CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Alternative aux split pad de chez Hori ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
FlashBug
FlashBug
MP
15 janvier 2022 à 15:56:15

Le 13 janvier 2022 à 20:53:19 :
Oui les LEDs sont desactivables.

Je reçois les Nyxi samedi normalement, je vous ferais un petit compte rendu :oui:

Salut. Tu as reçu les joycons ? tu peux nous faire un retour dessus ? :)

Kill-Will
Kill-Will
MP
15 janvier 2022 à 16:27:41

Pareil, j'aimerais bien un avis sur ce forum. :ok:

LE_BALL_MASKHEY
LE_BALL_MASKHEY
MP
15 janvier 2022 à 16:39:07

Y'a toujours l'avis ici https://blog.chipnmodz.fr/test-manette-joy-con-pro-nyxi-gaming/ qui a été écrit par Melika (ou un pseudo dans le genre qui traine sur jvc) qui est probablement le proprio du site et de la boutique et qui pose un potentiel problème de conflit d'intérêt mais ça reste complet, d'autres avis trainent sur internet mais je vous laisse utiliser google

ElEcTrOBooys_07
ElEcTrOBooys_07
MP
15 janvier 2022 à 23:55:20

J'aimerais bien avoir un retour, et surtout sur la sensation lorsque l'on presse les boutons, si c'est "mou", ou si il y a une certaine résistance.

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
16 janvier 2022 à 01:34:57

Je l'ai pas reçu aujourd,hui, probablement lundi. Je vous ferais un retour :oui:

J'ai les joycon, Switch pro et les Hori donc j'aurais de quoi les comparer :oui:

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
16 janvier 2022 à 01:35:51

Sinon ma commande a été passée le 6 et expédiée le 8 :ok: (j'ai pris la livraison express)

DocJojo
DocJojo
MP
16 janvier 2022 à 17:08:22

Le 16 janvier 2022 à 01:35:51 :
Sinon ma commande a été passée le 6 et expédiée le 8 :ok: (j'ai pris la livraison express)

J'aurais dû faire commande express aussi, mon suivi n'a pas bougé depuis le 12 janvier -__-

XxTienoxX
XxTienoxX
MP
17 janvier 2022 à 23:00:26

j'avais repéré aussi ces manettes mais je trouve elles font cheap... et après quelques recherche ça fait plusieurs mois qu'elle existe sous une autre marque Binbok, qui semble être une simple copie rebadgée.

Je suis intéressé par un vrai avis, pas un truc biaisé par des mecs revendeurs ou payé pour tester le produit...

Message édité le 17 janvier 2022 à 23:00:41 par XxTienoxX
DocJojo
DocJojo
MP
18 janvier 2022 à 10:53:41

Le 17 janvier 2022 à 23:00:26 :
j'avais repéré aussi ces manettes mais je trouve elles font cheap... et après quelques recherche ça fait plusieurs mois qu'elle existe sous une autre marque Binbok, qui semble être une simple copie rebadgée.

Je suis intéressé par un vrai avis, pas un truc biaisé par des mecs revendeurs ou payé pour tester le produit...

On est au moins 2 à avoir commandé en janvier ici, je ferai un avis 100% non sponsorisé à réception, et 1 une semaine après après usage plus intensif ;)
Je devrais les recevoir cette semaine ou la semaine prochaine.

-Redd-
-Redd-
MP
18 janvier 2022 à 13:12:14

J'espère que tu seras satisfait l'auteur vu que c'est moi qui te les ai présentés mais je précise quand même que je ne les ai pas testés, je les voit souvent dans des tops.

Perso comme alternative aux Hori Split Pad Pro (que j'ai test mais que je trouve trop gros), j'ai pris un grip de chez Skull&Co avec une croix directionnelle et des sticks, ça me permet de garder le côté portable et quand je veux jouer avec un setup plus pro j'utilise la manette Switch Pro et le dock.

FlashBug
FlashBug
MP
18 janvier 2022 à 13:44:59

Le 18 janvier 2022 à 13:12:14 :
J'espère que tu seras satisfait l'auteur vu que c'est moi qui te les ai présentés mais je précise quand même que je ne les ai pas testés, je les voit souvent dans des tops.

Perso comme alternative aux Hori Split Pad Pro (que j'ai test mais que je trouve trop gros), j'ai pris un grip de chez Skull&Co avec une croix directionnelle et des sticks, ça me permet de garder le côté portable et quand je veux jouer avec un setup plus pro j'utilise la manette Switch Pro et le dock.

Merci encore, et au pire si je ne suis pas satisfait je les renverrai ne t'en fais pas. :)
J'ai regardé bcp de test français et anglais, et à moins que la marque paye vraiment tous ces gens, ils sont quand même très bien vu tout le temps. A voir quand je les aurai dans mes mains ou quand les autres forumeurs les recevront. :)

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
18 janvier 2022 à 19:43:08

Bon, petit retour a chaud je viens de les recevoir.

Les + :

Plus légères que les Hori, je dirais a peu près pareil que les joycon.

Fonction led au niveau des joysticks très sympa, on peut mettre 8 couleur ou multicouleur, couleur fixe ou changement régulier, ou bien les éteindre

On peut régler la puissance de la vibration

On peut régler la fonctionnalité des touches dans le menu paramètre de la Switch (ce que ne permet pas les Hori)

Moins "épaisse" que les Hori, donc plus agréable a tenir en main pour ceux qui, comme moi, ont des petites mains

Le bourrelet entre les Hori et l'écran n'est plus (maintenant il est derrière mais ce n'est pas gênant)

Les joysticks ont une course moins longue que les Hori ou la Switch pro, mais plus que les Joycon (moi je préfère perso)

Fonction gyroscope et vibrations

Deux gâchettes très bien placées à l'arrière (pour ma part elles sont plus facilement accessibles que sur la Hori) qui sont paramétrables, en plus des 4 gâchettes basiques

Un "pont" fourni pour s'en servir comme une vraie manette, les manettes sont d'ailleurs dissociables, comme les Joycon, et contrairement aux Hori qui ne fonctionnent qu'en mode portable. Pont qui permet d'avoir + de confort que les Joycon d'origine en s'en servant comme vraie manette

Les - :

Les touches sont plus fermes, plus brutes, moins douces. Elles font aussi plus de bruit. Mais je préfère comme ça, mais je mets dans le négatif car beaucoup vont préférer la sensation de la Switch pro par exemple

Pas de NFC ni d'infrarouge (de ce que j'ai lu dans la notice)

Elles font en effet + cheap au touché, le plastique a l'air d'être moins travaillé MAIS elles semblent tout à fait solide pour ce qu'on leur demande (n'allez pas les faire tomber sur du carrelage non plus, forcément)

Bref, pour l'instant c'est du tout bon j'apporterais quelques modifications si nécessaire dans les jours qui suivent après plus de temps d'utilisation.

Pourquoi payer 55€ des split pad pro alors que ces Joycon Nyxi font tout mieux pour 15€ de moins ?

C'est le parfait mix entre des Joycon et des Hori. En espérant qu'il n'y ait pas de drift avec le temps :oui:

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
18 janvier 2022 à 19:48:34

Ah, et la forme de la manette est hyper confortable. Elle est légèrement différente de la Hori, le bourrelet qu'on tient dans la paume de la main est plus gros (sur les Hori il est plus fin), et aussi plus arrondi, moins aggressif.

Je regrette ABSOLUMENT pas mon achat finalement :ok:

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
MP
18 janvier 2022 à 19:51:42

Ah, et contrairement aux Joycons d'origine, il y a des prises pour les recharger (un câble est fourni) a part de la Switch, sans forcément devoir passer par un dock de recharge

Allez j'arrête avec mon flood :hap:

Kill-Will
Kill-Will
MP
18 janvier 2022 à 19:52:05

Aaaahhhh merci pour cet avis, mon pch achat ce sera ces manettes alors je pense... :ok:

FlashBug
FlashBug
MP
18 janvier 2022 à 22:20:16

Merci pour ton retour ! il faudrait carrément faire un topic pour en parler parce que j'ai l'impression qu'elles sont assez peu connues du public.

Merci encore, j'ai encore plus hâte de les recevoir du coup ! :)

kuja25
kuja25
MP
19 janvier 2022 à 05:52:55

J'attends vos retour également. :) Après j'espère que sur tout ceux qui ont commandé, l'un de vous a des grandes mains. Personnellement, les splits pads pros sont piles à ma taille, je suis à l'aise uniquement la dessus, et à peine a l'étroit sur une manette pro.

Merci pour le retour, en tout cas. :)

LaXaTiFxBoX
LaXaTiFxBoX
MP
19 janvier 2022 à 11:44:45

https://www.noelshack.com/2022-03-3-1642588837-f7f0bb95-0808-463c-8cd2-bd66c8570ee9.jpeg

Acheté en octobre , je peux plus repasser à d autres joycon, pour info j ai des grandes mains et c est le top du top

Ils ne font pas cheap je trouve , sa ressemble à une manette Xbox one quand ont les as en mains

Meilleur que les hori pour moi ….

Bref ils sont trouvable à 35€ sur AliExpress, vous pouvez y aller les yeux fermés

Ryoji
Ryoji
MP
19 janvier 2022 à 13:04:21

Le 18 janvier 2022 à 13:44:59 :

Merci encore, et au pire si je ne suis pas satisfait je les renverrai ne t'en fais pas. :)
J'ai regardé bcp de test français et anglais, et à moins que la marque paye vraiment tous ces gens, ils sont quand même très bien vu tout le temps. A voir quand je les aurai dans mes mains ou quand les autres forumeurs les recevront. :)

Skull & Co c'est LA marque d'accessoires pour Switch. J'ai acheté le pack crystal grip + étui de transport que j'ai reçu il y a une semaine ou deux, et ça change vraiment la vie. Moi qui suis perfectionniste quant à l'état de mes consoles, c'est vraiment rassurant d'avoir toute la console protégée. Les grips interchangeables sont géniaux et te permettent de tenir ta Switch de façon beaucoup plus sûre et confortable (sauf avec les petits grips, qui n'apportent strictement rien), en plus je suis vraiment un gros fragile, abonné aux crampes peu importe la manette après 30 minutes de jeu, mais c'est cette alternative-là qui jusque là me fait le moins mal aux mains. J'avais d'abord acheté les Split Pad Pro en me disant que je m'en foutrais du manque de gyro + vibrations mais en fait pas du tout, ça manque énormément et en plus, la qualité est vraiment pas ouf. Pas testé les Bin bok bidules mais sachant qu'ils ont les vibrations et le gyro, ils sont déjà au-dessus des Split Pad Pro.

Quant à l'étui de transport, je pense pas qu'il soit particulièrement supérieur à la concurrence, mais il fait très bien le taf, je me fais pas de souci là-dessus.

J'ai aussi une protection d'écran Skull & Co après être passé par toutes les marques possibles mais celle-ci est la meilleure, fine et élégante. Malheureusement il est resté un ou deux trucs de poussière sous la protection qui ressortent un peu sur fond blanc, mais là je me suis vraiment trop énervé là-dessus depuis que j'ai ma Switch, maintenant je fais avec et basta :hap:

Je sais qu'ils ont aussi un adaptateur Bluetooth qui apparemment fait mieux le taf que le Bluetooth intégré de la Switch, mais comme j'en ai pas l'utilité, pas testé non plus.

Message édité le 19 janvier 2022 à 13:05:41 par Ryoji
megafucking14
megafucking14
MP
19 janvier 2022 à 18:07:42

Le 19 janvier 2022 à 13:04:21 :

Le 18 janvier 2022 à 13:44:59 :

Skull & Co c'est LA marque d'accessoires pour Switch. J'ai acheté le pack crystal grip + étui de transport que j'ai reçu il y a une semaine ou deux, et ça change vraiment la vie. Moi qui suis perfectionniste quant à l'état de mes consoles, c'est vraiment rassurant d'avoir toute la console protégée. Les grips interchangeables sont géniaux et te permettent de tenir ta Switch de façon beaucoup plus sûre et confortable (sauf avec les petits grips, qui n'apportent strictement rien), en plus je suis vraiment un gros fragile, abonné aux crampes peu importe la manette après 30 minutes de jeu, mais c'est cette alternative-là qui jusque là me fait le moins mal aux mains. J'avais d'abord acheté les Split Pad Pro en me disant que je m'en foutrais du manque de gyro + vibrations mais en fait pas du tout, ça manque énormément et en plus, la qualité est vraiment pas ouf. Pas testé les Bin bok bidules mais sachant qu'ils ont les vibrations et le gyro, ils sont déjà au-dessus des Split Pad Pro.

Quant à l'étui de transport, je pense pas qu'il soit particulièrement supérieur à la concurrence, mais il fait très bien le taf, je me fais pas de souci là-dessus.

J'ai aussi une protection d'écran Skull & Co après être passé par toutes les marques possibles mais celle-ci est la meilleure, fine et élégante. Malheureusement il est resté un ou deux trucs de poussière sous la protection qui ressortent un peu sur fond blanc, mais là je me suis vraiment trop énervé là-dessus depuis que j'ai ma Switch, maintenant je fais avec et basta :hap:

Je sais qu'ils ont aussi un adaptateur Bluetooth qui apparemment fait mieux le taf que le Bluetooth intégré de la Switch, mais comme j'en ai pas l'utilité, pas testé non plus.

Mon pauvre mignon tu n'a pas eu de chance pour la poussière c'est mignon lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment