CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test JVC : Metroid Dread.

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
07 octobre 2021 à 11:04:23

Un Metroid 2D avec une durée de vie de plus de 10-15 heures… :malade:
Je suis pour les jeux intenses et qualitatifs avec une durée de vie plus faible plutôt qu’un jeu de 50 heures avec une durée de vie artificielle et un rythme tout pété…

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
07 octobre 2021 à 11:11:14

Très bon résumé de la situation Ohww, c’est exactement à ce genre d’aigris que l’on a affaire dans ce topic.

Sinon, pour ceux qui sont vraiment très très très près de leurs sous, qui ont des oursins dans les poches, qui sont à quelques euros près (non, je ne dis pas qu’ils sont radins, pingres, avares ni même crevards ^^), et / ou qui ont la stupidité de confondre qualité et quantité…

… bah j’ai « une astuce que les vendeurs détestent », une sorte de « secret que les fabriquants ne veulent pas que vous sachiez », qui pourrait bien vous changer la vie :

Achetez le jeu en occaz à 35€ dans quelques semaines, jouez-y, et vu qu’il est très court et surnoté, revendez-le pour 30€ la semaine suivante :ok:

Ça vous fera 5 euros pour 10 heures de jeu, soit 50 centimes de l’heure, puisque vous comptez comme ça apparemment ! Qu’en dites-vous ? C’est génial hein ?

Même un smicard gagne environ 10€ de l’heure, donc si on pousse le raisonnement, avec une demi-heure de travail il obtient 10 heures de jeu !

Navré d’avance pour l’antonomase, mais… C’EST BON LES HARPAGONS, VOUS ÊTES CALMÉS ?

🤣🤣🤣

blauhs_fe
blauhs_fe
Niveau 10
07 octobre 2021 à 11:14:27

Kena meilleur jeu indé de 2021. Peut se faire en 8-10h. Comme quoi la durée ne veut rien dire 😂

Merusu
Merusu
Niveau 36
07 octobre 2021 à 11:22:34

[08:49:37] <Akumaster>
50 balles, 10h de jeu, ciao.

Faut pas déconner, la durée de vie c'est l'équivalent d'un jeu mobile.

"Gnagnagna vous voulez 60h mini sur chaque jeu, j'en ai marre des jeux longs"

50 euros.

CINQUANTE EUROS.

CINQUANTE BALLE.

Sauf que tu payes pas du temps de jeu, tu payes une qualité, il va falloir comprendre ça.

Zelda Ocarina or Time, l'un des meilleurs jeux sur Terre, dure 20h.

Aujourd'hui les Zelda durent 60-70h et ne lui arrivent pas à la cheville.

OoT est constant de A à Z et chaque chose est mémorable.

Une œuvre (jeu, série, film) n'a pas besoin d'être très longue tant qu'elle est intense et qualitative.

Message édité le 07 octobre 2021 à 11:24:24 par Merusu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2021 à 11:22:46

un jeu de plateforme en 2D ?? on est en 1993 ou quoi ?

NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 11:40:59

Le 07 octobre 2021 à 11:11:14 :
Très bon résumé de la situation Ohww, c’est exactement à ce genre d’aigris que l’on a affaire dans ce topic.

Sinon, pour ceux qui sont vraiment très très très près de leurs sous, qui ont des oursins dans les poches, qui sont à quelques euros près (non, je ne dis pas qu’ils sont radins, pingres, avares ni même crevards ^^), et / ou qui ont la stupidité de confondre qualité et quantité…

… bah j’ai « une astuce que les vendeurs détestent », une sorte de « secret que les fabriquants ne veulent pas que vous sachiez », qui pourrait bien vous changer la vie :

Achetez le jeu en occaz à 35€ dans quelques semaines, jouez-y, et vu qu’il est très court et surnoté, revendez-le pour 30€ la semaine suivante :ok:

Ça vous fera 5 euros pour 10 heures de jeu, soit 50 centimes de l’heure, puisque vous comptez comme ça apparemment ! Qu’en dites-vous ? C’est génial hein ?

Même un smicard gagne environ 10€ de l’heure, donc si on pousse le raisonnement, avec une demi-heure de travail il obtient 10 heures de jeu !

Navré d’avance pour l’antonomase, mais… C’EST BON LES HARPAGONS, VOUS ÊTES CALMÉS ?

🤣🤣🤣

Le FANBOY maître des lieux s'est exprimé, qu'il en soit ainsi, ne penser par autrement que lui ou vous serez signalé pour non respect par un FANBOY qui ne comprend pas que certaines personnes ne peuvent se permettre de dépenser autant pour si peu de plaisir de jeu, l'insoumis à parlé soumettez vous à ses dires.

Lord_Hades
Lord_Hades
Niveau 7
07 octobre 2021 à 11:47:46

On dirait un dialogue de cours de récréation :(

NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 11:51:23

Le 07 octobre 2021 à 11:22:34 :

50 euros.

CINQUANTE EUROS.

CINQUANTE BALLE.

Sauf que tu payes pas du temps de jeu, tu payes une qualité, il va falloir comprendre ça.

Une œuvre (jeu, série, film) n'a pas besoin d'être très longue tant qu'elle est intense et qualitative.

Zelda OOT se termine peut être en 20h en 2021 mais à sa sortie il n'y avait pas internet, les mecaniques de jeu etaient nouvelles et il fallait compter une bonne centaine d'heures pour le finir à 100%

Là ce Metroid est un bon jeu je n'ai rien à redire, mais là tu ne payes pas une qualité vu que c'est un jeu à l'histoire classique sous traité par une petite équipe. C'est plutôt un jeu très rentable qui fera plaisir aux fans dont je fais parti.
Meme si certain n'ont pas la largesse d'esprit à comprendre que l'on peut critiquer quelque chose que l'on apprécie tout de même ...

NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 11:51:50

Le 07 octobre 2021 à 11:47:46 :
On dirait un dialogue de cours de récréation :(

Tout à fait d'accord malheureusement...

NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 11:55:56

Le 07 octobre 2021 à 10:50:58 :
Calme-toi petit Nono ! Tu es en train de péter les plombs là… Juste à cause du succès d’un jeu quand même, c’est grave ! Il faut te détendre mon ptit gars, respire.

Contrairement à toi qui rage de son 18/20 alors que tu n’y as même pas joué, moi je n’ai pas encore d’avis sur Dread vu que je n’y jouerai que ce weekend.

Que penses-tu des critiques de la presse étrangère ? Je remets le lien :

https://gamergen.com/actualites/metroid-dread-les-notes-de-la-presse-anglophone-324018-1

Comme ton mouvement politique favori tu inverses les roles et tourne les phrases à ton avantage et quand ça ne te plait pas tu fais moderer le message...

C'est bien toi qui rage de mon amusement à ce 18, alors QUE JE POSSEDE LE JEU. Merci de noter que JE POSSEDE LE JEU, arrivera tu à le comprendre et arreter de jouer les ados insolents ...

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
07 octobre 2021 à 11:58:25

@ NonoKRO

Non ! Je ne t’ai pas signalé… Tu inventes ça pour te victimiser je pense.

D’ailleurs, à aucun moment tu ne m’as manqué de respect. Tes raisonnements sont stupides, tu es un ptit rageux, tu fais trois fautes par phrase, mais ça ne fait pas de toi quelqu’un d’irrespectueux.

Et je ne suis pas un fanboy, je n’ai ni le jeu, ni d’opinion dessus. En général, quand quelqu’un traite les autres de fanboys, c’est qu’il est lui-même un gros fanboy d’une marque concurrente…

Merusu
Merusu
Niveau 36
07 octobre 2021 à 12:00:19

[11:51:23] <NonoKRO>

Le 07 octobre 2021 à 11:22:34 :

50 euros.

CINQUANTE EUROS.

CINQUANTE BALLE.

Zelda OOT se termine peut être en 20h en 2021 mais à sa sortie il n'y avait pas internet, les mecaniques de jeu etaient nouvelles et il fallait compter une bonne centaine d'heures pour le finir à 100%

Là ce Metroid est un bon jeu je n'ai rien à redire, mais là tu ne payes pas une qualité vu que c'est un jeu à l'histoire classique sous traité par une petite équipe. C'est plutôt un jeu très rentable qui fera plaisir aux fans dont je fais parti.
Meme si certain n'ont pas la largesse d'esprit à comprendre que l'on peut critiquer quelque chose que l'on apprécie tout de même ...

Je veux bien l'entendre mais le problème c'est qu'aujourd'hui les joueurs jugent trop un jeu à sa durée de vie et s'obstinent à vouloir une grosse durée et ce peu importe le genre de jeu. Un Metroidvania qui aurait la durée de vie d'un RPG serait tellement ennuyant que t'aurais même pas envie de le refaire...

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
07 octobre 2021 à 12:01:47

« Comme ton mouvement politique favori tu inverses les roles et tourne les phrases à ton avantage »

Mais de quoi tu parles ? Quel rapport avec la politique ? Tu es sûr que tu vas bien ?

Je crois que tu es en train de faire un avc, tu deviens confus, incohérent…

Ce sont les notes de Dread qui ont déclenché cette attaque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2021 à 12:03:17

Le 07 octobre 2021 à 10:51:21 :
Les notes et avis mondiaux sont excellents.. mais ici, y a toujours l'armée de haineux pour venir pourrir le post de la dernière sortie en date et cracher sur la moindre chose..

Bizarre.. j'ai pas entendu le débat de la durée de vie pour des jeux à 80€ chez Sony.. sûrement car les graphismes sont mieux donc c'est tout de suite moins grave :sarcastic: et là, tous les Metroid sont globalement des jeux de 10h~ depuis 1986 mais ça devient honteux.. il faut vraiment une excuse pour chialer sur la moindre chose ici..

sachant que metroid est vendu 50% moins cher et que c'est des gens qui n'ont pas de switch étrangement (comme quand sa parle de xbox) de la a y voir un point commun :hap:

NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 12:07:53

Le 07 octobre 2021 à 11:58:25 :
@ NonoKRO

Non ! Je ne t’ai pas signalé… Tu inventes ça pour te victimiser je pense.

D’ailleurs, à aucun moment tu ne m’as manqué de respect. Tes raisonnements sont stupides, tu es un ptit rageux, tu fais trois fautes par phrase, mais ça ne fait pas de toi quelqu’un d’irrespectueux.

Et je ne suis pas un fanboy, je n’ai ni le jeu, ni d’opinion dessus. En général, quand quelqu’un traite les autres de fanboys, c’est qu’il est lui-même un gros fanboy d’une marque concurrente…

18/20 pour un jeu non Indé de même pas 10h … il n’y a qu’un fanboy non objectif qui peut valider ça … l’ambiance et l’attente ont certainement amplifié la note… Nintendo c’est magique

Le 07 octobre 2021 à 08:05:43 :
@ NonoKRO

Ta môman t’a laissé utiliser son téléphone le matin avant l’école, c’est bien, mais maintenant faut aller en classe petit garçon… Si tu pars plus tôt tu auras même de la récréation :-)

Et n’oublie pas ton cartable !

Moi rageux toi respectueux ...
Aller va débattre avec autrui gamin, ça tourne en rond avec ton manque d'objectivité et tes propos fictifs ...

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
07 octobre 2021 à 12:12:46

@ NonoKRO

Répéter les mêmes absurdités ne vont pas les rendre moins absurdes tu sais…

Rappelle-moi : c’est quoi le rapport entre les excellentes notes de Dread dans la presse mondiale et le parti politique auquel tu présumes que j’adhère ? Dans ta tête il doit sûrement y avoir un lien, mais moi je ne le vois pas, tu pourrais m’éclairer ?

NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 12:18:56

Sinon pour moi, et pour en revenir au sujet, ayant le jeu, je trouve qu'un 18/20 pour un jeu si court, au coût de développement digne d'un jeu indé (je n'ai rien contre les indés) c'est un peu trop, personnellement j'aurai plutôt mis un 16/20 mais je pense que le côté "magie" de Nintendo, leur politique de "créer le besoin" et donc l'attente ont un peu trop hypé les testeurs.
C'est mon avis, rien que mon avis, alors si un enfant insolent ne comprend pas et de suite pense que je suis un Pro Sony ou Xbox, qu'il retourne en philo se bâtir un esprit critique, merci ^^

Ohww
Ohww
Niveau 57
07 octobre 2021 à 12:36:38

Tu parles d'un esprit critique.. avec des réflexions aussi pauvre que "18/20 pour un jeu trop court" ce qui ne veut absolument rien dire et "coût de développement digne d'un jeu indé" alors que tu n'en sais absolument rien et que tu ne fais qu'extrapoler pire qu'un troll..

Ton prof de philo n'a pas du faire du bon boulot..

Lord_Hades
Lord_Hades
Niveau 7
07 octobre 2021 à 12:37:51

Le 07 octobre 2021 à 12:18:56 :
Sinon pour moi, et pour en revenir au sujet, ayant le jeu, je trouve qu'un 18/20 pour un jeu si court, au coût de développement digne d'un jeu indé (je n'ai rien contre les indés) c'est un peu trop, personnellement j'aurai plutôt mis un 16/20 mais je pense que le côté "magie" de Nintendo, leur politique de "créer le besoin" et donc l'attente ont un peu trop hypé les testeurs.
C'est mon avis, rien que mon avis, alors si un enfant insolent ne comprend pas et de suite pense que je suis un Pro Sony ou Xbox, qu'il retourne en philo se bâtir un esprit critique, merci ^^

Ou c'est peut être simplement un excellent jeu qui mérite son 18 et dont on passe outre la durée de vie.

Message édité le 07 octobre 2021 à 12:38:53 par Lord_Hades
NonoKRO
NonoKRO
Niveau 7
07 octobre 2021 à 12:50:22

Le 07 octobre 2021 à 12:37:51 :

Le 07 octobre 2021 à 12:18:56 :

Ou c'est peut être simplement un excellent jeu qui mérite son 18 et dont on passe outre la durée de vie.

Peut être mais une note doit correspondre à un tout, quand un jeu indé comme Kena prend 18 avec une durée de vie courte c'est acceptable car c'est un petit dév mais quand c'est un gros comme Nintendo qui sous traite il est normal que certain se sentent floués.

Ce qui est sidérant ce sont les rageux (je ne parle pas de toi) qui ne supportent pas que l'on émette une critique sur un jeu... direct ça attaque mdr comme si on critiquait leur religion

La vidéo du moment