CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grain/Bruit Switch OLED

rahsgrilh
rahsgrilh
Niveau 6
16 octobre 2021 à 19:51:05

350 balles pour une Switch OLED bas de gamme avec une dalle LGBT en grain. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613927885-kirbyetonnant.jpeg

X800PRO34
X800PRO34
Niveau 7
16 octobre 2021 à 20:53:09

Rashgrill le bon troll sur tout les topic :rire:

LSPixel
LSPixel
Niveau 2
16 octobre 2021 à 21:06:27

J'ai suivi le topic et je viens de m'acheter une Switch OLED. Je vous dirai ce soir ce que j'en pense.

Pour les retours c'est donc autorisé pour ce genre de motif ?

Jesus476
Jesus476
Niveau 3
16 octobre 2021 à 21:27:00

Le 16 octobre 2021 à 21:06:27 :
J'ai suivi le topic et je viens de m'acheter une Switch OLED. Je vous dirai ce soir ce que j'en pense.

Pour les retours c'est donc autorisé pour ce genre de motif ?

Toi on sait déjà que tu vas l'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

LSPixel
LSPixel
Niveau 2
16 octobre 2021 à 21:37:00

On va bien voir, mise à jour actuellement. J'ai tout eu avec ma V1 day one.

Pour l'instant j'ai déjà les joycons fixes ce qui est une première victoire :rire:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
16 octobre 2021 à 21:54:24

C'est tout à fait normal hein c'est pas un défaut.

LSPixel
LSPixel
Niveau 2
16 octobre 2021 à 22:29:52

Alors,

Upgrade du modèle de base c'est certain. Mieux fini, mieux assemblé. On voit que les quelques années de production ont permis de gommer les problèmes de finition.

Sur mon modèle, pas de joycons qui bougent, pas de choses de travers etc.

L'écran... Alors l'écran pour moi en mode couleurs vives c'est beaucoup trop. J'ai mis en naturel. Et du coup, mis à part le gain de taille, on peut pas dire que ce soit une révolution. C'est un confort supplémentaire d'une version mieux faite. De là à se rouler par terre faut pas pousser.

Sur le grain. Oui sur les gris, notamment sur le thème fixe, un peu. Je pense que c'est le film posé sur l'écran. Franchement rien d'insurmontable. Je pense que toutes les OLED sont comme ça. Certains le verront, d'autres n'y prêteront jamais attention.

En jeu c'est joli, plus agréable certainement.

Message édité le 16 octobre 2021 à 22:31:47 par LSPixel
adr59
adr59
Niveau 9
16 octobre 2021 à 22:50:21

Le 16 octobre 2021 à 15:06:24 :
J'ai pu vérifier sur la Switch Oled d'une amie.
Le problème est présent également. Deux exemplaires c'est peu pour en tirer des conclusions mais cela me fait quand même douter de l'hypothèse d'un exemplaire défectueux.

De son côté, elle n'y voit aucun défaut.
Cela confirme bien que tout le monde n'est pas gêné de la même manière. Travaillant dans l'image et chassant souvent les défauts dans celle-ci, on va dire que c'est une déformation professionnelle. :snif:

Je conçois que seuls les plus névrosés extrémistes exigeants d'entres nous soient gênés. Chacun a sa perception des choses, j'envie sincèrement les gens qui ne sont pas gênés par ce genre de défauts. Tant mieux pour vous.

Cependant, si je reprend tous les écrans Oled portables que j'ai pu avoir (PS Vita, tablette et smartphones n'ayant jamais dépassé les 300€), aucun n'a eut ce genre de défaut. Même si j'accepte le fait que je suis trop exigeant, je n'ai jamais rencontré de défaut aussi marqué sur un écran Oled et mon exigence n'a pas changé.

Nintendo vend cette machine avec comme seul argument marketing un écran magnifique. Quel que soit votre perception, ce n'est pas le cas. Dommage.

+1000

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et je travaille dans l'image également, c'est dommage d'en être réduit à voir le moindre défaut via cette déformation pro. Cependant, aucun autre écran smartphone ou console portable n'a eu un problème d'image aussi marqué.

Message édité le 16 octobre 2021 à 22:50:59 par adr59
adr59
adr59
Niveau 9
16 octobre 2021 à 23:08:51

Désolé pour le double post.

Au delà de tout ça, je suis vraiment surpris par les différents tests. Aucun d'entre eux ne mentionne ce problème, vraiment aucun, à se demander si ce sont vraiment des pro de l'image. Et aucun "youtubeur" non plus n'en parle. Je me demande si ça va pas faire comme le JoyCon Drift, avec une méfiance globale voir un déni, pour avoir enfin une reconnaissance du problème.

LSPixel
LSPixel
Niveau 2
16 octobre 2021 à 23:08:54

Je suis d'accord tout en n'étant pas gêné par le grain. En effet, j'ai pas vu ça sur mon Pixel ou mon Iphone. Les écrans sont clairement meilleurs. Mais bon... En jeu franchement le modèle Switch OLED fait bien le travail. C'est enfin une belle Switch et vraiment j'ai pesté contre Nintendo et les finitions bancales de la V1 dès le premier jour.

Dans l'histoire des consoles il y a des tas d'exemples de concessions bien pires que ce léger effet de grain sans doute du au film posé sur le verre : Atari 2600 PAL avec un nombre de couleurs drastiquement réduit par rapport à la version US, NES et une sortie vidéo immonde, Game Boy aux écrans illisibles, N64 sortie RCA dégueulasse, idem PS1 avec RCA, PS2 et ses scintillements tout azimut avec en plus RCA etc.

C'est certain qu'adulte, et encore plus pour les professionnels de l'image, on gagne en exigence. On prend l'habitude d'écrans sublimes avec nos smartphones.

Mais encore une fois, cette console fait bien le travail, offre un confort supplémentaire et règle les soucis de finitions.

EDIT : Oui les testeurs franchement c'est lamentable. Il n'y a plus que des influenceurs à la con.

Message édité le 16 octobre 2021 à 23:10:31 par LSPixel
daftikman
daftikman
Niveau 70
16 octobre 2021 à 23:30:41

C'est le plus gros nid a rourou ce topic on dirait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634419836-1615546801-156519-full.png

La vidéo du moment