CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devis Joy-Con Drift

EggmanNegan3
EggmanNegan3
Niveau 19
19 novembre 2021 à 13:29:44

Bonjour,

J'ai envoyer mes joy-con au service après vente de Nintendo, et j'ai lu que nintendo même sans garantie était dans l'obligation de rembourser gratuitement les joy-con, et que ça se faisais super rapidement sans problème
Et là je reçois un devis pour la réparration d'un seul joy-con (pas celuis qui à le plus gros drift en plus) pour 45 euros.
Donc je comprends pas trop, est ce que c'est normal ?

kille12
kille12
Niveau 50
19 novembre 2021 à 13:43:47

45 euros la réparation pour 1 joycon :rire: 90 euros la paire :rire:

Si t'as pas de garanti c'est normal

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
19 novembre 2021 à 13:54:25

Insiste sur le fait que c'est un problème de drift et qu'ils sont censé le prendre en compte gratuitement.

EggmanNegan3
EggmanNegan3
Niveau 19
19 novembre 2021 à 16:00:00

Bon ba je viens d'essayer de leurs envoyer une réponse par mails pour expliquer le problème, et ça m'a mit que l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de message :nonnon:

fujitsu44884488
fujitsu44884488
Niveau 10
19 novembre 2021 à 16:13:04

Non c'est n'est pas normal.
La réparation du joycon drift est gratuite du moment que t'es en France (donc pas frontalier belge ou suisse) car Nintendo se sont pris un procès en France.

Du coup insiste bien sur le fait que tu veux une réparation du joycon drift et non une réparation du joycon. Au pire faudra les engueuler par téléphone.

Sinon au pire, tu refuses le devis et go acheter le wd 40 pour la réparer tout seul comme un grand :hap:

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
20 novembre 2021 à 09:05:24

C’est le prix de joy-cons neufs 🤨
Ça fait cher le bout de carton glissé sous le stick.

Asssmatik
Asssmatik
Niveau 8
20 novembre 2021 à 16:45:06

Le 19 novembre 2021 à 13:43:47 :
45 euros la réparation pour 1 joycon :rire: 90 euros la paire :rire:

Si t'as pas de garanti c'est normal

La réparation du joy con drift est censé est gratuite même si la console n'est plus sous garantie.

EggmanNegan3
EggmanNegan3
Niveau 19
22 novembre 2021 à 21:40:35

Bon j'ai du nouveau.
Vu que ça fait plusieurs années que j'utilise du dégrippant pour réparer le joy-con drift ils font sauter la réparation gratuite puisque j'ai moi-même contaminé le joy-con bleu gauche avec un liquide :hap:

Je leur ai dit qu'ok je comprenais, mais quand était-il de mon joy-con rouge droit vu que lui n'est pas sur le devis, est-il réparer gratuitement ?

Et ils m'on répondu :
"Bonjour, Lorsqu’un devis est accepté ou refusé, alors le matériel en panne qui est pris sous garantie est réparé.
Nous retournons le produit hors garantie non réparé et tous les produits sous garantis réparés"

Je vous avoue que je ne comprends pas la phrase, est-elle entrain de me dire qu'ils vont me rendre mon joy-con droit rouge non réparé ? :hap:

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
22 novembre 2021 à 22:10:01

J'avoue la phrase ne veut rien dire surtout que n'a pas de garantie du tout j'imagine. Dans le meilleur des cas tu auras au moins 1 Joycon sur 2 réparé. Dans le moins bon, rien réparé mais tu récupère tes manettes avec zéro frais (enfin j'espère pour toi, car en principe ils te font payer des frais pour récup ton matos).

EggmanNegan3
EggmanNegan3
Niveau 19
22 novembre 2021 à 22:28:50

Le 22 novembre 2021 à 22:10:01 :
J'avoue la phrase ne veut rien dire surtout que n'a pas de garantie du tout j'imagine. Dans le meilleur des cas tu auras au moins 1 Joycon sur 2 réparé. Dans le moins bon, rien réparé mais tu récupère tes manettes avec zéro frais (enfin j'espère pour toi, car en principe ils te font payer des frais pour récup ton matos).

Non mais le pire c'est que celui qu'ils ont démonter et veulent me faire payer il n'avais presque pas de joy con drift, je l'ai envoyer juste en me disant que au moins ce sera fait avant que ça devienne sérieux, mais le rouge c'est celui pour lequelle j'avais vraiment envoyer à la base car lui en avait un énorme, et j'ai l'impression que c'est celui dont ils ne veulent pas s'occuper

La vidéo du moment