CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gnosia, le VN Loup-Garou dans l'espace !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
16 mars 2021 à 12:21:32

:hello:

Topic pour parler (et éventuellement présenter) Gnosia, un jeu sorti le 4 mars en France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615890797-bignews-blog-game-update-121620-gnosia.jpg

Déjà pour info, le jeu est en full anglais (rien de très compliqué niveau vocabulaire + 80% du temps vous aurez les mêmes textes de la phase de Loup-Garou). J'ajoute aussi que c'est un jeu complètement solo, donc vous jouez contre l'IA

Sinon le jeu se présente un peu comme un Rogue-Like. Vous enchaînez les partie de Loup-Garou (très rapidement vous pouvez changer les paramètres de la partie comme cela vous le chante) et en fonction des conditions et du résultat, vous gagnerez de l'XP qui permet à votre personnage (que vous customisez rapidement en lui donnant un blaze et un genre (ou non :hap:)) d'améliorer ses stats.

Pour rappel, un Loup-Garou est un jeu où il y a des imposteurs (ici des Gnosia) cachés parmi des humains, et le but est de se débarrasser de ces imposteurs en exécutant tous les tours une personne jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Gnosia dans le vaisseau. En parallèle, les Gnosia tueront une personne par tour et gagneront quand s'ils sont aussi nombreux que les humains. Il existe quelques rôles différents (pour aider l'équipage ou les Gnosia) comme l'ingénieur qui peut scanner les gens pour déterminer s'ils sont infectés ou non, ou encore l'Ange Gardien qui peut protéger une personne d'une éventuelle attaque de Gnosia. Les Gnosia et certains rôles peuvent mentir et prétendre occuper ces postes, donc on peut se retrouver avec 2-3 prétendus ingénieurs.

Les six stats que vous augmentez en gagnant de l'XP :

  • le charisme qui vous permet plus facilement d'être suivi lors de vos actions par les autres
  • l'intuition qui permet de voir quand un personnage ment
  • le charme qui permet d'être apprécié par les autres et donc moins facilement accusé
  • la logique qui permet de plus facilement convaincre les autres qu'un tiers est suspect
  • la théâtralité (performance en anglais) qui permet de mieux mentir
  • la discrétion qui permet de moins de faire remarquer (par les humains ou par les Gnosia)

Chaque membre de l'équipage dispose de stats différentes et de comportement différents. Un personnage par exemple détecte facilement les mensonges parce qu'il a une bonne intuition, mais il a du mal à inciter les autres personnes à le croire. imineront des gens en fonction de leur affection par exemple, d'autre en fonction du danger qu'il représente. Un autre éliminera en priorité les personnages avec qui il ne s'entend pas, quitte à laisser les personnes les plus dangereuses en vie. À chaque partie, vos relations avec les autres seront différentes (vous pouvez être ami avec quelqu'un et la partie d'après elle sera votre ennemie).

En fonction de vos stats, vous débloquerez des compétences à utiliser (avec assez de discrétion vous pouvez "perdre" un tour à discuter de tout et de rien, avec assez de charisme vous pouvez inciter les autres à vous suivre quand vous accusez/défendez quelqu'un).

En parallèle de cette partie Loup-Garou, il y a toute une trame qui se déroule, mais je n'en dirai pas plus. Vous pourrez aussi récolter des infos sur vos compagnons. Pour faire cela, vous devrez déclencher des évènements spéciaux (en formant des alliances, en exécutant certaines personnes, etc.). Le jeu permet d'ailleurs de paramètrer automatiquement la partie pour favoriser le déblocage d'événements. Une fois une certaine condition remplie, vous aurez une conclusion du scénario (il existe une fin normale et une Vraie Fin (qui est obtenable dès votre premier playthrough) mais vous pourrez quand-même continuer de faire de parties (bon perso je trouve qu'en lategame on a des stats tellement pété que ça devient un jeu d'enfant).

Le scénario et l'univers est sympa (il y a même quelques concept pour lesquels il faut se retourner le cerveau pour bien comprendre), mais ça reste quand-même relativement en retrait (pour 70-80% de temps de jeu passé dans les phases de Loup-Garou, le reste c'est du scénario) et ce n'est pas au niveau d'un 13 Sentinels Aigis Rim à mon humble avis. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé la fin. Quoiqu'il en soit, si vous avez peur de trop lire, ça devrait aller.

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
16 mars 2021 à 12:40:42

Le jeu à l'air cool, mais j'attendrai une promo. Je pense que ça peu plaire à ceux qui ont aimer les Nonary Games/Zero Escape (999, Virtue Last Reward, Zero Time Dilemma), tout comme moi.

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 23
16 mars 2021 à 13:53:25

Pourquoi ils traduisent pas ces feignasse ils attendent que les joueurs le font à leurs place comme pour les Yakuza ou Persona 4 plus récemment sur pc ? :)

Kilsahtra Kilsahtra
MP
Niveau 8
16 mars 2021 à 13:55:34

full anglais en 2021 ? quand y aura plus aucun jeux de traduit en FR intéressant se sera un achat :hap:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
16 mars 2021 à 14:01:21

Le 16 mars 2021 à 13:55:34 Kilsahtra a écrit :
full anglais en 2021 ? quand y aura plus aucun jeux de traduit en FR intéressant se sera un achat :hap:

Les coûts de traduction n'ont pas disparu magiquement en 2021

Taekilla Taekilla
MP
Niveau 28
16 mars 2021 à 14:23:44

Surtout quand c'est des jeux de niche. C'est risquer de perdre de l'argent en faisant une localisation pour des pays où ça se vendra pas forcement super bien.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
16 mars 2021 à 14:26:12

Merci pour le topic, le jeu a l’air intéressant et il y a assez peu de Visual Novel vraiment solides.
J’étais fan de 999 et ses suites, l’ambiance de Gnosia a l’air un peu de similaire ?

Sinon, il faudrait arrêter le bashing lorsqu’un jeu n’est pas traduit ^^
Vous ne parlez pas anglais, le jeu n’est pas pour vous, n’achetez pas.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
16 mars 2021 à 14:27:38

Le 16 mars 2021 à 13:53:25 [Seto_Kaiba] a écrit :
Pourquoi ils traduisent pas ces feignasse ils attendent que les joueurs le font à leurs place comme pour les Yakuza ou Persona 4 plus récemment sur pc ? :)

Et toi t’as pas fait la feignasse en cours d’anglais / français peut-être ? :)

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 23
16 mars 2021 à 14:32:58

Moi je pense à tout le monde au moins ce ne sont que des feignasse il y a rien a ajouter :)

Xeenay Xeenay
MP
Niveau 49
16 mars 2021 à 14:38:56

[14:26:12] <MK-Ridley>
Merci pour le topic, le jeu a l’air intéressant et il y a assez peu de Visual Novel vraiment solides.
J’étais fan de 999 et ses suites, l’ambiance de Gnosia a l’air un peu de similaire ?

Sinon, il faudrait arrêter le bashing lorsqu’un jeu n’est pas traduit ^^
Vous ne parlez pas anglais, le jeu n’est pas pour vous, n’achetez pas.

Personnellement je n'ai jamais fait de Zero Escape mais il me semble que ce sont des jeux où le gros du jeu est l'intrigue et où tu as plusieurs fins alors que là l'histoire est présente certes mais quand-même pas mal en retrait. Tu peux enchaîner des dizaines de parties sans phases narratives. Après c'est tellement addictif que c'est pas vraiment un problème (dans une limite raisonnable bien-sûr, mais tu joues aussi pour améliorer ton perso qui se fait victimiser au début).

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
16 mars 2021 à 14:43:42

Le 16 mars 2021 à 14:32:58 [Seto_Kaiba] a écrit :
Moi je pense à tout le monde au moins ce ne sont que des feignasse il y a rien a ajouter :)

Ils ne font pas du bénévolat.
Ça les regarde s’ils veulent se restreindre à un public anglophone.
Tu insultes des gens de feignasses juste parce que tu ne fais pas partie du public visé, c’est juste stupide. Rien ne les force à traduire le jeu en français.

hranesc hranesc
MP
Niveau 21
16 mars 2021 à 16:38:49

Le 16 mars 2021 à 14:27:38 MK-Ridley a écrit :

Le 16 mars 2021 à 13:53:25 [Seto_Kaiba] a écrit :
Pourquoi ils traduisent pas ces feignasse ils attendent que les joueurs le font à leurs place comme pour les Yakuza ou Persona 4 plus récemment sur pc ? :)

Et toi t’as pas fait la feignasse en cours d’anglais / français peut-être ? :)

Je sais pas ce que vaut l'anglais sur ce jeu mais ça parlait de Yakuza un peu avant, c'est pas avec l'école que tu vas piger quoi que ce soit du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482698925-ruquierfumeurrire.png

nightorc nightorc
MP
Niveau 11
16 mars 2021 à 18:06:25

L'anglais utilisé est plutôt simple, je garde mon tel à côté pour traduire un mot de temps à autre.

J'aime beaucoup pour le moment le concept et les personnages sont vraiment cools !
Par contre j'ai beaucoup de mal à deviner qui est dans quel camp. Dur de discerner du concret dans des réactions d'IA x)
Mais bon quand on y arrive ça fait vraiment plaisir !

thedude86 thedude86
MP
Niveau 14
16 mars 2021 à 19:26:45

Il me chauffe à mort mais full anglais ça m'ennuie.
Je parle anglais mais c'est le genre de jeu que je fais le soir avant de dormir, flemme de faire un jeu en Anglais.

Je le prendrais lors d'une (grosse) promo

ManyuIa ManyuIa
MP
Niveau 11
16 mars 2021 à 19:33:24

Effectivement il a l'air pas mal, merci pour la découverte :oui:
Il coûte combien ?

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
16 mars 2021 à 19:45:32

Je le prendrai en promo aussi :ok:

Pour ceux qui aiment les trucs de loup-garous il y a Raging Loop de cool, et ceux qui ont aimé les 999 / VLR il y a aussi Ai the Somnium files qui est très bien ! :oui:

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
16 mars 2021 à 21:46:55

J'aime beaucoup pour l'instant. J'ai beau être bon en Anglais, j'ai un peu du mal à remarquer la subtilité des personnages quand ils sont censé se cramer (sauf quand c'est "gros" lol).
Ceci dit il faut peut être une certaine stratégie et un peu d'expérience.

J'ai par contre du mal à savoir si ne pas réussir à un réel impact sur le scénario ou si loop sans arrêt jusqu'à ce qu'on ait la possibilité d'avancer.
Et surtout savoir si en dehors des premières loop, le système désignant le ou les Gnosa(s) est géré de manière complètement aléatoire ou scripté.

Mais en dehors de certaines répétitions de texte (surtout dans les réactions), ça ne manque pas d'originalité.

Pseudo supprimé
Niveau 43
17 mars 2021 à 23:17:44

Je suis un peu intrigué, j'ai du mal à imaginer qu'un jeu du loup garou soit interessant contre une IA, tu finis par trouver des pattern et l'aspect psychologie contre les autres joueurs disparait :(

Apres à voir si le côté rogue like apporte une dimension de jeu solo qu'il n'y a pas contre des joueurs humains :question:

Je vais attendre les retours du coup, surement avec une promo dans la foulée :ange:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
17 mars 2021 à 23:39:22

Je vais attendre les retours du coup, surement avec une promo dans la foulée :ange:

https://www.metacritic.com/game/switch/gnosia

y'a root film vendredi en vn enquête thriller au japon, dispo boite partout

Message édité le 17 mars 2021 à 23:40:34 par jaeun
Kakashi26 Kakashi26
MP
Niveau 16
07 avril 2021 à 22:53:36

Hello, est-ce que certains ont des retours à faire sur le jeu, notamment sur sa rejouabilité et son aspect rogue lite ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment