Je suis d'accord tout en n'étant pas gêné par le grain. En effet, j'ai pas vu ça sur mon Pixel ou mon Iphone. Les écrans sont clairement meilleurs. Mais bon... En jeu franchement le modèle Switch OLED fait bien le travail. C'est enfin une belle Switch et vraiment j'ai pesté contre Nintendo et les finitions bancales de la V1 dès le premier jour.
Dans l'histoire des consoles il y a des tas d'exemples de concessions bien pires que ce léger effet de grain sans doute du au film posé sur le verre : Atari 2600 PAL avec un nombre de couleurs drastiquement réduit par rapport à la version US, NES et une sortie vidéo immonde, Game Boy aux écrans illisibles, N64 sortie RCA dégueulasse, idem PS1 avec RCA, PS2 et ses scintillements tout azimut avec en plus RCA etc.
C'est certain qu'adulte, et encore plus pour les professionnels de l'image, on gagne en exigence. On prend l'habitude d'écrans sublimes avec nos smartphones.
Mais encore une fois, cette console fait bien le travail, offre un confort supplémentaire et règle les soucis de finitions.
EDIT : Oui les testeurs franchement c'est lamentable. Il n'y a plus que des influenceurs à la con.
Message édité le 16 octobre 2021 à 23:10:31 par LSPixel