CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [chiffres de vente] Charts Japon Jeux et consoles, hebdomadaires.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
16 avril 2021 à 15:34:08

En attendant que JVC republie les charts japonais, je vous propose de poster ici les chiffres de ventes consoles et jeux au pays du soleil levant.

Semaine du 4 avril au 11 avril 2021
https://www.gamekyo.com/newsfr80498_charts-japon-la-ps5-de-nouveau-en-recul.html
Monster hunter toujours au top. (194k ventes supplémentaires pour un total de 1 774k)
Que des jeux Switch dans le top 10.

La Switch se balade.(96k ventes soit 1 996 000 de ventes dans l'année et la barrière des 20 millions de ventes totales en ligne de mire 19 316 000 au total)
La PS5 toujours dans la sauce. (15 560 ventes supplémentaires pour un total de 616 500 sur l'archipel)

Bonne journée.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
22 avril 2021 à 22:33:29

https://www.gamekyo.com/blog_article454886.html
Chartz Japon...
Mh rise passe devant mhw :cool: !!!

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 00:06:44

La PS5 cet échec bordel, "may as de stock" excuse à deux balles la consoles a plus de 6 mois et Nintendo sort du 100k sur une semaine...

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
23 avril 2021 à 09:57:47

La PS5 a rattrapée la PS4 au Japon maintenant (mais oui on n'est pas sur les chiffres de la nintendo)
le lien : https://twitter.com/oscarlemaire/status/1385224782237601802?s=20
et si vous voulez il y a tout le thread sur les ventes de consoles et de jeux au Japon (JVC utilisait ce thread avant d'arrêter de publier) : https://twitter.com/oscarlemaire/status/1350096604368424961?s=20

bigabenoit bigabenoit
MP
Niveau 11
23 avril 2021 à 10:17:51

Le 23 avril 2021 à 00:06:44 :
La PS5 cet échec bordel, "may as de stock" excuse à deux balles la consoles a plus de 6 mois et Nintendo sort du 100k sur une semaine...

C'est pourtant le meilleur lancement en terme de vente mondiale.
Pour les chiffres Japonais, sony n'approvisionne la console juste ce qu'il faut pour égaler les chiffres de la PS4.

Faut pas parler de bide, c'est un ras-de-marée seulement contenu par le manque de stock
(malgré tout les défauts du produit)

https://www.phonandroid.com/la-ps5-explose-les-records-de-vente-aux-etats-unis.html

kille12 kille12
MP
Niveau 43
23 avril 2021 à 11:54:04

Le 23 avril 2021 à 00:06:44 :
La PS5 cet échec bordel, "may as de stock" excuse à deux balles la consoles a plus de 6 mois et Nintendo sort du 100k sur une semaine...

Ben il y a vraiment une pénurie mondiale de semiconducteur. Sort de ta grotte :hap:

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
23 avril 2021 à 13:11:05

GG Nintendo comme d'hab.

A ce rythme je vois pas la Ps5 faire aussi bien que la Ps4 au Japon. La pénurie des semi-conducteurs peut être, mais ça va avoir des conséquences désastreuses pour la Console. qui dit pas de ventes de consoles dit pas de projets de nouveaux jeu dessus. C'est le parc de consoles vendues qui fait l'intérêt pour les développeurs de développer dessus. C'est un cercle vicieux.

Bonne journée.

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 49
23 avril 2021 à 13:54:09

Le 23 avril 2021 à 10:17:51 :

Le 23 avril 2021 à 00:06:44 :
La PS5 cet échec bordel, "may as de stock" excuse à deux balles la consoles a plus de 6 mois et Nintendo sort du 100k sur une semaine...

C'est pourtant le meilleur lancement en terme de vente mondiale.
Pour les chiffres Japonais, sony n'approvisionne la console juste ce qu'il faut pour égaler les chiffres de la PS4.

Faut pas parler de bide, c'est un ras-de-marée seulement contenu par le manque de stock
(malgré tout les défauts du produit)

https://www.phonandroid.com/la-ps5-explose-les-records-de-vente-aux-etats-unis.html

contenue par le manque de stock oui et non

le manque de stock créer la rareté et la convoitise du produit ce qui mene a une hype autour de celle ci, tu ajoutes a ca les scalpeur qui vole toute les consoles en stock pour les revendre a prix d'or et ca créer une hystérie généralisé autour de la ps5

si la ps5 avait eu des sotck normaux sans probleme de rupture la console ferai moins parler d'elle, les gens ne chercherai pas a tout pris a l'avoir et les stock ne s'écoulerai pas aussi vite qu'actuellement

globalement sans les problèmes de stock je pense que elle aurai fait un encore meilleurs démarrage mais que sur la durée elle serai pas forcément plus vendu qu'actuellement ou de pas beaucoup

faut pas non plus croire que la ps5 serai déja a plus 10 millions ou autres si les stock était au rdv :hap:

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
23 avril 2021 à 20:20:58

Le 23 avril 2021 à 11:54:04 :

Le 23 avril 2021 à 00:06:44 :
La PS5 cet échec bordel, "may as de stock" excuse à deux balles la consoles a plus de 6 mois et Nintendo sort du 100k sur une semaine...

