CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Online switch

jojo_103
jojo_103
Niveau 8
15 mars 2021 à 11:57:35

Salut à tous je vais surement investir dans une switch lite pour jouer avec un groupe de pote et jvoulais savoir si c’était comme sur la play , une fois l’abonnement souscrit on peut tchater avec ses amis tout ça au micro ?

Faut il obligatoirement un kit main libre ?

Et enfin j’ai vu que l’abonnement était de 20€/an c’est bien ça pour pouvoir jouer online etc... ?

Merci beaucoup pour vos infos 👍👍👍

roachsss
roachsss
Niveau 6
15 mars 2021 à 12:02:54

Salut, tu pourras parler au micro si tu achéte un casque micro compatible et seulement en jouant aux jeux qui permettent l'utilisation du micro,
et oui c'est l'abonnement online pour 1 compte a 20€ par an

Message édité le 15 mars 2021 à 12:03:27 par roachsss
jojo_103
jojo_103
Niveau 8
15 mars 2021 à 12:06:52

Merci pour tes réponses et je viens de lire aussi qu’on peut pas jouer a des jeux comme mario party sur une lite c’est vrai ? Je savais pour des jeux comme 1-2 switch mais pas des jeux « normaux » comme mario party ça me ferait bien chier pcke je compte l’utiliser qu’en nomade et j’ai pas envie de mettre + de 100€ en +

Priyankaa
Priyankaa
Niveau 3
15 mars 2021 à 12:08:48

Oui Mario Party n'est pas compatible switch lite car c'est un peu le même concept que 1 2 switch, tu as des mini jeux qui nécessite des joycons détachable du coup seulement avec la switch lite ça ne fonctionne pas !

jojo_103
jojo_103
Niveau 8
15 mars 2021 à 12:14:35

Rahh oue je suis dégoûté purée jme disais qu’on pourrait faire sans ces fonctionnalités quoi ça veut dire quand tu joues a mario party ya certains mini jeux qui nécessitent obligatoirement de detacher tes joys con

aty007
aty007
Niveau 10
15 mars 2021 à 12:17:27

une fois l’abonnement souscrit on peut tchater avec ses amis tout ça au micro ?

Euh non, il n'y a PAS de tchat vocal. Il n'y a pas de communication par message non plus d'ailleurs.
A part peut-être sur certains jeux pour le tchat vocal (Fortnite je crois mais je ne suis pas sûr).

Message édité le 15 mars 2021 à 12:17:53 par aty007
Ishidai
Ishidai
Niveau 40
15 mars 2021 à 12:20:20

Le 15 mars 2021 à 12:17:27 aty007 a écrit :

une fois l’abonnement souscrit on peut tchater avec ses amis tout ça au micro ?

Euh non, il n'y a PAS de tchat vocal. Il n'y a pas de communication par message non plus d'ailleurs.
A part peut-être sur certains jeux pour le tchat vocal (Fortnite je crois mais je ne suis pas sûr).

Ou bien avec l'appli sur téléphone et seulement pour certains jeux :hap:

Le 15 mars 2021 à 12:14:35 jojo_103 a écrit :
Rahh oue je suis dégoûté purée jme disais qu’on pourrait faire sans ces fonctionnalités quoi ça veut dire quand tu joues a mario party ya certains mini jeux qui nécessitent obligatoirement de detacher tes joys con

Tu peux acheter des joy-con (et un support de recharge) mais ouais ça va coûter environ 100€ donc ça vaut pas le coup :noel:

Priyankaa
Priyankaa
Niveau 3
15 mars 2021 à 12:25:52

Oui voilà pour certains mini jeux il faut absolument des joycons détachable comme pour les mini jeux de 1 2 switch, et comme a dit la personne précédente tu peut contourner ca en achetant des joycons et tout séparer mais bon ca te rajoute bien les 100e en plus du coup a ce niveau la la switch basique serais plus rentable

jojo_103
jojo_103
Niveau 8
15 mars 2021 à 12:33:16

Oue bah clairement lol je veux pas me retrouver avec 4 joycons ( en comptant deux non détachable de la lite) purée nintendo ils font chier enfin surtout pour le chat , avoir le console + parler avec ses potes sur le téléphone ça sert a rien autant leur téléphoner

Priyankaa
Priyankaa
Niveau 3
15 mars 2021 à 12:45:31

J'ai déjà essayer ce tchat avec mes potes et une galère on a jamais réussi du coup au final on se téléphonait :rire:

jojo_103
jojo_103
Niveau 8
15 mars 2021 à 12:47:08

Mdrrrr je te jure, en tout cas ces news m’on refroidi je vais attendre

Priyankaa
Priyankaa
Niveau 3
15 mars 2021 à 12:51:24

Sinon surveille un peu les deals tu peut avoir des trucs pas mal des fois ou si t'es pas contre l'occasion tu peut voir dessus aussi niveau switch

jojo_103
jojo_103
Niveau 8
15 mars 2021 à 12:53:57

Oue c’est meme pas le prix qui me dérange tant mais plutôt le système de chat vocal franchement c’est abusé

jojo_103
jojo_103
Niveau 8
15 mars 2021 à 12:54:20

En tout cas merci pour vos réponses et témoignage ça m’a aider

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
15 mars 2021 à 19:45:09

Beaucoup de monde (dont moi) utilise Discord pour se parler en plein jeu. :hap:

morvandiaulibre
morvandiaulibre
Niveau 10
15 mars 2021 à 20:07:59

Discord aussi. Merci Nintendo 😒

Granzert
Granzert
Niveau 6
16 mars 2021 à 09:32:19

Voilà, Discord c'est ce que j'allais proposer.
Si tu as connu les MMO et les FPS d'il y a quelques années, tout le monde se parlait via Ventrilo ou TeamSpeak, alors t'as l'habitude de passer par un logiciel tiers pour le tchat vocal. En plus Discord est plus confortable et surtout gratuit.

Kolya
Kolya
Niveau 64
17 mars 2021 à 12:51:45

J'ai vu qu'il y avait un cashback de 10% en points or en ce moment en prenant ou renouvelant un abonnement.
Quelqu'un l'a fait ?
Ce qui est bizarre c'est que sur l'écran d'accueil ça n'en parle pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2021 à 12:54:30

Le 16 mars 2021 à 09:32:19 Granzert a écrit :
Si tu as connu les MMO et les FPS d'il y a quelques années, tout le monde se parlait via Ventrilo ou TeamSpeak, alors t'as l'habitude de passer par un logiciel tiers pour le tchat vocal. En plus Discord est plus confortable et surtout gratuit.

Ta pas honte d'avoir oublier mumble? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2021 à 21:45:08

Le 17 mars 2021 à 12:54:30 Aelyzess a écrit :

Le 16 mars 2021 à 09:32:19 Granzert a écrit :

Ta pas honte d'avoir oublier mumble? :noel:

ce truc de papa :noel:

La vidéo du moment