Du vert côté gauche aussi en basse luminosité ça reste léger mais j'ai surtout peur que ça se répercute en jeu quoi avec du vert immonde en saturé ![]()
Et bien content de pas l'avoir acheté vu les merdes sur les écrans ect....
Content de rester avec la lite et ce sera la dernière console Nintendo
Bien content d'avoir eu aucun problème perso ![]()
Le 23 octobre 2021 à 01:56:12 :
Et bien content de pas l'avoir acheté vu les merdes sur les écrans ect....Content de rester avec la lite et ce sera la dernière console Nintendo
Cest pas pour tout le monde. Y'a 0 soucis avec la mienne.
Et bien content de pas l'avoir acheté vu les merdes sur les écrans ect....Content de rester avec la lite et ce sera la dernière console Nintendo
Comme dit pour ma part c'est léger, imperceptible en jeu + étant un joueur exclusivement nomade la Oled retourne dans tous les sens la Switch Lite, tu redécouvres des jeux avec l'écran + grand & un meilleur affichage des couleurs. Un écran Oled tire soit vers le rouge soit vers le bleu, c'est la technologie qui le veut c'est tout. J'trouve juste ça étonnant qu'un mec qui a acheté une PS5 face le bileux pour un détail.
Ça me fait rire, quand on voit le résultat du sondage déjà et qu’on a plus de la moitié qui n’ont pas le soucis + ceux qui passent leur écran à la loupe ou qui s’invente un problème alors qu’il y en a pas.
Si on suit ton raisonnement on n’achète plus rien hein. « Oh la PS5 a du coil whine, c’est mort », « La Xbox Series chauffe trop, oula non c’est chaud », « La Switch Lite a aussi le risque de drift, ah bah non pas envie de renvoyer ma console c’est mort »… C’est ce qu’on appelle des défauts de fabrications au pire, ou des spécificités techniques au mieux. Les fabricants font des tests avant je te rassure. Les réels problèmes et défauts ne concernent qu’une minorité de personnes et cela vaut pou tous les appareils électroniques. Ils n’ont juste aucun intérêt à se faire de la mauvaise pub. Et de toute manière un forum JVC ne sera jamais représentatif, c’est une concentration de gamers / fan de la marque (et aussi pas mal de trolls qui faussent encore plus les avis malheureusement).
Ou alors si tu veux te rassurer t’achète tes consoles en fin de vie, et même avec ça tu n’es pas à l’abri d’un « défaut » ou d’une usure comme tout objet de ce type.
[18:07:32] <Kartos117>
Ça me fait rire, quand on voit le résultat du sondage déjà et qu’on a plus de la moitié qui n’ont pas le soucis + ceux qui passent leur écran à la loupe ou qui s’invente un problème alors qu’il y en a pas.
Si on suit ton raisonnement on n’achète plus rien hein. « Oh la PS5 a du coil whine, c’est mort », « La Xbox Series chauffe trop, oula non c’est chaud », « La Switch Lite a aussi le risque de drift, ah bah non pas envie de renvoyer ma console c’est mort »… C’est ce qu’on appelle des défauts de fabrications au pire, ou des spécificités techniques au mieux. Les fabricants font des tests avant je te rassure. Les réels problèmes et défauts ne concernent qu’une minorité de personnes et cela vaut pou tous les appareils électroniques. Ils n’ont juste aucun intérêt à se faire de la mauvaise pub. Et de toute manière un forum JVC ne sera jamais représentatif, c’est une concentration de gamers / fan de la marque (et aussi pas mal de trolls qui faussent encore plus les avis malheureusement).
Ou alors si tu veux te rassurer t’achète tes consoles en fin de vie, et même avec ça tu n’es pas à l’abri d’un « défaut » ou d’une usure comme tout objet de ce type.
C'est très mal connaître Nintendo en parlant de "mauvaise publicité" et "tests des fabricants", surtout quand on sait que le Joycon drift existe depuis la naissance de la Switch et qu'il est systématique. Nintendo n'a jamais rien fait pour régler ce problème (non, prendre en charge gratuitement la réparation n'est pas une solution).
La dalle OLED de cette Switch est merdique, tout le monde le sait et c'est juste normal au vu du prix.
Le 23 octobre 2021 à 19:48:25 :
[18:07:32] <Kartos117>
La dalle OLED de cette Switch est merdique, tout le monde le sait et c'est juste normal au vu du prix.
Bah voilà tu as tout dis, c’est normal au vu du prix. Ou alors ils font une Switch à 700€ et on regarde ce qui se passe au niveau des ventes, la majorité des personnes ciblées par Nintendo se verraient mis à la porte.
Moi j ai une legere bande verte sur la droite de l ecran . Surtout quand du noir est affiché. Edt ce que vient du joycon et de son voyant vert ?
Un petit retour de ma part en ce qui me concerne j'ai commencé pokémon épée sur ma switch oled malgré la légère teinte verte sur l'écran surtout marquée à gauche en menu et bah y'a rien à signaler en jeu, je constate aucun impact ou décoloration verdâtre à basse/moyene/haute luminosité en jeu et le rendu est juste magnifique ![]()
Le 25 octobre 2021 à 02:38:39 :
Je fais absolument pas confiance à ce sondage, entre les fanboys et les moitiés aveugles, je pense que le nombre réel de switch à ecran vert est bien plus élevé
Le sondage reflète pas la réalité c'est sûr, ce qui est sûr c'est que le problème de teinte n'est pas "normal", c'est bel et bien un défaut.
Je ne suis ni fan boy (j'ai toutes les consoles concurrentes) ni aveugle (je sors de la visite médicale) et mon écran n'a pas ce défaut.
