Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Nintendo Switch  /  Topic La console la moins soignée ?  / 

Topic La console la moins soignée ? - Page 6

Sujet : La console la moins soignée ?

DébutPage précedente
mrdsk
mrdsk
MP
06 mai 2021 à 23:46:42

En ce moment c’est quand même tendu pour en trouver une et je ne suis pas un Nsex comme le dis l’autre du dessus j’aime bien la console basta faut pas chercher des termes quand on apprécie quelque chose sinon toi t’es quoi un hater sex ? Faut arrêter le délire un peu là

Aelyzess
Aelyzess
MP
06 mai 2021 à 23:52:05

Le 06 mai 2021 à 23:19:03 :

Le 06 mai 2021 à 22:11:45 :

Le 06 mai 2021 à 18:46:02 :
Mais c’est juste faux il y’a plus de jeux qui sortent sur switch enfaite alors oui y’a pas resident evil 8 mais ne me dits pas que c’est casu, bravely default 2, monster hunter rise ne sont pas des jeux casus
Le plublic japonais ne joue que sur switch et c’est surement le public le moins casu entre les usa et l’europe

Je suppose que demandé un brin d'objectivité a une personne qui a comme photo de profile link avec un chapeau luigi...c'est trop compliquer.

Je vais m'arrêter là. J'ai clairement trop choses a faire autrement plus intéressante que de parler avec des gens qui ne veulent pas voir certaine réalité.
J'ai mon Re8 ps5 qui m'attend.. mais bon c'est vrai sur ps5 il n'y a rien.

Je me trouve objectif après je ne te dits pas que sur la switch c’est l’eclate totale et qu’il n’y a rien à redire loin de la, mais ne me dits pas que sur la ps5 c’est mieux parceque le premier jeu qui est sorti cette année ( en gros jeu ) c’est returnal y’a une semaine. Tu peux être plus client de ce style après ça je ne juge pas. Mais si pour 2 jeux la ps5 est supérieure a la switch oui on va pas être d’accord ça c’est clair et re8 c’est même pas une exclu ps5.

Et j’ai une pp de link mais je ne suis pas un « pro nintendo » dutout j’ai preferé largement la ps4 sur ces dernieres annees et surtout le PC

En faite, il me semble pas avoir fondé ma critique sur le nombre de jeux disponible, mais bien sur la qualité tant technique que globale des dits titres. C'est là tout le problème.

Du coups, ont ne compte pas les jeux qui possède des versions ps5 parce qu'il ne sont pas exclue?(pourtant il me semble que tu as compter 3d world dans les gros jeu alors que c'est un portage). C'est ça qui me dérange, en réalité ont hésite pas a dire que 3d world est un gros jeu alors que c'est un portage...Dans ce cas là ont peut dire que DK tropical freeze et un gros jeu switch...Alors, oui c'est des bon jeu il y'a pas de problème. Par contre c'est des portages donc non c'est pas des jeu exclue switch(qui sont vendue max price).

C'est comme si en Juillet tu me dit gros jeu> Zelda SS, alors oui il va se vendre, c'est un bon jeu mais sa reste ni plus ni moins qu'un portage et dsl, mais il est hors de question( de mon pts de vue) de classifier un portage fainéant de surcroit comme étant un "gros jeux". Pour moi, si tes aux stade de classifier des portages comme étant des gros jeux c'est que quelle part il y'a bien un problème et je me dit que sa viens pas forcement de mon jugement/avis.

Message édité le 06 mai 2021 à 23:54:58 par Aelyzess
ptiponey
ptiponey
MP
06 mai 2021 à 23:52:32

GerrardMenvussa , j'ai vue console que tu aime la ouya , dans le genre bide la tu peu la démonté héhé

à par sa nintendo à fait un parc d'attraction je sais il n y a pas de rapport mais j'avais envi de le dire :hs:

photiissou
photiissou
MP
07 mai 2021 à 01:05:06

Le 06 mai 2021 à 23:52:05 :

Mais c’est juste faux il y’a plus de jeux qui sortent sur switch enfaite alors oui y’a pas resident evil 8 mais ne me dits pas que c’est casu, bravely default 2, monster hunter rise ne sont pas des jeux casus
Le plublic japonais ne joue que sur switch et c’est surement le public le moins casu entre les usa et l’europe

Je suppose que demandé un brin d'objectivité a une personne qui a comme photo de profile link avec un chapeau luigi...c'est trop compliquer.

Je vais m'arrêter là. J'ai clairement trop choses a faire autrement plus intéressante que de parler avec des gens qui ne veulent pas voir certaine réalité.

Je me trouve objectif après je ne te dits pas que sur la switch c’est l’eclate totale et qu’il n’y a rien à redire loin de la, mais ne me dits pas que sur la ps5 c’est mieux parceque le premier jeu qui est sorti cette année ( en gros jeu ) c’est returnal y’a une semaine. Tu peux être plus client de ce style après ça je ne juge pas. Mais si pour 2 jeux la ps5 est supérieure a la switch oui on va pas être d’accord ça c’est clair et re8 c’est même pas une exclu ps5.

Et j’ai une pp de link mais je ne suis pas un « pro nintendo » dutout j’ai preferé largement la ps4 sur ces dernieres annees et surtout le PC

En faite, il me semble pas avoir fondé ma critique sur le nombre de jeux disponible, mais bien sur la qualité tant technique que globale des dits titres. C'est là tout le problème.

Du coups, ont ne compte pas les jeux qui possède des versions ps5 parce qu'il ne sont pas exclue?(pourtant il me semble que tu as compter 3d world dans les gros jeu alors que c'est un portage). C'est ça qui me dérange, en réalité ont hésite pas a dire que 3d world est un gros jeu alors que c'est un portage...Dans ce cas là ont peut dire que DK tropical freeze et un gros jeu switch...Alors, oui c'est des bon jeu il y'a pas de problème. Par contre c'est des portages donc non c'est pas des jeu exclue switch(qui sont vendue max price).

C'est comme si en Juillet tu me dit gros jeu> Zelda SS, alors oui il va se vendre, c'est un bon jeu mais sa reste ni plus ni moins qu'un portage et dsl, mais il est hors de question( de mon pts de vue) de classifier un portage fainéant de surcroit comme étant un "gros jeux". Pour moi, si tes aux stade de classifier des portages comme étant des gros jeux c'est que quelle part il y'a bien un problème et je me dit que sa viens pas forcement de mon jugement/avis.

Je suis d’accord avec toi sur les portages mais d’un cote la wii u s’est tellement mal vendue que c’est logique qu’îs ressortent les jeux sue swutch. Parcontre sur le prix jsuis totalement d’accord que c’est abusé mais perso y’a pas mal de jeux que je n’ai pas fait sur la wii u et je suis content qu’ils ressortent. Apres si toi tu les as tous faits ça te limite bien entendu mais l’argument que c’est un portage, ça la plupart des gens ne le savent même pas enfaite

live3ds
live3ds
MP
07 mai 2021 à 12:03:24

Le 05 mai 2021 à 21:44:29 :

Le 05 mai 2021 à 10:55:01 :

Le 02 mai 2021 à 22:35:46 :
Perso, j'ai une Switch Lite et je la trouve vraiment très bien aussi. Je regrette juste l'écran en 720p à l'heure où nos smartphones et nos yeux sont habitués à du 1080p, ça fait un peu mal aux yeux... Mais sinon, je trouve la console très soignée et le choix des couleurs est vraiment cool.

Cela dit, j'aurais eu une Switch classique, pas sur que j'en aurais pensé de même... Entre les Joy-cons qui ont parfois l'air d'avoir du jeu à la longue, le dock qui raye l'écran, etc. Ça peut paraître peut être un peu moins soigné... Après, une console c'est fait pour vivre aussi.

Loul ça fait un peu mal aux yeux alors que la différence sur cette taille d'écran ne se remarque qu'en collant le nez sur l'écran.

C'est vrai, un écran LCD couvert du même plastoc que le tactile de la DS premiere du nom qui etait resistif, en 720p(natif) donc qui diffuse de 480 sur pas mal de jeux ou du dynamique y'a aucune difference de notable à l'oeil nu avec un smartphone 2021

Ces Smartphones même si ils ont des écrans de 1080p ou 1440p descendent jusqu'à 720p sur les jeux les plus demandants. À quoi ça sert qu'une Switch une console de jeu est un écran en 1080p si la plupart du temps ses jeux n'iront pas jusqu'à cette résolution? Si les jeux veulent aller jusqu'à 1080p en portable, la batterie et le framerate en prendront un coup et la console devra être bien plus puissante. Certains jeux mettront l'accent sur la résolution donc on obtiendras du 1080p30fps au lieu de 720p60fps:hap:.

Aelyzess
Aelyzess
MP
07 mai 2021 à 20:32:28

Le 07 mai 2021 à 01:05:06 :

Le 06 mai 2021 à 23:52:05 :

Je suis d’accord avec toi sur les portages mais d’un cote la wii u s’est tellement mal vendue que c’est logique qu’îs ressortent les jeux sue swutch. Parcontre sur le prix jsuis totalement d’accord que c’est abusé mais perso y’a pas mal de jeux que je n’ai pas fait sur la wii u et je suis content qu’ils ressortent. Apres si toi tu les as tous faits ça te limite bien entendu mais l’argument que c’est un portage, ça la plupart des gens ne le savent même pas enfaite

La question n'est pas là encore une fois.

Evidemment, que c'est cool qu'ils ressortent les jeux en questions.(ça me poserait aucun problème de repasser a la caisse pour un skyrim avec une vrai versions ps5, tout dépend du prix).
Ma dernière Nintendo(avant la switch ofc) c'était la Gamecube et très tardivement une n3dsxl. Je n'avez donc pas de wii ni wii u.

Je pense pas que la plupart des gens ne le savent même pas que c'est des portages...et même dans ce cas là, c'est pas a moi de payer les pots cassé de Françis 45 ans qui découvre le jv.

Dans tout les cas, les portages ne sont majoritairement pas fait par les "maison mères" et il donc tout a fait normale qu'aux bout de 4 ans certain joueurs s'impatiente sur la non présence de certaine licences.

Parce que de manière objectif..Même si a L'E3 il annoncé un new DK, un new star fox par exemple il faudrait attendre aux moins mi-2022 grand minimum pour les voir. Parce que l'ont n'a tjr pas eut notre MP/bayo3 et sa serait très bizarre de sortir MP et 1-2 mois apres bayo attendre 1-2 mois pour Botw 2..

Bref, dans tout les cas je stop ici cette conversation.

Nabugabnesar
Nabugabnesar
MP
07 mai 2021 à 20:48:34

Encore une fois, ton Francis de 45 ans, n'a pas attendu la switch pour découvrir les JV.
Au contraire, il en a connu les débuts, des titres dont beaucoup ici ne connaissent que les titres et qui pourtant sont fondateurs.
Alors oui, on peut être impatient voir décu de l'absence de certains titres, reconnaitre des defauts a la switch et à son catalogue... sans pour autant tombé dans des clichés comportementaux ou psychologique qui sont simplement stériles... :-)))

Iera03
Iera03
MP
07 mai 2021 à 22:08:26

Le 02 mai 2021 à 19:48:26 :
Non-car ça va 5 minutes , la console est bien je dirais jamais le contraire mais bon , je vais déjà éviter de parler du Joycon drift hein ça sera mieux pour tout le monde je pense surtout que tout le monde connaît le problème environ. Je parle plutôt de ces autres conneries comme par exemple l'UI de la console en général. Ou même la customisation dans les profils. Genre il n'y à aucunes icônes de jeux tel que Xenoblades Chronicles 2 ou alors Super Smash Bros. (Il y en as pleins d'autres mais j'ai pas les noms qui me viennent en tête actuellement) , on as quelques icônes certes mais rien de bien fou il faut le dire. L'UI aussi que je trouve très pauvre comparée aux autres consoles ! On n'a pas de thème dans le menu. Pas de thème dans l'eShop. On ne peut même pas mettre de fond d'écran personnalisée bon sang même la 3DS* faisait mieux !

Alors certes, je mâche un peu sur les mots la console n'est pas non plus un échec total, et même moi, j'aime beaucoup cette console, mais bon sang, j'ai l'impression que Nintendo a fait aucun effort visuel entre guillemets. Et même en dehors de ça, je trouve qu'y'a pas beaucoup de sorties, c'est fou ! Alors oui Il y à les jeux indés.. Mais bon, je n'ai pas envie de me retaper Undertale (lolxptdr) ou autre que j'ai déjà torché sur d'autres plateformes..

J'espère que vous m'avez compris et que je ne suis pas le seul qui ai ce ressenti et je trouve ça vraiment frustrant pour le coup. Après, évidemment, je me plains de ça et il y a plein d'autres problèmes sur la console, mais même avec tous ces problèmes, je tiens quand même à dire que c'est une console que j'apprécie énormément. Mais ça me frustre de voir qu'il y a si peu d'efforts autour de la customisation ou de l'ambiance général des menus.. Personnellement je n'arriverais pas a pardonnée Nintendo si ils nous sortent une "New Nintendo Switch" et que ces problèmes soit réglé sur cette dernière.

3DS* : Je sais que la 3DS est une autre console et que les consoles portables de Nintendo ont toujours été un peu plus personnalisable que les consoles de salon.. Mais bon , La Switch est une console hybride donc Portable et de Salon donc je ne vois pas pourquoi elle échapperai à la règle.

Je suis complètement d'accord qu'à 300 c'est vraiment du Fisher Price en finition et en qualité globale. Une PS4 ou une one a 300 c'est complètement différent en qualité supérieure de fabrication.
Même la Wii et WiiU n'étaient pas dans un tel état.

On dirait que la switch a été fabriquée par des ateliers de contrefaçon tellement tout cela est de la très basse qualité de plastique.

Concernant les sorties si t'es pas fan des jeux Nintendo elle ne te sert a rien. Moi je l'ai prise pour xx génération, Zelda breath et les multiples marios donc j'ai de quoi faire, mais ayant un pc de compétition et une PS4 je ne vois pas l'intérêt de me taper des portages d'autres consoles même avec l''attrait de la portabilité.

Message édité le 07 mai 2021 à 22:11:17 par Iera03
Aelyzess
Aelyzess
MP
08 mai 2021 à 09:18:28

Le 07 mai 2021 à 20:48:34 :
Encore une fois, ton Francis de 45 ans, n'a pas attendu la switch pour découvrir les JV.
Au contraire, il en a connu les débuts, des titres dont beaucoup ici ne connaissent que les titres et qui pourtant sont fondateurs.
Alors oui, on peut être impatient voir décu de l'absence de certains titres, reconnaitre des defauts a la switch et à son catalogue... sans pour autant tombé dans des clichés comportementaux ou psychologique qui sont simplement stériles... :-)))

C'était un exemple!!.
Osef que sa soit françis 45 ans ou corentin 15 ans....Ou je ne sais qui.

Juste a chaque portage ont nous rabâche c'est "pas les maison mères qui les dev", donc ils perdent pas de temps de dev sur les gros jeux. 2ans ok..3ans lwouer...4ans serait peut-être temps d'annoncer le retour de certaine ip disparue dans les limbes des archives de Nintendo.

Nabugabnesar
Nabugabnesar
MP
08 mai 2021 à 10:09:03

Ben si t as deja un PC et une PS4, et que le coté nomade n'est pas un element declencheur d achat... ben t achéte pas les jeux en question et c est tout.

Si on élargis vos raisonnements:
Genre j'ai besoin de faire un trou dans du bois en diametre 12... je vais au magasin de brico, ou en ligne... ya une sous marque, une gamme moyenne et du haut de gamme, ya du fil, du batterie etc...
J'achete un outils portatif a batterie et mon foret moyen de gamme parceque cela correspond a mon utilisation.

Je vais pas me plaindre de devoir recharger la batterie, que mon matos est pas ultrajouler pour la percussion, ni que le foret a bois se nique dans du béton... et encore moins que le reste du catalogue du magasin ne correpsond pas a mon besoin de faire un trou de 12 dans du bois.... si?

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?