CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version Switch de FFVII traduction

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2021 à 19:28:27

Hello

Donc j'ai acheté le Twin pack et en commençant FFVII (j'y joue pour la première fois) je me suis rendu compte que la traduction était franchement pas ouf ? C'est comme ça depuis l'original, c'est spécial à la version Switch ou bien je me suis chopé une contrefaçon ? X)

Merci d'avance

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
03 juin 2021 à 19:33:07

C'est la même traduction que la version originale. Oui, ça choque un peu au début :o))
Enfin quoi que, c'est les noms anglais sur cette version. Dans ce cas c'est la traduction de la version pc je dirais.
Bref ce qui faut retenir c'est que toutes les traductions fr de FF7 original sont mauvaises.

Le plus triste c'est que même encore récemment certains jeux ont des traductions aussi honteuses (Ys 8, c'est toi que je vise)

Message édité le 03 juin 2021 à 19:36:19 par Steelskins
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2021 à 19:34:37

Le 03 juin 2021 à 19:33:07 :
C'est la même traduction que la version originale. Oui, ça choque un peu au début :o))
Le plus triste c'est que même encore récemment certains jeux ont des traductions aussi honteuses (Ys 8, c'est toi que je vise)

C'est-à-dire à dire qu'ils ont même pas fait l'effort de corriger les parenthèses manquantes, les non sens et compagnie ? :mort:

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
03 juin 2021 à 19:40:07

J'ai edit mon premier message entre-temps pour rectifier une petite boulette.

Mais non ils ont pas refait la traduction. Le problème étant qu'en plus de n'être pas forcément agréable à lire, ça nique certains éléments importants du scénario.

Si vraiment ça te choque essaye peut-être de passer la console en anglais, j'ai pas testé parce que la traduc me dérange pas par nostalgie mais vu que ça marche pour d'autres jeux y'a pas de raison.

Message édité le 03 juin 2021 à 19:42:39 par Steelskins
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2021 à 19:44:55

Le 03 juin 2021 à 19:40:07 :

Mais non ils ont pas refait la traduction.
Si vraiment ça te choque essaye peut-être de passer la console en anglais, j'ai pas testé parce que la traduc me dérange pas par nostalgie mais vu que ça marche pour d'autres jeux y'a pas de raison.

Non ça va je m'y ferai vu que de toute façon je vais faire FFVIIR et Ever Crisis par la suite !
En tout cas merci pour les précisions, j'avais cherché sur le net et j'avais rien trouvé de spécial donc j'ai vraiment cru que j'avais acheté une contrefaçon 😂

Là j'ai genre deux heures de jeu et pour l'instant je suis en kiff
C'est la première fois que je joue à un jrpg autre que Pokémon 😅

Steelskins
Steelskins
Niveau 39
03 juin 2021 à 19:47:02

Profite bien et essaye de passer outre la traduc, ce jeu est une merveille. Et un excellent choix pour t'initier réellement aux JRPG.
Bonne découverte :o))

Message édité le 03 juin 2021 à 19:47:59 par Steelskins
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2021 à 19:50:55

Le 03 juin 2021 à 19:47:02 :
Profite bien et essaye de passer outre la traduc, ce jeu est une merveille. Et un excellent choix pour t'initier réellement aux JRPG.
Bonne découverte :o))

Oui je compte bien en profiter un max et directement enchaîner sur le 8 !
Pour l'instant j'ai réussi à passer outre les graphismes alors que j'ai habituellement du mal avec ça donc la traduction c'est du gâteau 🤗

En tout cas merci encore pour ton aide 😄

Black-Lodge
Black-Lodge
Niveau 10
03 juin 2021 à 19:52:10

Mais non ils ont pas refait la traduction. Le problème étant qu'en plus de n'être pas forcément agréable à lire, ça nique certains éléments importants du scénario.

Je confirme que passer la console en anglais fonctionne, je l'ai fais parce que moi la vf me rendait fou avec ses phrases sans queues ni têtes qui viennent gâcher plein de scènes comme un cheveux sur la soupe. La version anglaise est de bien meilleure facture, et le niveau de langue requis n'est pas bien technique. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550083812-dale-2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2021 à 19:58:19

Le 03 juin 2021 à 19:52:10 :

Je confirme que passer la console en anglais fonctionne, je l'ai fais parce que moi la vf me rendait fou avec ses phrases sans queues ni têtes qui viennent gâcher plein de scènes comme un cheveux sur la soupe. La version anglaise est de bien meilleure facture, et le niveau de langue requis n'est pas bien technique. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550083812-dale-2.png

Flemme de changer pour si peu et ça rajoute un certain charme au jeu 😂

kille12
kille12
Niveau 50
04 juin 2021 à 10:03:47

Il y a une retraduction en français depuis le japonais fait par des fan, ça s'appelle neo midgar. Mais je crois pas qu'elle soit compatible avec la version switch :(

Édit : ne fonctionne seulement sur PC et ps1

Message édité le 04 juin 2021 à 10:05:22 par kille12
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2021 à 10:35:52

Hahaha

La version française de FFVII a son charme aussi :)
Sur PC la version a été améliorée, mais je me suis attaché à ma version PS1 où même les noms sont traduits (Clad, Aéris, Rouge 13), les phrases incompréhensibles ou les "Magasin d'éléments" (pour Item Shop)

Pour ceux qui ne la connaissent pas: https://ff7.fr/neo-midgar/perles.html (attention aux spoilers)

Message édité le 04 juin 2021 à 10:36:30 par Pseudo supprimé
[Atemu]
[Atemu]
Niveau 56
04 juin 2021 à 11:22:49

Perso j'ai fais le 7 original l'année dernière avant le remake et j'ai compris le scénario

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
04 juin 2021 à 11:58:06

Effectivement il y a des soucis de traduction sur ce jeu, qui rendent d'ailleurs certains éléments peu clairs (mais certains éléments du scénario sont peu clairs par ailleurs).

Après c'est pas gênant outre mesure. A l'époque les problèmes de traduction étaient courants sur les jeux verbeux

(cela dit, on n'a pas ces problèmes sur FF8 et FF9, ils ont su corriger le tir)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2021 à 13:16:31

Yep je me suis déjà habitué à la traduction et honnêtement j'ai que 6h de jeu mais ce jeu est une perle :bave:

clad125
clad125
Niveau 8
04 juin 2021 à 13:49:34

oui c'est une pépite de l'univers du jeux vidéo

La vidéo du moment