CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch défectueuse

Marcel_is_back
Marcel_is_back
Niveau 33
28 août 2021 à 19:57:51

Yo !

Bon voilà mon problème.. J'ai la switch depuis 2 ans, acheté neuf, j'ai du y jouer en tout 20-30h.. Donc presque rien.
Semaine dernière, je la prends pour les vacances, juste en portable. Je la recharge sur secteur, avec le câble Nintendo. Puis depuis le Joy con gauche n'est plus reconnu.

J'ai tout essayé, re synchro des Joy con, reset de la console mais je peux pas continuer puisque l'écran m'indique d'insérer les Joy con et elle reconnaît pas.

Du coup j'ai essayé chez un pote, mes Joy con fonctionnent sur sa switch mais ses Joy con à lui ne fonctionne pas sur la mienne.

Donc que faire pour réparer ? Ça se répare ?

Merci.

maeva-ghennam
maeva-ghennam
Niveau 39
28 août 2021 à 20:03:50

Mets la dans du riz

Marcel_is_back
Marcel_is_back
Niveau 33
28 août 2021 à 20:07:06

Elle a pas prit l'humidité pourtant.?

DieuKaioSupreme
DieuKaioSupreme
Niveau 13
28 août 2021 à 20:16:55

Si tu l'as depuis moins de deux ans, va vite utiliser la garantie sinon t'es bon pour la jeter puisque le probleme vient visiblement de la switch en elle-même

FionDeNarwa
FionDeNarwa
Niveau 8
29 août 2021 à 02:04:19

Ne pas utiliser un appareil électronique c’est toujours bien plus mauvais que l’utiliser à outrance.
Dommage

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 77
29 août 2021 à 02:52:16

Par hasard, tu n'aurais pas oublié de recharger les batteries (console et Joy-Cons) tous les quelques mois quand tu n'utilisais pas ta console ?

Parce que si c'est ça désolé mais la batterie de ton Joy-Con est probablement morte. Il n'y a rien de pire pour une batterie et tu aurais de la chance que ne ce soit que le gauche.

Message édité le 29 août 2021 à 02:52:39 par [REDACTED]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2021 à 04:10:30

c'est fait exprès juste quand la garantie est finis pour que tu mette la main au porte feuille et achète la switch oled

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
29 août 2021 à 11:08:35

20/30h de jeu sur 2 ans, effectivement c'est rien du tout.
A mon avis ta console à du rester éteinte pendant plusieurs mois si c'est pas une année complète et comme pour tout matériel avec batterie il est recommandé de les recharger tout les 6 mois si l'on ne sent sert pas.

Pour y jouer aussi peu autant la revendre non?
Sinon tu es bon à racheter des joy-con d'ici 2 ans quand tu rallumera ta console.

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
29 août 2021 à 12:48:18

Si tes Joycons fonctionnent bien ailleurs, alors le problème ne viens pas d'eux.
Pour moi c'est un soucis des contacts au niveau de la glissière de la console qui doivent êtres oxydés.
Si tu as du WD40 nettoyant contact essais d'en mettre vers le bas de la glissière.
Sinon il faut démonter.

Dans la vidéo suivante tu peux voir où sont les fameux contacts :
https://youtu.be/ajzNDLS2hgE?t=61

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
29 août 2021 à 14:28:25

C'est quand même étrange pour une console qui n'a fonctionnée que 30h 🤔. La console doit malheureusement être défectueuse et avec le peu d'heures passées dessus l'auteur n'a pas eu le temps de se rendre compte des défauts.

La pour la garantie le délais légal est dépassé. La solution serait déjà de déterminer l'origine du problème, console ou accessoires, puis d'aller la faire réparer.

Et bon dieu fais tourner cette console qui regorge de très bon jeu et d'indé de qualité 😡.

Marcel_is_back
Marcel_is_back
Niveau 33
29 août 2021 à 18:00:47

J'ai commandé une glissière coté gauche sur Amazon. Je vais la changer et je vous tiens informé.

La vidéo du moment