On est d'accord que l'intérêt de la nouvelle OLED est en portable ?
Pas de OLED light à l'horizon, obligé de payer plein pot ?
D'ici l été prochain,si. Pour les départs en vacances.
Ce serait étrange. Après ils peuvent toujours la sortir après la Oled classique, ça aurait été dans l’autre sens la Oled actuelle n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt.
À voir, perso j’espère que la prochaine console sera la nouvelle génération. Tout dépend de ce qu’ils comptent faire. Si la Switch doit durer encore 2 ans je ne vois pas l’interêt. Si il compte la poussée encore 3ans ou + pourquoi pas (mais bon ça va devenir chaud avec les autres consoles car les jeux 100% next gen vont arriver d’ici 1 à 2 ans).
[10:17:25] <Kartos117>
Ce serait étrange. Après ils peuvent toujours la sortir après la Oled classique, ça aurait été dans l’autre sens la Oled actuelle n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt.À voir, perso j’espère que la prochaine console sera la nouvelle génération. Tout dépend de ce qu’ils comptent faire. Si la Switch doit durer encore 2 ans je ne vois pas l’interêt. Si il compte la poussée encore 3ans ou + pourquoi pas (mais bon ça va devenir chaud avec les autres consoles car les jeux 100% next gen vont arriver d’ici 1 à 2 ans).
De toute façon ça fait 10 ans que les jeux New gen ne sortent pas sur les consoles Nintendo.
Tu as le filon remaster maintenant.
Le 24 octobre 2021 à 10:29:08 :
Ce serait étrange. Après ils peuvent toujours la sortir après la Oled classique, ça aurait été dans l’autre sens la Oled actuelle n’aurait pas eu beaucoup d’intérêt.À voir, perso j’espère que la prochaine console sera la nouvelle génération. Tout dépend de ce qu’ils comptent faire. Si la Switch doit durer encore 2 ans je ne vois pas l’interêt. Si il compte la poussée encore 3ans ou + pourquoi pas (mais bon ça va devenir chaud avec les autres consoles car les jeux 100% next gen vont arriver d’ici 1 à 2 ans).
De toute façon ça fait 10 ans que les jeux New gen ne sortent pas sur les consoles Nintendo.
Tu as le filon remaster maintenant.
Oui c’est sûr pour les tiers sauf quelques portages adaptés et collab’. Après on va dire qu’en 2023 - 2024 il y aura des « standards » à respecter quoi ![]()
Diffficile de rester sur du 720p en docké quand la majorité du marché mobile fera mieux voir largement mieux (c’est déjà un peu le cas). Difficile de rester en 1080p en tv également lorsque la 4K va devenir majoritaire avec des appareils plus accessibles. Avant j’avais une TV plus petite donc le 1080p ne me dérangeait pas mais c’est vrai que sur plus grand ça peut piquer les yeux, surtout si le jeu est en 920p ou truc du genre. Pourtant je ne suis pas tatillon sur les graphismes, j’avais achetée les deux next gen que j’ai revendu car les consoles full salon ne me conviennent plus.
Le 24 octobre 2021 à 10:39:25 :
Tu as le filon remaster maintenant.Oui c’est sûr pour les tiers sauf quelques portages adaptés et collab’. Après on va dire qu’en 2023 - 2024 il y aura des « standards » à respecter quoi
Diffficile de rester sur du 720p en docké quand la majorité du marché mobile fera mieux voir largement mieux (c’est déjà un peu le cas). Difficile de rester en 1080p en tv également lorsque la 4K va devenir majoritaire avec des appareils plus accessibles. Avant j’avais une TV plus petite donc le 1080p ne me dérangeait pas mais c’est vrai que sur plus grand ça peut piquer les yeux, surtout si le jeu est en 920p ou truc du genre. Pourtant je ne suis pas tatillon sur les graphismes, j’avais achetée les deux next gen que j’ai revendu car les consoles full salon ne me conviennent plus.
Sur ma Phillips hd ready 80cm de 2oo6, les jeux Switch sont très beaux
1ooo fois d’accord avec toi, Nintendo doit suivre la courbe de progression des foyers ayant désormais du 4K, mais le retard technique chez eux s’accumule depuis la Wii ![]()
aucun intérêt la bande au tour de l'écran étant coloré l'effet serait moins waou puis elle est l'entrée de gamme
Entrée de gamme...c'est surtout une utilisation différente, 100% nomade.
