Selon moi :
La **Switch OLED** a la même taille que la classique. L'image est plus grande (7") car la bordure noire qui fait le tour de l'écran sera plus petit.
--------------------------------------
Les avantages du OLED :
- meilleure autonomie
- couleurs plus fortes et réelles (notamment les nuances : noir/blanc)
Les risques du OLED :
- le burn-in de l'écran. En gros l'écran enregistre une image fantôme fixe et n'arrive pas à l'effacer. Celle-ci consomme donc pendant des heures et des heures et brûle l'écran. Le risque est faible voire très faible si on en fait une bonne utilisation, mais pas de risque Zero (j'ai même découvert que c'était pour cela que les écrans de PC avaient l'écran de veille avec le logo qui tourne sur tout l'écran pour le protéger).
--------------------------------------
- Tu vas avoir une meilleure sortie audio sur la switch.
- Tu vas avoir un port ethernet (ce qui libère un port USB qui était utilisé pour l'adaptateur).
- L'intérieur du Dock est légèrement modifié plausiblement pour le frottement potentiel d'avec l'écran. Tu as un clapet sur le dock à l'arrière pour placer les fils.
- Le disque dur passe à 64Go (32 pour la classique). Avec toujours la possibilité d'ajouter une carte mémoire.
- Une nouvelle couleur (blanche) possible.
:x: **Attention** :x:
1. Pas de modifications sur les capacités de la Switch. Elle n'est pas plus puissante. C'est la même.
2. Le problème des Joy-con (J-con drift) est toujours présent. Il y a des solutions maison pour y palier.
Les 50 euros que tu paies en plus (de la version de base) me semblent justifiés, notamment pour son écran OLED.
Les 300 euros de la version de base, je trouve que c'est encore cher pour une console très vieillissante (des composants datant de 2015 il me semble).
Selon moi le soucis du prix de la OLED ne réside pas dans son augmentation par rapport à la V2, mais dans le prix de la V2.
Je pense que cette console est la bonne solution si :
- tu veux une switch et que tu as les moyens d'investir dedans.
- tu as une switch, tu as les moyens et tu veux investir dedans (l'écran OLED, collectionneur, etc.)
si tu n'as pas les moyens ou que tu ne veux ne pas investir trop, que tu vas surtout jouer en console salon, la V2 suffira largement et tu as sans doute de bonnes occasions à trouver avec un pack intéressant.