CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu en cloud est-il disponible après l'arrêt d'une console.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Supositwar[ ]Supositwar[
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 13:10:20

Bonjour,

J'ai toujours été fan de la licence kingdom hearts. Mais le fait qu'il soit en cloud me dérange, du fait que si je veux y rejouer plus tard, quand une nouvelle console aura pris la place de la Switch. Qui me dis qu'ils ne fermeront pas les serveurs.
C'est surtout, le fait qu'ils ne m'appartiennent pas, aussi.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
21 janvier 2022 à 13:36:01

On n'a même pas la garantie que ça ferme pas avant la fin de la console.
Mais pour la prochaine console il faudra qu'elle soit retrocompatible pour que le player marche dessus.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
21 janvier 2022 à 15:03:01

C’est le problème du cloud. Y’a toujours le risque de ne plus pouvoir jouer au jeu si les serveurs ferment, en contrepartie, ce système permet de s’adonner à des titres que le support ne pourrait pas faire tourner autrement. Tout a ses bons et ses mauvais côtés.

]Supositwar[ ]Supositwar[
MP
Niveau 6
21 janvier 2022 à 15:58:22

Je vais y réfléchir mais vos réponses ne me rassurent pas. 😂😂

Tetranodon Tetranodon
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 16:02:09

Personnellement je boycott les Kingdom Hearts version Cloud.

À la limite, si ça n'avait été que le 3 pourquoi pas, mais faut tout de même rappeler dans le cas des précédents qu'il s'agit de jeux sortis à l'origine sur PS2, PSP, DS, et ainsi de suite, rien qui semble insurmontable pout la Switch. Je trouve ça honteux.

Message édité le 21 janvier 2022 à 16:03:01 par Tetranodon
Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
21 janvier 2022 à 16:51:57

Le cloud c'est comme l'achat digital mais en pire.
Serveur fermé et tu n'a plus accès à ton jeu, là où le digital tu peux toujours télécharger ton jeu et le stocker.

Le cloud en abonnement comme le xcloud pourquoi pas au vu du prix de l'abonnement mais payer 70€ pour un jeu en cloud qui ne t'appartient même pas😱.

RochedeMagma RochedeMagma
MP
Niveau 11
21 janvier 2022 à 19:07:51

Serveur ferme : plus de jeu
Problème de réseau / internet / latence / parasite : plus du jeu
Conflit géopolitique / de différences de législation internationale non résolue : plus du jeu
Problème d'identification / piratage : plus de jeu

Il existe aussi des problèmes similaires avec les jeux natif installé sur la cartouche / console :
données corrompues : plus de jeu
cartouche perdue, cassée, etc..

Il y a des risques dans les deux cas

Pour autant, le marché du logiciel qui tourne directement sur sa machine étant plus ancien, il y a eu le temps de faire une réglementation précise à ce sujet (garantie, SAV, etc), là où tout reste encore à faire pour le Cloud / jeux streaming
Et une partie du risque dépend de soi dans le logiciel présent dans la console / cartouche, là dans le cloud / jeux en streaming, on est obligé de faire confiance au service, et on ne maîtrise rien.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
21 janvier 2022 à 19:23:33

Sionsuke : Entièrement d’accord, acheter des jeux en version cloud n’a aucun sens mais un système d’abonnement, ça se considère.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
21 janvier 2022 à 20:50:11

L’achat de jeu en cloud est extrêmement risqué. Un abonnement à plus de sens pour cela

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
21 janvier 2022 à 22:15:43

Le 21 janvier 2022 à 16:02:09 :
Personnellement je boycott les Kingdom Hearts version Cloud.

À la limite, si ça n'avait été que le 3 pourquoi pas, mais faut tout de même rappeler dans le cas des précédents qu'il s'agit de jeux sortis à l'origine sur PS2, PSP, DS, et ainsi de suite, rien qui semble insurmontable pout la Switch. Je trouve ça honteux.

Complètement d'accord avec ça. Pour les jeux incapables de tourner sur le support (Control,...), à la limite pourquoi pas. Mais pour les anciens KH, c'est vraiment du foutage de gueule.

Et pour l'auteur, si effectivement tu n'es pas rassuré par la durabilité du Cloud, je ne te la conseille pas non plus (surtout à ce prix). Encore moins si tu as la possibilité de jouer aux KH sur d'autres supports.

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
24 janvier 2022 à 22:23:17

Même les jeux physiques le mode en ligne ne fonctionne plus quelques années après la fin de vie de console. Ça coûte de l'argent de maintenir des serveurs. Ça ferme donc des que la fréquentation chute.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment