Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic Steam deck

Sujet : Steam deck

Page suivanteFin
Sazae
Sazae
MP
15 janvier 2022 à 13:56:09

Je viens d'apprendre que la steam deck fera tourner les jeux en 800p/30 fps "uniquement"
Alors oui c'est très bien mais j'avais cru comprendre au début qu'elle ferait tourner tous les triple À jusque 2021 inclu en ultra. Du coup au final on est au même niveau que la switch voir moins dans certain cas car la switch tourne en 1080p sur tv et parfois 60 fps dans certain jeux, en tout cas la plupart sont en 30 fps stable et même deblocable grâce aux consoles hacked !

J'ai lu beaucoup de forum où les gens disaient que la steam va laminer la switch mais franchement je vois plutôt un gros flop.
Aucun jeux dédié, full demat, pas si puissante que prévue, plutôt cher et nouveau sur le marché des console. Qu'en pensez vous ?

J'ajoute à ça le fait que certain imaginait même faire tourner un emulateur switch sur cette dernière, je pense que ça va être compliqué !

Je ne suis pas pro Nintendo, mais plutôt pro console portable et vue qu'il n'y a que Nintendo sur le marché...

Bref, du coup la steam deck m'intéresse réellement, n'ayant jamais eu la ps3, ni la 4 ni la 5, la steam deck me permettra de jouer à des jeux + mainstream mais aussi plus divers que sur switch. En plus les exclu Sony arrivent tout doucement sur pc donc tout bénef!

Sazae
Sazae
MP
15 janvier 2022 à 14:03:13

Ah oui aussi ! Les performances sont de telles sorte que uniquement le mode portable sera clean en mode 800p/30fps, une fois branché sur TV la steam deck verra ses performances revues à la baisse à la différence de la switch !

MasterZ_Returns
MasterZ_Returns
MP
15 janvier 2022 à 14:07:21

Ça change quoi à ta vie qu’untel ou untel lamine untel? T’as des actions chez Nintendo?

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
15 janvier 2022 à 14:35:30

800p 30fps en 2022 ?

C'est ça, le "Switch killer" ?

Je rigole. :rire:

Moi qui comptais éventuellement la prendre, bah non en faite. :hap:

kille12
kille12
MP
15 janvier 2022 à 14:38:43

La switch c'est 720p max déjà du à son écran :hap:
Le StreamDeck fera tourner tous les jeux steam, mais il n'a jamais été question de ultra partout :doute: Elle aura la plus grosse ludothèque possible :ok: Niveau performance c'est largement au-dessus de la switch

toad-tnt77
toad-tnt77
MP
15 janvier 2022 à 14:46:09

Futur bide cette console de merde.

doom1993
doom1993
MP
15 janvier 2022 à 14:48:20

Le 15 janvier 2022 à 14:46:09 :

+10000 cette daube crèveras comme ouya stadia est compagnie. C’est de la merde steam rien que quand tu vois le design dégueulasse de la console ça veut tout dire.

doom1993
doom1993
MP
15 janvier 2022 à 14:49:22

Le 15 janvier 2022 à 13:56:09 :
Je viens d'apprendre que la steam deck fera tourner les jeux en 800p/30 fps "uniquement"
Alors oui c'est très bien mais j'avais cru comprendre au début qu'elle ferait tourner tous les triple À jusque 2021 inclu en ultra. Du coup au final on est au même niveau que la switch voir moins dans certain cas car la switch tourne en 1080p sur tv et parfois 60 fps dans certain jeux, en tout cas la plupart sont en 30 fps stable et même deblocable grâce aux consoles hacked !

J'ai lu beaucoup de forum où les gens disaient que la steam va laminer la switch mais franchement je vois plutôt un gros flop.
Aucun jeux dédié, full demat, pas si puissante que prévue, plutôt cher et nouveau sur le marché des console. Qu'en pensez vous ?

J'ajoute à ça le fait que certain imaginait même faire tourner un emulateur switch sur cette dernière, je pense que ça va être compliqué !

Je ne suis pas pro Nintendo, mais plutôt pro console portable et vue qu'il n'y a que Nintendo sur le marché...

Bref, du coup la steam deck m'intéresse réellement, n'ayant jamais eu la ps3, ni la 4 ni la 5, la steam deck me permettra de jouer à des jeux + mainstream mais aussi plus divers que sur switch. En plus les exclu Sony arrivent tout doucement sur pc donc tout bénef!

C’est Nintendo qui les lamine surtout… ils arrivent même pas au talon de la switch ce gadgets raté :rire:

kadoc99
kadoc99
MP
15 janvier 2022 à 14:50:19

Console bas de gamme non merci… ps5/switch best combo.

Berserk-47
Berserk-47
MP
15 janvier 2022 à 14:56:37

Y a plusieurs versions de la Steam deck il me semble, la plus chère version tournera probablement à 1080p 60 FPS, mais faudra douillé.

kille12
kille12
MP
15 janvier 2022 à 15:07:09

Le 15 janvier 2022 à 14:56:37 :
Y a plusieurs versions de la Steam deck il me semble, la plus chère version tournera probablement à 1080p 60 FPS, mais faudra douillé.

Arrêtez avec vos 1080p60 fps. Vous vous y connaissez rien. Sur PC c'est toi qui choisi comment tu veux faire tourner les jeux

Kartos117
Kartos117
MP
15 janvier 2022 à 17:23:21

Le 15 janvier 2022 à 14:48:20 :

Le 15 janvier 2022 à 14:46:09 :

+10000 cette daube crèveras comme ouya stadia est compagnie. C’est de la merde steam rien que quand tu vois le design dégueulasse de la console ça veut tout dire.

J’avoue je la trouve pas ergo du tout. Les joy con c’est pas la dinguerie non plus mais quand même. Le stick droit en haut :malade:

atiradeon
atiradeon
MP
15 janvier 2022 à 17:41:01

Comparer les jeux que font tourner la switch et les mettre en relation avec les performances et le catalogue de la steamdeck.

Mon dieu.

C'est quoi ce forum.

guwa59
guwa59
MP
15 janvier 2022 à 18:58:06

Faut être honnête, cette console est bien plus performante que ça Switch. Il suffit simplement de voir les préviews et le retour des testeurs.
Quand on compare the Witcher c'est juste bluffant.

kolya
kolya
MP
15 janvier 2022 à 19:26:52

Difficile à pronostiquer mais je dirais que ça va faire entre 5 et 10millions de ventes cette steamdeck. Max.

dantedmc1
dantedmc1
MP
15 janvier 2022 à 19:30:38

Tu ne te serais pas gourré de forum, par hasard ? :(

LaXaTiFxBoX
LaXaTiFxBoX
MP
15 janvier 2022 à 19:39:14

Perso elle sera mienne , rien que pour le rétro et la bibliothèque steam

Cette machine va être une bombe , mais c une console niche …. Perso même si elle meurt en 1 an je m en fou , je vais m en servir autrement

aramus
aramus
MP
15 janvier 2022 à 19:49:29

C'est le catalogue qui sera intéressant.
Si tous les jeux STEAM seront jouables, ca risque de faire beaucoup de bien. Ou de mal.
A voir. Il y a clairement des vieux jeux que je pourrais me refaire avec plaisir ;)

Cpt_Usopp
Cpt_Usopp
MP
15 janvier 2022 à 20:05:00

Je ne me suis que peu renseigné sur la Steamdeck. Dés son annonce, je ne l'ai pas vue comme une concurrente à la Switch.
J'apprécie beaucoup Steam, mais ils ne sont pas à leur premier bide. (Leur steam controller, le Steam link, ...)
Je ne dit pas que ce sera un bide également et je ne leur souhaite pas, mais mise à part un certains confort, un PC portable fait très bien l'affaire pour les déplacements.
Ca a certains avantages, mais pas de quoi la rendre indispensable.

KillerJamme
KillerJamme
MP
15 janvier 2022 à 20:21:58

L'écran du Steamdeck c'est du 60hz hein, je vois pas pourquoi tu parles de 30fps. Sachant qu'il n'y a aucune limitation si ce n'est les performances de l'appareil :(
Et les performances parlons-en, on est plus près d'une PS4 Pro que d'une Switch sur le papier. Les jeux multiplateformes tourneront bien mieux sur le Steamdeck que sur la Switch.

Il me semble aussi que le Steamdeck n'aura pas besoin d'être "bridé" lorsqu'il est branché sur une TV. À moins que j'ai loupé une info les performances resteront les mêmes quelque soit l'utilisation.
Notons que le Steamdeck sur TV est compatible 8K/60fps et 4K/120fps. Peu de jeux tourneront dans ces conditions bien sûr, mais ce sont des résolutions supportés.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?