CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch OLED risque de Burn in ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Daiwa
Daiwa
Niveau 52
13 juillet 2021 à 08:01:15

Salut à tous

Pensez-vous qu'il y aura des risques de Bernay in ou de marquage d'écran avec ce nouveau modèle de switch ?

Car dans certains article Paru Nintendo n'a pas l'air de confirmer qu'il n'y aura pas de souci de burn in , il cite comme exemple que la switch possède la mise en veille automatique, réglage de luminosité , le plus gros il dit que ça arriverait que si on joue beaucoup d'heures sur le même jeu sans interruption ??

Mais bon en général on est quand même plusieurs à jouer plusieurs heures au même jeu parfois

Donc à voir mais pour l'instant ça a l'air d'être encore du blabla Nintendo

Maff_31
Maff_31
Niveau 33
13 juillet 2021 à 08:07:09

C'est dingue vous adorez les polémiques... Et plus c'est ras des pâquerettes plus ça vous plaît.

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
13 juillet 2021 à 08:37:14

C'est simplement se renseigner pour éviter d'avoir des soucis si ça te plaît pas tu poste pas .👍

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2021 à 08:49:02

Le 13 juillet 2021 à 08:07:09 :
C'est dingue vous adorez les polémiques... Et plus c'est ras des pâquerettes plus ça vous plaît.

jaevn
jaevn
Niveau 10
13 juillet 2021 à 09:22:07

Bien sur tous les oled ont ce risque, mettez le mode veille en minimum au cas où vous vous endormez ou partez subitement ça aide déjà énormément.

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
13 juillet 2021 à 10:26:52

Bien-sûr que l'écran OLED de cette "nouvelle" Switch aura des risques de brûlures d'écran comme tout les écrans utilisant cette technologie.

Après pour avoir des marquages je pense qu'il faut vraiment y aller, du genre laisser la console tourner plusieures heures sur une image fixe avec un fort contraste. Les marquages n'arrivent pas comme par magie un mâtin en allumant ta console.

Celui qui a peur de cette technologie peut tout simplement prendre le modèle classique avec écran LCD.

Message édité le 13 juillet 2021 à 10:27:34 par Sionsuke
Daiwa
Daiwa
Niveau 52
13 juillet 2021 à 11:16:17

Car les barre de vie ou les logos qui sont affichés en non-stop et fixe dans les coins d'écran , pendant plusieurs heures je pense qu'il y a un risque de marquage

Daiwa
Daiwa
Niveau 52
13 juillet 2021 à 11:31:21

Mais du coup la switch OLED ne va pas remplacer par la suite la switch classique ?

kille12
kille12
Niveau 50
13 juillet 2021 à 11:31:35

Il y a clairement un risque. Notamment sur les interfaces fixes des long jeu qui durent 100 heures.

Maff_31
Maff_31
Niveau 33
13 juillet 2021 à 12:26:45

Rien de nouveau sous les tropiques. Les premiers d'ordinateur avaient ce problème c'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé l'écran de veille pour toujours avec une image en mouvement car sinon une image fixe pendant trop longtemps pouvait être imprimé sur l'écran.
J'ai pendant toute ma jeunesse joué sur ces ecrans sans problème donc je ne vois pas pourquoi des écrans très récents seraient plus exposés....
Vous n'allez jamais rester sur une image fixe plus de 100h ?

Je ne vois vraiment pas dans quel cas cela peut arriver.

Et je ne défends pas Nintendo loin de la mais bon de nos jours on s'inquiète rapidement je trouve.

Message édité le 13 juillet 2021 à 12:28:01 par Maff_31
Daiwa
Daiwa
Niveau 52
13 juillet 2021 à 12:35:41

Oui mais justement sur la switch il n'y a pas d'option pour qu'il y ait toujours quelque chose qui bouge à l'écran comme sur les PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2021 à 14:05:13

Le 13 juillet 2021 à 12:35:41 :
Oui mais justement sur la switch il n'y a pas d'option pour qu'il y ait toujours quelque chose qui bouge à l'écran comme sur les PC

Non,mais tu as un mode veille qui éteint l'écran justement...

Gozzzer
Gozzzer
Niveau 7
13 juillet 2021 à 14:15:06

Oui il y a des risques de marquage de dalle. Après si chez Big N ils ne sont pas trop bête, ils se seront rapprochés des fabricants de dalle pour mettre en place les techniques permettant de réduire l'apparition de ce problème :

• Décalage de pixel,
  • Réduction des luminosité trop forte.
  • Outils logiciels pour "rafraîchir" la dalle.

Le truc que j'espère c'est qu'ils ne vont pas récupérer des dalles pourri (comme sur Vita) qui font comme ça au lieu d'afficher du noir : https://www.gamerz.be/oldoldpics/267804f551363d3960.jpg . C'est un des points qui m'avait fait revendre ma Vita OLED pour prendre une Vita LCD (avec écran moins bon sur papier mais avec bien moins de défauts dans la réalité).

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
13 juillet 2021 à 15:11:43

Le 13 juillet 2021 à 12:35:41 :

Pas d'accord, ma Switch "classique" vois sa luminosité baisser au bout de quelques minutes d'inaction puis se met en veille d'elle même pour préserver la batterie.

La même chose sera appliquée sur la Switch OLED, préservant la batterie et aussi l'écran au passage.

Arrête d'avoir peur comme ça, des risques matériel il y en à pour tout type de technologie. Si ton rétro éclairage grille alors ton écran LCD ne sert plus à rien, sa peu arriver, on fait avec.

kille12
kille12
Niveau 50
13 juillet 2021 à 18:56:39

Le 13 juillet 2021 à 12:26:45 :
Rien de nouveau sous les tropiques. Les premiers d'ordinateur avaient ce problème c'est d'ailleurs pour ça qu'on a inventé l'écran de veille pour toujours avec une image en mouvement car sinon une image fixe pendant trop longtemps pouvait être imprimé sur l'écran.
J'ai pendant toute ma jeunesse joué sur ces ecrans sans problème donc je ne vois pas pourquoi des écrans très récents seraient plus exposés....

Mais absolument rien à voir :pf: L'oled n'existait pas du tout à l'époque... Et 100h sur une image fixe c'est largement possible avec les interfaces.

Maff_31
Maff_31
Niveau 33
13 juillet 2021 à 19:02:28

Le 13 juillet 2021 à 18:56:39 :

Le 13 juillet 2021 à 12:26:45 :

Mais absolument rien à voir :pf: L'oled n'existait pas du tout à l'époque... Et 100h sur une image fixe c'est largement possible avec les interfaces.

Je n'ai jamais dis que les écrans utilisaient l'oled j'ai juste dis que cette problématique s'était déjà présentée dans le passé et qu'il n'y a pas eu de problème outre mesure.

Oui bien sûr 100h sur la Switch en image fixe c'est totalement impossible.

CaptainDell6
CaptainDell6
Niveau 27
13 juillet 2021 à 20:55:08

J'ai un smartphone lenovo p2 avec écran OLED depuis 4 ans j'ai jamais eu le moindre défaut ou soucis.

On est en 2021 hein, arrêtez de sortir des exemples avec votre vielle vita sortie il y a 10 ans, a quel moment vous vous dites que c'est comparable?

CaptainDell6
CaptainDell6
Niveau 27
13 juillet 2021 à 20:56:03

En 10 la technologie évolue.

Lala___Satalin
Lala___Satalin
Niveau 9
13 juillet 2021 à 22:58:08

Oui bien sûr la technologie évolue, mais avec Nintendo faut quand même prendre des pincettes à ce sujet :hap:

De plus l'OLED ou les écrans Plasma (pour prendre un autre exemple) ont eu beau évoluer au cours de leur vie ils ont toujours eu ce problème de marquage.

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
14 juillet 2021 à 02:27:08

À moins de jouer en permanence à luminosité à fond pendant 5h d'affilé sur le même écran fixe, tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure.

J'ai l'impression que le marquage touche bien plus les TV que les petits écrans de smartphones ou les tablettes.

J'ai possédé plusieurs smartphones avec de l'OLED et aucun problème de marquage à signaler