CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch classique, lite ou oled

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dominik85
Dominik85
Niveau 94
07 juillet 2021 à 17:21:13

Le 07 juillet 2021 à 14:25:56 :

Le 07 juillet 2021 à 12:56:36 :

Le 07 juillet 2021 à 12:28:59 :
J'ai pondu un petit article qui récap les pro/cons de chaque console :)
https://www.jeuxvideo.com/news/1434349/quelle-nintendo-switch-choisir.htm

Permets-moi de corriger les quelques erreurs :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625655075-screenshot-20210707-125032-kiwi-browser.jpg

"Quelle Switch correspond à quels usages"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625655122-screenshot-20210707-124904-kiwi-browser.jpg

"Elle ajoute des fonctionnalités à la console"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625655172-screenshot-20210707-124925-kiwi-browser.jpg

"Sa prise éthernet qui sera appréciée"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625655228-screenshot-20210707-124948-kiwi-browser.jpg

"Une console idéale pour les enfants"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/3/1625655278-screenshot-20210707-125011-kiwi-browser.jpg

"Ses composants rafraîchis"
"Quelle Switch préférez-vous ? "

Voilà :noel:

Merci :ok: J'ai fait les modifs :)
J'en avais corrigé un paquet déjà mais une deuxième relecture est bien utile :hap:

Aussi, on met une espace devant un point double en français :noel:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
07 juillet 2021 à 17:53:17

Si on joue principalement, voir qu’en mode docké : Switch classique.

Si on joue qu’en mode nomade : Switch Lite ou l’OLED, si on a une bourse plus fournis, pour l’écran OLED, même si je ne suis pas un gros fan de cette techno.

Perso, je reste sur ma V1, aucune raison de changer.

CitoyenAntivax
CitoyenAntivax
Niveau 46
07 juillet 2021 à 18:33:35

Si tu joues que en nomade ça va etre tres dur de pas regretter la Switch Lite, le confort et l'ergonomie qu'elle propose c'est vraiment le jour et la nuit avec une Switch Classique, la classique ressemble à un fossile à coté en jeu nomade. :

Si tu joue sur une télé tu as pas le choix. :(

Perso j'avais une classique, à part smash bros avec des potes, j'ai jamais utilisé la télé, depuis que je l'ai changée pour une Lite j'ai jamais autant adorée mon experience de jeu. Aucun regret pour le jeu multi on est cotisé avec 5/6 potes pour avoir une switch qui sert à jouer quand on fait des sessions multi :oui:

Verticordia
Verticordia
Niveau 6
07 juillet 2021 à 20:10:48

Personnellement, je te conseillerai la Lite, c'est le choix par excellence des nomades. Je jette pêle-mêle les avantages et les inconvénients de chacune :

OLED
L'écran est plus grand et les noirs sont prononcés, mais la résolution en pixels est identique et risque de faire ressortir l'asialising et les DA bas de gamme de certains jeux (notamment les portages). Il se peut que Nintendo n'utilise pas la technologie sRGB pour l'OLED comme l'adaptateur automatique de luminosité.

Il y a quand même des haut-parleurs de meilleure gamme et un stand qui ressemble à quelque chose.

Je pense que pour des jeux comme BOTW, Luigi's Mansion, le rendu visuel sera meilleur, par contre pour les tiers, les indés et les portages, ça risque d'être encore plus laid que ce ne l'est déjà. Sans parler du poids qui pourrait faire de la OLED la plus lourde des Switch. J'aime l'idée de pouvoir mettre ses propres joycons à la place de ceux fournis pour plus de grip et de confort, mais ça demande de débourser.

Lite
C'est vraiment la console nomade par excellence. Elle se tient bien, elle est légère et ergonomique. Je n'ai pas connu une seule personne déçue, à part quelques regrets de ne pas pouvoir jouer en mode docké. Elle est aussi moins chère et donnera moins l'impression de la pixélisation.

Par contre, s'il y a (ou quand il y aura) un joycon drift, c'est la console entière qu'il faut envoyer au SAV. On ne peut pas jouer à des jeux comme Just Dance ou Ring Fit Adventure et faire une croix définitive sur le mode télé. Si tu es clair avec ça, je ne pense pas que ça te pose problème.

Solivore
Solivore
Niveau 5
07 juillet 2021 à 20:29:32

La Lite est très confortable, plus que la classique… mais l’écran est clairement trop petit pour certains jeux, l’écran avec la classique se ressent beaucoup je trouve. Finalement je suis repassé sur la classique, alors que je joue surtout dans mon lit.

