Bonjour ! J'aurai voulu savoir s'il était possible que vous estimez la valeur de revente de ma Nintendo Switch v1 non patchée.
Je joue très peu, ma console n'est pas crackée, ne l'a jamais été et si elle reste en ma possession ne le sera jamais c'est donc pour ça que je souhaiterai la revendre avec une plus value pour acheter une Switch v2 et du coup me mettre un peu d'argent de côté entre deux.
Elle est dans un super état, pas de Joycon Drift, l'écran est en très bon état sauf quelques micro rayures, console toujours très soignée, très peu joué avec je ne joue qu'occasionnellement.
Désolé pour les photos j'aurai pu nettoyer un peu plus les petites poussières qui se logent et le flash n'aide pas... 😁
Je dispose des deux bidules noirs qui se mettent sur les Joycon si on les sépare de la console mais je ne sais plus où donc si je les retrouve pas d'ici là, ça sera une vente sans.
Les Joycon ne souffrent pas de Joycon Drift !
La boîte est quasi complète (j'ai plus les mousses qui emballent les câbles, le dock etc et je n'ai plus non plus le petit carton supérieur dans lesquels la Switch et les Joycon étaient imbriqués).
Je la vendrais tel que présentée sur les photos c'est à dire :
Console
Dock
Joycons
Manette Nintendo
Support Nintendo pour jouer en chargeant
Enfin bon tout ce que vous voyez sur les photos quoi. 😁
Merci l'équipe !

Minimum strict : 250€ vu de la V1 non patché et manque d'éléments d'emballage.
Essayer 300€ en mentionnant une accessoire de support. Sinon renégocier plus bas mais pas en dessous de 250.
Le 03 avril 2021 à 20:31:29 Airwana a écrit :
Minimum strict : 250€ vu de la V1 non patché et manque d'éléments d'emballage.Essayer 300€ en mentionnant une accessoire de support. Sinon renégocier plus bas mais pas en dessous de 250.
Merci ! J'imagine qu'avec ce budget je vais pas avoir de soucis pour me prendre une v2 d'occaz derrière ?
C'est à tes risques.
Les Switch actuellement en commerce sont difficiles à trouver à bon prix (300-330€).
Si trouvé l'acheteur de votre Switch il serait bien d'acheter sur le champ la nouvelle Switch pour transférer aisément ton compte utilisateur et ses sauvegardes entre 2 Switch avant de céder l'ancienne.
Le 03 avril 2021 à 20:32:41 Sinuso a écrit :
Minimum strict : 250€ vu de la V1 non patché et manque d'éléments d'emballage.Essayer 300€ en mentionnant une accessoire de support. Sinon renégocier plus bas mais pas en dessous de 250.
Merci ! J'imagine qu'avec ce budget je vais pas avoir de soucis pour me prendre une v2 d'occaz derrière ?
Pour te donner une idée tu peux regarder sur eBay en mettant dans les filtres ventes terminées-vendues. Tu pourras voir à quel prix partent en général les v1 et v2 en occasion.
Leboncoin peut aussi te permettre de jauger les prix moyens.
Le 03 avril 2021 à 20:47:24 morvandiaulibre a écrit :
Pour te donner une idée tu peux regarder sur eBay en mettant dans les filtres ventes terminées-vendues. Tu pourras voir à quel prix partent en général les v1 et v2 en occasion.
Leboncoin peut aussi te permettre de jauger les prix moyens.
Je ne joue que sur Animal Crossing et si je me trompe pas on peut sauvegarder sa partie dans le cloud; normalement je suis bon niveau sauvegardes !
Le 03 avril 2021 à 20:49:01 Sinuso a écrit :
Leboncoin peut aussi te permettre de jauger les prix moyens.Je ne joue que sur Animal Crossing et si je me trompe pas on peut sauvegarder sa partie dans le cloud; normalement je suis bon niveau sauvegardes !
Animal crossing est un des très rares jeux ne pouvant pas être enregistré dans le cloud 😐
Le 03 avril 2021 à 20:54:51 morvandiaulibre a écrit :
Leboncoin peut aussi te permettre de jauger les prix moyens.Je ne joue que sur Animal Crossing et si je me trompe pas on peut sauvegarder sa partie dans le cloud; normalement je suis bon niveau sauvegardes !