C'est le paradoxe de la version Oled qui n'est intéressante...que si tu joues en portable, vu qu'il n'y a aucune amélioration hardware.
Le 24 octobre 2021 à 14:57:32 :
aucun intérêt la bande au tour de l'écran étant coloré l'effet serait moins waou puis elle est l'entrée de gamme
C’est vraiment de l’argumentation de compétition ça.
Le 24 octobre 2021 à 22:26:04 :
Entrée de gamme...c'est surtout une utilisation différente, 100% nomade.C'est le paradoxe de la version Oled qui n'est intéressante...que si tu joues en portable, vu qu'il n'y a aucune amélioration hardware.
oui donc ne pas proposer la OLED en light c'est encore une banane de plus on est d'accord ? Putain cette entreprise... ![]()
C'est surtout que cette switch OLED devait apporter des meilleures perf. mais que le projet a dû être abandonné faute de composants,
Va falloir attendre la prochaine version.
J’ai du mal à croire que ce ne soit pas déjà planifié par Nintendo, ce nouvel écran n’ayant d’intérêt qu’en mode portable. Probablement l’année prochaine pour laisser le temps à la Switch OLED de s’écouler par wagons entiers, notamment à Noël.
djedjelamorosso : A part si on est dans les petits papiers de Nintendo, difficile de savoir avec certitude si cette version OLED était prévue telle quelle dés le départ ou si c’est la pénurie de composants qui leur a fait revoir leur plan.
Tu as le filon remaster maintenant.Oui c’est sûr pour les tiers sauf quelques portages adaptés et collab’. Après on va dire qu’en 2023 - 2024 il y aura des « standards » à respecter quoi
J'ai l'impression que certains d'entre vous vivent dans un monde parallèle où on est obligé d'être à la pointe de la technologie et de la technique pour profiter d'un jeu vidéo ![]()
Perso, j'ai pas trouvé ça "difficile" de jouer à Breath of the Wild" parce que le jeu était pas en 4K ![]()
Parfois, vous avez vraiment des logiques de consommateurs privilégiés.
Le 25 octobre 2021 à 15:56:35 :
Diffficile de rester sur du 720p en docké quand la majorité du marché mobile fera mieux voir largement mieux (c’est déjà un peu le cas). Difficile de rester en 1080p en tv également lorsque la 4K va devenir majoritaire avec des appareils plus accessibles. Avant j’avais une TV plus petite donc le 1080p ne me dérangeait pas mais c’est vrai que sur plus grand ça peut piquer les yeux, surtout si le jeu est en 920p ou truc du genre. Pourtant je ne suis pas tatillon sur les graphismes, j’avais achetée les deux next gen que j’ai revendu car les consoles full salon ne me conviennent plus.J'ai l'impression que certains d'entre vous vivent dans un monde parallèle où on est obligé d'être à la pointe de la technologie et de la technique pour profiter d'un jeu vidéo
Perso, j'ai pas trouvé ça "difficile" de jouer à Breath of the Wild" parce que le jeu était pas en 4K
Parfois, vous avez vraiment des logiques de consommateurs privilégiés.
Je comprend tout à fait ton point de vue et tu n’as pas tord au fond… Après je te dirais que c’est le soucis de s’habituer à un rendu visuel plus propre, quand tu repasses sur de la qualité inférieure visible ça fait quand même un choc, mais bon je suis aussi d’accord pour dire que l’on s’y fait avec le temps surtout si le gameplay est bon à côté (sauf pour les plus grands fans de la pointe graphique). Je me souviens avoir lancé Darksiders sur la Switch et j’ai vraiment eu du mal au début au point de vouloir arrêter le jeu, puis je me suis forcer un peu et j’ai fini par y prendre du plaisir (après c’est quand même un peu dommage de devoir se forcer mais bon c’est le prix à payer parfois pour passer outre les graphismes datés).
Moi ça m'intéresserait, personnellement. J'ai la première Switch et je vous avoue qu'elle ne va jamais dans son dock. J'ai déjà pu prendre en main la Lite, je la trouve très pratique, elle a une belle résolution et le seul point qui me dérange c'est le côté cheap du matériel. Une Lite OLED avec un bel écran et un design plus attirant, je fonce.
Puis avec la famille 3DS, Nintendo nous a plus ou moins habitué au cycle qui alterne modèle premium puis cheap, puis premium, etc. Alors pourquoi pas un produit comme la Lite OLED avant de passer à la Switch 2.