Le 15 octobre 2021 à 21:55:59 :
Oui Keisuke je dois avouer que j'ai eu de la chance.
Lors du 1er échange le gars du sav a été à ma grande surprise super cool.
Pour être honnête je pensais que ça allait être + chaud de réussir à l'échanger.
Lorsque je lui ai retourné la 2ème Oled par contre il s'est quand même un peu énervé (je le comprends).
J'ai au final et sans trop de mal quand même obtenu un remboursement.
Un épisode que je n'avais pas raconté c'est que le lendemain j'avais été dans un autre carrefour à 5 km pour en prendre une 3ème ailleurs.
Je l'ai payé et l'ai ouverte dans le carrefour.
À l'ouverture j'ai vu des traces un peu suspectes sur l'écran de la switch, comme des traces de doigts apparentes.
Par expérience je sais que les écrans des "switchs neuves" ne sont jamais crades.
Dans le doute j'ai préféré me la faire rembourser et aujourd'hui j'ai donc racheté une 4ème Switch Oled au même carrefour où j'avais acheté les deux premières.
Le vendeur m'a dit d'ailleurs que c'était l'avant dernière Oled blanche en stock en me montrant les 2 (il venait de me les apporter) car il s'était souvenu que la fois où j'étais tombé sur lui pour lui en prendre une, je lui avais demandé très gentiment si il pouvait m'apporter une autre dans une boîte la + nickel possible lol...
Je lui ai demandé si il en recevra d'autres après ces deux dernières et il m'a répondu que oui dans 10 jours environ.
Désolé pour le pavé au roquefort.
Si on accepte que tu n'es pas un troll, alors il faut vraiment te remettre en question. Je suis très maniaque aussi, mais il faut que tu comprenne que ramener quatre fois sa console au moindre micro défaut ce n'ai pas normal. Prend conscience à un moment que la vie ce n'ai pas aussi parfait que dans les pub, il y a des imperfection et des défauts partout, que ce soit maintenant ou plus tard ta Switch va forcément finir par ne plus être neuve, et c'est normal.
Le plus important c'est de réalisé que les imperfections sont des choses naturels et qu'il ne sont pas grave. Je sais que beaucoup t'on conseiller d'aller voir un psy, mais moi je te le dit en toute bienveillance, tu en as sérieusement besoin.
En plus j'imagine que ton côté ultra-maniaque ne se limite pas au console.
Donc tu as deux choix : soit tu cherche à dépasser ton trouble, soit tu vie dans la frustration.
Message édité le 16 octobre 2021 à 12:03:31 par San-JVC