CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test JVC : Metroid Dread.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2021 à 07:02:25

Jai bloqué sur les premiers boss perso. Jle trouve comme les autres moi =\

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
27 décembre 2021 à 09:41:52

Pour moi c'est le metroid le plus dur assez largement sur les combats. Dans les autres en 1 ou 2 try les boss se faisaient bien.
Il est simple pour trouver son chemin après oui surtout pour les habitués du genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2021 à 10:39:14

Perso j’ai trouvé le difficile plus facile que le facile, vu que c’était ma 2ème run, je connaissais tous les patterns des boss. Mis à part un ou deux boss, j’ai roulé sur le jeu. Le
boss de fin était limite le plus simple

Message édité le 27 décembre 2021 à 10:39:36 par Pseudo supprimé
MissileBonjour
MissileBonjour
Niveau 39
27 décembre 2021 à 10:55:15

Bien oui toutes les attaques sont esquivables ou detruisables et on ai largement fournit en missile , une fois les patterns des boss assimilés c'est un un voyage de santé et le jeu est une ligne droite. Et puis pouvoir tirer dans tout les angles facilite grandement la série.

Tit38
Tit38
Niveau 21
28 décembre 2021 à 21:44:51

Je me perds souvent dans ce jeu, je dois dire que ce n'est pas mon style de jeu mais j'ai du mal à m'y retrouver...

BulkJVC
BulkJVC
Niveau 41
28 décembre 2021 à 23:13:50

J'adore ce jeu, vraiment une bonne ambiance :oui:

Et je regrette pas d'avoir fini Fusion avant d'acheter Dread. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2021 à 23:15:50

Moi je me perdais souvent jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne sert pas à grand chose de revenir en arrière une fois un pouvoir obtenu.
La suite est le plus souvent dans les alentours.

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
06 janvier 2022 à 19:22:48

A part l’OST je le trouve quasiment parfait.

Ce jeu m’a rappelé pourquoi Metroid est la licence top tier des Metroidvania avec Castlevania.

Hollow Knight qui est qualifié de bijou ne tient pas deux secondes la comparaison à côté. Il apparaît:
- vide,
- lent,
- peu rythmé,
- sans objectif clair.

Le fait de ne jamais avoir à retourner à l’extrême opposé de la carte dans Metroid (outre pour dénicher des objets supplémentaires) afin de continuer l’aventure je trouve que c’est une bonne chose.
Cela ne sert à rien de multiplier les allers et retours dans des zones déjà visitées, mis à part gonfler artificiellement la durée de vie. C’est pourtant le parti pris par Hollow Knight et à mon sens c’est du mauvais level design.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
06 janvier 2022 à 19:30:24

C'était quoi le terme utilisé à l'origine pour les jeux du genre metroid lorsque symphonie of the night n'existait pas encore?

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
06 janvier 2022 à 19:34:07

Action plateforme je pense

daftikman
daftikman
Niveau 70
06 janvier 2022 à 22:43:55

Le 06 janvier 2022 à 19:34:07 :
Action plateforme je pense

Exactement.

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
06 janvier 2022 à 23:16:15

Ah j'aurais pensé qu'on disait Metroid like comme pour les rogue aujourd'hui.

Message édité le 06 janvier 2022 à 23:16:28 par Jean-Dada
[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
07 janvier 2022 à 11:22:30

Aventure plateforme je dirais plutôt.

UnReveNu
UnReveNu
Niveau 11
07 janvier 2022 à 15:35:30

Le 06 janvier 2022 à 19:22:48 :
A part l’OST je le trouve quasiment parfait.

Ce jeu m’a rappelé pourquoi Metroid est la licence top tier des Metroidvania avec Castlevania.

Hollow Knight qui est qualifié de bijou ne tient pas deux secondes la comparaison à côté. Il apparaît:
- vide,
- lent,
- peu rythmé,
- sans objectif clair.

Le fait de ne jamais avoir à retourner à l’extrême opposé de la carte dans Metroid (outre pour dénicher des objets supplémentaires) afin de continuer l’aventure je trouve que c’est une bonne chose.
Cela ne sert à rien de multiplier les allers et retours dans des zones déjà visitées, mis à part gonfler artificiellement la durée de vie. C’est pourtant le parti pris par Hollow Knight et à mon sens c’est du mauvais level design.

Je suis entièrement d'accord, et ça vaut aussi pour les Ori, le premier a finit par me saouler à force de faire des aller-retours et de pas savoir ou on doit aller ensuite. Au moins dans Metroid c'est clair.

XiaomiMi6
XiaomiMi6
Niveau 16
14 octobre 2022 à 23:24:02

Je passe mon temps a être perdu dans ce jeu :rire:

JacquieEtMichel
JacquieEtMichel
Niveau 51
15 octobre 2022 à 08:05:16

J'ai été hyper hyper quand j'ai fait la démo... Finalement une fois terminé je suis plutôt déçu de ce jeu bien que je sais que j'y retournerai tellement le gameplay est cool... Mais je sais pas j'ai pas eu le sentiment de progression, tous les pouvoirs débloqués sont finalement utile uniquement sur une zone bien précise du coup ça casse un peu je trouve :(

Ça reste un très bon jeu à faire évidemment mais je m'attendais a plus surtout après avoir fait la démo :(

daftikman
daftikman
Niveau 70
15 octobre 2022 à 08:13:35

Metroid Dread, ce bijou :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2022 à 08:28:10

Toujours pas de DLC solo alors qu'il y a un grand trou dans la map :snof2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2022 à 08:56:12

Le 15 octobre 2022 à 08:28:10 :
Toujours pas de DLC solo alors qu'il y a un grand trou dans la map :snof2:

Faudra malheureusement attendre Prime 4 pour revoir Samus.

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
15 octobre 2022 à 09:23:24

Le 28 décembre 2021 à 23:15:50 :
Moi je me perdais souvent jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne sert pas à grand chose de revenir en arrière une fois un pouvoir obtenu.
La suite est le plus souvent dans les alentours.

Je me perdais pour la même raison, quand je l'ai refait, du coup c'était plutôt désagréable, ca crée une structure assez linéaire. Même défaut que dans Fusion où t'es vraiment libre qu'a la toute fin du jeu quand t'as tout les items. :snif:
Dread tu vas vraiment te rendre la vie difficile si tu commences à faire des demi-tour dans des zones lointaines :mort:

J'ai beaucoup aiméle jeu malgré tout mais pitié, le prochain Métroid laissez les gens se perdre, de toute façon 90% des gens vont sur des walkthrough internet après être bloqué plus de 5 min. :rire:

Message édité le 15 octobre 2022 à 09:23:39 par Onsentapedequij
La vidéo du moment