CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test JVC : Metroid Dread.

KheySpotted
KheySpotted
Niveau 31
15 octobre 2022 à 14:29:44

Perso je l’ai refait il y a peu, en Hard mode en moins de 8h puis en moins de 4h
Puis je l’ai fait en Mode Terreur
Ça a bien changé le jeu, tu ne joue plus du tout de la même manière.
Et surtout il faut chercher un peu en fait il y a une chié de sequence break dans ce jeu, tu peux le faire dans n’importe quel sens, skipper des items etc etc
Et là tu as des chances de te perdre. Du coup là tu commences vraiment à connaitre la map.

Mais de base oui le jeu peu être linéaire si on avance tout droit, moins que fusion toujours, mais ça m’avait déçu la première fois. Mais là à le refaire plusieurs fois en testant des choses différentes, je me suis vraiment beaucoup amusé, surtout que le gameplay de Samus est vraiment très propre !

C’est pour ça que 2 décennies après, je me souviens toujours de la map de super metroid par coeur :rire: on avait pas le choix que de retourner tout le jeu parfois, chercher les zones inexplorées dans la map etc etc
Le dernier jeu qui applique encore bien ce vrai système Metroidvania, c’est bien Hollow Knight (loué soit-il).

Message édité le 15 octobre 2022 à 14:32:27 par KheySpotted
GentlemanJr
GentlemanJr
Niveau 42
15 octobre 2022 à 15:01:23

Pourtant le chemin se bloque dans metroid dread quand on est pas sensé y aller c'est plutot lineaire

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
15 octobre 2022 à 17:33:46

Clairement comme l'a dis un de mes VDD, les innombrables sequences break rendent le jeu ultra riche.

Tu peux skip cette zone pour aller là, skip ce boss pour aller là, faire le jeu sans ce power up etc ETC

Y a pleins de possibilités

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 64
15 octobre 2022 à 20:19:59

J'ai fini le jeu 3 fois, et j'ai fais les sequence break pour la dernière(Costume Gravité très tôt, bombe chez kraid, etc), mais j'ai trouvé que c'était difficilement mis en avant. C'était beaucoup plus pertinent dans Super Metroid, ou dès ma première partie, j'avais fais pas mal de sequence break sans m'en rendre compte avec le wall jump notamment ou l'accéleration.

Par exemple pour avoir la bombe contre Kraid, c'est limite du bug, avec le passage dans le saut précis pour passer la zone de lave. Et en plus les développeurs y avaient pensé vu qu'il y a une cinématique spéciale.

Comment dire... je suis pas du genre à aller dans les chemin linéaire dans les jeux.
(pour ca d'ailleurs que je joue sur Switch, et que je ne supporte pas les triple A openworld pourri ou jeux script-land, les jeux nintendo et tiers t'as une grosse marge de liberté, bref. )
Mais ca m'a surpris de devoir attendre une 2eme ou 3eme run pour voir qu'on était plutôt libre mais qu'il faut faire des trucs très chelou et non clair pour y arriver.

j'ai jamais senti ca dans les metroid prime 1 et 2 (le 3 est trop linéaire :hap: ), ni super metroid, ni metroid 2.

Message édité le 15 octobre 2022 à 20:20:09 par Onsentapedequij
XiaomiMi8
XiaomiMi8
Niveau 9
17 octobre 2022 à 23:36:33

Je commence à en avoir sacrément marre d'être constamment perdu

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
18 octobre 2022 à 00:29:26

Le 17 octobre 2022 à 23:36:33 :

Le jeu est pourtant critiqué pour sa linéarité vu qu’il cloisonne énormément les zones dans lesquelles il est inutile de retourner :hap:

En général, la suite n’est jamais loin de là où tu as récupéré le dernier power up / activé le dernier mécanisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2022 à 08:37:43

+ linéaire qu'un SM, mais pas 100% linéaire non plus, et les nouveaux sont vastes et assez tortueux.

Moi je comprends quon puisse s'y perdre.

Ruveine
Ruveine
Niveau 29
18 octobre 2022 à 09:11:45

Je l'ai fini en normal en 8h.
Je me suis pas mal perdu aussi et puis j'ai tracé comme un dingue la fin.

Par contre, j'ai du mal à voir à quel moment et comment faire des séquences break.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2022 à 09:38:09

En bas du monde 2 tu as une zone de mave que normalement tu ne peux pas traverser avant kraid, et qui mène a un TP pour obtenir les bombes plus tôt que prévu. Tu bats Kraid d'une façon différente comme cela.

daftikman
daftikman
Niveau 70
18 octobre 2022 à 12:46:38

Si ça intéresse voici qqs séquence break: https://m.youtube.com/watch?v=GSoIya2z6Qc

J'ai trop envie de refaire le jeu a chaque fois que j'en parle :bave:
Me reste 1 ou 2 images à débloquer.

J'avais fais un temps sympa dessus genre 3h me semble. Certains ont essayé de speedrun récemment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2022 à 12:51:17

Moi jai fais qu'une run en normal et là j'ai la flemme de finir le boss final en hard.

Refaire le jeu plusieurs foos en allant de + en + vote j'ai un peu du mal avec le concept.

JJSylvester
JJSylvester
Niveau 9
18 octobre 2022 à 12:56:09

Comment vous trouvez les séquences break? C'est bien beau de nous donner l'endroit ou il y a un sequence break, si on ne connait pas la méthode pour chercher par nous même, çà ne sert à rien. Le jeu n'est pas concu pour des sequences break à la première partie. Parce que de manière générale, quand on expérimente certaine chose et que çà fonctionne, c'est vraiment au petit bonheur la chance.

daftikman
daftikman
Niveau 70
18 octobre 2022 à 14:40:48

Le 18 octobre 2022 à 12:56:09 :
Comment vous trouvez les séquences break? C'est bien beau de nous donner l'endroit ou il y a un sequence break, si on ne connait pas la méthode pour chercher par nous même, çà ne sert à rien. Le jeu n'est pas concu pour des sequences break à la première partie. Parce que de manière générale, quand on expérimente certaine chose et que çà fonctionne, c'est vraiment au petit bonheur la chance.

Non tu le vois que tu peux passer. Une fois la première partie terminée, tu maîtrises tout l'arsenal récupéré. Du coup lors de ta deuxième partie tu vas voir des coins que tu n'avais pas spécialement soupçonné être praticable et te dire "attends je peux passer là !" :-)

Bon après pour certains faut tomber dessus un peu par chance c'est clair.

XiaomiMi8
XiaomiMi8
Niveau 9
18 octobre 2022 à 23:46:03

Le 18 octobre 2022 à 00:29:26 :

Le jeu est pourtant critiqué pour sa linéarité vu qu’il cloisonne énormément les zones dans lesquelles il est inutile de retourner :hap:

En général, la suite n’est jamais loin de là où tu as récupéré le dernier power up / activé le dernier mécanisme

En fait je viens de remarquer que c'est souvent de ma faute vu que dès que j'ai une nouvelle compétence je reviens sur mes pas pour aller dans les zones où j'en avais besoin pour choper des items

KheySpotted
KheySpotted
Niveau 31
19 octobre 2022 à 01:10:43

Le 18 octobre 2022 à 23:46:03 :

Le 18 octobre 2022 à 00:29:26 :

En fait je viens de remarquer que c'est souvent de ma faute vu que dès que j'ai une nouvelle compétence je reviens sur mes pas pour aller dans les zones où j'en avais besoin pour choper des items

Y a plusieurs façons de faire le jeu
Ça c’est la technique de l’explorateur, que j’aime beaucoup faire lors du premier run : on traine, on fouine, on gratte des power up au max avant d’aller plus loin. Alors tu te perds un peu mais c’est pas grave, tu chopes des choses en chemin. Perso je trouve ça fun de gagner en puissance puis parcourir la map a toute vitesse pour tout défoncer.

Après quand tu refais le jeu tu essaie d’autres choses marrantes, genre faire dans le désordre, ou faire le plus vite possible, ou faire avec le moins d’item possible etc etc. Faut aimer refaire le jeu oui. Mais perso je me suis bien amusé à la refaire 3x de suite en hm, hm moins de 4h puis mode terreur.
Je me tate à tenter un 0% en hm la prochaine fois. À voir ça semble difficile de jouer avec quasi pas de missiles :rire:

Dr_Venkeman11
Dr_Venkeman11
Niveau 58
19 novembre 2022 à 20:50:55

Je l'ai pris en solde :hap:

J'avais 15 euros depuis un moment du coup j'ai pris une carte pour l'avoir en dema.

La démo ne m'avait pas emballer plus que ça. Mais la je suis pris dans le jeu et il est très gratifiant je trouve dans la progrèssion.

daftikman
daftikman
Niveau 70
19 janvier 2023 à 12:25:20

Je refais le jeu en ce moment (encore) sur ma nouvelle TV led. C'est fou le nombre de détails qui me sautent aux yeux maintenant que j'ai un écran plus grand.
Que ce soit les plantes qui suintent, qui se referment et laissent s'échapper des lucioles, les gravures par ci par là, certaines textures plutôt sympa etc...

Il est vraiment beau en fait. Un des plus beaux jeux Switch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2023 à 13:23:02

Profite. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/4/1674130979-bc1312f3-f289-4324-898c-7547d6c10b10.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2023 à 13:26:49

Un des plus beaux jeu Switch en effet

La vidéo du moment