Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  / 

Topic Luigi's mansion 3 pour un enfant de 5 ans

Sujet : Luigi's mansion 3 pour un enfant de 5 ans

12
Page suivanteFin
Anxieteinterim
Anxieteinterim
MP
24 novembre 2021 à 14:54:30

Ça peut passer ou c'est pas du tout recommandé ?
Sachant qu'il a bien aimé odyssée et qu'il se débrouille bien

Anxieteinterim
Anxieteinterim
MP
24 novembre 2021 à 14:55:24

J'ai peur que l'ambiance générale, le côté sombre et les fantômes lui fassent peur

Lan78
Lan78
MP
24 novembre 2021 à 14:56:36

Je ne me souviens pas avoir flippé en regardant S.O.S fantôme dans les années 90. Au pire, tu lui montre une vidéo YT.

Anxieteinterim
Anxieteinterim
MP
24 novembre 2021 à 14:58:12

Le 24 novembre 2021 à 14:56:36 :
Je ne me souviens pas avoir flippé en regardant S.O.S fantôme dans les années 90. Au pire, tu lui montre une vidéo YT.

Je peux lui montrer vite fait le début du jeu et s'il aime pas trop
Je change de jeu

Benitotokyogeek
Benitotokyogeek
MP
24 novembre 2021 à 15:36:00

Salut moi j'ai fait Luigi's Mansion 3 avec mon fils il avait 5 ans à l'époque, je lui avais un peu montré avant et il n'a pas eu peur après tout dépend des enfants je pense, mais le jeu ne fait pas très peur.

Tonitruel
Tonitruel
MP
24 novembre 2021 à 15:44:21

Aucune raison que les fantômes fassent peur, c'est un jeu rigolo comme un dessin animé. C'est ton imaginaire d'adulte qui tend à croire que c'est de l'horreur, mais son imaginaire d'enfant n'y verra que des personnages amusants faisant des bêtises.

(Néanmoins, le jeu me paraît un peu difficile pour un enfant de 5 ans...Odyssey est très libre, mais celui-ci est très linéaire...L'avantage étant qu'il se joue facilement en coopération)

Message édité le 24 novembre 2021 à 15:45:04 par Tonitruel
JonSnow-NC
JonSnow-NC
MP
24 novembre 2021 à 16:14:51

Je pense aussi que cela risque d'être trop difficile à suivre pour un enfant de 5 ans mais ça peut être sympa de lui montrer et de lui laisser le contrôle lors de certains passages par exemple... Ca m'a donné envie de le refaire. :coeur:

erreur2lanatura
erreur2lanatura
MP
24 novembre 2021 à 16:48:30

Ce n’est pas un jeu d’horreur mais plus un jeu avec une atmosphère particulière, ça reste du Nintendo et c’est accessible. Après, je pense que 5 ans pour y jouer c’est vachement tôt, même avec les parents. Le jeu est Pegi 7 je crois.

Linkzelda75
Linkzelda75
MP
24 novembre 2021 à 17:01:15

Le 24 novembre 2021 à 14:54:30 :
Ça peut passer ou c'est pas du tout recommandé ?
Sachant qu'il a bien aimé odyssée et qu'il se débrouille bien

Oui il est recommandé car le jeu n'a aucune difficultés et c'est sont principal défaut, j'ai fait le jeu à 100% et je n'ai pas perdu une seul fois, les fantômes sont d'une facilité à attrapé en plus il ont ajouté la technique de balancé les fantômes au sol se qui rend le jeu encore plus facile, ducoup le jeu devient vite lassant car il y a zéro difficultés, en plus niveau ambiance c'est pas top, ducoup je préfère l'argement le premier luigi mansion sur gamecube ou 3ds l'ambiance est bien meilleur et les fantômes sont moins facile à attrapé surtout les boo.

Salamleskheys78
Salamleskheys78
MP
24 novembre 2021 à 17:11:25

5 ans et ça joue aux JV bordel :honte:

Tonitruel
Tonitruel
MP
24 novembre 2021 à 17:19:35

Le 24 novembre 2021 à 17:11:25 :

Tu trouves ça trop jeune ?

