CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manettes "moins" fonctionnelle à 2 mais pas seule.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fledermaus2219 Fledermaus2219
MP
Niveau 8
14 janvier 2022 à 22:35:59

Bonjour.

Je ne connais pas grand chose à la Switch, je n'y joue qu'occasionnellement avec ma fille quand elle est chez moi.

J'ai depuis peu un soucis avec les manettes moins. Je vais essayer d'être clair mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Les manettes moins ne s'allument pas mais elles se connectent quand même à la console en faisant office de partie gauche d'une double manette uniquement (plus et moins). Les boutons fonctionnent et je navigue dans les menus mais impossible d'avoir un voyant de joueurs sur une manette seule.
En doublette je n'ai pas de voyant non plus sur la partie moins alors que oui sur la partie plus. Mais je peux jouer malgré tout.

La ou ça me pose problème c'est pour les jeux à 3 ou 4 style Mario Party puisque la manette moins ne marche pas du tout à l'horizontale (pas de voyant) même si les touches répondent comme si c'était une partie gauche verticale.

Est ce que c'est un problème connu ? Avez vous des pistes ?

Merci beaucoup.

theflashback02 theflashback02
MP
Niveau 11
14 janvier 2022 à 22:49:19

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais dans le menu principal de la Switch tu as en dessous plusieurs catégories dont une catégorie "Manettes" clique dessus et tu pourras réaffecter les manettes comme bon te semble :-)))

En mettant ta manette " - " à l'horizontale comme tu dis, tu appuies sur R et L (les deux gâchettes du dessus) et elle sera considérée comme manette à part entière, seule. Ensuite tu peux faire pareil avec la manette " + " pour avoir 2 manettes distinctes :-)

Je ne sais pas si j'ai pu aider mais n'hésite pas si tu as d'autres questions :-)))

Message édité le 14 janvier 2022 à 22:54:04 par theflashback02
Fledermaus2219 Fledermaus2219
MP
Niveau 8
14 janvier 2022 à 23:08:55

Merci pour ta réponse. Ce que tu decris c'est ce que je fais en temps normal et pas de soucis d'habitude.

Hors depuis aujourd'hui les manettes moins réagissent sur la console seulement comme étant une "demi manette" mais lorsque je veux les utiliser en solo pas de connexion. D'ailleurs les voyant sont éteints... mais la manette "marche"...

theflashback02 theflashback02
MP
Niveau 11
14 janvier 2022 à 23:38:33

Le 14 janvier 2022 à 23:08:55 :
Merci pour ta réponse. Ce que tu decris c'est ce que je fais en temps normal et pas de soucis d'habitude.

Hors depuis aujourd'hui les manettes moins réagissent sur la console seulement comme étant une "demi manette" mais lorsque je veux les utiliser en solo pas de connexion. D'ailleurs les voyant sont éteints... mais la manette "marche"...

Au temps pour moi je n'avais pas compris. Essaie de mettre à jour tes joycon en allant dans les paramètres puis dans la catégorie "manettes", met également la Switch à jour ! Tente aussi un redémarrage de la console en maintenant le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes, puis sélectionne Options d'alimentation et Redémarrer. :-)))

Tu peux aussi essayer de réinitialiser tes joycon en maintenant enfoncé pendant quelques secondes le "bouton sync" de chaque joycon qui se situe sur la tranche latérale:
https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642199900-f48c0155-26ec-4f31-b482-c36ca38621cb.jpeg

Si rien de tout cela ne fonctionne il faudrait peut-être voir ça avec le S.A.V à mon avis :-(

Message édité le 14 janvier 2022 à 23:42:22 par theflashback02
Megafucking14 Megafucking14
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 10:48:56

La faute a pas de chance

Fledermaus2219 Fledermaus2219
MP
Niveau 8
15 janvier 2022 à 10:53:13

Merci encore pour ton retour. J'ai déjà testé tout ça.

Je viens de trouver sur YouTube ce qui ne vas pas je pense. À priori ça serait la nappe qui controle le voyant de bouton de sync et lr/sr juste à côté.

À remplacer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment