CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test JVC : Metroid Dread.

NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 12:53:25

Le 07 octobre 2021 à 12:36:38 :
Tu parles d'un esprit critique.. avec des réflexions aussi pauvre que "18/20 pour un jeu trop court" ce qui ne veut absolument rien dire et "coût de développement digne d'un jeu indé" alors que tu n'en sais absolument rien et que tu ne fais qu'extrapoler pire qu'un troll..

Ton prof de philo n'a pas du faire du bon boulot..

Joue au jeu, admire la technique et ensuite regarde les jeux indé de ces dix dernieres années et compare avant de ramener ta science de rageux pro nintendo qui se sent offensé

NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 13:16:33

Le 07 octobre 2021 à 13:12:09 :
Tais-toi nonomachin, tu fais pitié.

Je débat mais ton manque de maturité ne fait pitié à personne tellement tu dois être seul

MadWorlds
MadWorlds
Niveau 10
07 octobre 2021 à 13:42:36

Omg mais ce topic part en couille complet :noel:

Ruca
Ruca
Niveau 52
07 octobre 2021 à 14:11:59

Le 07 octobre 2021 à 13:16:33 :

Je débat mais ton manque de maturité ne fait pitié à personne tellement tu dois être seul

Te prend pas trop la tête, ce chercher comme ça ici, ça arrive souvent... Ça n'a pas réellement changer depuis tous ce temps faut croire, c'est dommage. :-(

Bref je voulais te dire que je comprenais ton point de vue et je trouve également que 10H pour un jeu sur Switch même dans ce genre qu'est le "Metroidvania", je trouve ça un peu juste en effet et le test JVC le dit bien que ça fait un poil court si certain l'on lut entièrement, quand on a connus certains jeu de ce style ces dernières années ça peu faire tiquer.

Ce qui n'enlève en rien a la qualité du jeu, et NonoKro n'est pas en train de dire que c'est une bouse (En tout cas c'est pas l'impression que j'ai ) et émettre une critique sur la durée de vie n'est en aucun cas interdit, le jeu dans son gameplay et ses mécaniques a l'aire tout simplement fun, bien qu'il soit sans doute court il sera excellent et intense a n'en pas douté, on est tous d'accords la dessus, et retrouver l'univers Metroid reste de toute façon excellente, tant ça nous a tous manqué notamment chez les fan de la licence et en attendant le Prime 4 comme des fou, ça fait toujours plaisir. :bave:
On s'attendait surtout pas à ce que Dread arrive un jour surtout après toutes ces années, rien que pour ça, c'est énorme. :cute:

Mais oui, je le reconnais aussi, je voyais plutôt les 15-20H de jeu en le faisant tranquillement que les 8-10H annoncé sur le test et dont je me réfère, ça n'en fera pas moins un excellent titre, mais quand c'est excellent et bien fait on aimerait pas que ce soit plus long ?
Le test ne dit a aucun moment "tant mieux que ce soit finie vite sinon ça aurait été chiant" (Ou un truc du genre ) chose qui arrive parfois, la il semblait plutôt déçu que ça ce soit finie aussi vite, la encore c'est mon impression suite à sa lecture. :(

On verra manette en mains, je lis en 1er page que certain l'on fait en plus de temps, j'espère que le testeur c'est trompé et l'a rusher a fond dans ce cas, ce qui pourrait alors rassuré tous le monde si c'est le cas. :hap:

Bref, bon jeu a tous, vivement demain (Pour la meilleur exclus Switch de l'année, si on compte pas MH Rise bien sûr :hap: ). :ange:

Message édité le 07 octobre 2021 à 14:15:21 par Ruca
NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 14:33:38

Le 07 octobre 2021 à 14:11:59 :

Te prend pas trop la tête, ce chercher comme ça ici, ça arrive souvent... Ça n'a pas réellement changer depuis tous ce temps faut croire, c'est dommage. :-(

Bref je voulais te dire que je comprenais ton point de vue et je trouve également que 10H pour un jeu sur Switch même dans ce genre qu'est le "Metroidvania", je trouve ça un peu juste en effet et le test JVC le dit bien que ça fait un poil court si certain l'on lut entièrement, quand on a connus certains jeu de ce style ces dernières années ça peu faire tiquer.

Ce qui n'enlève en rien a la qualité du jeu, et NonoKro n'est pas en train de dire que c'est une bouse (En tout cas c'est pas l'impression que j'ai ) et émettre une critique sur la durée de vie n'est en aucun cas interdit, le jeu dans son gameplay et ses mécaniques a l'aire tout simplement fun, bien qu'il soit sans doute court il sera excellent et intense a n'en pas douté, on est tous d'accords la dessus, et retrouver l'univers Metroid reste de toute façon excellente, tant ça nous a tous manqué notamment chez les fan de la licence et en attendant le Prime 4 comme des fou, ça fait toujours plaisir. :bave:
On s'attendait surtout pas à ce que Dread arrive un jour surtout après toutes ces années, rien que pour ça, c'est énorme. :cute:

Mais oui, je le reconnais aussi, je voyais plutôt les 15-20H de jeu en le faisant tranquillement que les 8-10H annoncé sur le test et dont je me réfère, ça n'en fera pas moins un excellent titre, mais quand c'est excellent et bien fait on aimerait pas que ce soit plus long ?
Le test ne dit a aucun moment "tant mieux que ce soit finie vite sinon ça aurait été chiant" (Ou un truc du genre ) chose qui arrive parfois, la il semblait plutôt déçu que ça ce soit finie aussi vite, la encore c'est mon impression suite à sa lecture. :(

On verra manette en mains, je lis en 1er page que certain l'on fait en plus de temps, j'espère que le testeur c'est trompé et l'a rusher a fond dans ce cas, ce qui pourrait alors rassuré tous le monde si c'est le cas. :hap:

Bref, bon jeu a tous, vivement demain (Pour la meilleur exclus Switch de l'année, si on compte pas MH Rise bien sûr :hap: ). :ange:

Merci d'avoir ramené la paix ^^

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
07 octobre 2021 à 15:47:59

Le 07 octobre 2021 à 14:11:59 :

Le testeur indique noir sur blanc 10h de jeu en moyenne, et quelques heures de plus pour le 100%.

_trunks-
_trunks-
Niveau 6
07 octobre 2021 à 16:33:11

Ps5/switch best combo! Mes troll bas de gamme en sang.

Simswitch
Simswitch
Niveau 15
07 octobre 2021 à 16:54:52

ah oui ça fait pas beaucoup d'heures, il ya différent mode de difficultée ?

NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 17:14:52

Le 07 octobre 2021 à 16:54:52 :

Non la difficulté est bien dosée même si pour certain boss (mythiques^^) il faut insister

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
07 octobre 2021 à 17:35:04

Le 07 octobre 2021 à 17:14:52 :

Non la difficulté est bien dosée même si pour certain boss (mythiques^^) il faut insister

Le testeur indique le contraire, il y a un mode difficile qui ce débloque à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2021 à 17:43:18

Kena ne mérite pas du tout 18.
15/20 je dirais.

Mais il est bien plus long, 15h voir 20h

Simswitch
Simswitch
Niveau 15
07 octobre 2021 à 19:03:25

Le 07 octobre 2021 à 17:35:04 :

Le testeur indique le contraire, il y a un mode difficile qui ce débloque à la fin.

Ah bien ça du coup hâte de voir ça demain ou samedi

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
07 octobre 2021 à 19:16:12

Tu peux penser aux autres et mettre des balises spoil stp ? Bon après ce n’est pas intelligent de ma part de venir sur le topic du jeu :hap:

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
07 octobre 2021 à 19:22:38

Le 07 octobre 2021 à 19:16:12 :

Tu peux penser aux autres et mettre des balises spoil stp ? Bon après ce n’est pas intelligent de ma part de venir sur le topic du jeu :hap:

Le testeur n'a pas mis de bannières spoil non plus.

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
07 octobre 2021 à 19:55:45

Non mais bordel 10h pour le 100% c'est confirmé par quelqu'un d'ici ?? Ou c'est juste quelques pyjs qui se sont basés sur howlongtobeat en ne sachant pas que n'importe qui peut ajouter des stats ?

[Fuzzz]
[Fuzzz]
Niveau 27
07 octobre 2021 à 19:59:12

Le 07 octobre 2021 à 19:55:45 :
Non mais bordel 10h pour le 100% c'est confirmé par quelqu'un d'ici ?? Ou c'est juste quelques pyjs qui se sont basés sur howlongtobeat en ne sachant pas que n'importe qui peut ajouter des stats ?

je connais au moins deux personnes qui l'ont fini en 7/8h oui, et qui sont à 10/12h pour le 100%

Jean-Dada
Jean-Dada
Niveau 40
07 octobre 2021 à 20:00:04

Non, 10h en moyenne et quelques heures de plus pour le 100%.

Gabrielsorc
Gabrielsorc
Niveau 38
07 octobre 2021 à 20:03:23

Entre 5 et 7h pour le finir et pour le 100% 10 à 12h.

TheValuk
TheValuk
Niveau 5
07 octobre 2021 à 20:09:13

Lol, ce vol… 7h…

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
07 octobre 2021 à 20:56:49

Le 07 octobre 2021 à 20:03:23 :

Entre 5 et 7h pour le finir et pour le 100% 10 à 12h.

Sur le test c'est précisé qu'Anagund a mit 8 heures, il faudrait 10h en moyenne et quelques unes de plus pour le 100%. Meme si c'est qu'a quelques heures pret faudrait arrêter de répandre de fausses informations.

Ca me rappelle la sortie de RE8 avec tout le monde en mode "gnnn faut 10h pour le finir a 100%" alors que sur steam mon compteur affichait 18 heures ce qui est quasi le double, alors que j'avais pas fait le 100%.
Le compteur in game etait juste buggé :hap:

La vidéo du moment