Pyrolake
Pyrolake
MP
24 novembre 2021 à 17:42:17

Franchement ça passe

Bioslash2
Bioslash2
MP
24 novembre 2021 à 17:52:30

5 ans c'est pile poil je dirais, c'est jeune mais la switch a son lot de jeux pour les 3+, je pense à Yoshi, aux Mario, aux Sonic, Pokémon...Je pense que ma fille aura droit à jouer aux jeux vidéos vers 5/6 ans mais pas plus d'une demie heure par jour. J'ajusterais le temps de jeu en fonction d'elle et ses études. Après tout j'ai eu mon premier Gameboy à 7ans et tout va bien pour moi intellectuellement.
Le pire c est les enfants de 3, 4 ans avec un iPad ou téléphone dans les mains..

sionsuke
sionsuke
MP
24 novembre 2021 à 18:13:49

Suffit de regarder le Pegi sur la boîte du jeu et de voir si il correspond à l'âge de ton enfant.
Pour un enfant de 5 ans il/elle pourra jouer à des jeux Pegi 3.

On peut aussi rappeler que les jeux vidéos ne sont pas nocifs pour les enfants du moment que le contenu/âge soit adaptés et de encadré par un adulte. Le temps de jeu est aussi une donnée à bien surveiller, comme pour tout il faut savoir être modéré et ne pas partir dans l'excès.

Salamleskheys78
Salamleskheys78
MP
24 novembre 2021 à 18:14:33

Le problème c'est pas le jeu, c'est le temps de jeu. A 5ans le cerveau se développe et une trop grande consommation d'écran (au délà d'1h) peut vraiment être dangereux pour des petits de cet âge.
Franchement 5 ans c'est très jeune, faites attention

Tonitruel
Tonitruel
MP
24 novembre 2021 à 18:52:32

Le problème c'est pas le jeu, c'est le temps de jeu. A 5ans le cerveau se développe et une trop grande consommation d'écran (au délà d'1h) peut vraiment être dangereux pour des petits de cet âge.

Moui, ils vont de toute façon grandir dans une société d'écrans...mais est-ce que c'est vraiment prouvé que les écrans sont nuisibles pour les enfants ? Admettons qu'ils aient une vie épanouie en-dehors de ça ?

CoffeeUltime
CoffeeUltime
MP
24 novembre 2021 à 19:58:55

[17:11:25] <Salamleskheys78>

J'ai commencé à cet âge avec Rayman et j'en suis très heureux, je chérie cette série de tout mon cœur.

CoffeeUltime
CoffeeUltime
MP
24 novembre 2021 à 20:05:11

Les jeux-vidéo tant que le temps de jeu est limité et qu'ils sont adaptés à l'âge ça pose aucun problème. Ce qu'il faut éviter comme la peste surtout c'est les réseaux sociaux, youtube inclus

Anxieteinterim
Anxieteinterim
MP
24 novembre 2021 à 21:08:17

Le 24 novembre 2021 à 17:11:25 :

Le 24 novembre 2021 à 18:14:33 :
Franchement 5 ans c'est très jeune, faites attention

Je m'attendais à ce genre de remarque, ne vous inquiétez pas. Étant son oncle, et conscient du développement du cerveau, à fortiori à cet âge, il est bien évident que d'une part je ne le laisse pas jouer seul (pour qu'il y ait de l'interactivité sur ce qui se passe à l'écran, faut discuter avec l'enfant) et d'autre part parce que je lui mets une limite d'écran par jour.

Pourquoi émettre des jugements de valeur à tout va sans connaître à qui vous vous adressez

Message édité le 24 novembre 2021 à 21:08:29 par Anxieteinterim
Anxieteinterim
Anxieteinterim
MP
24 novembre 2021 à 21:11:39

En tout cas merci pour celles et ceux qui ont pu me répondre notamment sur la difficulté du jeu qui a l'air très accessible et facile

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?