CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chargeur de joy con que faut-il savoir pour ne pas se tromper ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
30 septembre 2021 à 18:32:46

Bonjour :salut:

J'aimerai avoir vos conseils pour l'achat d'un chargeur de joy con dans ce style là svp https://www.amazon.fr/HORI-Multi-Chargeur-Joycon-Nintendo-Switch/dp/B01MZAUN5E/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3P29C4V0MZR2P&dchild=1&keywords=chargeur+joycon&qid=1633017649&s=videogames&sprefix=chargeur+joy%2Cvideogames%2C203&sr=1-3

Je m'explique, j'ai récemment acheté des joy con de chez nyxigaming https://nyxigaming.com/products/NYXI-Wireless-Joy-con-pad-with-Color-LED-lights-for-nintendo-switch , je vous les conseille ils sont super et ont toutes les fonctionnalités (hormis la lecture amiibo) que n'ont pas les hori split pad pro ainsi qu'une recharge externe et individuelle possible par cable usb c donc je ne les mettrai normalement pas sur le chargeur que je recherche (de toute façon ils seront chargés par la console dockée) :ok:

Sauf que ces joy con dépassant toutes mes attentes, les joy con originaux vont rester dans un placard. Le problème est qu'afin d'être paré à toutes éventualités (amis présents à l'improviste ou autre) j'aimerai ne pas avoir à me demander si ces joy con sont chargés ou non vu que désormais ils ne reposeront plus du tout sur la console (dockée ou en jeu).

Je recherche donc un chargeur sur lequel je pourrai laisser indéfiniment les joy con sans craindre de les abimer. N'ayant que deux JC j'aimerai trouver un chargeur parfaitement adapté et safe pour éviter tout risque de détérioration n'ayant que deux prises (pour réduire un peu le coût). Je suis prêt à prendre un chargeur de marque générique (sans seal of quality nintendo) du moment qu'il n'y a pas de risque de détérioration des JC et que le chargeur dure lui aussi. Y a-t-il des chargeurs que vous me conseillez svp ? :)

Tant que je suis ici, j'aurai besoin de savoir si je ne fais pas une bêtise avec la charge de ma manette switch pro controller officielle. Je la charge avec le câble USB-C fourni avec que je mets sur une prise secteur USB. Cette prise a 3 ports USB dont un quick charge. Je mets le câble dans le port quick charge.
Je vous donne les caractéristiques de la prise:

INPUT: AC 100-240V 50/60hz 0.5A

OUTPUT: 5V 4.8A (max)

QCOUTPUT:
5V 2.4A (max)
9V 1.8A (max)
12V 1.5A (max)

Merci d'avance pour vos réponses :-d

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
30 septembre 2021 à 18:47:34

Ils ont l'air vachement bien ces J-C, c'est sorti quand ?

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
30 septembre 2021 à 18:52:37

Je sais pas quand c'est sorti exactement. J'ai eu une pub sur facebook/instagram y a 3 semaines j'ai regardé ça m'a paru très intéressant surtout à 53$ fdpin donc 46€. J'ai testé et je suis pas déçu car c'est la même prise en main que les hori split pad pro mais avec gyroscope (calibrage possible), vibrations (calibrage possible), un support pour en faire une manette (comme les JC originaux) et la possibilité d'en faire deux JC séparés. Il ne manque que la dragonne mais c'est pas obligatoire et vu le prix de l'offre ça m'a pas dérangé de me prendre deux dragonnes officielles en plus :hap:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
30 septembre 2021 à 19:19:22

T'as vraiment payé 53$ fdpin ? Je suis en train de faire un achat compulsif du coup (:hap:) je vois bien les 53 mais on me demande des fdp en plus :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2021 à 22:00:42

Les manettes de jeu sont des appareils de très faible puissance, le chargeur que tu possède déjà fera largement l'affaire, y compris pour le chargeur JC Hori (j'en ai un dans ce genre, seulement 1A pour charger 4 JC). J'utilise un chargeur Ugreen avec 1 x USB 5v/2,4A + 1 x USB QC3.0/PD2.0 pour la Switch, le Pro Controller, et d'autres appareils depuis des années.

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
30 septembre 2021 à 23:02:09

Euh c'est bizarre parce que moi j'ai payé 45$ plus les fdp donc 53 à la fin...

