CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro

TheTigerDu241
TheTigerDu241
Niveau 2
01 mai 2021 à 10:52:37

Bonjour j'ai cassé ma prise Jack de mon casque dans la switch, du coup je n'ai plus de son, pourriez vous me dire comment désactiver la prise bloquée pour entendre à nouveau dans la switch.?
Merci a celui qui prendra le temps de me répondre

Nikko72
Nikko72
Niveau 3
01 mai 2021 à 11:01:31

Salut,
La fiche de ton casque est-elle toujours dans la switch?
Si oui essaye de la retirer avec une pince a épiler.
Une fois la fiche de ton casque enlevée, essaye avec un autre casque ou écouteurs voir si ça fonctionne.
Si oui c'est tout bon.
Si non c'est que tu as abimé la connectique femelle de ta switch.
Dans ce cas peut-être que le SAV peut faire quelque chose moyennant finance (car ton problème est dû à une mauvaise utilisation).
Je n'ai pas d'autres solutions.
Bon courage et bonne journée à toi :)

TheTigerDu241
TheTigerDu241
Niveau 2
01 mai 2021 à 11:11:23

J'ai essayer de l'enlever mais en vain, y'aurai pas un moyen d'avoir du son en désactivant le casque à partir de la console?

shinyaryu
shinyaryu
Niveau 8
01 mai 2021 à 11:18:36

Essaye dans les paramètres de la console, menu "console" (tout en bas), tu as 2 options : "Son" (mono ou stereo) ou "couper le son si les écouteurs sont débranchés" (qui est sur "oui" chez moi).
Si ce n'est pas ici je ne sais pas...

Nikko72
Nikko72
Niveau 3
01 mai 2021 à 11:24:29

Sinon dernière solution, il existe des adaptateur bluetooth pour switch, qui te permettent d'avoir le son sans utiliser la connectique dédiée: https://www.amazon.fr/GULIkit-Adaptateur-Bluetooth-Transmetteur-Écouteurs/dp/B07WD39PZM/ref=asc_df_B07WD39PZM/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=356456238223&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10495418765749953130&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056080&hvtargid=pla-823935376497&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=71692063829&hvpone=&hvptwo=&hvadid=356456238223&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10495418765749953130&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056080&hvtargid=pla-823935376497
Par contre il faut un casque ou écouteurs bluetooth.
Après je n'ai plus d'idées.
En espérant que tu trouve une solution à ton problème.
Bonne journée

TheTigerDu241
TheTigerDu241
Niveau 2
01 mai 2021 à 11:26:56

Ce que j'aimerais savoir dans un premier temps, c'est pouvoir avoir du son.... comme sur ps4 ou on peut désactiver micro même si il est branché...

Nikko72
Nikko72
Niveau 3
01 mai 2021 à 11:35:46

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu veux désactiver le son, mais si ta fiche casque est toujours dans la switch tu n'auras jamais de son, son désactivé ou non, du moins en nomade.
Après il y a peut-être moyen sur tv d'avoir le son mais je ne sais pas comment faire, étant donné que la prise est coincée dans la switch et que je pense qu'elle est prioritaire par rapport à la sortie audio de ta TV.
Je sais pas si je suis très claire mais pour moi tu as deux solutions, soit tu arrive à sortir la fiche casque de la console (en démontant cette dernière si tu t'y connais ou que tu peux le faire faire par un professionnel), soit tu prends l'adaptateur bluetooth que je t'ai conseillé.
Bon courage

Nikko72
Nikko72
Niveau 3
01 mai 2021 à 11:52:11

Sinon essaye ça: https://www.moyens.net/divertissement/comment-retirer-une-fiche-de-casque-cassee-dun-telephone-ou-dune-tablette/

La vidéo du moment