CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ça vous gène pas tout ces portages sur la console ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kamouya kamouya
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 22:27:40

j'ai rematé le nintendo direct et en y repensant bordel c'est abusé le nombre de portage on en est vraiment trop envahi
faut leur dire d'arrêter la nintendo c'est vraiment gênant
ils sont ou les nouveaux jeux ?
je les trouves vraiment fainéant :(

ERIKOSIKOLA ERIKOSIKOLA
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 22:30:56

La console se vend par palettes pourquoi se prendre la tête ?

LaTonnelle LaTonnelle
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 22:30:58

Pas plus fainéants que les autres, et perso je suis plutôt content puisqu'il y a des tas de jeux (Nintendo ou tiers) que je n'avais jamais faits et que j'ai découvert sur Switch (Bioshock, SM3DW, Alien Isolation etc...)

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
21 juin 2021 à 22:34:41

C'est que les tiers qui ont annoncé des portages. Et non y a rien de gênant, et non c'est pas des histoires de fainéantise mais de rentabilité.
Et non c'est pas gênant un portage reste un jeu en + a faire ou refaire en portable.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2021 à 22:39:13

Ca me permet de faire plusieurs de jeux que je n'ai jamais fait. :hap:
Donc pour moi ce n'est pas du tout gênant.
Et franchement c'est un peu de mauvaise foi de dire qu'il n'y a rien. :)

TheAlex2405 TheAlex2405
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 23:00:36

VDD : en français, ça donne quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 juin 2021 à 23:00:54

Le 21 juin 2021 à 22:45:30 :
En lisant vos messages on voit bien comment on en ai rendu aujourd'hui à se faire vendre de la merde comme si c'était des pépites d'or, ça prends pas énormément pour nourrir un pigeon en vrai :hap:

Je dois adorer la merde alors. :hap:

kamouya kamouya
MP
Niveau 10
21 juin 2021 à 23:04:36

a la base j'air rien contre les portages, le problème c'est qu'il y a 4x plus de portages que de nouveaux jeux c'est problématique :(

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
21 juin 2021 à 23:16:15

Nan ça m’arrange. Perso je voudrais encore plus mais la limitation technique l’empêche. Je me fous qu’un jeu sois exclus, nouveau, ancien… je veux juste des jeux qui me plaise, un catalogue varié… je joue pas en pensant à la guerre des consoles

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
21 juin 2021 à 23:16:37

Le 21 juin 2021 à 23:04:36 :
a la base j'air rien contre les portages, le problème c'est qu'il y a 4x plus de portages que de nouveaux jeux c'est problématique :(

A l'époque de la wii les gens gueulaient parce que les éditeurs tiers faisaient des jeux adaptés à la console au lieu de porter leurs AAA ps360.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
21 juin 2021 à 23:18:58

Le 21 juin 2021 à 23:16:15 :
Nan ça m’arrange. Perso je voudrais encore plus mais la limitation technique l’empêche. Je me fous qu’un jeu sois exclus, nouveau, ancien… je veux juste des jeux qui me plaise, un catalogue varié… je joue pas en pensant à la guerre des consoles

+1000

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 23:29:14

Je vais acheter une switch unisuement pour les portages de jeux PS2 les jeux Nintendo j'en ai rien a foutre... Et puis pour jouer a 25 fps sur BOTW merci...

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
21 juin 2021 à 23:55:14

Perso ça ne m’arrange pas pour certains. Les portages Nintendo (WiiU, Wii…) rien à faire comme j’ai pas attendu d’avoir une Switch pour les faire, et les refaire en portable au prix fort non merci.

Résultat j’attends toujours un nouveau Project Zero, un nouveau DK, un nouveau Mario 3D…

Ça fait long, j’espère sincèrement qu’ils sont prévus.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 42
22 juin 2021 à 01:13:17

Tout dépend du profil du joueur... Perso, je n'avais pas acheté de console de salon depuis la Wii en 2006 donc autant dire que je suis gâté avec tous ces portages de jeux que je n'ai jamais touché... Mais c'est sûr que quelqu'un qui a eu une console de salon durant chaque génération précédente, dont une Wii U, lui, il doit être blasé.

icekily86 icekily86
MP
Niveau 9
22 juin 2021 à 01:23:11

Le problème c’est souvent le prix ou le manque d’efforts. Si c’était moins cher ou des vrais remasters comme link’s awakening où resident evil rebirth sur GC ca ne me gênerait pas

Message édité le 22 juin 2021 à 01:24:22 par icekily86
Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
22 juin 2021 à 01:26:51

Les portages je trouve que c'est à double tranchant, ça peut-être très bien comme très nul.

En soi, les nouveaux jeux prennent plus de temps de développement qu'avant donc ça permet d'attendre patiemment tout en découvrant des jeux qu'on a peut-être raté et je trouve que c'est particulièrement bien quand ça permet de repopulariser une licence où un jeu qui a pas connu le succès :ok:

Par exemple, porter les No More Heroes c'était vraiment une bonne idée. Porter Okami aussi.

Récemment y'a aussi Scott Pilgrim qui a été porté alors que le jeu avait été retiré du PS Store donc totalement inaccessible avant :bave: et là en Juillet le portage de The Great Attorney va enfin offrir une traduction anglaise officielle au jeu alors qu'il était exclusivement japonais.

Quand c'est des portages comme ça, c'est cool.

kederiku_sama kederiku_sama
MP
Niveau 8
22 juin 2021 à 02:18:11

Non ça ne me gêne pas pour la simple et bonne raison que personne ne me force à les acheter, et faut pas croire que les portages gêne le développement des nouveaux jeux (en générale c'est des studios tiers qui s'en chargent)

J'ai compté les sortie de janvier 2020 à maintenant et les futurs jeux à venir, en jeu uniquement fait par Nintendo il y a / aura :
13 portages / remake
16 nouveauté

Il y a certes pas mal de portage, mais il y a quand même plus de nouveaux jeux, donc il y a de quoi faire, si on rajoute en plus les exclu tiers.

deathelitegamer deathelitegamer
MP
Niveau 6
22 juin 2021 à 04:21:20

J'ai compté les sortie de janvier 2020 à maintenant et les futurs jeux à venir, en jeu uniquement fait par Nintendo il y a / aura :

13 portages / remake
16 nouveauté

C'est quand même scandaleux que près de 50% des sorties soient des portages/remakes

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
22 juin 2021 à 05:09:05

Je paries que vous comptez dbz kakarot comme un portage alors que c'est une sortie multiplateforme, en décalé certes...

Verticordia Verticordia
MP
Niveau 6
22 juin 2021 à 06:26:43

La fracture reste pour moi les casual et les fidèles. Quelle part de marché chacun ?

Pour un joueur qui fait chaque génération depuis 35 ans, les portages sont juste des amuses bouches en attendant des titres qui ne sortent jamais.

Pour les autres, c'est un catalogue complet rapidement. Personnellement, j'ai pu découvrir Pikmin 3 grâce à ça, mais tous les remasters HD de Mario et Zelda me débectent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment