CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se prendre une switch lite en complément ?

Rihanal
Rihanal
Niveau 47
10 mars 2021 à 23:20:42

Salut certains y voient ils une utilité ? Car j'aimerais jouer en mode portable à des jeux comme pokemon sans toucher à ma switch normale qui elle serait pour jouer sur télé et à plusieurs :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2021 à 23:24:27

Pouvoir changer du dock a portable/tablette c'est le but a la base
Pk racheter une console?

Draves
Draves
Niveau 10
10 mars 2021 à 23:49:54

La Lite est plus légère et moins grosse, je la trouve parfaite pour jouer tranquillement sur son lit, elle a été pensé pour une console portable après tout. Après c'est à toi de voir si tu te sens prêt à débourser 200 euros pour ce confort en plus.

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
10 mars 2021 à 23:54:56

Ben, ça va à l'encontre même du concept de la console mais si tu n'aimes pas jouer à la Switch classique en mode nomade et que t'as les moyens de te prendre une Lite, vas-y.

Message édité le 10 mars 2021 à 23:55:17 par archie-crame
morvandiaulibre
morvandiaulibre
Niveau 10
11 mars 2021 à 01:07:05

J’envisage aussi cette option, mais je vis en couple donc c’est avant tout pour pouvoir jouer quand on veut, ça sera aussi sympa pour du pokemon. Par contre je résiste, je veux une édition Zelda 😫 A moins de custom moi même ? vous connaîtriez des sites de custom sympa ? Vous avez testez le rendu des autocollants 😬 ?

Salamleskheys78
Salamleskheys78
Niveau 42
11 mars 2021 à 01:09:50

La Lite est sincèrement x10 plus agréable que la Switch de base en mode portable. T'as plus envie de la lâcher.

Apres oui dans ton cas c'est pas indispensable, mais c'est un sacré avantage si t'as des sous à dépenser.

Falysix
Falysix
Niveau 10
11 mars 2021 à 01:25:18

Perso c'est ce que je fais. Ça permet de ne pas être bloqué pour jouer quand la Switch sur la tv est déjà utilisée.

Par contre pas de sauvegarde en cloud avec Pokémon, donc pas de partage de sauvegarde entre les 2 consoles. Du coup si c'est juste pour ce jeu c'est pas forcément la meilleure idée :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2021 à 09:26:06

pour l'opey : je me suis aussi posé la question pendant longtemps et j'ai fini par céder. du coup j'ai les 2 : classique + lite
la classique je l'utilise en semi-nomade et jamais en portable : trop grosse, trop lourde, pas pratique
et la lite bah forcément qu'en portable :rire:

c'est vrai que j'avais beaucoup hésité mais au final la lite est vraiement beaucoup plus agréable pour le jeu nomade et tu vois réellement la différence :)

si tu veux pas y mettre trop cher t'as qu'à la prendre d'occase
mais franchement moi je te dis que c'est clairement une bonne idée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2021 à 09:40:06

A ce pts là?

Je joue la majorité du temps a en tablette

[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
11 mars 2021 à 10:28:28

J'ai opté pour cette option également, j'ai la Switch V1 depuis sa sortie il y a 4 ans, et j'ai décidé de partir sur une lite pour le jeu en portable plutôt que de partir sur une Switch V2, histoire d'avoir une console dans le salon et une dans la piaule, quand la femme saigne Animal Crossing je peux jouer tranquillement aussi..

Effectivement l'expérience portable est bien plus agréable sur la Lite ! Et partir sur une autre Switch classique, même en V2, ne vaut pas le coup puisqu'ils vont très surement nous sortir une Switch Pro d'ici fin de l'année...

Maff_31
Maff_31
Niveau 33
11 mars 2021 à 10:54:55

Ah ouais ça part loin dans la société de consommation haha.

morvandiaulibre
morvandiaulibre
Niveau 10
11 mars 2021 à 11:15:58

Le 11 mars 2021 à 10:54:55 maff_31 a écrit :
Ah ouais ça part loin dans la société de consommation haha.

C’est pas une nouveauté avec Nintendo, ils ont toujours réussi à dupliquer les gameboy dans les foyers graces à des améliorations techniques ( ex : gba —> gba Sp ) ou simplement des skins différents.

JE VEUX UNE ÉDITION ZELDA ! 🤪

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2021 à 11:51:01

Le 11 mars 2021 à 11:47:16 abefish a écrit :
Je préfère largement la switch classique. La lite et bas de gamme, trop d'option amputé et plastic playschool c’est pas pour rien qu’elle coûte moins cher! Sans comptées certain jeux non compatible pour la lite.

Depuis quand la switch a des jeux non compatible? :ouch2:

morvandiaulibre
morvandiaulibre
Niveau 10
11 mars 2021 à 11:58:08

Le 11 mars 2021 à 11:51:01 Aelyzess a écrit :

Je préfère largement la switch classique. La lite et bas de gamme, trop d'option amputé et plastic playschool c’est pas pour rien qu’elle coûte moins cher! Sans comptées certain jeux non compatible pour la lite.

Oui il y a quelques jeux en effet qui ne sont pas jouable sur lite, Mario Party, 1-2 switch et deux ou trois autres.

Édit : d’ailleurs aux dos des jaquettes tu peux vérifier la compatibilité avec la présence ou non du pictogramme Switch-lite

Message édité le 11 mars 2021 à 11:59:47 par morvandiaulibre
ZiggyBate
ZiggyBate
Niveau 6
11 mars 2021 à 12:11:07

J'en ai pris une en complément de ma Switch classique pour pouvoir jouer avec ma copine a des jeux multis mais au final je me suis retrouvé à l'utiliser bien plus que la normale grâce à son poids et sa meilleure prise en main. En revanche, je me suis recemment acheté le grip Skull&Co (https://skullnco.com/collections/nintendo-switch/products/gripcase-for-nintendo-switch?variant=22216302788656) et ça a tout changé, la prise en main de la Switch classique devient excellente et je n'ai plus touchée à la Lite depuis. Donc si tu veux une deuxième Switch pour pouvoir jouer à plusieurs prend la Lite mais si c'est une histoire de confort de jeu en portable je te conseille plutôt de regarder du côté des grips, ça demande moins d'investissement :oui:

CoollesModos
CoollesModos
Niveau 12
11 mars 2021 à 12:40:34

Le 10 mars 2021 à 23:54:56 archie-crame a écrit :
Ben, ça va à l'encontre même du concept de la console mais si tu n'aimes pas jouer à la Switch classique en mode nomade et que t'as les moyens de te prendre une Lite, vas-y.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2021 à 13:31:01

Le 11 mars 2021 à 11:58:08 morvandiaulibre a écrit :

Le 11 mars 2021 à 11:51:01 Aelyzess a écrit :

Oui il y a quelques jeux en effet qui ne sont pas jouable sur lite, Mario Party, 1-2 switch et deux ou trois autres.

Édit : d’ailleurs aux dos des jaquettes tu peux vérifier la compatibilité avec la présence ou non du pictogramme Switch-lite

J'ai appris une choses alors :noel:

Pour moi il suffisait simplement, de "link" des joycon sur la lite et problème régler
Go sortir une switch "pro" avec des exclues alors :rire:

lea_frite
lea_frite
Niveau 6
11 mars 2021 à 14:24:35

Je préfère largement ma switch classique. Me bon pour les petit enfants de de 6 à 10 ans vu le prix bas de la console ça peut le faire.

Message édité le 11 mars 2021 à 14:24:59 par lea_frite
[L]in[k]
[L]in[k]
Niveau 14
11 mars 2021 à 14:57:00

Pour les jeux non compatibles, disons qu'on est pas non plus sur des hits immanquables :rire:

Kheyminator
Kheyminator
Niveau 17
11 mars 2021 à 15:04:48

Perso je vais faire l'inverse, jouer sur télé me manque :( J'attends juste de pouvoir revendre la lite et d'avoir l'argent pour acheter la classique.

La vidéo du moment