CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch Oled trace sur l'écran

Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
14 octobre 2021 à 15:47:04

Je n'ai pas changé la pochette car je n'avais pas gardé sa facture.

Je m'en fiche de ce que pense le vendeur qui est lui aussi un consommateur et un humain comme toi et moi.

Message édité le 14 octobre 2021 à 15:47:17 par Super-Vilain-01
gear_box
gear_box
Niveau 40
14 octobre 2021 à 16:24:00

Ta pas dis que tu l’avais ramené une deuxième fois et que tu n’en prendrais plus ?

Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
14 octobre 2021 à 16:30:19

Oui jusque là je l'ai ramené 2 fois.

Je me tâte quand même à en prendre une 3eme.

Message édité le 14 octobre 2021 à 16:30:31 par Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
14 octobre 2021 à 17:09:00

Ça dépend si je peux acheter un jeu sur le store anglais qui n'est pas sur le français et jouer sur la Oled :

Super Sidekicks 3

Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
14 octobre 2021 à 17:35:14

Merci à celui qui saura me répondre à cette question

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2021 à 18:32:21

Le 14 octobre 2021 à 17:09:00 :
Ça dépend si je peux acheter un jeu sur le store anglais qui n'est pas sur le français et jouer sur la Oled :

Super Sidekicks 3

Oui tu peux, et tous les utilisateurs de la console peuvent y jouer. Mais il vaut mieux utiliser un compte dédié à ce store pour le télécharger ou le retélécharger. Il faut voir aussi les conditions d'achat de ce store (adresse, paiement...)

Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
14 octobre 2021 à 18:38:10

Merci Adwaito.

Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
14 octobre 2021 à 19:00:15

Je viens pour voir de me créer un compte pour le store Anglais mais je peux pas acheter le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2021 à 19:16:07

Le 14 octobre 2021 à 19:00:15 :
Je viens pour voir de me créer un compte pour le store Anglais mais je peux pas acheter le jeu.

Il doit falloir un mode de paiement associé au pays du store. Avec une adresse locale. Peut-être que c'est possible de contourner avec une carte eshop anglaise.

Tu devrais créer un nouveau topic pour ce soucis, ceux qui achètent des jeux sur les stores étrangers pourront mieux t'aider.

Message édité le 14 octobre 2021 à 19:18:03 par Pseudo supprimé
Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
14 octobre 2021 à 19:22:57

Merci beaucoup Adwaito.

Jedoled
Jedoled
Niveau 27
14 octobre 2021 à 21:52:43

Non mais c'est quasi certain que c'est ta housse qui fait pression plus accentuée à un endroit.
Ça ne vient pas tout seul.
Si le point commun avec tes 2 Oled est que tu les as toutes placées dans la housse... cqfd.
Une dalle Oled c'est très fin donc très sensible à la pression, très fragile.

Si t'avais encore la seconde Switch je t'aurais dis de placer l'écran de l'autre sens dans la housse, l'inverser sans les joy-cons évidemment, là où la partie de l'ecran est intacte.
Je suis certain que t'aurais eu de nouveau une trace au même endroit, où une bordure du moule doit appuyer sur cet endroit de la dalle.

Si 3ème Switch...
Ne sois pas idiot, n'essaie même pas de tester et la replacer dans la housse hein...
Balance-là.
Franchement Carrefour a été plus que conciliant, surtout pour le second retour avec le même "incident".
La probabilité que deux fois de suite tu tombes sur le même défaut au même endroit était astronomique...

Mine de rien t'as flingué deux Switch, à ton corps défendant certes, mais t'aurais pu percuter avec tous les tenants et aboutissants.
Tu n'avais d'ailleurs pas du tout évoqué cette housse dans ta première exp.
C'est un lecteur qui a fait le lien avec ta photo Switch-housse...
Faut qu'on ait tous les éléments.
Même si la Switch Oled est très proche en dimensions, faut croire que toutes les premières housses ne sont pas adaptées, surtout avec la sensibilité de la dalle Oled.
Faudra le prendre en compte mine de rien.
Et ne pas forcer avec les anciens accessoires sous peine de déconvenues pénibles.

Donc de déduire que la housse était le point commun et donc l'envisager comme le facteur le plus probable.
Une trace n'apparaît pas comme ça, ya forcément eu action
-->réaction.
Carrefour a été plus que généreux...

Keisuke59
Keisuke59
Niveau 8
14 octobre 2021 à 21:52:50

C’est sur c’est dommage car j’en déduis que ta première switch n’avait pas de problème du coup.
Si tu reprends une troisième j’espère que tu seras satisfait. Je ne juge pas car je suis toute aussi maniaque mais parfois je prends sur moi même si c’est pas facile. Mais en tout cas il faudrait voir d’où vient le problème dans la pochette si tu comptes l’utiliser à nouveau.

Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
15 octobre 2021 à 01:33:56

Merci pour vos réponses Jedoled et Keisuke.

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
15 octobre 2021 à 03:38:40

120 messages pour une minuscule tâche sur un écran qui a été essuyer avec un chiffon :o))

Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
15 octobre 2021 à 18:23:32

Aujourd'hui après réflexion j'en ai pris une 3ème.

Je l'ai pas encore allumé mais elle a l'air propre (tablette et joycons ok).

Je vous avais pas dit mais un autre truc qui m'énervait sur la 2ème hormis le défaut de peinture du joycon droit était que le bouton power était un poil excentré.

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
15 octobre 2021 à 18:33:25

C'est pas bientôt fini ton cirque...

Keisuke59
Keisuke59
Niveau 8
15 octobre 2021 à 18:39:43

essaye juste de prendre sur toi pour si peu et de profiter

Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
15 octobre 2021 à 18:52:37

Merci de ton conseil Keisuke.

C'est vrai que je suis trop maniaque avec les choses que j'aime.

J'aime que ce soit vraiment nickel au moment de l'achat.

Super-Vilain-01
Super-Vilain-01
Niveau 10
15 octobre 2021 à 18:53:51

Le bouton power sur la 2ème était un poil excentré et très légèrement de travers.

Keisuke59
Keisuke59
Niveau 8
15 octobre 2021 à 19:17:51

Je te comprends je le suis aussi envers mes consoles objets de collection etc.
Aussi je comprends aussi ceux qui ne peuvent pas comprendre mais il faut savoir que c’est pas facile parfois pour nous de vivre avec un tel
niveau d’exigence aussi donc inutile de mettre de l’huile sur le feu avec des commentaires désobligeants..

La preuve j’ai acheté ma console il y a plusieurs jours mais toujours pas sortie de sa boîte car voulant la protéger avec un film protecteur j’ai attendu de recevoir mon film de marque HORI (les meilleurs) en provenance du Japon et d’être posée tranquillement chez moi sans être dérangée, dans les bonnes conditions (faut que je fasse les poussières sur mon bureau xD) (et je finis trop tard le travail la semaine pour faire ça à la lumière d’un spot poussiéreux) pour poser le film de suite à la sortie de la tablette sans laisser le temps à la poussière de se poser sur l’écran.
Donc ça sera pour se week end. Et j’ai peur aussi de découvrir si elle a des défauts ou non (mais sachant que cela fait une semaine que je l’ai acheté faut plus que je traine au cas où il me faille l’échanger - 15 jours je crois ?) xD