CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficulté Mario 3D World ?

Sora63
Sora63
Niveau 35
21 avril 2021 à 13:38:49

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si certains ont pu jouer à Mario 3D World avec leur copine/compagne ? La mienne joue occasionnellement et a un peu de mal sur certains jeu. Actuellement on joue à New Super Mario Bros. U Deluxe mais elle bloque complètement arrivé aux 3ème mondes (et vu qu'elle a pas de patience, elle abandonne).
Est-ce que Mario 3D World est peut-être plus abordable ?
A titre de comparaison, on joue également à Sackboy sur PS5 (qui ressemble un peu à 3D World) et elle arrive plutôt bien.

Merci à vous !

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
21 avril 2021 à 15:03:23

Oui, Super Mario 3D World est plus abordable que New Super Mario Bros. U Deluxe (qui est quand même relativement difficile, même si ça dépend aussi de ton skill en tant que joueur). Mais le gameplay est aussi différent entre les deux jeux.

Après, et sans plaisanter, un jeu de plateformes sympa, divertissant et pas trop exigeant auquel on peut jouer à deux, il y a Yoshi. C'est même un des jeux idéaux pour initier les enfants aux jeux de plateformes. A voir si le côté "bon-enfant" ne rebute pas après.

Message édité le 21 avril 2021 à 15:03:59 par Games_Wanderer
Nolcolem
Nolcolem
Niveau 28
21 avril 2021 à 15:31:07

Je suis d'accord. Dans Yoshi's Crafted World, le but est plutôt de trouver et collectionner des trucs plutôt que de faire des sauts difficiles. Ça change.

guigouz_premium
guigouz_premium
Niveau 6
21 avril 2021 à 16:00:21

Ma copine ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos et on a fait 3D world c'est bien passé, donc je t'encourage à tenter.
Tu as le systeme de bulle, de checkpointau milieu, de niveaux riches mais courts, de super item au bout de x morts, qui viennent tous faciliter l'approche pour les joueurs peu à l'aise.
Arrivé assez loin, tu débloqueras aussi un perso + simple à jouer tailler pour les débutants qui l'aidera à poursuivre au endgame.
Bowserfury + bordélique au niveau de sa cam lui plait moins au final tu vois.

Rihanal
Rihanal
Niveau 50
21 avril 2021 à 16:03:04

J'ai fini mario 3d world avec ma copine qui n'est pas une gameuse, alors certes on a utilisé près de 500 vie mais on a quand même reussis ensemble, le jeu est accessible aux casuals gamer, et le jeu t'aide quand tu meurt plusieurs fois il te donne des items un peu cheaté, après un moment dans le jeu on a failli abandonné mais c'est largement surmontable. :)

Message édité le 21 avril 2021 à 16:03:27 par Rihanal
hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
22 avril 2021 à 10:21:24

Mario 3D World est le plus simple des Mario 3D pour un néophyte car il n'y a pas besoin de gérer la caméra

goulouhani
goulouhani
Niveau 10
22 avril 2021 à 10:23:54

Comme tout bon mario, le jeu est simple globalement, et très difficile sur les tout dernier challenges.

XiaomiMi9
XiaomiMi9
Niveau 10
22 avril 2021 à 16:58:23

Le 22 avril 2021 à 10:23:54 goulouhani a écrit :
Comme tout bon mario, le jeu est simple globalement, et très difficile sur les tout dernier challenges.

Le fameux monde couronne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

vinsaucisson21
vinsaucisson21
Niveau 62
23 février 2023 à 11:12:39

Mario 3d world est juste trop bien, en plus super accessible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Merci Nintendo, les meilleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Message édité le 23 février 2023 à 11:13:06 par vinsaucisson21
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2023 à 15:22:35

Le jeu normal est plus qu'abordable.

Par contre vouloir le 100% beaucoup moins.

Taekilla
Taekilla
Niveau 33
23 février 2023 à 17:34:26

Sinon comme mes VDD ont déjà répondu pour Mario 3D World.
Je peux te suggérer Kirby et le Monde Oublié qui est très sympa et très accessible globalement.
Il reprend légèrement la formule de 3D World dans son world design, c'est à dire full 3D mais avec caméra verrouillée et changement d'angle automatique.
Ya un mode 2 joueurs qui peut être fun. Par contre le 2ème joueur n'est pas un Kirby mais un ptit truc avec une lance il me semble. Mais rien n'empêche de faire tourner les rôles.

thibier
thibier
Niveau 22
23 février 2023 à 17:59:41

Perso Madame a tenu 4 mns sur 3d World. La vue isométrique c'était super galère. Le jeu en soit n'est pas dur mais il faut compendre les nons initiés, les jeux en 3D c'est galère pour eux.

Message édité le 23 février 2023 à 17:59:57 par thibier
Linkourage
Linkourage
Niveau 45
23 février 2023 à 18:13:58

Il est plus difficile qu'Odyssey

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
23 février 2023 à 18:15:57

Bon courage pour le niveau "route de l'ultime défi" et la dernière maison mystère. Avec ma compagne on a drop à ces niveaux là, sinon on a tout fait dans le jeu, tout les tampons, toutes les étoiles niveaux terminés avec tout les perso (sauf ce que j'ai cité évidemment) sinon on a retourné le jeu dans tout les sens et on à adoré un des meilleurs mario 3D à mon sens ! :ok:

GorillaGlass
GorillaGlass
Niveau 66
23 février 2023 à 18:17:11

[17:59:41] <Thibier>
Perso Madame a tenu 4 mns sur 3d World. La vue isométrique c'était super galère. Le jeu en soit n'est pas dur mais il faut compendre les nons initiés, les jeux en 3D c'est galère pour eux.

Faux. Ma compagne n'avait jamais touché une manette de sa vie avant de me connaître et elle s'est sort très bien sur 3d world :ok:

vinsaucisson21
vinsaucisson21
Niveau 62
23 février 2023 à 18:19:59

Ca y est la route de l'ultime defi c'est fait bordel ! :gni: après 5 jours dessus a try hard :rire2:

Par contre la maison mystère c'est mort j'ai plus le courage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

La vidéo du moment