le DLSS sur un écran de 7 pouces sera parfaitement jouable.

Bien sûr Orin n'est pas du tout adapté à la Switch. Orin/T234 a 2048 CUDA cores(16SM. A titre de comparaison la Switch en a 2:hap:), consomme 50 Watts, a 12cores pour le CPU et a pas mal de hardware pour l'IA(à part les tensors cores) qui seront inutiles dans une Switch. Puis Orin est aussi une énorme puce comparé au Tegra X1 de la Switch.
L'insider dit bien que Nvidia prepare donc une puce customisée pour Nintendo basée sur Orin avec pour nom de code Dane/T239 qui sera alors forcément beaucoup plus pétite. Et en se basant sur Orin, 8nm et l'architecture d'ampère on peut spéculer sur les performances de Dane pour une Switch 2.

Message édité le 24 janvier 2022 à 17:11:26 par live3ds
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2022 à 18:42:48

https://en.wikipedia.org/wiki/Tegra

ours-garou ours-garou
MP
Niveau 4
24 janvier 2022 à 18:51:09

Moi perso je ne m'attends pas à une grande avancée de la part de nintendo.

J'espère juste qu'on aura une console plus puissante que la ps4 avec des jeux bien optimisés dessus, un écran full HD avec du 60 fps constant.

Si j'ai ça, je serai déjà content.

live3ds live3ds
MP
Niveau 24
24 janvier 2022 à 20:28:41

Le 24 janvier 2022 à 18:42:48 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Tegra

Attention leur information à propos d'Orin est datée
https://www.nvidia.com/content/dam/en-zz/Solutions/gtcf21/jetson-orin/nvidia-jetson-agx-orin-technical-brief.pdf
Voici un document officiel d'Nvidia publié en Novembre 2021 avec toutes les caractéristiques d'Orin mais la finesse de gravure n'est mentionnée nulle part.
Par exemple, c'est écrit noir sur blanc qu'Orin a 2048 CUDA(16SM) cores pour 200TOPS et 4,096TFLOPS pour 50Watts(avec tout un tas de hardware qu'une Switch n'utilisera pas).
Et Wikipedia n'ont toujours pas mis à jour le bandwidth de la RAM qui est de 204,8gb/s chose qui était inconnu jusqu'à ce document.

eldertoon eldertoon
MP
Niveau 4
24 janvier 2022 à 21:16:12

Non une console en cloud uniquement c'est pas adapté au grand public.
Tu fais pas une console qui cible les enfants en demandant de payer un forfait 5g tous les mois et en ne mettant pas à disposition ton catalogue en physique dans les supermarchés.

Mmmm. Ce serait pas la définition d'un iPhone (entre autres) ? On paye cher le matériel, on paye un forfait, on paye les jeux ou les micro transactions et il y a 0 jeu physique ? Je dis pas que ça marche, mais les tentatives de outa, nvidia shield ou Apple tv voir xbox s vont dans ce sens. Et les enfants, j'ai l'impression que les forfaits internet sont distribués à la sortie des écoles !

Je suis pas non plus d'accord pour croire que la switch est une console pour enfant. Ok c'est une belle part du marché, mais la plupart ont très peu de jeux. Quand je vois les stats de jeux par console, je suis largement pas dans les clous.

Quel triste vision du jeu video tu as :malade: L'avenir ne serait que service, microtransaction et cloud? Je n'y crois pas. De plus tu compare des variante d'une même génération (3DS /2DS) à des génération différente (Gc-Wii). Si t'étais honnête tu aurais mis la Wii mini entre la wii et la wiiu :hap:

Je suis résigné. Quand on voit l'argent fait par des dlc ridicules. Certes on trouve des jeux où les mises à jour ajoutent du contenu, mais pour combien de temps ? Il faut regarder ce qui est rentable pour voir le futur du grand public. Et donc fortnite, gta v, ... c'est triste. Même minecraft !

Je ne comprends pas ma malhonnêteté ? Tu donnes l'exemple parfait de l'upgrade arnaque : la wii mini sortie après la wii n'a même pas proposé un port hdmi ou un une résolution 720p. Et la wii u ? Ce n'est pas du tout une wii. À la limite j'ai fait un oubli : il me semble que sur wii, les jeux gc étaient rétro compatibles avec un passage en 480p et des ports pour les manettes. Mais au final, ce n'était pas boost véritable, juste une émulation.

Moi perso je ne m'attends pas à une grande avancée de la part de nintendo.

J'espère juste qu'on aura une console plus puissante que la ps4 avec des jeux bien optimisés dessus, un écran full HD avec du 60 fps constant.

Si j'ai ça, je serai déjà content.

O que c'est bien parlé !

Message édité le 24 janvier 2022 à 21:20:34 par eldertoon
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2022 à 08:14:38

:up: si quelqu'un a des infos croustillante ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2022 à 19:08:07

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2022 à 12:31:42

Bon après une deuxieme fuite d'info la puce orin est encore mentionner le tegra 239 serait belle et bien ce qui sera la switch 2 ou pro avec un octocore arm78 (8 cpu sur un meme) et un gpu deriver des ampere avec quelque truc de ada love avec 2048 cuda core (a peu pret une 3050 rtx) avec 4 tflops (comme la ps4 pro ou la xbox serie s) met avec le dlss sa pourrais monter plus haut peut etre au niveau d'une xbox one x avec ses 6 tflops pour une sortie 3 ou 4 eme trimestre 2023 voir debut 2024 a voir donc et a suivre

Sa pourrai donner en jeux du 1080p 60 fps constant avec des meilleurs texture et du 1440p-1800p dynamique 30-40 im/s constant

Message édité le 25 septembre 2022 à 12:35:52 par
Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
25 septembre 2022 à 13:21:40

Le 25 septembre 2022 à 12:31:42 :
Bon après une deuxieme fuite d'info la puce orin est encore mentionner le tegra 239 serait belle et bien ce qui sera la switch 2 ou pro avec un octocore arm78 (8 cpu sur un meme) et un gpu deriver des ampere avec quelque truc de ada love avec 2048 cuda core (a peu pret une 3050 rtx) avec 4 tflops (comme la ps4 pro ou la xbox serie s) met avec le dlss sa pourrais monter plus haut peut etre au niveau d'une xbox one x avec ses 6 tflops pour une sortie 3 ou 4 eme trimestre 2023 voir debut 2024 a voir donc et a suivre

Sa pourrai donner en jeux du 1080p 60 fps constant avec des meilleurs texture et du 1440p-1800p dynamique 30-40 im/s constant

Je ne m'y connais pas assez en électronique mais ça pourrait faire un sacré gap avec la switch. Après, perso je joues quasi en portable, donc du 1080/60fps serait cool 😃!!!

SaladeDepoulpes SaladeDepoulpes
MP
Niveau 27
25 septembre 2022 à 13:56:36

Je comprends rien à tout ces chiffres mais ca semble confirmer qu'une nouvelle switch arrivera en 2023

bernardrogers bernardrogers
MP
Niveau 18
25 septembre 2022 à 17:39:18

Elle s’appellera sûrement pas Switch Pro sachant que c’est une console familiale :rire:

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 26
25 septembre 2022 à 18:45:22

Vdd je pense a : super nintendo switch tout simplement.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 37
25 septembre 2022 à 19:14:54

Le 25 septembre 2022 à 18:45:22 :
Vdd je pense a : super nintendo switch tout simplement.

Alors que le seul nom qui irait si c'est une new gen, c'est Switch 2

miksta60 miksta60
MP
Niveau 44
25 septembre 2022 à 20:11:04

jeux switch 1 compatible a votre avis ?

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 44
25 septembre 2022 à 20:15:01

Si ils font encore l'erreur de ne pas mettre un 2 pour une évolution d'une console.... cc la WiiU et la 3ds..
Et bien Nintendo sont vraiment à l'ouest :hap:

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 53
25 septembre 2022 à 21:04:21

Si elle est rétrocompatible je saute dessus, sinon j'attendrai des exclus qui m'intéresse. Si c'est pas rétro compatible je ferai comme pour la 3DS je pense: avant la rupture des stock j'ai acheter une new 2ds xl (le dernier modèle quoi) en cas de bris de ma 3DS xL sur le long terme... ya rien a perdre de toute façon, après 10 ans une ancienne console toujours neuve sa reprend de la valeur (un peu) si je venais a changé d'avis.

Sinon je n'ai pas d'attente particulière, juste quelque chose de plus performant, temps de chargement plus rapide surtout.

Message édité le 25 septembre 2022 à 21:07:51 par Zrackt
Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
25 septembre 2022 à 21:40:46

Switch Drake

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 37
25 septembre 2022 à 21:43:37

2023 j'y crois pas une seconde vu le bordel avec les composants électroniques et les ventes de switch encore élevées, je pense qu'on va attendre lonnnngtemps et se faire royalement chier pendant facile 1 an et demi après zelda.

Edit : la Super Switch ça déboite comme nom mais vu l'acronyme que ça donne c'est impossible :rire:

Message édité le 25 septembre 2022 à 21:45:23 par TAssembourg
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 53
25 septembre 2022 à 22:06:23

Pour ceux qui parle de 4k je serais d'accord pour dire que sa serait génial, mais on parle de Nintendo là. :rire:

Et ceux qui parle de cloud gaming, bien si c'est une console cloud avec abonnement, alors la absolument pas intéressé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment