CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Action RPG

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
30 septembre 2021 à 12:06:53

Salut à tous ce topic n'est peut-etre original.

Mais je recherche des RPG type action sur switch. Je viens de faire quelques TPT et au bout d'un moment j'ai besoin de changer.

Donc si vous avez des conseils je suis à l'écoute.

Merci bien et bonne journée.

Kensey_psd
Kensey_psd
Niveau 7
30 septembre 2021 à 12:07:28

Dragon's Dogma Dark Arisen, un des meilleurs jeux EVER, une dinguerie sans nom

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
30 septembre 2021 à 12:09:02

Le 30 septembre 2021 à 12:07:28 :

Je ne connais absolument pas .
Je vais me renseigner

Merci.

DEXETER
DEXETER
Niveau 63
30 septembre 2021 à 12:15:13

Ys Lacrimosa of Dana, bon par contre je réussirai pas à bien te le vendre parce que j'ai pas réussi à accrocher mais beaucoup ici t'en diront du grand bien

Kensey_psd
Kensey_psd
Niveau 7
30 septembre 2021 à 12:17:45

Le 30 septembre 2021 à 12:09:02 :

Je ne connais absolument pas .
Je vais me renseigner

Merci.

Si tu as la moindre question sur ce jeu hésite pas, je le connais par coeur, fini a fond environs 30 fois, 1000heures de jeu cumulé sur 360, PC et Switch

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
30 septembre 2021 à 12:26:06

Le 30 septembre 2021 à 12:15:13 :
Ys Lacrimosa of Dana, bon par contre je réussirai pas à bien te le vendre parce que j'ai pas réussi à accrocher mais beaucoup ici t'en diront du grand bien

J'en ai entendu parlé apparemment il a bonne réputation. Mais il a l'air difficile à trouver.

Message édité le 30 septembre 2021 à 12:28:26 par _Arakin_
Matricule_77_
Matricule_77_
Niveau 45
30 septembre 2021 à 12:27:04

Je confirme. Ce kiff :content:

SangVersGogne
SangVersGogne
Niveau 9
30 septembre 2021 à 12:33:57

je l'ai terminé hier dragon's dogma perso' et franchement je regrette pas, il mérite qu'on s'y intéresse :oui:

chicola31
chicola31
Niveau 8
30 septembre 2021 à 12:39:47

Xenoblade Chronicles bon sang !
Il est indispensable !

Kensey_psd
Kensey_psd
Niveau 7
30 septembre 2021 à 12:40:04

Le 30 septembre 2021 à 12:39:47 :
Il est indispensable !

c'est pas un action rpg ....

Ifern
Ifern
Niveau 47
30 septembre 2021 à 12:41:32

Le 30 septembre 2021 à 12:40:04 :

Le 30 septembre 2021 à 12:39:47 :
Il est indispensable !

c'est pas un action rpg ....

Bien sur que si

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
30 septembre 2021 à 12:44:15

En ce moment je refais Darksiders 2, bon c'est plutôt action/plateforme avec une légère composante rpg pour l'évolution du perso + équipements.

Un très bon jeu en promo à 13€ pour 25/30h de jeu.
Voilà la pub est faite 😉.

arsifal
arsifal
Niveau 23
30 septembre 2021 à 12:53:15

Dragon's Dogma DA en prio et je rajouterais Kingdoms of Amalur RR qui est très sympa sur switch

(et Xenoblade Chronicles c'est du J-rpg)

druideatlas
druideatlas
Niveau 26
30 septembre 2021 à 13:13:55

Je vais pas être originale, je plussoie, dragon's dogma meilleur Action RPG ever.
Mais on parle bien d'action RPG, tourné vers l'action donc, si tut t'attends à un genre de skyrim tu vas être déçus.
Après dans le genre action RPG mais plus "exigeant" dark souls, ca reste intemporel je trouve

druideatlas
druideatlas
Niveau 26
30 septembre 2021 à 13:17:31

Après, alors je sais que certains vont me dire c'est un hack and slash, mais diablo 2 de part son gameplay et son leveling peut être rangé dans la catégorie action rpg par definition

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
30 septembre 2021 à 13:58:52

Witcher 3 et amalur aussi

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
30 septembre 2021 à 14:00:22

Et trials of mana
Et en 2D les chefs-d'œuvre legend of mana et cross code

Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
30 septembre 2021 à 14:06:15

Je confirme : Dragon’s Dogma et Dark Souls c’est du solide ! Avec ces deux jeux tu as des centaines d’heures de bonheur devant toi…

Dans un style très différent, les Ys peuvenr être intéressants.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
30 septembre 2021 à 14:09:01

Darksiders 2 clairement, avec tout ces dlc la durée de vie et énorme et le gameplay surtout contre les combats de boss sont juste énorme.
Il et d’ailleurs dans mon top 3 de mes jeux préférés de tout les temps .🤣

Witcher 3 de la bombe aussi, dark soûl pareil deux véritable chef d’œuvre.

Thomas-Xx02
Thomas-Xx02
Niveau 24
30 septembre 2021 à 14:47:39

En ARPG, t'a Tales of Vesperia, la serie des YS t'a le VIII Lacrimosa of Dana et le IX Monstrum Nox qui sont excellent, je t'invite a checker les forums pour te renseigner sur eux.

T'a aussi Shining Resonance qui a un gameplay un peuca la Tales of, mais le fait qu'il ait qu'une localisation anglaise peut te décourager. Mais il y a une demo dans l'eshop donc tu pourra tester le gameplay.

J'ai vue quelqu'un parler de Xenoblade plus haut, alors oui ce sont d'excellent rpg parmis les meilleurs de ces dernieres generations, par contre le gameplay ressemble plus a celui d'un mmo, ton personnage attaque automatiquement et toi tu gere le placement et les arts qui peuvent faire plus ou moins de degats en fonction d'ou tu le lance, le back slash/laceration dorsale fera plus de degats si tu attaque dans le dos par rapport a si tu le lance de face par exemple, dans le 1 le gameplay tourne plus autour du combo désequilibre->chute->hébétement que tes personnages peuvent effectuer, dans le 2 ce combo est toujours présent, mais le gameplay se concentre plus sur les combo de lame donc le but est d'enchainer les arts speciaux pour faire pop un orbe elementaire et achever le mob en faisant les faisant exploser lors d'un enchainement, plus tu brise d'orbes elementaires plus tu fera des degats. Donc tu doit plus reflechir a quelle attaque lancer a quel moment en temps réel que de faire un combo de de 50coups sur le mob pour le buter.

Apres si les beat'em all ne te dérange pas, il y a les musou, ce sont juste de gros defouloire avec quelques mechanique de rpg comme le lvl up ou l'amélioration des équipements, tout en suivant une petite histoire sympatique. De ce côté t'a Fire Emblem Warriors (reprend le systeme de triangle des armes de la saga, et offre un confort non négligeable par rapport a la gestion des unités), Hyrule Warriors definitive edition (portage du jeux Wii U avec tout les dlc sortie a ce jour inclus de base, propose un contenue gargantuesque avec des boss battle a la Zelda ou il faut utiliser un item precis a un moment precis pour pouvoir vaincre le boss), Hyrule Warriors l'ere du fleau (t'a plus l'utilisation d'item comme pour le premier HW, mais t'a des interaction avec l'environnement et la tablette sheikah qui differe en fonction des persos en plus du fait que chaque perso a son action unique, par contre le jeux n'a que du BotW dans son casting), puis t'a les plus classique Orochi Warriors et Samurai Warriors

La vidéo du moment