CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un connait miitopia ? Ça vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zack44884488 zack44884488
MP
Niveau 7
19 avril 2021 à 22:29:02

Bonjour à tous
J'ai vu qu'un remaster de miitopia sort le mois prochain sur switch. De ce que j'ai compris ça a l'air d'avoir un aspect rpg. J'adore les rpg surtout si le concept est original mais là j'ai peur qu'il soit trop enfantin.

Qu'est-ce ce que vous en pensez svp ? Quelqu'un l'a déjà fait sur 3ds ?

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
19 avril 2021 à 22:41:34

J'y ai joué a sa sortie et j'ai rejoué un peu y'a quelques jours :ok:
Le jeu est sympatique, j'aime beaucoup l'aspect personnalisation des roles avec les miis (j'apprécie beaucoup les miis, bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde)
L'histoire n'a rien de folle, c'est un peu une histoire de rpg classique avec un peu de folie, qui en effet est plutot enfantine mais ca va.

Le gameplay est limite contenplatif, en fait tu as assez peu de mainmise sur l'action. Je m'explique. Tu ne controles que ton propre personage, tous les autres miis sont controlés par l'IA. Le jeu est découpé en différents niveaux ou ton equipe avance et ou tu choisis le chemin, tu peux tomber sur des evenements, sur des monstres ou des coffres.

Du coup les combats, tu vas jouer ton personage pour les actions et l'IA va jouer tes coéquipiers. Tu as aussi la possibilité preque a tout moment d'utiliser des salieres pour soigner ton equipe et un abri pour les soigner aussi. Il y a des attaques, des compétences/magie, deux objets de soin pour les combats.

Le grand interet je trouve est donc l'aspect contemplatif. Tes miis ont des niveaux de relation qu'il faut augmenter pour qu'ils débloquent des capacités de relation (encourager un coéquipier, attaquer ensemble... etc)
TU tomberas sur de petites situations sympa, comme des disputes etc.

Pour lévolution du personage c'est pas super poussé non plus. Ils montent de niveau pour gagner des stats, tu peux monter leurs stats en leur donnant a manger (loot des monstres) en faisant attention à leur donner ce qu'ils aiment. Ils ont des tenues et armes mais il faut leur acheter (c'est random, c'est seulement eux qui te disent quand ils veulent acheter)

Sinon au niveau durée de vie, l'histoire se joue bien mais apres cela devient un peu répétitif. Il y a pas mal de contenu apres l'histoire mais voila rien de bien folichon.

Au final c'est un jeu assez simpliste qui reste sympa, mais qui peut ne pas plaire a tout le monde pour son aspect contemplatif. Donc si tu cherches vraiment un rpg avec pas mal de choses a gerer, je pense pas que ce soit pour toi.

photiissou photiissou
MP
Niveau 9
20 avril 2021 à 00:59:10

Le 19 avril 2021 à 22:41:34 :
J'y ai joué a sa sortie et j'ai rejoué un peu y'a quelques jours :ok:
Le jeu est sympatique, j'aime beaucoup l'aspect personnalisation des roles avec les miis (j'apprécie beaucoup les miis, bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde)
L'histoire n'a rien de folle, c'est un peu une histoire de rpg classique avec un peu de folie, qui en effet est plutot enfantine mais ca va.

Le gameplay est limite contenplatif, en fait tu as assez peu de mainmise sur l'action. Je m'explique. Tu ne controles que ton propre personage, tous les autres miis sont controlés par l'IA. Le jeu est découpé en différents niveaux ou ton equipe avance et ou tu choisis le chemin, tu peux tomber sur des evenements, sur des monstres ou des coffres.

Du coup les combats, tu vas jouer ton personage pour les actions et l'IA va jouer tes coéquipiers. Tu as aussi la possibilité preque a tout moment d'utiliser des salieres pour soigner ton equipe et un abri pour les soigner aussi. Il y a des attaques, des compétences/magie, deux objets de soin pour les combats.

Le grand interet je trouve est donc l'aspect contemplatif. Tes miis ont des niveaux de relation qu'il faut augmenter pour qu'ils débloquent des capacités de relation (encourager un coéquipier, attaquer ensemble... etc)
TU tomberas sur de petites situations sympa, comme des disputes etc.

Pour lévolution du personage c'est pas super poussé non plus. Ils montent de niveau pour gagner des stats, tu peux monter leurs stats en leur donnant a manger (loot des monstres) en faisant attention à leur donner ce qu'ils aiment. Ils ont des tenues et armes mais il faut leur acheter (c'est random, c'est seulement eux qui te disent quand ils veulent acheter)

Sinon au niveau durée de vie, l'histoire se joue bien mais apres cela devient un peu répétitif. Il y a pas mal de contenu apres l'histoire mais voila rien de bien folichon.

Au final c'est un jeu assez simpliste qui reste sympa, mais qui peut ne pas plaire a tout le monde pour son aspect contemplatif. Donc si tu cherches vraiment un rpg avec pas mal de choses a gerer, je pense pas que ce soit pour toi.

Et au niveau de la version switch il y’a quoi qui change par rapport a la version 3DS ? Un simple remaster sans ajouts ?

DeathList DeathList
MP
Niveau 27
20 avril 2021 à 01:53:33

Les miis sont un peu plus personnalisables et l'équipe peut avoir un cheval y a pas grand chose de plus.

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
20 avril 2021 à 10:35:42

De ce que j'ai vu, c'est un peu plus joli, plus de personalisation, le cheval, des scenetes speciales mais c'est tout
Perso, pour moi ayant joué sur 3DS ca vaut pas le coup de le repayer 40 balles

fredix fredix
MP
Niveau 30
20 avril 2021 à 10:44:44

Franchement c est vraiment nul

Y a pas d histoire, la da est basique et les combats sont très peu stratégiques

Message édité le 20 avril 2021 à 10:45:34 par fredix
photiissou photiissou
MP
Niveau 9
20 avril 2021 à 10:52:20

Ouais c’est surtout pour savoir si le jeu va valoir le prix fort mais vu ce que vous me dites jvais le prendre à 25 balles max ducoup 👍🏽
Nintendo et les nouveautés ein

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
20 avril 2021 à 15:03:27

Content d'avoir pu aider

zack44884488 zack44884488
MP
Niveau 7
20 avril 2021 à 17:31:38

Merci pour vos avis à tous.

Une idée sinon sur la durée de vie ? Approximativement quoi

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 29
20 avril 2021 à 17:40:46

Tu t'en seras lassé avant d'en voir la fin.
Perso je ne l'ai pas fini

KilleurSnale KilleurSnale
MP
Niveau 12
20 avril 2021 à 19:27:56

Le 20 avril 2021 à 17:31:38 :
Merci pour vos avis à tous.

Une idée sinon sur la durée de vie ? Approximativement quoi

Je dirais entre 20 a 30h pour finir l'histoire sachant qu'il y a un peu de contenu post game, mais je crois que j'avais vraiment completé tous les chemins avant la fin

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
27 avril 2021 à 17:30:01

démo dispo

zack44884488 zack44884488
MP
Niveau 7
27 avril 2021 à 17:59:23

Le 27 avril 2021 à 17:30:01 :
démo dispo

Merciii beaucoup pour l'info ^_^ je savais pas qu'il y avait une démo...
Je testerai ça rapidement !!

Chamozzarella Chamozzarella
MP
Niveau 6
27 avril 2021 à 18:02:23

Le 27 avril 2021 à 17:59:23 :

Le 27 avril 2021 à 17:30:01 :
démo dispo

Merciii beaucoup pour l'info ^_^ je savais pas qu'il y avait une démo...
Je testerai ça rapidement !!

Elle vient de sortir la démo, c'est pour ça que tu ne savais pas !

Verticordia Verticordia
MP
Niveau 6
10 juillet 2021 à 16:31:15

Je me suis laissé tenter étant un grand fan de RPG. J'ai eu une bonne surprise. Je vois ça comme du RPG second degré avec beaucoup d'humour. :oui:

Le jeu est vraiment accessible, mais j'adore l'ambiance et l'idée de personnaliser autant de Mii rend le truc hilarant (on peut mettre la tronche de Staline comme méchant de l'histoire si on veut :rire2: ).

Je recommande pour ceux qui aiment les RPG sans prise de tête et le style un peu loufoque AC ou Lapins Crétins.

Message édité le 10 juillet 2021 à 16:31:39 par Verticordia
kille12 kille12
MP
Niveau 43
10 juillet 2021 à 16:32:39

Il s'adresse surtout aux enfants je pense :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment