CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voici pourquoi j'aime tant ma Switch. Et vous ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Vagalham Vagalham
MP
Niveau 3
02 juin 2021 à 17:00:58

Salut à tous. Je suis bientôt quarantenaire, fier papa de deux petits monstres et fan total de Nintendo et Sega depuis mon enfance. Ma série préférée est Shin Megami Tensei : épisodes IV et IV Apocalypse en exclusivité sur 3DS. Le jeu que j'attend le plus depuis des années : Shin Megami Tensei V, qui sera lui aussi une exclusivité Switch. Je viens d'acquérir Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster en physique. L'un de mes autres titre favori, Deadly Premonition Origins, édité en physique sur Switch. Comble du bonheur, Deadly Premonition 2, rêve inconcevable, sort en exclusivité sur Switch ! Merci Swery. Et oui les amis... Je finirais cette tirade en vous disant que mon autre série de rpg favorite qu'est Xenoblade Chronicles est elle aussi exclusive à Nintendo. Voilà, mesdames et messieurs, pourquoi je suis toujours autant hypé par le constructeur japonais. Et vous ? Sur ce, bon jeux.

DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
02 juin 2021 à 17:05:35

[17:00:58] <Vagalham>
Ma série préférée est Shin Megami Tensei : épisodes IV et IV Apocalypse.

Je me suis arrêté là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

[John-Locke] [John-Locke]
MP
Niveau 23
02 juin 2021 à 17:15:29

Je vais sur mes 30 piges,
Sur switch j'ai pas grand chose,
Zelda BOTW
Paper Mario Origami king
Fire emblem Three House
Luigi mansion 3
Mario et les lapins crétins.

J'attends comme toi SMTV, Bayonetta 3, No more Heroes 3, Le prochain Zelda, le prochain Metroid et pour le moment ça s'arrête là niveau jeu qui m'intéresse sur cette console.

Deadly prémonition m'intéressait mais je sais pas si il tourne correctement sur switch ?

Black-Lodge Black-Lodge
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 17:59:47

Le 02 juin 2021 à 17:15:29 :
Je vais sur mes 30 piges,
Sur switch j'ai pas grand chose,
Zelda BOTW
Paper Mario Origami king
Fire emblem Three House
Luigi mansion 3
Mario et les lapins crétins.

J'attends comme toi SMTV, Bayonetta 3, No more Heroes 3, Le prochain Zelda, le prochain Metroid et pour le moment ça s'arrête là niveau jeu qui m'intéresse sur cette console.

Deadly prémonition m'intéressait mais je sais pas si il tourne correctement sur switch ?

Deadly Premonition je suis en train de le faire en ce moment. De ce que j'ai lu à droite à gauche, la version switch est celle qui tourne le mieux parmi toutes. Par contre ça ne veut pas dire que ça "tourne bien". Faut être bien conscient avant de l'acheter que c'est un jeu qui est tout cassé sur le plan technique et dont le gameplay est un peu foireux aussi. S'il est culte c'est plus de par son univers inspiré de Twin Peaks (la meilleure série du monde sans discussion possible) et son côté nanardesque complètement surréaliste. C'est un jeu qui va vraiment avoir des fulgurances dans sa mise en scène, dans le ridicule de certaines situations, dans son ambiance, mais qui va vite te perdre si ce que tu cherches c'est un bon gameplay, des graphismes au top, une fluidité exemplaire et une expérience de jeu traditionnelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/3/1550083812-dale-2.png

Kuzey Kuzey
MP
Niveau 9
02 juin 2021 à 23:56:19

Le 02 juin 2021 à 17:05:35 :

[17:00:58] <Vagalham>
Ma série préférée est Shin Megami Tensei : épisodes IV et IV Apocalypse.

Je me suis arrêté là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

C’est bien, maintenant tu peux partir.

AmadeusKiki AmadeusKiki
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 00:36:59

Le 02 juin 2021 à 17:05:35 :

[17:00:58] <Vagalham>
Ma série préférée est Shin Megami Tensei : épisodes IV et IV Apocalypse.

Je me suis arrêté là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

"Je suis bientôt quarantenaire, fier papa de deux petits monstres"

Ici pour ma part.

L'OP je l'imagine comme ça : https://www.noelshack.com/2021-22-4-1622673414-d20.jpg

bulma_ado bulma_ado
MP
Niveau 16
03 juin 2021 à 03:33:04

Je me suis beaucoup plus éclaté sur mes Wiiu/3ds mais bon... la Switch ne m’apporte rien au final. Vivement qu’ils en sortent une nouvelle

Vagalham Vagalham
MP
Niveau 3
03 juin 2021 à 07:47:40

C'est la première fois que je poste un truc sur un forum. C'est normal que des gens bizarres répondent n'importe quoi ? Et oui je suis fier d'être papa. Pourquoi le surligner en gras comme si c'était une connerie ? Je partageais juste mon ressenti envers Nintendo et la Switch... Peace.

morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 13
03 juin 2021 à 07:53:34

Cherche pas.. il s’agit des aigris traditionnels du forum qui ne laissent jamais passer une occasion de railler ou mépriser!

Je partage pas du tout tes jeux mais un peu la même vie 😁

CoffeeNeluctabl CoffeeNeluctabl
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 10:08:53

[07:47:40] <Vagalham>
C'est la première fois que je poste un truc sur un forum. C'est normal que des gens bizarres répondent n'importe quoi ? Et oui je suis fier d'être papa. Pourquoi le surligner en gras comme si c'était une connerie ? Je partageais juste mon ressenti envers Nintendo et la Switch... Peace.

Oui c'est normal, suffit de les ignorer

kille12 kille12
MP
Niveau 43
03 juin 2021 à 11:09:34

Le 03 juin 2021 à 07:47:40 :
C'est la première fois que je poste un truc sur un forum. C'est normal que des gens bizarres répondent n'importe quoi ? Et oui je suis fier d'être papa. Pourquoi le surligner en gras comme si c'était une connerie ? Je partageais juste mon ressenti envers Nintendo et la Switch... Peace.

:rire:

FionDuDemon FionDuDemon
MP
Niveau 14
03 juin 2021 à 11:12:24

Bonjour xenoblade n’est pas un rpg mais un Jrpg
On devrait d’ailleurs retirer complètement la notion rpg car les japonais savent vraiment pas ce que c’est

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
03 juin 2021 à 11:16:39

Le 03 juin 2021 à 07:47:40 :
C'est la première fois que je poste un truc sur un forum. C'est normal que des gens bizarres répondent n'importe quoi ? Et oui je suis fier d'être papa. Pourquoi le surligner en gras comme si c'était une connerie ? Je partageais juste mon ressenti envers Nintendo et la Switch... Peace.

Comme le disent les VDD, n'y prête pas attention, ça leurs passera quand des poils leurs pousseront.

Je suis également quarantenaire, je partage également ta passion pour Nintendo, même si je n'aime pas forcément les mêmes jeux. tant mieux c'est signe qu'il y en a pour tout les goûts.
Sur switch j'ai kiffé:
-Zelda breath of the wild
-Mario Kart
-Xénoblade
-Pokemon let's go et epée et bouclier
et pleins d'autres...

J'attends rien de précis, il sort régulièrement de bons jeux surprenant, alors je prendrai ce qu'il vient.
J'aimerais bien quand même un petit Call of Duty sur Switch.

Message édité le 03 juin 2021 à 11:18:55 par wii_du_fun
wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
03 juin 2021 à 11:18:05

Le 03 juin 2021 à 11:12:24 :
Bonjour xenoblade n’est pas un rpg mais un Jrpg
On devrait d’ailleurs retirer complètement la notion rpg car les japonais savent vraiment pas ce que c’est

Mais un JRPG c'est pas un RPG Japonais? => du coup RPG quand même. On doit pas avoir la même définition du mot RPG.

FionDuDemon FionDuDemon
MP
Niveau 14
03 juin 2021 à 11:23:13

Le 03 juin 2021 à 11:18:05 :

Le 03 juin 2021 à 11:12:24 :
Bonjour xenoblade n’est pas un rpg mais un Jrpg
On devrait d’ailleurs retirer complètement la notion rpg car les japonais savent vraiment pas ce que c’est

Mais un JRPG c'est pas un RPG Japonais? => du coup RPG quand même. On doit pas avoir la même définition du mot RPG.

RPG = Role Play Game
Donc logiquement tu peux jouer un rôle, et créer ton personnage, choisir son stuff, ses orientations (classe/type de gameplay), faire des choix, etc
Les JRPG c’est des jeux linéaires/dirigistes avec comme seule mécanique rpg la prise de niveaux pour booster ses stats

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
03 juin 2021 à 11:29:54

Le 03 juin 2021 à 11:23:13 :

Le 03 juin 2021 à 11:18:05 :

Le 03 juin 2021 à 11:12:24 :
Bonjour xenoblade n’est pas un rpg mais un Jrpg
On devrait d’ailleurs retirer complètement la notion rpg car les japonais savent vraiment pas ce que c’est

Mais un JRPG c'est pas un RPG Japonais? => du coup RPG quand même. On doit pas avoir la même définition du mot RPG.

RPG = Role Play Game
Donc logiquement tu peux jouer un rôle, et créer ton personnage, choisir son stuff, ses orientations (classe/type de gameplay), faire des choix, etc
Les JRPG c’est des jeux linéaires/dirigistes avec comme seule mécanique rpg la prise de niveaux pour booster ses stats

Chacun ça définition du RPG mais voilà ce que j'ai trouvé sur Internet:

""En 1986, le premier RPG numérique tel qu’on le connaît à l’heure actuelle sort au Japon sur la Famicom (console Nes de Nintendo). Il s’agit du célèbre jeu Dragon Quest. La console présentait, à l’époque, plus de puissance qu’un PC, notamment grace à la technologie des cartouches à mémoire flash. Ce qui a amené au développement d’une véritable histoire, d’une meilleure appréhension du jeu et ce qui a permis aux joueurs de passer plus de temps sur l’opus sans s’en lasser. Il était temps ! Le développement du jeu permet également de voir à l’écran l’ensemble des alliés et des ennemis, leurs déplacements et leurs différents niveaux. Bien que le graphisme en couleur soit apparu, le dessin restait toutefois encore simplissime et le personnage choisi continuait à évoluer sur des cases en fonction des actions déterminées par le joueur. Le son, quant à lui, était de plus en plus travaillé. Dans le même esprit, est sorti en 1987 Dragon Quest 2, oui pourquoi arrêter en si bon chemin…. Puis la même année, Might and Magic sur la console Commodore 64.

Ce n’est qu’en décembre 1987, qu’est enfin sorti, exclusivement au Japon, le premier Final Fantasy (FF). La même année, le pays du soleil levant voyait également naître le premier ARPG avec le jeu Ys sur PC. Le ARPG (Action Role Playing Game) est un jeu de rôle en temps réel qui permet au joueur de suivre et de contrôler l’action de son personnage, alors que, jusque-là, l’action se déroulait encore au tour par tour.

Ainsi, le Japon commence à asseoir sa domination sur les RPG et pendant que le premier Dragon Quest sortait aux États-Unis sur Famicom en 1989, Ys sortait alors sur console (la Master System de Sega) au Japon.

DE 90 A 2000
Dès lors, Dragon Quest est le premier RPG, arrivé en occident, avant même FF, qui n’a conquis les marchés américain et européen qu’en 1990. Dragon Quest est également le RPG le plus inspiré des premiers jeux de rôle sur table des années 1970, ce qui peut d’ailleurs expliquer son succès, puisqu’il reste dans la continuité de ce que connaissaient les joueurs adeptes de jeux de rôle.

Par la suite, sont arrivées, dans les années 90, les nouvelles consoles de jeux de vidéo comme la Super Nes de chez Nintendo. Le Japon a accueilli FF4 en 91 avec des nouveautés comme le système de combat en semi-temps réel. Par ailleurs, l’occident n’ayant pas adhéré au genre RPG, les FF 2 à 6 ne sont pas sortis dans cette partie du monde, comme d’ailleurs les Dragon Quest jusqu’au 5ème opus.

Message édité le 03 juin 2021 à 11:32:19 par wii_du_fun
DEXETER DEXETER
MP
Niveau 42
03 juin 2021 à 12:13:54

[23:56:19] <Kuzey>

Le 02 juin 2021 à 17:05:35 :

[17:00:58] <Vagalham>
Ma série préférée est Shin Megami Tensei : épisodes IV et IV Apocalypse.

Je me suis arrêté là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

C’est bien, maintenant tu peux partir.

D'accord mais déclinax ton identitax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

AmadeusKiki AmadeusKiki
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 12:48:00

Le 03 juin 2021 à 07:47:40 :
C'est la première fois que je poste un truc sur un forum. C'est normal que des gens bizarres répondent n'importe quoi ? Et oui je suis fier d'être papa. Pourquoi le surligner en gras comme si c'était une connerie ? Je partageais juste mon ressenti envers Nintendo et la Switch... Peace.

T'as juste l'air d'un soyboy c'est tout. On a le droit de se moquer. :)

+ Utilité zéro du topic mais ça à la rigueur on a l'habitude.

"Gneugneugneu j'ai 40 piges, deux enfants et j'adore la Switch."

Ben c'est bien cousin.

Message édité le 03 juin 2021 à 12:49:06 par AmadeusKiki
morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 13
03 juin 2021 à 12:56:48

Ça pas t’aider à poster plus l’auteur 🙈🤦🏻‍♂️

Mon dieu la dernière réaction du gars qui vient de terminer sa puberté, éclater son dernier bouton et traîne sa dégaine misérable dans une salle de sport dps 2 mois 😆

AmadeusKiki AmadeusKiki
MP
Niveau 9
03 juin 2021 à 13:02:54

Le 03 juin 2021 à 12:54:04 :

Le 03 juin 2021 à 00:36:59 :

Le 02 juin 2021 à 17:05:35 :

[17:00:58] <Vagalham>
Ma série préférée est Shin Megami Tensei : épisodes IV et IV Apocalypse.

Je me suis arrêté là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615740446-eric-zemmour-sous-le-choquent-qui-met-sa-main-devant-sa-bouche-2.png

"Je suis bientôt quarantenaire, fier papa de deux petits monstres"

Ici pour ma part.

L'OP je l'imagine comme ça : https://www.noelshack.com/2021-22-4-1622673414-d20.jpg

Nan mais attends c'est super difficile de baiser sans contraception tu savais pas ? :rire2:

C'est plus l'aspect "Deux monstres" qui me tue. Comme ceux qui disent "mes loulous".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Désolé pour l'auteur mais le topic part en sucette.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment