CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Envie d'un nouveau jeu mais pas d'idées

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kheyminator Kheyminator
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 14:58:58

J'ai eu animal crossing (je m'en suis lassé), pokemon, dragon quest XI S (j'ai bien aimé !), et botw qui m'a foutu une claque. Il y a quoi comme autres classiques que vous recommanderiez ? :hap:

Malik-Ishtar Malik-Ishtar
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 15:00:16

Je sais pas as-tu fais tes propre recherche tous seul ?

atoishi atoishi
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 15:05:23

street of rage
wonder boy
return of the obra dinn
cuphead

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 56
18 avril 2021 à 15:07:04

Xenoblade et Fire Emblem font partie des gros jeux de la console.
Si tu aimes les jeux de plateforme je te conseille DK Tropical Freeze.

Kheyminator Kheyminator
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 15:34:25

Le 18 avril 2021 à 15:00:16 :
Je sais pas as-tu fais tes propre recherche tous seul ?

Vite fait, Hadès ma faisait de l'oeil, j'ai jamais testé Mario Odyssée. :hap:

Kheyminator Kheyminator
MP
Niveau 12
18 avril 2021 à 15:35:03

Le 18 avril 2021 à 15:07:04 :
Xenoblade et Fire Emblem font partie des gros jeux de la console.
Si tu aimes les jeux de plateforme je te conseille DK Tropical Freeze.

Fire Emblem me tentait bien aussi, mais j'ai très peur de pas accrocher à la dimension stratégique

Rakna-Kadaki Rakna-Kadaki
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 15:36:53

Personnellement au niveau des gros classiques je te recommande :

- Les Xenoblade : qui sont d'excellents JRPG avec un système de combat proche des MMO et assez fun et dynamique, de très bons scénars (surtout le 1), des univers dépaysants et des OST sublimes.

- Fire Emblem 3 Houses : Un tactical RPG avec 3 campagnes et demi (plus avec les DLC), des personnages variés et attachants, un gameplay aux petits oignons si tu aimes le genre, un scénario assez sympa à suivre.

- Monster Hunter Rise : Un concept ultra addictif, un gameplay profond et passionnant avec 14 armes différentes qui ont toutes une richesse folle et plusieurs façons de les jouer, pas mal de contenu (et il aura droit à des mises à jour de contenu régulières pour le gonfler encore plus), un excellent multijoueur en coop (en ligne seulement). C'est un peu dur à aborder au début, mais on s'y fait vite et cet épisode est bien plus accessible que les anciens (exception faite de World). Si tu accroches tu en auras pour des centaines d'heures de jeu.

Si tu aimes l'action je te recommande Bayonetta 1 & 2, Astral Chain, ils ont des gameplay vraiment plaisants.

Si tu veux des Indés :

- Hollow Knight : l'un des meilleurs Metroidvanias qui existent, un gameplay très bons et progressifs avec beaucoup de builds différents entre lesquels tu peux alterner à loisir, une DA charmante.

- Blaspheamous : Excellent Metroidvania en Pixel Art, une DA sublime et dérangeante, du challenge à l'ancienne.

- Hadès : Un Rogue-Lite avec un scénario très accrocheur qui fait que tu n'as jamais vraiment l'impression de stagner, une bonne DA, des personnages et des dialogues bien écrits, un gameplay jouissif et varié.

- Stardew Valley : Une simulation de vie pas chère dans laquelle tu dois gérer une ferme, bien plus complet qu'Animal Crossing.

- The Messenger : Un platformer très dynamique en pixel art, actuellement en promo à 10€ ça vaut vraiment le coup.

- Hotline Miami Collection : Die & Retry jouissif et ultra violent avec une bande son géniale qui te fait partir dans un délire hypnotique et meurtrier, actuellement en promo je crois.

Et pour finir les portages qui valent le plus le coup selon moi :

- L'excellent portage de Dark Souls 1, tourne mieux qu'à l'époque sur PS3/360, un des jeux les plus marquants de ces 20 dernières années, un peu difficile mais c'est pas insurmontable, vraiment une expérience à vivre.

- Catherine : Full Body, un véritable ovni à mi-chemin entre puzzle game très très fun et "visual novel", une OST jazzy très chill, un scénario ultra fun qui soulève des questions rarement abordés dans le jeu vidéo, une ambiance et un gameplay unique, plusieurs fins très différentes donc une très bonne durée de vie.

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 18:17:21

Le 18 avril 2021 à 15:34:25 :

Le 18 avril 2021 à 15:00:16 :
Je sais pas as-tu fais tes propre recherche tous seul ?

Vite fait, Hadès ma faisait de l'oeil, j'ai jamais testé Mario Odyssée. :hap:

Bah faits Mario odyssey il est excellent !

Barcelonais45 Barcelonais45
MP
Niveau 7
18 avril 2021 à 23:57:54

Mario odyssey, c'est un incontournable

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
19 avril 2021 à 17:25:41

Luigi’s mansion 3
Mario odyssey
Splatoon 2
Mario kart
Smash

Kheyminator Kheyminator
MP
Niveau 12
19 avril 2021 à 18:34:50

Le 18 avril 2021 à 15:36:53 :
Personnellement au niveau des gros classiques je te recommande :

- Les Xenoblade : qui sont d'excellents JRPG avec un système de combat proche des MMO et assez fun et dynamique, de très bons scénars (surtout le 1), des univers dépaysants et des OST sublimes.

- Fire Emblem 3 Houses : Un tactical RPG avec 3 campagnes et demi (plus avec les DLC), des personnages variés et attachants, un gameplay aux petits oignons si tu aimes le genre, un scénario assez sympa à suivre.

- Monster Hunter Rise : Un concept ultra addictif, un gameplay profond et passionnant avec 14 armes différentes qui ont toutes une richesse folle et plusieurs façons de les jouer, pas mal de contenu (et il aura droit à des mises à jour de contenu régulières pour le gonfler encore plus), un excellent multijoueur en coop (en ligne seulement). C'est un peu dur à aborder au début, mais on s'y fait vite et cet épisode est bien plus accessible que les anciens (exception faite de World). Si tu accroches tu en auras pour des centaines d'heures de jeu.

Si tu aimes l'action je te recommande Bayonetta 1 & 2, Astral Chain, ils ont des gameplay vraiment plaisants.

Si tu veux des Indés :

- Hollow Knight : l'un des meilleurs Metroidvanias qui existent, un gameplay très bons et progressifs avec beaucoup de builds différents entre lesquels tu peux alterner à loisir, une DA charmante.

- Blaspheamous : Excellent Metroidvania en Pixel Art, une DA sublime et dérangeante, du challenge à l'ancienne.

- Hadès : Un Rogue-Lite avec un scénario très accrocheur qui fait que tu n'as jamais vraiment l'impression de stagner, une bonne DA, des personnages et des dialogues bien écrits, un gameplay jouissif et varié.

- Stardew Valley : Une simulation de vie pas chère dans laquelle tu dois gérer une ferme, bien plus complet qu'Animal Crossing.

- The Messenger : Un platformer très dynamique en pixel art, actuellement en promo à 10€ ça vaut vraiment le coup.

- Hotline Miami Collection : Die & Retry jouissif et ultra violent avec une bande son géniale qui te fait partir dans un délire hypnotique et meurtrier, actuellement en promo je crois.

Et pour finir les portages qui valent le plus le coup selon moi :

- L'excellent portage de Dark Souls 1, tourne mieux qu'à l'époque sur PS3/360, un des jeux les plus marquants de ces 20 dernières années, un peu difficile mais c'est pas insurmontable, vraiment une expérience à vivre.

- Catherine : Full Body, un véritable ovni à mi-chemin entre puzzle game très très fun et "visual novel", une OST jazzy très chill, un scénario ultra fun qui soulève des questions rarement abordés dans le jeu vidéo, une ambiance et un gameplay unique, plusieurs fins très différentes donc une très bonne durée de vie.

Merci à tous, notamment à toi qui a pris le temps de faire un gros pavé :hap:

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
20 avril 2021 à 20:25:09

Je rajoute Mario 3D All Stars et 3D World, Link's Awakening, Crash Nitro Fueled qui fume Mario Kart
Dans le top de la console ces jeux là

Et puis Celeste la nouvelle ref des die and retry platformer 2d
et puis les Ori

Kheyminator Kheyminator
MP
Niveau 12
20 avril 2021 à 23:19:55

Le 20 avril 2021 à 20:25:09 :
Je rajoute Mario 3D All Stars et 3D World, Link's Awakening, Crash Nitro Fueled qui fume Mario Kart
Dans le top de la console ces jeux là

Et puis Celeste la nouvelle ref des die and retry platformer 2d
et puis les Ori

J'ai pris Hadès, possiblement je vais sûrement acheter dans la foulée Blasphemeous et fire Emblem (dans les prochains mois)
Ori j'ai testé les démos et malheureusement j'ai pas accroché :(

ReveNu ReveNu
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 01:20:24

Ppour ma part j'ai pas encore la Switch mais je vais bientôt la prendre et je sais quels jeux je vais faire:

- Zelda BOTW évidemment
- Zelda Awakening
- Mario Odyssey
- Hades
- Les 2 Ori
- Luigi Mansion 3 avec ma copine
- Diablo 3
- Everspace

Et en jeu qui me font de l'œil qui vont sortir prochainement
- Diablo 2 resurrected
- Pokémon Perle étincelant
- Pokémon Arceus

chickenbob chickenbob
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 09:38:40

Le 20 avril 2021 à 23:19:55 :

Le 20 avril 2021 à 20:25:09 :
Je rajoute Mario 3D All Stars et 3D World, Link's Awakening, Crash Nitro Fueled qui fume Mario Kart
Dans le top de la console ces jeux là

Et puis Celeste la nouvelle ref des die and retry platformer 2d
et puis les Ori

J'ai pris Hadès, possiblement je vais sûrement acheter dans la foulée Blasphemeous et fire Emblem (dans les prochains mois)
Ori j'ai testé les démos et malheureusement j'ai pas accroché :(

Si tu l'as pas fait je te conseille Hollow Knight avant Blasphemous. HK est le meilleur Metroidvania à ce jour, et l'un des plus grands jeux de la gen :oui:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
21 avril 2021 à 12:48:47

Si t’aimes bien les tour par tour il y a aussi Tokyo Mirage Session, par contre, faut pas être allergique au monde de la JPOP et des idoles :noel:
Y a Bravely Default II aussi. Perso je l’ai pas aimé, mais il est plutôt apprécié.

En terme de rpg, il y a les Xeno. J’ai adoré le 1 et je te le recommande :ok: Il y a aussi Persona 5 Striker mais il faut vraiment avoir faire le jeu original (pas forcément Royal) pour apprécier l’histoire et les personnages je pense.

Édit : et bientôt y aura les Shin Megami Tensei. Le 3 et le 5, le 3 est un Remaster d’un jeu ps2 et le 5 le dernier opus en date :noel:

Message édité le 21 avril 2021 à 12:50:13 par Azerhan
Westbrook-Okc Westbrook-Okc
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 16:15:09

SSBU ?

Kheyminator Kheyminator
MP
Niveau 12
22 avril 2021 à 13:35:08

Je vais définitivement devoir investir dans une grosse carte sd :rire: D'autant plus que j'ai une lite mais je prévois de la revendre pour me prendre la normale.

Papinette Papinette
MP
Niveau 27
23 avril 2021 à 01:03:37

:cimer: ça m'évite de faire un topic :hap:

Il y'a aussi octopath traveler et snack world mordus de donjon si ça intéresse les prochains :ok: c'est 2 RPG

morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
23 avril 2021 à 01:18:32

Le 22 avril 2021 à 13:35:08 :
Je vais définitivement devoir investir dans une grosse carte sd :rire: D'autant plus que j'ai une lite mais je prévois de la revendre pour me prendre la normale.

Pour ta carte, sache que 256giga bah ça se remplie vite si t’es pas allergique au démat ,les promos sont très régulières, j’dis ça j’dis rien :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment