J'ai fini le jeu 3 fois, et j'ai fais les sequence break pour la dernière(Costume Gravité très tôt, bombe chez kraid, etc), mais j'ai trouvé que c'était difficilement mis en avant. C'était beaucoup plus pertinent dans Super Metroid, ou dès ma première partie, j'avais fais pas mal de sequence break sans m'en rendre compte avec le wall jump notamment ou l'accéleration.
Par exemple pour avoir la bombe contre Kraid, c'est limite du bug, avec le passage dans le saut précis pour passer la zone de lave. Et en plus les développeurs y avaient pensé vu qu'il y a une cinématique spéciale.
Comment dire... je suis pas du genre à aller dans les chemin linéaire dans les jeux.
(pour ca d'ailleurs que je joue sur Switch, et que je ne supporte pas les triple A openworld pourri ou jeux script-land, les jeux nintendo et tiers t'as une grosse marge de liberté, bref. )
Mais ca m'a surpris de devoir attendre une 2eme ou 3eme run pour voir qu'on était plutôt libre mais qu'il faut faire des trucs très chelou et non clair pour y arriver.
j'ai jamais senti ca dans les metroid prime 1 et 2 (le 3 est trop linéaire
), ni super metroid, ni metroid 2.
Message édité le 15 octobre 2022 à 20:20:09 par Onsentapedequij