Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic [Rumeur] : Les jeux à sortir en 2022 + nouvelle console en approche ?

Sujet : [Rumeur] : Les jeux à sortir en 2022 + nouvelle console en approche ?

Page suivanteFin
erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
31 décembre 2021 à 19:15:40

Markomaro qui est un leaker fiable a leaké certaines informations il y a quelques jours mais je n'ai vu personne en parler alors je me permets d'en faire un petit résumé pour ceux que ça intéresse. Libre à vous d'y croire ou non.

Résumé de ses leaks récents :

Un petit résumé de quelques uns de ses leaks récents (pour ceux ne le connaissant pas) :
  • Leak en Novembre 2020 qu'un jeu Warioware est prêt et sortira en 2021 (Warioware a été révelé en Juin 2021 pour sortir en Septembre 2021).
  • Leak en Juillet 2021 d'un nouveau jeu principal Kirby en 3D avec une sorti début 2022 (Kirby et le monde oublié a été révélé en Septembre 2021 et sortira début 2022).
  • Leak en Juillet 2021 qu'un trailer pour Bayonetta 3 est prêt et sortira en Septembre (Le trailer est effectivement arrivé lors du ND dernier et le jeu sort l'année prochaine).
  • Leak en Novembre 2020 du retour d'Advance Wars (Cela a été révélé en Juin 2021 il me semble).
  • Leak du retour d'un Metroid 2D pour 2021 (Dread confirmé en Juin 2021).

Liste des jeux prévus par Nintendo en 2022 :

Il a fait la liste d'un nombre de jeux prévus par Nintendo pour l'année à venir. Certains déjà confirmés, d'autres non, les voici.
  • Pokémon Legendes Arceus
  • Kirby et le monde oublié
  • Advance Wars 1 + 2
  • Une IP casual
  • Splatoon 3
  • Fire Emblem Echoes
  • Detective Pikachu
  • Zelda TWW & TP
  • Mario + Lapins 2
  • Bayonetta 3
  • Metroid Prime remake
  • Nouveau Donkey Kong 2D
  • Une suite à Pokémon Let's Go
  • BOTW2
  • Le project Monolith

Autres infos :

Il a également commenté son post en donnant un peu plus d'informations :
  • Le développement de BOTW2 approche de la fin il et devrait sortir comme prévu fin 2022.
  • BOTW2 sera le point central de l'E3 2022.
  • Les jeux Zelda 2D "Oracles" auront droit à un remake en 2023.
  • TWW et/ou TP arriveront probablement d'ici l'été 2022.
  • Nintendo est tellement satisfait par les ventes de Metroid Dread qu'ils prévoiraient de sortir un DLC gratuit l'année prochaine qui pourrait entre autre inclure un nouveau mode de difficulté.

A propos de la prochaine génération de console Nintendo :

• La prochaine console Nintendo arriverait probablement autour de la fin d'année 2023, sera très similaire à la Switch, un peu plus puissante qu'une PS4 à titre de comparaison, avec la 4K, de nouvelles fonctionnalités et la rétrocompatibilité avec les jeux Switch.

Les jeux qui devraient arriver avec le lancement de la prochaine gen de console Nintendo :

• Un nouveau Mario Kart (Il le décrit comme une sorte de combinaison de Mario Kart et Smash avec un roster énorme et avec un gros focus sur des évènements en ligne très réguliers).
  • Un nouveau jeu Mario en 3D (peut être Odyssey 2 ?).
  • Une édition ultime de Smash Bros Ultimate.
  • Une version adaptée de BOTW2 .
  • Metroid Prime 4.
kolya
kolya
MP
31 décembre 2021 à 19:21:14

les zelda oracles ce serait génial.
Pour WW HD/ TW HD j'attendais justement Mars pour savoir si je me les prends sur Wii U ou Switch..

archie-crame
archie-crame
MP
31 décembre 2021 à 19:33:25

Leaker fiable… bel oxymore.

sionsuke
sionsuke
MP
31 décembre 2021 à 19:34:14

Une Switch plus puissante qu'une PS4.....peu crédible.

Jean-Dada
Jean-Dada
MP
31 décembre 2021 à 19:39:20

Le 31 décembre 2021 à 19:21:14 :
les zelda oracles ce serait génial.
Pour WW HD/ TW HD j'attendais justement Mars pour savoir si je me les prends sur Wii U ou Switch..

Ils étaient déjà leaker avant même que zelda skyward sword ne soit officiellement annoncé, ils étaient censé sortir en pack comme all star, au final on attend toujours.

Moi j'ai l'impression qu'il regroupe ce qui ressort des forums nintendo switch, il les regroupe et voilà.

kolya
kolya
MP
31 décembre 2021 à 19:44:34

Le 31 décembre 2021 à 19:34:14 :
Une Switch plus puissante qu'une PS4.....peu crédible.

Pourquoi ?

yoyoko
yoyoko
MP
31 décembre 2021 à 20:02:41

Pour "Zelda TWW & TP" ce serait une compilation de Wind waker et Twilight Princess du coup ? :(

Pour le prochain Mario kart je m'attends de toute façon à ce qu'on retrouve du contenu en ligne régulier mis à jour, évènements saisons etc, un peu comme le jeu sur mobile

yoyoko
yoyoko
MP
31 décembre 2021 à 20:05:11

Ce serait intéressant de mettre aussi les fuites qu'il a donné et qui se sont avérées fausses histoire de contrebalancer éventuellement :hap:

toobigpingas
toobigpingas
MP
31 décembre 2021 à 20:10:12

Interessant... J'avoue que la prochaine console de Big N m'intrigue énormément. Puis, 2023, ce n'est pas si loin que ça.

J'avoue être d'ailleurs surpris que Nintendo n'ait pas porté plus tôt Twilight Princess HD et The Wind Waker HD. Par contre je suis à peu près certain que si cela se concrétise, les deux jeux seront vendus individuellement en boite à 60 euros. En tous cas, hâte d'en savoir un peu plus sur ce nouveau "Donkey Kong en 2D", le dernier en date remonte à 2014 et ça commence à faire long...

erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
31 décembre 2021 à 20:11:11

Le 31 décembre 2021 à 20:02:41 :
Pour "Zelda TWW & TP" ce serait une compilation de Wind waker et Twilight Princess du coup ? :(

Pour le prochain Mario kart je m'attends de toute façon à ce qu'on retrouve du contenu en ligne régulier mis à jour, évènements saisons etc, un peu comme le jeu sur mobile

De mémoire il a dit ne pas être certain si ce sera vendu ensemble ou séparément.

Le 31 décembre 2021 à 20:05:11 :
Ce serait intéressant de mettre aussi les fuites qu'il a donné et qui se sont avérées fausses histoire de contrebalancer éventuellement :hap:

Certes mais je ne vais pas m’amuser à rechercher ses posts passés :hap: Libre à chacun de le faire. Même les leakers considérés comme les plus fiables trainent des casseroles. Libre à chacun de croire, d’être méfiant ou d’en rire.

Ruca
Ruca
MP
31 décembre 2021 à 20:16:24

Depuis le temps que j'attends la Metroid Prime Trilogy HD sur Switch... Je me dis que chaque année : "ça va être la bonne" et chaque année... Il n'y a rien, pourvue que 2022 soit vraiment la bonne, c'est le seul portage que je veux tellement j'ai hâte de les refaire dans de bonne condition ! :cute:

Le reste je suis plutôt dubitatif, on verra ce que ça donnera, si il a raison : Bravo a lui, sinon bah... Tant pis !

Je serais aussi content pour le Remake des Oracles que j'attends beaucoup également, je suis plus fan de ceux la que de Link's Awakening, donc j'espère que ça ce fera. :oui:

Message édité le 31 décembre 2021 à 20:19:17 par Ruca
DarioSpace
DarioSpace
MP
31 décembre 2021 à 20:27:45

Il entend quoi par "version adaptée de BOTW2" ? Une version plus belle, plus stable ? Ou avec du contenu supplémentaire ?

Metroid Prime 4 ça veut dire qu'il serait crossgen du coup ? Ou alors ils vont finalement l'annoncer seulement sur Switch "2" ? Metroid Prime Remake ça serait un remake des 3 premiers ou juste du 1 ?

Une édition ultime d'Ultimate ça sous-entend quoi ? Le jeu avec tous les DLC inclus de base sans besoin de les racheter dans la nouvelle version (un peu comme MK8D, sans les ajouts), ou bien réellement un jeu qui donnerait du contenu supplémentaire ? Si c'est cette option, est-ce qu'on peut espérer que les TA deviennent jouables ou ce genre de truc ?

En tout cas si toutes ces rumeurs se confirment, ça donnerait une fin de vie exceptionnelle pour la Switch, et un lancement incroyable pour la "Switch 2". (Bien que je n'ai jamais été intéressé par certaines licences faisant l'objet de ces rumeurs, je dois bien reconnaître que ça ferait beaucoup de bien à la console, je serais très curieux de voir un nouveau DK et un nouveau Mario de plateforme, j'avoue cependant être plus dubitatif pour un éventuel Nintendo Kart, j'ai peur que la série Mario perde en représentation, que ça soit persos, circuits musiques, et qu'on se retrouve seulement avec les persos Mario les "plus importants", perso je préfère que la série reste centrée sur Mario et qu'ils travaillent davantage les modes de jeu + le gameplay, après si c'est du contenu à la Smash, en plus du contenu Mario totalement gardé, là ok, mais aucune idée de s'ils vont faire ce choix ou non. En tout cas je préférerais un Mario Kart Ultimate avec tous les persos, circuits, modes et musiques de l'histoire de MK, un peu comme Smash, mais sait-on jamais, peut-être qu'ils prévoient ça en plus d'ajouter du contenu hors MK, à voir).

Frustrant aussi qu'on n'ait aucune mention d'un Mario Foot dans ces rumeurs (peut-être que c'est prévu plus tard dans la durée de vie de la nouvelle Switch), bien que bon, connaissant Nintendo actuellement ils seraient capables de faire un Mario Foot 3 édulcoré beaucoup moins bon que les deux premiers, limite je préférerais un portage des deux premiers sur Switch avec l'ajout du online pour les 2 (donc un truc inédit pour l'opus NGC, et une refonte des serveurs pour l'opus Wii), après si en plus de ça ils veulent faire un 3e opus et qu'il est réussi, je ne dis pas non mais je fais de moins en moins confiance en Nintendo en vrai. :(

MephaIa
MephaIa
MP
31 décembre 2021 à 21:16:49

Fin 2023 ça laisse quand même du temps.

En tout cas j'espère qu'il y aura réellement de la rétrocompatibilité.

Kill-Will
Kill-Will
MP
31 décembre 2021 à 21:31:40

Déjà vu sur la vidéo de Switch force il me semble. Mais si vraiment ce leak s'avère vrai, => :cute:

Soushint
Soushint
MP
31 décembre 2021 à 22:09:24

A mon avis la date de sortie de la prochaine console risque encore de changer.
Ça va se jouer sur l'évolution de la pénurie de composant, si ça s'aggrave c'est un gros pari de sortir une console avec la possibilité de ne pas pouvoir suivre au niveau des stocks :hap:
M'enfin la PS5 et Séries X s'en sortent plutôt pas mal malgré la pénurie donc peut-être que je me trompe.
De toute façon je m'attendais à une sortie fin 2023 ou début 2024 pour la prochaine console donc ça me convient perso.
Assez hype pour l'année 2022, en terme de jeu ça risque d'être insane :bave:

Message édité le 31 décembre 2021 à 22:10:13 par Soushint
icekily86
icekily86
MP
31 décembre 2021 à 23:19:23

Le 31 décembre 2021 à 19:15:40 :

• Metroid Prime 4.

La douille

kolya
kolya
MP
01 janvier 2022 à 02:05:16

J'espère que c'est faux juste pour pouvoir continuer à rêver d'un f-zero.

Mysterioh
Mysterioh
MP
01 janvier 2022 à 02:49:59

Donc pas de nouveau Mario 3D avant fin 2023 ? :snif:

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
MP
01 janvier 2022 à 03:38:20

Pénurie mondial mais Nouvelle console...

Je n'y crois pas.

Israelion
Israelion
MP
01 janvier 2022 à 06:50:57

Doja Cat dans Mario Kart 9 YES !

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?