CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xenoblades : par lequel commencer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nombre Nombre
MP
Niveau 42
30 décembre 2021 à 01:04:45

C’est important de faire le 1 avant ou le plus récent est faisable sans être trop largué niveau scénario ? :(

Je suis pas très jrpg de base, la série me fait de l’œil. Le système de combat m’a l’air tellement claqué aussi, ça demande de l’investissement et du temps je suppose, lequel est le plus.. abordable selon vous ?

Il se trouve en magasin ? J’ai fait un tour dans mon Leclerc il y avait que quelques exemplaires de xeno 1 de.

Merci :)

MissileBonjour MissileBonjour
MP
Niveau 37
30 décembre 2021 à 02:03:24

Non aucune importance niveau histoire , mais commence par le premier, le système de combat est plus simple et il t'enverra plus une claque dans la tronche que si tu le fais en deuxième. Et pour beaucoup il est bien meilleur et plus compréhensible . Du coup tu seras plus prêt à attaquer le second qui est encore plus complet.

Message édité le 30 décembre 2021 à 02:06:45 par MissileBonjour
hadiss0n hadiss0n
MP
Niveau 6
30 décembre 2021 à 10:34:26

Niveau temps et investissement pour les combats, Xeno 2 demande BEAUCOUP plus de temps.
Du coup oriente-toi vers le 1, ya moyen d'avancer sans trop se prendre la tête sur le build (au minimum capter la logique Tank / DPS / Soigneur).

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
30 décembre 2021 à 11:06:26

Pour quelqu'un de pas très JRPG, je ne conseillerais pas de commencer avec un Xenoblade. C'est un coup à te dégoûter du genre.

Rakna-Kadaki Rakna-Kadaki
MP
Niveau 10
30 décembre 2021 à 11:26:13

Le 30 décembre 2021 à 11:06:26 :
Pour quelqu'un de pas très JRPG, je ne conseillerais pas de commencer avec un Xenoblade. C'est un coup à te dégoûter du genre.

Je pense pas, y a bien plus tendu que Xeno comme porte d'entrée. Ne serait-ce que les SMT pour leur difficulté qui peut dégoûter un néophyte ou bien les persona où ça parle tellement que c'est presque un visual novel par moments. Xeno ça va à ce niveau là.

Sinon commence par le premier, déjà il est plus apprécié en occident (et je le trouve meilleur aussi), ensuite le système de combat est bien moins compliqué.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 décembre 2021 à 11:32:18

Le 30 décembre 2021 à 11:06:26 :
Pour quelqu'un de pas très JRPG, je ne conseillerais pas de commencer avec un Xenoblade. C'est un coup à te dégoûter du genre.

Je trouve qu’au contraire le premier est plutôt digeste. Entre les couloirs narratifs de la quête principale ça ressemblerai presque à un hack and slash avec son système de combat semi automatique et ses quêtes a peine scenarisés. Tu lances le jeu pour jouer 10 minutes. Tu marches, tu tapes sur des monstres de plus en plus gros en chemin, tu récupères un million de merdes qui traînent sans trop savoir quoi en faire, tu complètes des quêtes sans t’en rendre compte et quand tu relèves la tête deux heures ont disparus dans une faille spatio-temporelle.

Mellika2010 Mellika2010
MP
Niveau 6
30 décembre 2021 à 12:17:45

Hello :)

J'ai fait Xenoblade Chronicles 2 à sa sortie sur Switch: c'était mon premier Xenoblade ^^

Et là, je viens de commencer Xenoblade Chronicles Definitive Edition: pour le moment, ça n'a pas l'air de poser problème d'avoir fait le 2 en premier ^^

Après, en effet, c'est assez "lourd" comme RPG pour quelqu'un qui découvre le genre ou qui n'a pas trop l'habitude ! Mais en effet, le système de combat à l'air quand même moins complexe... Xeno 2, je me souvient: c'est au moins 30h de jeu avant de commencer à assimiler le truc x) La, sur le 1, en moins de 10h, c'est maitrisé pour ma part (alors, peut être qu'avoir fait le 2 avant aide aussi ^^)

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
30 décembre 2021 à 14:38:30

Le 2 est meilleur que le 1.
Le 1 a une histoire plus intéressante.

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
30 décembre 2021 à 14:53:30

Commence par aucun ça vaut pas le coup.
De rien pour les dizaines d'heures épargnées :oui:

Chamozzarella Chamozzarella
MP
Niveau 6
30 décembre 2021 à 15:32:44

Le 30 décembre 2021 à 14:53:30 :
Commence par aucun ça vaut pas le coup.
De rien pour les dizaines d'heures épargnées :oui:

Je ne regrette pas une seule seconde passée sur ces jeux. Et je remercie grandement Monolith d'avoir ressorti le premier épisode sur Switch, j'ai ainsi pu découvrir un jeu fabuleux qui est désormais mon jeu préféré.

Nombre Nombre
MP
Niveau 42
03 janvier 2022 à 23:50:46

Up pour avoir des derniers avis

LuckyStrike100s LuckyStrike100s
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 00:06:31

Le 1 d'abord.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 46
04 janvier 2022 à 01:01:39

Je comprendrais jamais les gens qui proposent le 2 avant de faire le premier jeu alors que l'on a la chance d'avoir un remaster sur Switch... :hap:

On fait le 1er avant le 2 c'est logique.

