Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic Switch Lite vs PS Vita ?

Sujet : Switch Lite vs PS Vita ?

1
MaitreNobunaga
MaitreNobunaga
MP
23 novembre 2021 à 19:05:50

Bonjour. Je souhaite savoir pour les possesseurs de PS Vita ayant basculé sur une Switch Lite si vous trouvez la console bien pour les déplacements ?

Je prends toujours ma Vita quand je me déplace car elle est beaucoup plus facilement transportable pour moi et légère que ma Switch V1 avec sa housse. En revanche quid de la Lite, est-ce qu'elle se rapproche plus de la Vita en terme de poids / taille ou pas du tout ?

Merci d'avance pour les réponses pertinentes.

[[Xou]]
[[Xou]]
MP
23 novembre 2021 à 19:09:34

Bah c'est subjectif quoi perso je trouve pas que la classique est trop encombrante par rapport à la vita

clad125
clad125
MP
23 novembre 2021 à 19:47:27

J'ai la PS Vita et le Switch lite (j'adore les deux). Perso je trouve pas la switch lite emcombrante. Après comme dit dans la réponse précédente, c'est subjectif. La switch lite, c'est une grosse PS Vita. Tu le mettra pas dans ta poche mais sinon elle est de taille correct...pour moi en tout cas

fujitsu44884488
fujitsu44884488
MP
23 novembre 2021 à 20:07:42

Putain la nostalgie qui me revient rien qu'en lisant le titre du topic :snif:

La vita. L'écran oled, ses petits inde et gravity Rush. Tellement tellement dommage que Sony l'ait si vite lâché :hum:

Ça aurait peut être cassé un peu le monotone de Nintendo sur le marché portable pour qu'ils se bougent un peu (oui la Steam arrive mais elle est beaucoup trop chère et encore introuvable)

C'était ma minute de nostalgie du jour :merci:

Keromejerviel
Keromejerviel
MP
23 novembre 2021 à 20:31:52

C'est sur que la vita est beaucoup plus transportable que la switch classique.

La lite est plus petite, à toi de regarder les comparatifs sur YouTube.

Bleach97
Bleach97
MP
23 novembre 2021 à 22:06:06

Perso je pense pas qu on puisse les comparer car c est 2 époque différente! La switch est plus puissante et à un plus gros catalogue donc la switch l emporte! Il y aurait eu une vita 2 avec une maj hardware j aurais dit la vita car sony mais les moyens pour ces consoles niv hardware

Mahiame
Mahiame
MP
24 novembre 2021 à 12:57:36

Le 23 novembre 2021 à 20:07:42 :
Putain la nostalgie qui me revient rien qu'en lisant le titre du topic :snif:

La vita. L'écran oled, ses petits inde et gravity Rush. Tellement tellement dommage que Sony l'ait si vite lâché :hum:

Ça aurait peut être cassé un peu le monotone de Nintendo sur le marché portable pour qu'ils se bougent un peu (oui la Steam arrive mais elle est beaucoup trop chère et encore introuvable)

C'était ma minute de nostalgie du jour :merci:

Pas trop d'accord pour le Steam deck, pour le prix c'est même pas cher puisque un pc portable de même calibre serait 200/300e plus cher que le Steam deck. C'est cher par rapport à la Switch (et encore c'est juste 2x plus cher qu'une lite pour le premier modèle) mais le rapport qualité prix c'est plutôt bon ( bien meilleur qu'un pc en tout cas) et surtout la puissance est incomparable à la Switch.

Les retours et test on l'air très bon, et pour la dispo on peut comprendre qu'ils aient préféré marcher à la précommande parce que même si la place est libre (je trouve que la Switch a trop d'inconvénients pour être compétitive face au deck) pas sûr que les gens soit autant hype au début.

Mahiame
Mahiame
MP
24 novembre 2021 à 13:00:20

Pour répondre à l'auteur: la lite est très bien et fonctionnel mais Nintendo c'est vraiment de la daube...c'est ultra restrictif, les jeux sont hyper cher et la puissance c'est compliqué (même si de jeux très cool y tourne bien).

twinviper
twinviper
MP
24 novembre 2021 à 17:54:30

Que ce soit switch standard ou lite les deux demandes une housse de protection et ne ce mettent pas vraiment en poche a l'instar d'une vita, les joystick ressortent beaucoup trop pour ca en plus d'être fragile même en faisant ultra attention.

MaitreNobunaga
MaitreNobunaga
MP
25 novembre 2021 à 10:07:21

Merci pour les retours, j'ai pu visionner quelques comparatifs la Lite semble correspondre davantage à mes critères de mobilité car plus proche de la taille et la largeur de ma Vita slim. Je vais voir éventuellement pour en prendre une avec une housse rigide histoire de protéger les joysticks. On est quand même loin de la GBA SP à ce niveau qui rentrait dans la poche de mon jean mais bon c'est le problème avec des dalles de plus en plus grandes, c'est pareil sur les téléphones portables.

Est-ce qu'il y a un numéro de série particulier pour les modèles où la solidité des joysticks a été renforcée ?

Message édité le 25 novembre 2021 à 10:09:13 par MaitreNobunaga
mrdsk
mrdsk
MP
25 novembre 2021 à 12:57:25

Je te conseillerai de partir sur la dernière version la Pokémon mais t’as pas la garantie de ne pas avoir de joycon drift

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?