Ben il y a vraiment une pénurie mondiale de semiconducteur. Sort de ta grotte :hap:

Sony a fait le choix, stratégique, d'envoyer tout le stock de ps5 aux US au détriment de l'europe et du Japon.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
23 avril 2021 à 23:25:27

Ils sont où les pseudos analystes qui prédisaient la mort de nintendo :rire:, rien que pour ça, j'aimerais toujours nintendo,merci :ok: !!!

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
30 avril 2021 à 09:54:13

Voici les chiffres de vente consoles et jeux de la semaine du 18 au 25 avril 2021.
https://www.gamekyo.com/newsfr80591_charts-japon-nier-replicant-fait-mieux-que-sur-ps3.html

Un jeu PS4 cette semaine en tête des charts.
Monster hunter Rise qui passe les 2 millions de ventes en physique.
La Switch à plus de 100k ventes qui se rapproche un peu plus des 20 millions de ventes au Japon.
La Ps5 égale à elle même, toujours dans la sauce.

NB: si on additionne les ventes des 9 jeux Switch du top 10 on arrive à 24 millions de ventes soit une moyenne de 2.6 millions de ventes par jeu. C'est juste monstrueux.

Bonne journée.

Narustorm Narustorm
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 10:53:56

La semaine prochaine risque d'être intéressante avec la golden week

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
30 avril 2021 à 11:39:05

Merci pour les chiffres sont relou jvc a ne plus les mettre car S. pas content..

bref j’ai vu plusieurs fois ces news la ps5 a rattrapé voir dépassé la ps4 mais je comprends pas leurs délires mythomane elle est pas du tout au chiffre de ventes total de la gen.. alors que c’est clairement ce que ça sous entend à chaque fois.

Sinon je suis d’accord avec le com en haut en fait la rareté fait qu’elle se vend plus surtout au Japon, sauf que au Japon les gens l’achètent pour la revendre comme dans d’autres pays mais la bas encore plus selon moi car de base les jap avant les ruptures n’étaient pas en transe devant la machine.

M’enfin bref.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
30 avril 2021 à 11:58:17

Le 30 avril 2021 à 11:39:05 :
Merci pour les chiffres sont relou jvc a ne plus les mettre car S. pas content..

bref j’ai vu plusieurs fois ces news la ps5 a rattrapé voir dépassé la ps4 mais je comprends pas leurs délires mythomane elle est pas du tout au chiffre de ventes total de la gen.. alors que c’est clairement ce que ça sous entend à chaque fois.

Les gens qui savent faire marcher leur neurones comprennent tout de suite qu'il s'agit de comparer à la PS4 à la même période de sa vie :hap:

Cpt_Usopp Cpt_Usopp
MP
Niveau 37
30 avril 2021 à 12:20:05

Merci pour les chiffres.
Honte sur jvc de ne plus les publier.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
30 avril 2021 à 12:55:00

[11:58:17] <kille12>

Le 30 avril 2021 à 11:39:05 :
Merci pour les chiffres sont relou jvc a ne plus les mettre car S. pas content..

bref j’ai vu plusieurs fois ces news la ps5 a rattrapé voir dépassé la ps4 mais je comprends pas leurs délires mythomane elle est pas du tout au chiffre de ventes total de la gen.. alors que c’est clairement ce que ça sous entend à chaque fois.

Les gens qui savent faire marcher leur neurones comprennent tout de suite qu'il s'agit de comparer à la PS4 à la même période de sa vie :hap:

Exactement, c'est quand-même fou de devoir expliquer un truc aussi basique franchement. :hap:

Lenreton Lenreton
MP
Niveau 8
30 avril 2021 à 15:05:50

C'est cool franchement de mettre les chiffres ici, c'est relou que JVC ne le fassent plus !
Moi ça m'intéresse vraiment beaucoup

Song-of-Healing Song-of-Healing
MP
Niveau 37
30 avril 2021 à 18:22:31

On les trouve aussi avec diverses graphiques comparatifs sur Nintendo Town https://www.nintendo-town.fr/2021/04/29/top-des-ventes-de-la-semaine-au-japon-nier-replicant-chamboule-monster-hunter-rise/

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 41
30 avril 2021 à 21:47:15

Le 23 avril 2021 à 13:11:05 :
GG Nintendo comme d'hab.

A ce rythme je vois pas la Ps5 faire aussi bien que la Ps4 au Japon. La pénurie des semi-conducteurs peut être, mais ça va avoir des conséquences désastreuses pour la Console. qui dit pas de ventes de consoles dit pas de projets de nouveaux jeu dessus. C'est le parc de consoles vendues qui fait l'intérêt pour les développeurs de développer dessus. C'est un cercle vicieux.

Bonne journée.

Ah y'a des développeurs qui développent sur Switch? Tu as des exemples ? Merci.

Kalerunes Kalerunes
MP
Niveau 41
30 avril 2021 à 21:53:16

La PS5 et S.S/X ont une architecture New gen, donc comme la gen précédente, il y aura de base tout le parc tier gen actuelle comprenant le PC.
Les exclues sont a 50% constructeur donc ça aucune raison que ça change pour cette part la en tous cas.

Je rappelle la Switch qui a 99% de monopole de vente de jeux sur sa console. Ça par contre ça empêche n'importe quel tier de dev spécifiquement sur une console vu que c'est un pari de rentabilité a 1%

Ça explique pourquoi les tiers balancent uniquement des portages a 70€ ça coûte peu, et malgres le prix fort ça rapporte peu.

Message édité le 30 avril 2021 à 21:55:24 par Kalerunes
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment