Le 10 mars 2022 à 19:00:25 :
Mais... la version gratuite Lite est complètement naze ! J'ai bien compris qu'il ne s'agit que d'une petite portion du jeu complet, mais là on a accès seulement au TUTO ! On ne peut jouer uniquement que sur une piste de débutant ultra basique au possible avec un personnage prédéfini....Pour faire d'autres courses et tester les 3 autres personnages, il faut forcément jouer en ligne et donc payer ! Je ne comprends pas du tout l'intérêt de cette version, au final on ne peut absolument pas se rendre compte de ce que le jeu vaut puisque le seul circuit accessible gratuitement comporte un tracé beaucoup trop simpliste... Ils auraient pu au moins nous laisser jouer au premier chapitre du mode histoire plutôt que de nous arrêter au tuto !
On peut dire que cette version est très très... LITE. 
Pour expliquer le passe, d'après de ce que j'ai compris.
Dedans on gagne Cloud (niv 60) et plus tard une version argent et à la fin une version dorée de la moto.
Sinon on gagne des pièces, qui sert à acheter Squall (dispo uniquement pendant la saison 1).
Et pour avancer dans le passe faut juste jouer au mode GP, les défis servent juste à gagner des pièces et tickets en plus pour la boutique.
Sinon le jeu est cool, rapide, belle univers, online qui marche bien, sauf que je trouve qu'on reste "stun" trop longtemps quand on prend un item dans la gueule...
L'intérêt de la version lite c'est de servir de démo au solo et de peupler le mode online, c'est le mode online de la switch hein tu paie pas juste pour ce jeu...
Et c'est une excellente idée pour le coup, ça peut limiter l'effet de la peur d'acheter un jeu parce que le online serait vide, et tu peux vérifier si il l'est ou pas facilement.
Le 11 mars 2022 à 09:09:49 :
L'intérêt de la version lite c'est de servir de démo au solo et de peupler le mode online, c'est le mode online de la switch hein tu paie pas juste pour ce jeu...Et c'est une excellente idée pour le coup, ça peut limiter l'effet de la peur d'acheter un jeu parce que le online serait vide, et tu peux vérifier si il l'est ou pas facilement.
Si ça avait eu l'appellation de "démo" il aurait eu un peu plus de contenu.... Il n'y a PAS de solo, en solo il y a juste le tuto mais tu ne joues pas, tu testes les commandes, ce n'est pas une vraie course...
Cette version permet seulement de jouer en ligne, si tu payes déjà le mode en ligne c'est compris dedans évidemment, mais comme celui ci est payant alors cette version gratuite ne l'est pas.... c'est jouer sur les mots !
Franchement le contenu du jeu est le fait qu'il soit basé sur un season pass est complètement abusé. C'est un free-to-play payant, un gros doigt d'honneur de Square Enix
C'est des pratiques de jeu mobile dans un jeu payant oui.
La version lite, c’est vraiment du gros foutage de gueule. Je l’ai téléchargé par curiosité en me disant que ça pourrait être une alternative sympa à Mario Kart, elle pèse plus de 6 Go (j’ai même du supprimer des choses pour avoir assez de place) et niveau contenu, y’a que dalle. Et on peut même pas faire de parties en ligne si on est pas abonné au Nintendo Switch online. Rien à voir avec du free to play.
Ce jeu aura permit à ceux crachant sur MK8D d’arrêter de dire de la merde ![]()
Attention c'est pas parce que Chocobo a un modèle économique honteux que le prochain DLC de MK n'en est pas moins une arnaque
Le 16 mars 2022 à 11:38:57 :
Attention c'est pas parce que Chocobo a un modèle économique honteux que le prochain DLC de MK n'en est pas moins une arnaque
Lol.. 48 circuits, tous intégrés gratuitement en ligne si tu tombes sur le choix random, inclus dans l’abo++..
En face GT7 pour 1 voiture haut de gamme faut acheter 40€ de crédit si t’as pas le temps de farm, faut ouvrir les yeux certains ![]()
Le 16 mars 2022 à 14:15:31 :
Le 16 mars 2022 à 11:38:57 :
Attention c'est pas parce que Chocobo a un modèle économique honteux que le prochain DLC de MK n'en est pas moins une arnaqueLol.. 48 circuits, tous intégrés gratuitement en ligne si tu tombes sur le choix random, inclus dans l’abo++..
En face GT7 pour 1 voiture haut de gamme faut acheter 40€ de crédit si t’as pas le temps de farm, faut ouvrir les yeux certains
Sauf que ces 48 circuits, ils sont déjà apparus dans les épisodes précédents
Alors que beaucoup de joueurs attendaient un Mario Kart 9 sur Switch ![]()
Encore, s'ils proposaient une première moitié de circuits rétro ET des circuits inédits dans la 2e moitié, ça aurait été beaucoup plus intéressant à mes yeux
Là, c'est du recyclage, alors qu'on aurait pu avoir quelque chose d'incroyable côté circuits jamais vu dans un MK (Mario Kart 8 possède à mes yeux les circuits inédits les plus beaux et vivants de la série Mario. Je suis sûr que les développeurs auraient pu proposer un dernier tour de piste avec une vingtaine de nouveaux circuits, en attendant MK9... en tout cas, c'est ce qui m'aurait fait craquer pour la version Deluxe que je n'ai toujours pas acheté, vu que je possède le jeu Wii U depuis sa sortie en 2014 !)
Au moins, avec Chocobo GP, même s'il n'est pas parfait, j'ai une sensation de nouveauté côté Mario Kart-like sur Nintendo Switch
Et pour ceux qui disent "pourquoi tu ne prends pas Team Sonic Racing ou Crash Team Racing Nitro Fueled à la place de Chocobo GP ? Ils sont aussi sur Switch et tu auras ta dose de nouveauté côté MK-like". Certes. Sauf que ces jeux, je les ai déjà sur PS4 et j'y ai joué suffisamment, depuis qu'ils sont sortis.
Sans compter que Chocobo GP est une EXCLU SWITCH. Donc la meilleure alternative de Mario Kart à mes yeux, à l'heure actuelle, sur la console de Nintendo
Y a aucune arnaque, juste des produits trop chers pour votre conception personnelle des choses. Une arnaque = tromperie, vol, duperie.
C'est pas le cas ni dans vos DLC de Chocbo, ou de Mario Kart ou de GT. Apprenez à vous exprimer un peu plutôt que d'user des superlatifs à chaque fois pour tout et n'importe quoi. ( c'est une arnaque, c'est une daube, c'est le goty et blablabla...)
Le 16 mars 2022 à 15:03:41 :
Sans compter que Chocobo GP est une EXCLU SWITCH. Donc la meilleure alternative de Mario Kart à mes yeux, à l'heure actuelle, sur la console de Nintendo
Exclu ou pas, il y a de meilleures alternatives à MK que Chocobo GP sur switch
Le 16 mars 2022 à 15:05:34 :
Y a aucune arnaque, juste des produits trop chers pour votre conception personnelle des choses. Une arnaque = tromperie, vol, duperie.
C'est pas qu'une question de prix mais flemme de relancer le débat sur ce DLC Mario Kart ici..
Le 16 mars 2022 à 22:18:35 :
Ah oui ? Comme quoi par exemple ?
Le 16 mars 2022 à 22:56:14 :
Le 16 mars 2022 à 22:18:35 :
Ah oui ? Comme quoi par exemple ?
Crash team racing
Déjà fait
Je viens de tester et c'est vraiment à la ramasse.
On dirait que c'est le circuit qui tourne comme dans Super Mario kart c'est horrible cette sensation de conduite ![]()
La musique du menu est insupportable ![]()
Incroyable une telle bouse dans le genre en 2022, vite, de l'air ![]()
La musique du menu ? Insupportable ?
CETTE musique ? https://www.youtube.com/watch?v=jobyb-H12CU&ab_channel=Galactus
Une musique comme celle-ci, si mignonne ? Si catchy ? Si addictive ? INSUPPORTABLE, VRAIMENT ?
On ne doit pas parler de la même piste de l'OST ![]()
Le 19 mars 2022 à 14:58:06 :
La musique du menu ? Insupportable ?CETTE musique ? https://www.youtube.com/watch?v=jobyb-H12CU&ab_channel=Galactus
Une musique comme celle-ci, si mignonne ? Si catchy ? Si addictive ? INSUPPORTABLE, VRAIMENT ?
On ne doit pas parler de la même piste de l'OST
C'est presque une agression en comparaison de The World of Final Fantasy : https://www.youtube.com/watch?v=GzEp3DxpyIs&ab_channel=VGRadio