![]()
J'ai bien l'espèce d'effet de "grain" sur le gris du menu en baissant la luminosité, mais faut que je le cherche pour le voir, et quand bien même, je comprends pas en quoi c'est si choquant ? Quant à la teinte verte j'ai pas l'impression de l'avoir, ou alors c'est vraiment très très léger. J'aimerais bien avoir sous les yeux une autre console avec ce défaut pour comparer. En attendant ça m'étonne pas du tout que ces défauts existent, je sais pas si c'est propre à Nintendo mais y avait pas mal de galères sur les New 3DS, chaque écran était différent, certains étaient mal calibrés, certains avaient une tente bleutée et d'autres une teinte jaunâtre, un vrai bordel. Sans parler des différences IPS/TN et de certaines consoles qui avaient un mélange des deux types d'écran (un TN en bas et un IPS en haut le plus souvent, j'ai remarqué)...
![]()
Le 25 octobre 2021 à 21:57:26 :
vous avez oublié de mettre :- non, je n'ai pas de Switch Oled.
Ok le schlag.
Perso j'ai plus rien luminosité a fond, mais bon ca eclate les yeux de jouer comme ca ...
Quand tu as gouté à la Oled, crois moi que c'est difficile de retourner sur l'ancienne version.
La luminosité qui ne pique pas les yeux, le noir qui est vraiment noir, la partie son bien meilleur, la stabilité du mode table, la taille et la finesse de l'écran.
L'écran de la V1/V2 parait fade à coté et le rétroéclairage grotesque.
Le léger grain est normal, quasi invisible en jeu
Si vous voulez faire le test en jeu, jouez a la demo de bravely default 2 qui a bcp de gris/noirs
Vous m'avez fait psychoter avec votre histoire de grain là. Mais après avoir passé l'écran à la loupe sous toutes les luminosité je n'ai absolument aucun grain !
Par contre j'ai effectivement une légère teinte verte mais qui n'est réellement visible qu'à luminosité élevée et en mettant les deux Switch côte à côte sinon ça s'oublie assez vite.
Sinon l'écran OLED est clairement bon, dans le noir il n'y a pas photo y a aucune concurrence possible avec les autres modèles et une fois avoir désactivé l'option de couleurs vibrantes qui dénature les couleurs on se retrouve avec des couleurs très propres.
J'ai payé la console à 260€ et je ne regrette absolument rien, je ne reviendrai pas en arrière même si on me proposait 300 balles pour le faire ![]()
ce qui me derange dans ta phrase c'est le quasi
perso je suis du genre obsessionel, si je vois un pixel mort sur un ecran je pete un cable et je le ramene là ou je l'ai acheté (et gare au vendeur qui refuserait de me le reprendre car je sortirai la tente quitte a rester 1 semaine devant son commerce avec une pancarte disant "ici on vend du materiel deffectueux")
j ai ramené 7 psp en 3 jours a l epoque...
(dont une qui a claqué litteralement dans les mains du vendeurs de Games quand je lui ai montré une ligne de pixels grillés)
bref un defaut aussi majeur que l'ecran verdatre par endroit je peux pas (le hic c'est que là maintenant je vis en Argentine et je connais mal les lois relatives a la protection du consommateur ici... et en prime la Switch est importée ici par des distributeurs independants, y a pas de Nintendo implanté ici... donc ce sera soit pour ma pomme soit pour celle du magasin, mais en aucun cas la garantie Nintendo fonctionnerait)
bref au vu des resultats du sondage, au mieux j achete une Switch Oled en France lors de mes prochaines vacances (et encore..si micromania me dit que ca va dependre d un renvoi chez Nintendo bein je lache l'affaire) et au pire je reste sur ma V2.
Mais honnetement je suis degouté car je l attendai avec impatience cette switch Oled...
[17:46:46] <citronfarci4>
ce qui me derange dans ta phrase c'est le quasi
perso je suis du genre obsessionel, si je vois un pixel mort sur un ecran je pete un cable et je le ramene là ou je l'ai acheté (et gare au vendeur qui refuserait de me le reprendre car je sortirai la tente quitte a rester 1 semaine devant son commerce avec une pancarte disant "ici on vend du materiel deffectueux")
j ai ramené 7 psp en 3 jours a l epoque...
(dont une qui a claqué litteralement dans les mains du vendeurs de Games quand je lui ai montré une ligne de pixels grillés)bref un defaut aussi majeur que l'ecran verdatre par endroit je peux pas (le hic c'est que là maintenant je vis en Argentine et je connais mal les lois relatives a la protection du consommateur ici... et en prime la Switch est importée ici par des distributeurs independants, y a pas de Nintendo implanté ici... donc ce sera soit pour ma pomme soit pour celle du magasin, mais en aucun cas la garantie Nintendo fonctionnerait)
bref au vu des resultats du sondage, au mieux j achete une Switch Oled en France lors de mes prochaines vacances (et encore..si micromania me dit que ca va dependre d un renvoi chez Nintendo bein je lache l'affaire) et au pire je reste sur ma V2.
Mais honnetement je suis degouté car je l attendai avec impatience cette switch Oled...
Reste sur ta V2 si elle te convient. Prendre la OLED alors que tu es Argentine, c'est prendre encore plus de risque à cause du grain, de la teinte verte ou encore du futur burn in qui apparaîtra inévitablement. Il n'y a absolument AUCUN avantage à prendre l'OLED sachant que l'effet "wow !" de la dalle s'estompera après quelques dizaines d'heures de jeu.
les dalles OLED sont fourni par samsung display comment c'est possible d'avoir encore ces problèmes?