Animal crossing est un des très rares jeux ne pouvant pas être enregistré dans le cloud 😐
Il y a eu une mise à jour apparemment car effectivement avant il fallait passer par Nintendo etc mais maintenant ils proposent une fonctionnalité de sauvegarde de la partie en ligne etc
C'est plus compliqué que ça
L'archivage ne permet de restaurer sa sauvegarde que sur une nouvelle console si ton ancienne est volée, perdue ou cassée. Il faut donc contacter Nintendo pour qu'ils restaurent la sauvegarde. Alors bien sûr tu peux mentir, mais c'est quand même un peu risqué
Sinon la méthode normale pour transférer sa sauvegarde tout seul est d'avoir les deux consoles en sa possession et de télécharger un logiciel spécial pour le transfert.
C'est expliqué là https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-transferer-les-donnees-de-sauvegarde-d-Animal-Crossing-New-Horizons-vers-une-nouvelle-console-Nintendo-Switch-1875815.html
Le 03 avril 2021 à 20:58:01 Ishidai a écrit :
C'est plus compliqué que ça
L'archivage ne permet de restaurer sa sauvegarde que sur une nouvelle console si ton ancienne est volée, perdue ou cassée. Il faut donc contacter Nintendo pour qu'ils restaurent la sauvegarde. Alors bien sûr tu peux mentir, mais c'est quand même un peu risqué
Sinon la méthode normale pour transférer sa sauvegarde tout seul est d'avoir les deux consoles en sa possession et de télécharger un logiciel spécial pour le transfert.
C'est expliqué là https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Comment-transferer-les-donnees-de-sauvegarde-d-Animal-Crossing-New-Horizons-vers-une-nouvelle-console-Nintendo-Switch-1875815.html
J'pense j'vais la mettre sur ebay, quand je recois les sous j'achète direct une Switch je fais le transfert et je l'envoie ensuite. ![]()
EDIT :
Archivage de l'île et récupération des données
Utilisez la fonction d'archivage pour pouvoir récupérer les données de sauvegarde de votre île au cas où votre console Nintendo Switch serait perdue ou endommagée. Si vous avez activé la fonction d'archivage de l'île, vous pourrez restaurer la sauvegarde la plus récente de votre île avec tous ses résidents sur la console Nintendo Switch de remplacement.
Pour pouvoir profiter de cette fonction, vous devez préalablement avoir activé l'archivage de l'île sur la console d'origine. Cependant, vous n'avez besoin d'avoir accès qu'à la nouvelle console.
Ah tiens regarde la dernière phrase ça semble intéressant
Oui l'archivage c'est dans le cas où tu n'as plus accès à ta première console donc c'est normal
Maisbil faut contacter Nintendo pour restaurer les données sur la nouvelles console c'est pas toujours évident ![]()
Le 03 avril 2021 à 21:19:16 Ishidai a écrit :
Oui l'archivage c'est dans le cas où tu n'as plus accès à ta première console donc c'est normalMaisbil faut contacter Nintendo pour restaurer les données sur la nouvelles console c'est pas toujours évident
Je vois, va falloir que je trouve une solution. ![]()
C'est dingue, cette console a tellement de succès que 4 ans après sa sortie, on peut lq revendre au prix du neuf 😂😂😂... Perso, je garde ma V1, je ne souffre pas du Joycon drift et son autonomie est la même qu'au premier jour.
Le 03 avril 2021 à 21:58:15 archie-crame a écrit :
C'est dingue, cette console a tellement de succès que 4 ans après sa sortie, on peut lq revendre au prix du neuf 😂😂😂... Perso, je garde ma V1, je ne souffre pas du Joycon drift et son autonomie est la même qu'au premier jour.
Perso je sais que je peux faire du benef en la revendant pour les mecs qui veulent la bidouiller, et la v2 je peux la retoucher a moins cher derrière donc bon.. Je profite de la mode ![]()
Pour moi le prix de vente sera entre 200 et 250 euros.
Passer de v1 à v2 franchement l'intérêt est minime. Attend la pro plutôt.
C’est surtout sur l’archivage c’est fonctionnel qu’en’cas de panne beaucoup l’oublient car l’ancienne console à un risque de se faire bannir suite à ça
Et pas besoin de l’archivage. Achète une v2 mets dans chaque console l’appli de transfert des iles et tu recupèreras ton île sur la v2 et ensuite revends ta v1