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
30 septembre 2021 à 23:10:35

Justement Adwaito quel chargeur JC utilises-tu si ce n'est pas un hori ?

Parce que je suis pas hyper motivé à mettre 30€ pour un chargeur. Ça me paraît cher surtout pour charger des JC que je vais rarement utiliser :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2021 à 00:04:25

https://www.noelshack.com/2021-39-4-1633038493-img-20210930-234624.jpg

Le JYS-NS112, je l'avais payé dans les 13 sur amazon. Je crois qu'il n'est plus en vente mais il y en a des tas maintenant pour un tarif similaire voir moins. Des circulaires, des lumineux, des compacts, ceux qui se branchent au dock...

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
01 octobre 2021 à 06:54:10

D'accord merci ! :ok:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
01 octobre 2021 à 10:45:10

Le 30 septembre 2021 à 23:02:09 :
Euh c'est bizarre parce que moi j'ai payé 45$ plus les fdp donc 53 à la fin...

Il y a peut-être confusion avec les € :hap:

C'est commandé, j'ai pu avoir 5$ de réduc' du coup j'ai pris la livraison rapide. Un peu plus de 50€ au total, j'ai hâte de les recevoir.

Je sais pas si on a pu t'aider, mais ton topic aura pas été inutile :noel:

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
01 octobre 2021 à 10:53:33

Hahaha toujours un plaisir de partager les bonnes affaires :ok:

J'ai reçu aujourd'hui les dragonnes officielles pour aller avec ces JC histoire de pouvoir proposer 4 joueurs confortables en nomades.

Ben pour le chargeur en fait j'étais plus intéressé par le fait de savoir s'il y avait un chargeur générique à éviter car trop ou pas assez puissant risquant de détériorer les JC :question:

Là j'en ai trouvé un pas cher d'occasion à 8€. C'est le konix vous en pensez quoi ?

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
01 octobre 2021 à 11:05:40

Jamais entendu parler d'un chargeur de J-C qui les aurait abimé.

C'est celui- ci le Konix : https://www.amazon.fr/Base-charge-Joy-cons-Nintendo-Switch/dp/B0762CQ3FV ?
Ça doit faire le taff, sans être ultra top qualité et tout ça, ça reste prévu pour :ok:

Message édité le 01 octobre 2021 à 11:06:28 par Dominik85
kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
01 octobre 2021 à 20:01:17

Ouais c'est celui là je vais le prendre merci :ok:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
16 octobre 2021 à 22:17:09

T'es toujours là l'auteur ? :hap:

Elle a mis longtemps à arriver ta commande ? Tu l'as reçue en combien de jours ?

ALDNOAH ALDNOAH
MP
Niveau 34
16 octobre 2021 à 22:19:45

Toujours rien reçu ? :hap:

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
16 octobre 2021 à 22:27:06

Ils ont l’air géniaux ses joy con :coeur:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
17 octobre 2021 à 12:24:15

Ah ben en fait je les ai reçu hier, j'avais pas vu :rire:

Je m'en vais tester ça :-d

Hapganistan Hapganistan
MP
Niveau 17
17 octobre 2021 à 13:02:15

Ils ont l'air vraiment sympas ces Joycon, le jour ou j'ai du drift sur mes joycons Blanc de la OLED (car oui ça arrivera tôt ou tard :) ) je me tournerais surement vers ceux ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502662061-spider-man.png

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
18 octobre 2021 à 08:47:08

Ça a mis 3 semaines environ à arriver :ok:

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
18 octobre 2021 à 23:10:58

On m'a demandé sur un autre topic de faire un retour sur ces joy con.

Alors ils sont top :ok:

Vous avez une super prise en main avec la possibilité d'en faire une manette pro bluetooth ou deux joy con indépendants. Vous avez le gyroscope, les vibrations mais pas la possibilité de lire les amiibo.
Les vibrations peuvent paraitre légèrement bruyantes mais vous pouvez régler le niveau de vibration. vous pouvez aussi choisir la couleur des LED ainsi que l'intensité de leur lumières.

Voila si vous avez d'autres questions y a pas de soucis !

Bref, je ne peux que vous les conseiller :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment