Personnellement, je te conseillerai la Lite, c'est le choix par excellence des nomades. Je jette pêle-mêle les avantages et les inconvénients de chacune :
OLED
L'écran est plus grand et les noirs sont prononcés, mais la résolution en pixels est identique et risque de faire ressortir l'asialising et les DA bas de gamme de certains jeux (notamment les portages). Il se peut que Nintendo n'utilise pas la technologie sRGB pour l'OLED comme l'adaptateur automatique de luminosité.
Il y a quand même des haut-parleurs de meilleure gamme et un stand qui ressemble à quelque chose.
Je pense que pour des jeux comme BOTW, Luigi's Mansion, le rendu visuel sera meilleur, par contre pour les tiers, les indés et les portages, ça risque d'être encore plus laid que ce ne l'est déjà. Sans parler du poids qui pourrait faire de la OLED la plus lourde des Switch. J'aime l'idée de pouvoir mettre ses propres joycons à la place de ceux fournis pour plus de grip et de confort, mais ça demande de débourser.
Lite
C'est vraiment la console nomade par excellence. Elle se tient bien, elle est légère et ergonomique. Je n'ai pas connu une seule personne déçue, à part quelques regrets de ne pas pouvoir jouer en mode docké. Elle est aussi moins chère et donnera moins l'impression de la pixélisation.
Par contre, s'il y a (ou quand il y aura) un joycon drift, c'est la console entière qu'il faut envoyer au SAV. On ne peut pas jouer à des jeux comme Just Dance ou Ring Fit Adventure et faire une croix définitive sur le mode télé. Si tu es clair avec ça, je ne pense pas que ça te pose problème.