CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2021 à 00:13:45

Salut à tous,je dois faire un choix qui me fait (beaucoup trop) réfléchir.
J'ai une Switch V1 dont la batterie a été salement utiliser, elle est donc moins, (bien) moins performante en portable, je me disais donc :" bah au pire je la laisse h24 sur le dock et j'achète une lite" mais avec l'oled j'suis très hesitant
(Il faut savoir 2 chose :
-Je suis adepte des consoles portables
-j'aime pas la sensation des joycons en mode portable)
Bref j'espère pouvoir être éclairé
J'attends vos retours, Slyuh

photiissou
photiissou
Niveau 9
30 août 2021 à 00:35:20

Bah l’ecran oled est bien meilleur selon les premiers retours donc à ta place je prendrai une oled. En plus d’etre meilleur l’ecran sera plus grand ce que je trouve est tres appreciable en mode portable. Pour moi ça depend de ton utilité, si tu amènes ta switch un peu partout que t’y joues dans les transports etc la lite est meilleure, parcontre si tu ne joues pas souvent en dehors de chez toi la oled est bien mieux. Un point est important aussi c’est que tu peux remplacer un joycon defectueux facilement sur une oled alors que sur une lite .. :/

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
30 août 2021 à 00:36:01

Bah l'OLED en nomade ce sera sans aucun doute de qualité : écran plus grand, plus de gros bords dégueulasses, technologie OLED (couleurs vives, meilleurs contrastes, suppression quasi totale des reflets). L'inverse d'un écran LCD fade comme sur la Lite.

après si l'ergonomie en nomade de la V1 te déplait, ce sera pareil avec l'OLED.. (malgré quelques finitions plus propres)

En revanche l'ergonomie de la Lite est excellente
Mais l'écran est vraiment petit...

Ah et niveau batterie l'OLED tiendra des heures plus longtemps que la Lite

En gros OLED : meilleur écran (et de loin), meilleure batterie
Lite : meilleure ergonomie

(après ça veut pas dire que l'ergonomie de l'OLED est horrible, mais comme t'aimes pas celle de la V1 en nomade attend toi à la même chose).

Donc bon à toi de voir.......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2021 à 00:52:07

Le 30 août 2021 à 00:35:20 :
Bah l’ecran oled est bien meilleur selon les premiers retours donc à ta place je prendrai une oled. En plus d’etre meilleur l’ecran sera plus grand ce que je trouve est tres appreciable en mode portable. Pour moi ça depend de ton utilité, si tu amènes ta switch un peu partout que t’y joues dans les transports etc la lite est meilleure, parcontre si tu ne joues pas souvent en dehors de chez toi la oled est bien mieux. Un point est important aussi c’est que tu peux remplacer un joycon defectueux facilement sur une oled alors que sur une lite .. :/

Il aime pas le ressentie Joy-Con.
Pourquoi pas jouer en mode table avec une manette ?
Dépend du budget en réalité, avec des playstand tu peux jouer tout en chargeant la Switch en mode table.
Si ta le budget go oled qui a bcp plus davantage à première vue
Sinon si tu veux eco un peu de l'argent (quasiment la Moitier à vrai dire) tu peux choper une lite neuf sur Amazon à même pas 200€

bend63
bend63
Niveau 20
30 août 2021 à 01:00:29

Si tu veux une petite manette y a la nano sans fil de chez power A, je me l'était acheté en janvier pour jouer en mode table sur la lite et après j'ai acheté une v2 avec une manette sans fil de taille normale.

Quitte à prendre une nouvelle Switch prend toi l'oled avec une manette

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2021 à 01:00:37

Bah le truc c'est que j'ai une V1 qui est vachement abîmé (batterie en nomade, carrosserie) et ça partira pas...
Je pensais la laisser sur doc pour avoir une version salon (j'ai des manettes pros) et m'acheter un lite parceque mine de rien j'vais entré dans la vie étudiante dans peu de temps et les établissements où j'irais se situent à 1h du chez moi donc la lite est un bon choix (malgré ses désavantages style J-C Drift) oled me branche bien mais je suis casi full dock et quand j'emmène ma switch chez des potes ils me laissent tous leurs dock donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2021 à 01:02:34

J'pense avoir besoin d'encre quelques retours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2021 à 01:05:24

Le 30 août 2021 à 01:00:37 :
Bah le truc c'est que j'ai une V1 qui est vachement abîmé (batterie en nomade, carrosserie) et ça partira pas...
Je pensais la laisser sur doc pour avoir une version salon (j'ai des manettes pros) et m'acheter un lite parceque mine de rien j'vais entré dans la vie étudiante dans peu de temps et les établissements où j'irais se situent à 1h du chez moi donc la lite est un bon choix (malgré ses désavantages style J-C Drift) oled me branche bien mais je suis casi full dock et quand j'emmène ma switch chez des potes ils me laissent tous leurs dock donc...

Si tu rentre dans ta vie étudiante je penses sincèrement que prendre la lite pour gratter une centaine d'euro est une bonne idée.
Rien t'empêche de jouer à la manette pro avec la lite et si drift il y'a le sav hein...

Mahiame
Mahiame
Niveau 7
30 août 2021 à 01:14:11

La lite sans hésitation. Si encore c'était ta seule console et que tu voulais jouer en mode salon. Mais la lite a une bien meilleure ergo, et plus facilement transportable. Donc comme tu dis, v1 dans le dock et lite en nomade.

jaeun
jaeun
Niveau 47
30 août 2021 à 03:40:08

Attend les premières vidéos comparatives tu verras de suite et non la v2 a une meilleure autonomie que v1 et du coup l’Oled c’est v2 donc au moins 1h d’autonomie en plus sur un gros jeu et 2h sur des plus petits.

L’oled si tu regardes du youtube aussi c’est mieux, en fait ta v1 tu fais des trucs pas legit c’est pour ça tu veux pas la vendre :(

San-JVC
San-JVC
Niveau 11
30 août 2021 à 11:27:10

Personnellement je t'aurais conseiller la Lite si tu joue principalement en portable.

Certes tu n'auras pas l'écran Oled de grande taille ni le son amélioré. Mais est-ce que c'est vraiment ce que l'on demande à une console portable ? À mon sens l'ergonomie, la légèreté et le confort en main sont bien plus important pour ce style de console.

Je suis comme l'auteur, j'adore jouer en portable, mais l'ergonomie de la version classique la rend vraiment désagréable à utiliser en nomade.
De plus comme tu la dit toi même, tu économisera de l'argent avec.

Cela dit si un jour tu te retrouves avec les moyens financiers, le meilleur combo reste d'avoir une Oled + Lite.

L'Oled pour les gros jeu à faire sur TV + l'option nomade qui te permet de jouer chez toi en portable (genre sur un lit) mais avec toujours une bonne qualité de son et d'images. Et la Lite pour les déplacements ou simplement pour jouer à des jeux léger de façon plus confortable.

Mais bien sûr, cette dernière option reste du luxe, donc dans ton cas je partirais plutôt sur une Lite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2021 à 12:39:00

J'pense vraiment partir sur un combo V1 full dockée et lite pour le déplacement.

Bref, encore merci à tous pour vos retours ils m'ont bien éclairés !

La vidéo du moment