CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test JVC : Metroid Dread.

nicoreves
nicoreves
Niveau 8
06 octobre 2021 à 18:43:20

Faut prendre en compte ossi que le jeux est dirigiste. A chaque nouvelle arme ou mécanique gagné le jeux t'indique les endroits où s'en servir pour avancer dans le jeux. Ce n'est pas le cas dans les metroidvania indépendant. Ils ont pas voulu rendre le jeux frustrant et ca peu se comprendre..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2021 à 18:44:48

10h c'est court, mais vaut mieux 10h de qualité que 50 toute pourries. Y a déjà les Assassin's Creed pour ça.

Message édité le 06 octobre 2021 à 18:45:01 par Pseudo supprimé
[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
06 octobre 2021 à 18:45:58

Le 06 octobre 2021 à 18:31:34 :

Le 06 octobre 2021 à 17:21:56 :
Non mais 10h cest la durée de vie normal d'un tel jeu hein ...

Maintenant les gens veulent du 60hrs qu'importe le jeu ...

En 1982 peut être, j'paye pas 50€+ un jeu que je finis en 2 sessions de jeu... Encore moins si y a pas de re-jouabilité

Triste et bête de dresser un équivalent durée de vie/prix comme ça quand on parle d'art et d'expérience ressentie...
Surtout que l'argument de la date est éclaté, 1h de jeu de metroid dread coûte des dizaines de fois plus cher a développer que de metroid 1 sur NES.

TheValuk
TheValuk
Niveau 5
06 octobre 2021 à 18:48:51

J’ai pas dit que je voulais 60h, j’ai dit que 10h, ça me semble léger.
Je le laisserai peut-être tenter mais il va falloir faire fort pour concurrencer Hollow Knight pour ma part.
On verra. Même si c’est pas le même rythme et qu’il n’y a pas de die and retry. Ça reste comparable en terme de genre de jeu tout de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2021 à 19:08:02

Le 06 octobre 2021 à 18:48:51 :
J’ai pas dit que je voulais 60h, j’ai dit que 10h, ça me semble léger.
Je le laisserai peut-être tenter mais il va falloir faire fort pour concurrencer Hollow Knight pour ma part.
On verra. Même si c’est pas le même rythme et qu’il n’y a pas de die and retry. Ça reste comparable en terme de genre de jeu tout de même.

Un peu que c'est comparable, on parle quand même de Metroid le pionnier du genre Metroidvania avec Castlevania. :hap:

Message édité le 06 octobre 2021 à 19:08:27 par Pseudo supprimé
idsunmoon123
idsunmoon123
Niveau 10
06 octobre 2021 à 19:09:15

Le 06 octobre 2021 à 18:43:20 :
Faut prendre en compte ossi que le jeux est dirigiste. A chaque nouvelle arme ou mécanique gagné le jeux t'indique les endroits où s'en servir pour avancer dans le jeux. Ce n'est pas le cas dans les metroidvania indépendant. Ils ont pas voulu rendre le jeux frustrant et ca peu se comprendre..

Tu parles de Dread ? Si oui absolument pas tu peux avoir n’importe quel objet le jeu ne te dira jamais ou aller j’ai même galéré plusieurs fois à savoir ou il fallait aller car justement on est seul comme Samus :non:

Totoris
Totoris
Niveau 7
06 octobre 2021 à 19:11:56

on t'indique clairement pas ou aller et t'est jamais aider
même avec une nouvelle arme ou compétence voir même des porte débloquer, on te dis pas et c'est a toi de te souvenir de comment avancer, voir chercher.
la grosse dificulter c'est les EMMI, il te chope, c'est mort et plus t'avance, plus c'est complexe et il te le font bien comrpendre.

susudetente
susudetente
Niveau 12
06 octobre 2021 à 19:16:06

Le 06 octobre 2021 à 18:45:58 :

Le 06 octobre 2021 à 18:31:34 :

Le 06 octobre 2021 à 17:21:56 :
Non mais 10h cest la durée de vie normal d'un tel jeu hein ...

Maintenant les gens veulent du 60hrs qu'importe le jeu ...

En 1982 peut être, j'paye pas 50€+ un jeu que je finis en 2 sessions de jeu... Encore moins si y a pas de re-jouabilité

Triste et bête de dresser un équivalent durée de vie/prix comme ça quand on parle d'art et d'expérience ressentie...
Surtout que l'argument de la date est éclaté, 1h de jeu de metroid dread coûte des dizaines de fois plus cher a développer que de metroid 1 sur NES.

Libre à toi d'estimer ça comme tu veux, je pense pouvoir en faire de même sans être juger de "bête", on parle de jeu vidéo dans une époque ou la concurrence est rude si tu possède plusieurs support (encore pire période pré-noel), donc avec toutes les sorties qui arrivent j'ai le droit d'estimer que payer 50€ un jeu d'une dizaine d'heures sans re jouabilité (si c'est réellement sa durée de vie) c'est beaucoup trop cher pour mon budget jeux vidéo.

Si le jeu est vraiment un chef d'œuvre j'attendrais peut être un jour de le trouver à moindre prix, en attendant je préfère alloué ce budget sur quelques choses de plus rentable niveau temps/amusement.

Nabugabnesar
Nabugabnesar
Niveau 9
06 octobre 2021 à 19:22:23

10 heures de metroid intenses valent, à mes yeux, plus que 50 heures d un jeu qui traine en longueur "inutilement".
Au passage 10 heures me semblent clairement sous estimé... c est pas la version de tout ceux qui l ont eut en main :(
Et dans tous les cas, cette durée n est pas celle d'un 100%.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2021 à 19:25:36

Se jeu et vraiment movai... S'est clerement pompai de hollow knight et dead sel, ya rien dinnovan et il vendent sa genre + ke les jeu ke jai citai et vous trouvai sa normal ???
Reveillez vou les endormi hahaha meme sur Monster Hunteur ya une plu grande durai de vie et une meilleur rejouabilitai...
Bande de pijon

Totoris
Totoris
Niveau 7
06 octobre 2021 à 19:32:36

en quoi c'est un problème que le jeu coute 50 balle pour 10h de jeu, si le jeu est bon, tu va regretter ton achat ?
je trouve sa tres curieux comme maniere de proceder, donc tu va acheter ton jeu, meme 80 balle pour un jeu ps5, et donc si par manque de bol le jeu est ultra cours et sans rejouabiliter mais tres bon, a ce moment la, tu va regreter ton achat ?, parce que il est cours pour son prix....

moi je regrete le tres bon colector de ninokuni 2 qui est mega fournis mais qui , manque de bol pour lui, je trouve le jeu asser mauvais DONC , la a ce moment la, c'est pas le prix que j'ai acheter le jeu que je regrete mais plus d'avoir pris le colector....et dans cette logique la, sa me parais plus logique

Totoris
Totoris
Niveau 7
06 octobre 2021 à 19:34:44

et puis un truc aussi
pourquoi il vous faut une durer de vie TOUT LE TEMP pour un jeu ?
quel importance, si il est long et chiant, vous allez dire quoi ? et si c'est l'inverse ?
bref quel imporrtance.....
tant que le jeu est bon ....c'est le principal, pas le faite de passer 150 h desus, comme un mmo ou la OUI, la logique etant que tu passe blinder d'heure sesus, parce que c'est voulu et que c'est le BUT

Lady_Dimitrescu
Lady_Dimitrescu
Niveau 21
06 octobre 2021 à 19:35:12

faudrait accorder vos violons, un jour les tests de jvc comptent, un jour non, en fonction de la note sur vos exclu', quelle mauvaise foi

ce sera day one mais si ça dure 10h ça va pas le faire
hollow knight hors promo est à 15€ et y'a aucune heure à jeter dessus comme je peux le lire au-dessus, y'a rien d'inutilement long, y'a "juste" du contenu qualitatif donc stop vos arguments à deux francs

Totoris
Totoris
Niveau 7
06 octobre 2021 à 19:41:25

tant que le jeu est bon, qu'il soit cher ou non, je vois AUCUN problemme....

bans_
bans_
Niveau 10
06 octobre 2021 à 19:41:27

Mon jeu est déjà en route je l'aurai peut être demain mais ma Switch OLED pas avant vendredi / samedi on dirait...
Vivement j'ai trop hâte d'y jouer !

Le 06 octobre 2021 à 16:23:50 :
Anagund, tu peux enlever 2 ou 3 points

Les tests anglophones sont unanimes le jeu est très bon :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2021 à 19:43:22

Le 06 octobre 2021 à 18:43:20 :

C'est une blague j'espère !

J'espère sincérement qu'on ne nous donnera aucune indication, qu'on se débrouille à l'ancienne, marre de l'assistanat dans les jeux.

susudetente
susudetente
Niveau 12
06 octobre 2021 à 19:54:45

Le 06 octobre 2021 à 19:34:44 :
et puis un truc aussi
quel importance, si il est long et chiant, vous allez dire quoi ? et si c'est l'inverse ?
tant que le jeu est bon ....c'est le principal, pas le faite de passer 150 h desus, comme un mmo ou la OUI, la logique etant que tu passe blinder d'heure sesus, parce que c'est voulu et que c'est le BUT

Pourquoi toujours penser qu'un jeu qui dure plus de 20-30h est long et chiant ? Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ne pas vouloir payer plein pot un jeu qui a une durée de vie de 10h ( et encore c'est pas ça qui me dérangerais le plus, c'est la re jouabilité), j'ai pas parlé de la qualité du jeu il est surement très bon, si c'est le cas j'attendrais de l'avoir à prix réduit.

nicoreves
nicoreves
Niveau 8
06 octobre 2021 à 19:56:13

Non c'est pas une blague c'est officiel !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2021 à 20:18:00

Le 06 octobre 2021 à 19:34:44 :
et puis un truc aussi

Parcke c normal davoir une bone durai de vie sur un jeu..... On ai en 2021 et lai mec on tailement peu dinspirations dan le level disagne kil vont chercher sur hollow knight et dead sel....
Et meme la enkor eu il on une bonne rejouabilitai !!!

morvandiaulibre
morvandiaulibre
Niveau 10
06 octobre 2021 à 20:22:36

Et les gars faut vous détendre, les joueurs n’ont peut être ni les moyens, ou ni l’envie de claquer des centaines d’euros dans des jv. Choisir un jeu NEUF en fonction de sa durée de vie ça n’a rien de farfelu 🤨

La vidéo du moment