Validus
Validus
Niveau 30
08 juillet 2021 à 12:33:21

Les jeux sont faits pour la classique, y en a pas mal ou les textes sont illisibles sur lite.

J'ai eu les 2 et je préfère la classique pour sa polyvalence, si tu as un grip, elle est aussi ergonomique, juste plus lourde, oui.

bulma_ado
bulma_ado
Niveau 43
08 juillet 2021 à 12:35:36

Go économiser pour vous acheter un écran avec de la vrai technologie Oled lol.

CPTC95
CPTC95
Niveau 13
08 juillet 2021 à 12:54:48

Le 08 juillet 2021 à 12:35:36 :
Go économiser pour vous acheter un écran avec de la vrai technologie Oled lol.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

metanol
metanol
Niveau 13
08 juillet 2021 à 15:06:33

Le 07 juillet 2021 à 08:51:37 :
C est beaucoup plus confortable qu une classique? L écran est pas trop petit? Du coup les jeux sont plus propres?

Franchement la Lite est pas mal mais je trouve qu'il y a encore beaucoup de jeux qui ne sont pas vraiment optimisés pour la console portable, du coup faut s'accrocher pour voir certains sous titres et menus.

En revanche les jeux Nintendo et ceux pensés pour la console portable sont top dessus :ok:

Message édité le 08 juillet 2021 à 15:07:11 par metanol
_trunks-
_trunks-
Niveau 6
08 juillet 2021 à 18:42:36

Switch classique v2 largement.

IraniTehran
IraniTehran
Niveau 20
22 juillet 2021 à 18:46:29

Pour une personne qui ne possède aucune Switch, vous me conseiller quel modèle ? Sachant que je compte jouer en nomade et également sur un écran. J'aimerais avoir une switch pour les exclusivités Nintendo.

atypique
atypique
Niveau 10
22 juillet 2021 à 21:28:01

Pour moi perso l'Oled c'est un atout énorme pour la qualité de visionnage

NapsCarreVIP
NapsCarreVIP
Niveau 18
22 juillet 2021 à 22:29:23

L'écran de la lite est pas trop petit pour vraiment profiter de certain jeu comme mario odyssey, zelda botw ou encore le portage des 3 mario 3D ?

X800PRO34
X800PRO34
Niveau 7
22 juillet 2021 à 22:52:31

Si justement, c'est vraiment chaud.

C'est pour ça que je go oled pour me faire plaisir et profiter ses ces jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2021 à 10:07:01

Bon ben voilà, après une semaine à hésiter, j'ai préco la Switch OLED Joy-Con blanc à la FNAC. Vu qu'elle était déjà en rupture sur Amazon, j'ai préféré ne pas trop attendre non plus.

J'espère que je ne vais pas regretter. :( Bien que satisfait de ma Lite, j'ai toujours eu ce petit "regret" de ne pas avoir pris la V1, ne serait ce que pour le côté hybride qui fait plus personnalisable et le mode portable en tablette.

Je me dis que même pour un joueur axé portable, la OLED pourrait être bien mieux au niveau de l'écran plus grand et de meilleurs contrastes (j'espère juste que l'écran plus grand ne rendra pas l'effet pixelisé des 720p beaucoup plus important). Avec un Grip, je pense pas que ce soit plus désagréable que la Lite (déjà que j'ai rajouté un Grip sur celle-ci, sinon trop mal au paume de mains).

Plus qu'à attendre maintenant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2021 à 10:50:18

Le 07 juillet 2021 à 20:10:48 :

Par contre, s'il y a (ou quand il y aura) un joycon drift, c'est la console entière qu'il faut envoyer au SAV. On ne peut pas jouer à des jeux comme Just Dance ou Ring Fit Adventure et faire une croix définitive sur le mode télé. Si tu es clair avec ça, je ne pense pas que ça te pose problème.

PLaystand + manette pro et ton problème est régler :)

X800PRO34
X800PRO34
Niveau 7
23 juillet 2021 à 13:31:51

Yes Blokaio

Je suis sur la lite vomme dit précédemment et j'ai prevo la oled.

Rien que pour l'écran plus grand, se refaire botw en portable sur cet écran ça va être le top.

Sur la lite j'ai le grip satisfye, je vais commander me nouveau grip quand il sortira pour l'oled si c'est un nouveau.