CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BLUE REFLECTION: Second Light

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jaevn jaevn
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 13:17:06

https://www.noelshack.com/2021-31-4-1628162205-blue-reflection-second-light.jpg

Trailer : https://youtu.be/bgWSJXOOIYc
Date : 9 novembre 2021

Voix jap/anglais et texte anglais

Histoire

BLUE REFLECTION: Second Light suit les aventures de trois étudiantes, Ao Hoshizaki, Kokoro Utsubo, et Yuki Kinjou. Alors qu’elles se retrouvent transportées sur une mystérieuse académie flottante à la recherche d’indices pour retrouver le chemin de leur maison, elles semblent avoir perdu tout souvenir et ne se rappellent plus que de leur nom. Un jour, un chemin menant à un autre monde apparait, mais lorsque les trois jeunes filles s’apprêtent à en révéler les mystères, elles sont immédiatement rejointes par une horde de monstres sanguinaires. En affrontant ces viles créatures, elles débloquent ainsi des pouvoirs jusqu’alors inconnus, qui ne font qu’accentuer le caractère cryptique de leur environnement. Au cours de leur aventure, les trois amies coopèrent et luttent pour rendre leur vie quotidienne aussi riche et amusante que possible. Tout en passant chaque jour coincées dans ce monde mystérieux, leurs vrais sentiments et personnalités se révèlent. Tandis que leur lien ne cesse de se renforcer, elles acquièrent de nouveaux pouvoirs et de nouvelles capacités.

Non seulement nos héroïnes seront capables de construire leur académie idéale tout au long de leur périple, mais elles pourront également fabriquer des objets ensemble. En fonction de la combinaison des personnages choisie, les propriétés de l’objet peuvent alors varier, déclenchant même parfois des conversations spéciales. En faisant évoluer les relations de vos protagonistes, et donc leur amitié, les trois étudiantes s’approcheront davantage du mystère qui entoure ce monde et finiront par toucher du doigt l’explication quant à leur perte de mémoire.

jaevn jaevn
MP
Niveau 10
05 août 2021 à 13:18:17

Le lien pour l’anime si ça vous intéresse :
https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1302/blue-reflection-ray

lan78 lan78
MP
Niveau 66
05 août 2021 à 13:24:10

Ha tiens, ça va peut être me motiver à faire le 1er que je n'ai toujours pas commencé

jaeum jaeum
MP
Niveau 54
25 octobre 2021 à 15:21:33

Demo dispo :ok:

ryzaxx ryzaxx
MP
Niveau 7
25 octobre 2021 à 20:08:04

deja fini et c'est tres loin d'etre aussi bon que le 1er
il aurais du lifter le 1er au lieu de faire cette suite.
le seul truc possitif c'est que comme atelier ryza , il est asser bien opti pour de la switch..

KuriNypaDesu KuriNypaDesu
MP
Niveau 6
26 octobre 2021 à 07:57:39

S'ils font un portage du 1er je tenterai sans doute :(

Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
26 octobre 2021 à 18:38:02

Je me suis laissée tenter par la démo, mais contrairement aux Atelier Ryza, j’ai trouvé ça moins ‘joli’, et assez éloigné du trailer au niveau des effets de lumière.
Du coup j’ai pris la démo sur PS5, et effectivement, j’ai l’impression que ça pixelise plus que sur Ryza, et qu’on a perdu quelques effets (reflets, lissages des cheveux, etc).
J’ai fais quelques screens, mais c’est moins parlant qu’en pleine action.

https://www.noelshack.com/2021-43-2-1635265704-20efa5ca-11f9-470c-885f-4879d06b31f5.jpeg https://www.noelshack.com/2021-43-2-1635265720-c5c7e296-26dd-41fb-92dd-aa0d97070f71.jpeg

Je précise, au cas ou, que si c’est bien des screens "Switch VS PS5", ce sont surtout les différences entre Ryza et Blue Reflections sur Switch qui me choquent.
Même si les Atelier sont une plus grosse licence, ça me perturbe de voir autant de différences sur Switch entre deux jeux d’un même studio.
J’ai fait Ryza 1 sur PS4 et Ryza 2 sur Switch sans regrets, mais là j’hésite…

Message édité le 26 octobre 2021 à 18:40:39 par Silent_Juzz
nannia nannia
MP
Niveau 8
26 octobre 2021 à 21:06:20

Il a eu un plus gros budget que le premier (ça doit venir du fait qu'il s'agisse d'un projet contenant anime et jeux (un sur Mobile est en développement appelé Blue Reflection Sun) mais moins que les jeux Ryza qui sont plus aboutis.

À en juger par la démo, le scénario semble déjà un poil plus intéressant (du moins pour un début) et les personnages pas trop mal dans leur ensemble bien que forcément dans le cliché.

Là où j'ai pas du tout accroché, c'est le gameplay. Je préférais celui du 1, certes plus simple dans son ensemble, mais moins fouillis/bordélique. Là on a pas le temps d'apprécier les animations ou quoi, on doit juste tout enchaîner pour venir à bout des monstres le plus rapidement possible. Je me vois pas faire tout un jeu avec un gameplay qui ne me plaît pas. Donc merci à cette démo, j'ai annulé ma préco et à la place préco un autre jeu.

Silent_Juzz Silent_Juzz
MP
Niveau 6
27 octobre 2021 à 02:17:27

Au moins, contrairement à beaucoup de jeux, c’est une bonne démo, assez complète.
J’ai vraiment apprécié le fait d’avoir deux parties distinctes, avec le Prologue qui propose un donjon et montre l’école presque vide, et le Story Mode qui nous bombarde au lvl28 avec pas mal de persos, deux donjons et l’école qui commence à être bien stuffée :-d
Par contre, autant en Prologue j’ai tout mis en manuel, qu’en Story Mode, après avoir trouvé mes persos, j’ai tout laissé en auto… Basculer directement à un niveau bien plus élevé, c’est très sympa pour se faire une idée, mais du coup il nous manque tout l’apprentissage du gameplay, et au final y’a encore des trucs que j’ai toujours pas compris… :rire2:
Au bout d’un moment, je ne faisais plus attention aux graphismes, et j’étais bien dans le jeu, mais maintenant c’est le prix qui me fait hésiter… 70€ plus une tripotée de DLC payant, c’est un peu beaucoup :hum:

Aaronique Aaronique
MP
Niveau 10
25 novembre 2021 à 15:36:52

C'est fou que personne n'en parle alors que c'est vraiment mon jeu du moment :rire:
À tel point que je n'ai pas encore commencé Shin Megami Tensei 5 :peur:

jaeum jaeum
MP
Niveau 54
26 novembre 2021 à 01:58:39

Je prendrai moins cher, mais il sera mien d’ici que je le trouve à 29,99€ max j’avais aimé le 1er.

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
26 novembre 2021 à 11:48:20

Le 1er aussi j'avais bien kiffé.

j'ai acheté le 2 aussitôt sorti sur PS4. Les JRPG sont beaucoup trop souvent en rupture de stock en quelques jours depuis 2 ans donc maintenant je prend plus le risque d'aller nourrir les revendeurs sur eBay.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 novembre 2021 à 02:37:25

J'ai fait Blue Reflection Second Light sur ps4 comme le premier et j'ai platiné les deux jeux, le 1er en 2017 en une seule partie et le 2 en deux partie car impossible d' avoir le talent à 10 en une seule partie .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment