Le 28 octobre 2021 à 23:22:44 :
Bonjour,
Je suis l'heureux gros propriétaire d'une magnifique Switch OLED depuis peu, et j'aurais 2-3 questions:
1) quand elle est sur le dock, impossible de l'éteindre (pas en veille mais éteinte) : normal?
Oui, quand elle est dockée, tu ne peux que la mettre en veille
Pour l’éteindre il faut appuyer sur son bouton d’allumage quelques secondes > option d’alimentation > éteindre
Mais perso je ne l’éteins quasiment jamais. Je l’utilise comme un smartphone ou une tablette en somme.
2) vaut-il mieux pour la pérennité de la batterie de laisser le dock en charge ou de le débrancher ?
Aucune idée..
J’aurais tendance à dire que le plus bénéfique pour la batterie serait de ne pas la laisser brancher H24. Mais peut être y’a t-il une recharge « intelligente » ? D’autres sauront mieux te le dire.
Perso je la laisse sur le dock uniquement quand je veux jouer sur la TV. Sinon j’y joue en nomade et la laisse en veille sur une table, un meuble etc
3) est-ce safe de changer le jeu sans éteindre la console? j'ai toujours éteint mes consoles "à cartouche" pour changer de jeu, jusqu'à la New 3DS XL, mais là apparemment c'est ok? ou bien je me trompe ?
Non, nul besoin d’éteindre la console
Par contre, il est préférable de quitter le jeu depuis le menu de la Switch avant de retirer la cartouche et d’en remettre une autre