LuckyStrike100s LuckyStrike100s
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 11:18:19

Le 04 janvier 2022 à 01:01:39 :
Je comprendrais jamais les gens qui proposent le 2 avant de faire le premier jeu alors que l'on a la chance d'avoir un remaster sur Switch... :hap:

On fait le 1er avant le 2 c'est logique.

Pareil. Autant je comprends dans le cas des séries de jeux qui s'étalent depuis la NES qu'on ne commence pas par le 1 pour des questions de disponibilité des jeux ou ne serait-ce que parce qu'ils ont trop vieilli, autant ça me surprend le nombre de personnes qui se mettent en tête de commencer par le 2 dans le cas des jeux comme les Xeno. :(

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
04 janvier 2022 à 12:52:46

L'ordre des Xenoblade importe peu.. et chacun a ses avantages face à l'autre.. y a pas de mauvais choix.. commence par celui que tu trouveras en premier !

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
04 janvier 2022 à 13:04:46

Peu importe l'ordre, ils sont indépendants l'un de l'autre.

Personnellement je commencerai d'abord par le 2 qui a une exploration moins palpitante que le 1. Ne pas oublier le stand alone Torna qui est pour le coup bien plus court à faire mais bien mieux rythmé.

Je finirai par le meilleur pour la fin avec Xenoblade DE qui est à mes yeux bien mieux que le 2 sur tout les ponts, que se soit l'histoire, le level design bien bien mieux fait. Les personnages est aussi bien plus plaisant.

Je trouve que XC2 est passé un peu à côté d'un point très intéressant de son scénario à savoir les lames. Il y avait tellement de choses à faire avec cette particularité et le fait que chaque lames perd la mémoire à chaque nouvel éveil.

Après si tu aime les JRPG les 2 sont bien évidemment à faire 👍

Message édité le 04 janvier 2022 à 13:08:06 par Sionsuke
Nombre Nombre
MP
Niveau 42
04 janvier 2022 à 15:12:04

Je go sur le 1 DE merci les kheys

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
04 janvier 2022 à 15:28:56

Le 04 janvier 2022 à 13:04:46 :
Peu importe l'ordre, ils sont indépendants l'un de l'autre.

Personnellement je commencerai d'abord par le 2 qui a une exploration moins palpitante que le 1. Ne pas oublier le stand alone Torna qui est pour le coup bien plus court à faire mais bien mieux rythmé.

Je finirai par le meilleur pour la fin avec Xenoblade DE qui est à mes yeux bien mieux que le 2 sur tout les ponts, que se soit l'histoire, le level design bien bien mieux fait. Les personnages est aussi bien plus plaisant.

Je trouve que XC2 est passé un peu à côté d'un point très intéressant de son scénario à savoir les lames. Il y avait tellement de choses à faire avec cette particularité et le fait que chaque lames perd la mémoire à chaque nouvel éveil.

Après si tu aime les JRPG les 2 sont bien évidemment à faire 👍

Je préfère XC1 mais le level design du 2 est beaucoup plus riche, les zone sont plus complexes et plus verticales avec des passages secrets à foison et pleins de zones cachées :(
Il y a plus de passages secrets dans Gormott que dans tout Bionis :hap:
De plus les villes du 2 sont beaucoup plus travaillées, plus grandes, et l'exploration y est beaucoup plus développée avec pleins de recoins secrets et des coffres pour te récompenser...
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que le 2 est inférieur sur TOUS les points :rire:

Sinon pour répondre à l'auteur je recommande le 1 car le gameplay du 2 est une évolution de celui du 1 qui est plus simple et la personnalisation est aussi beaucoup plus classique.

Message édité le 04 janvier 2022 à 15:30:33 par SovSevcenko
Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 46
04 janvier 2022 à 15:52:54

D'accord l'exploration est plus complexe et riche dans le 2, mais bon un peu trop souvent on te demande d'avoir tel blades équipés de tel compétences pour avancer et explorer des passages secret, ce qui est parfois très très relou.

Je vais pas donner mon avis et dire que l'un est meilleur que l'autre, mais je pense qu'il est préférable de commencer par le premier pour obtenir une connaissance du gameplay standard de la série, et ces connaissances plus standard permet une meilleure assimilation des particularités de chaque opus que ce soit Xenoblade Chronicles X ( WiiU) ou Xenoblade Chronicles 2 & Torna.

Et sans parler de gameplay, en terme d'histoire je trouve que les révélations du 2 ont plus d'impact lorsque l'on connait l'histoire du premier jeu, je pense clairement que j'aurais moins apprécier la fin du scénario du 2, si j'avais commencé par celui-ci.

Bref pour avoir de bonne base en terme de lore ( bien que le 2 n'est pas une suite direct) et de gameplay je conseil de commencer par le premier jeu.

En tout cas bon courage et j'espère que tu apprécieras le voyage peu importe le choix que tu auras fait! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2022 à 11:51:46

Bon aller je me lance sur XC1.

j'en suis au prologue, c'est propre et ça a l'air assez épique :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment