CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Attention à la vente de compte sur LeBonCoin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
12 mars 2021 à 17:27:39

je ne vais même plus voir la dessus moi, les gens comprennent pas qu'il faut revendre moins cher et pas 5€ de moins que neuf en magasin , et la plupart des temps plus cher qu'en promo !

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
12 mars 2021 à 23:59:21

Le 09 mars 2021 à 14:53:37 unptitoiseau_ a écrit :
Pour avoir campé le site lors de ma trouvaille Switch en occase , ne faites aucune transactions autres que via le paiement Leboncoin , ils ont une assurance intégré , les numéro de téléphone / WhatsApp mail , c'est de l'arnaque pure et simple qui pullulent sur le site et se fait ban / recrée aussitôt.

C'est vraiment safe le mode de paiement par LBC ? Je ne vois pas comment ils font pour gagner de l'argent, LBC c'est le ebay low cost (mais en mieux car pas de frais).
Taleur j'ai fais payer quelqu'un par paypal, la personne m'a payé sans pression (et sans frais), j'attends qu'elle reçoit son colis pour la mettre en garde la prochaine fois et lui dire au moins de demander un feedback (j'aurai pu l'escroquer :hap:), mais si payer par LBC c'est safe, j'essayerai, mais je veux juste avoir confirmation que ça l'est bien, et vu que t'as payé une Switch ton propos à bien plus de poids que ce que j'ai pu lire ailleurs.

Le 12 mars 2021 à 17:27:39 AliensCreed a écrit :
je ne vais même plus voir la dessus moi, les gens comprennent pas qu'il faut revendre moins cher et pas 5€ de moins que neuf en magasin , et la plupart des temps plus cher qu'en promo !

Non pour le coup c'est toi qui comprends pas qu'il y a des gens qui ont besoin de faire leurs beurre, oui on va essentiellement sur LBC pour trouver moins cher mais ce n'est pas la seul raison du site, quand je vois des gens qui veulent acheter des jeux moitié prix alors que le jeu vient juste de sortir :sarcastic:.... faut un juste milieu.

_________

Sinon pour répondre à l'OP je suis tombé sur le même genre de vendeur et il vend des comptes grosso modo, donc c'est clairement pas rentable, à la limite si ça avait été des clefs ça aurait pu être intéressant.....

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2021 à 05:04:08

Qu'est ce que tu veux dire par "demander un feed-back" stp? Ca m'intéresse car je n'ose pas passer le pas du paiement en ligne sur LBC de peur de ne jamais voir mon colis arriver =\

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 48
13 mars 2021 à 08:04:51

« les gens comprennent pas qu'il faut revendre moins cher et pas 5€ de moins que neuf en magasin »

Tu réalises que tu es parvenu à te contredire dans une seule et même phrase ?!! :ouch2:

Par ailleurs, bien sûr que si, il est possible de trouver des jeux Switch bien moins cher qu’en magasin, de 10 à 15 euros de moins que le prix le plus bas, donc autour de la moitié du prix de l’eshop !

Il faut arrêter de raconter des conneries...

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 12:06:31

Le 13 mars 2021 à 08:04:51 Julien_Sorel_75 a écrit :
« les gens comprennent pas qu'il faut revendre moins cher et pas 5€ de moins que neuf en magasin »

Tu réalises que tu es parvenu à te contredire dans une seule et même phrase ?!! :ouch2:

Par ailleurs, bien sûr que si, il est possible de trouver des jeux Switch bien moins cher qu’en magasin, de 10 à 15 euros de moins que le prix le plus bas, donc autour de la moitié du prix de l’eshop !

Il faut arrêter de raconter des conneries...

Il ne s'est pas contredit, on comprend que le moins cher se réfère à "5 euros de moins que neuf en magasin".

Après oui, vu les prix LBC, perdre du temps, se faire chier, pour gratter 5 euros et avoir l'occaz face au neuf ce n'est pas pour moi.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
13 mars 2021 à 13:20:27

Le 13 mars 2021 à 05:04:08 Oyomanouille a écrit :
Qu'est ce que tu veux dire par "demander un feed-back" stp? Ca m'intéresse car je n'ose pas passer le pas du paiement en ligne sur LBC de peur de ne jamais voir mon colis arriver =\

Je voulais lui dire au moins d'essayer de vérifier les antécédents d'un vendeur, le gars m'a payé sans question (ou alors il a eu une bonne intuition), après techniquement on peut avoir des feedback sur LBC mais pour ça faut passer par le système de paiement de LBC, système que toi et moi on ne fait pas spécialement confiance :hap:.

nintentit nintentit
MP
Niveau 14
14 mars 2021 à 10:29:21

Vdd complètement ridicule qui remet en question de système de sécurité leboncoin juste parce qu'il pense que mon dieu on peut arnaquer les gens. Genre tu vas donner une leçon à ton acheteur pour lui dire : "t'aurais du me demander un feedback, j'aurais pu t'arnaquer". Mais quel rapport ? Heureusement que tu ne l'arnaques pas ! C'est principe du savoir vivre ! C'est ouf de se croire un bon gars juste parce qu'on se dit "regardez ce que je n'ai pas fait !"... Ridicule

C'est parfaitement sain de faire confiance au gens, et tu emets ensuite des doutes en fonction de ton bon sens et de ton ressenti. Moi perso un cassos qui écrit n'importe comment j'achète pas par exemple. Un mec qui veut un paiement PayPal uniquement et rien d'autre pareil. Je regarde également si le compte du vendeur, s'il vient juste d'être créé j'achète pas. Quand tu as le nom, tu peux aussi checker sur Google voir si il existe bien dans la ville indiquée...

Le paiement sécurisé leboncoin est une très bonne iniative et fonctionne très bien je trouve.

Lz problème de Leboncoin (pour la catégorie jeu vidéo) et je suis d'accord au un message au dessus, c'est les prix. La cause ? Micromania. Tous les pauvres gens basent leur revente sur le prix d'achat micromania. Donc comme ces escrocs vendent leurs jeux
70e contre 45 partout ailleurs, les autres gens qui achètent neuf à 45e ne voit pas la bonne affaire pour un jeu d'occasion à 40e...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
14 mars 2021 à 17:58:49

Le 14 mars 2021 à 10:29:21 Nintentit a écrit :
Vdd complètement ridicule qui remet en question de système de sécurité leboncoin juste parce qu'il pense que mon dieu on peut arnaquer les gens. Genre tu vas donner une leçon à ton acheteur pour lui dire : "t'aurais du me demander un feedback, j'aurais pu t'arnaquer". Mais quel rapport ? Heureusement que tu ne l'arnaques pas ! C'est principe du savoir vivre ! C'est ouf de se croire un bon gars juste parce qu'on se dit "regardez ce que je n'ai pas fait !"... Ridicule

Tu vas redescendre tout de suite mon coco parce qu'on a pas élever les cochons ensemble.
Heureusement que je ne l'arnaque pas ? Mais tu vis dans un monde de bisounours ou quoi ? T'as cru que tout le monde était sympa sur Terre ?

C'est parfaitement sain de faire confiance au gens, et tu emets ensuite des doutes en fonction de ton bon sens et de ton ressenti. Moi perso un cassos qui écrit n'importe comment j'achète pas par exemple. Un mec qui veut un paiement PayPal uniquement et rien d'autre pareil. Je regarde également si le compte du vendeur, s'il vient juste d'être créé j'achète pas. Quand tu as le nom, tu peux aussi checker sur Google voir si il existe bien dans la ville indiquée...

T'es pas un peu hypocrite des fois ? Tu me reproches de jouer les bons samaritains pour faire la même chose derrière ? En tout cas t'es pas vraiment informé, tu peux falsifier des informations aisément sur internet et encore plus facilement sur leboncoin, mais je ne dirai pas comment car ce n'est pas le but de ce topic. Et il y a des gens qui savent écrire dans un français totalement correct et qui sont des escrocs, même avec les précautions que tu cites.

Le paiement sécurisé leboncoin est une très bonne iniative et fonctionne très bien je trouve.

Lz problème de Leboncoin (pour la catégorie jeu vidéo) et je suis d'accord au un message au dessus, c'est les prix. La cause ? Micromania. Tous les pauvres gens basent leur revente sur le prix d'achat micromania. Donc comme ces escrocs vendent leurs jeux
70e contre 45 partout ailleurs, les autres gens qui achètent neuf à 45e ne voit pas la bonne affaire pour un jeu d'occasion à 40e...

C'est parce que les gens comme vous ne connaissent rien à la vente, Micromania et les particuliers vendent leurs jeux plus chers car ils n'ont pas le choix, n'est pas amazon qui veut (et ne paie pas d'impôts), m'enfin pour vous tout ce qui vous intéresse c'est de payer le moins cher, c'est assez ironique de parler de bon sens derrière quand on cherche on ne pense qu'à soi-même mais pas à ceux qui doivent vendre leurs jeux à un certain prix minimum pour faire un minimum de bénéfice...

nintentit nintentit
MP
Niveau 14
15 mars 2021 à 11:29:11

Tu es juste un peu bête :)
Je m'en tiendrais là

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2021 à 15:12:01

Le 15 mars 2021 à 11:29:11 Nintentit a écrit :
Tu es juste un peu bête :)
Je m'en tiendrais là

En réalité je sais même pas pk il c'est fait chier a te pondre un pavé.

C'est vraiment une personne qui pensent que 45e pour une nouveauté et le prix "officiel" du produit qui parle de bétises? :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
15 mars 2021 à 15:15:42

Le 15 mars 2021 à 11:29:11 Nintentit a écrit :
Tu es juste un peu bête :)
Je m'en tiendrais là

Sacré argumentaire, rien d'étonnant de la part d'un hypocrite qui n'a pas les capacités pour débattre et heureusement que tu t'arrêtes là parce que t'as rien à dire et n'avais rien à dire, mais bonne journée quand même.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
15 mars 2021 à 15:19:47

Le 15 mars 2021 à 15:12:01 Aelyzess a écrit :

Le 15 mars 2021 à 11:29:11 Nintentit a écrit :
Tu es juste un peu bête :)
Je m'en tiendrais là

En réalité je sais même pas pk il c'est fait chier a te pondre un pavé.

C'est vraiment une personne qui pensent que 45e pour une nouveauté et le prix "officiel" du produit qui parle de bétises? :hap:

Faut comprendre ce qui est dit et pas comprendre ce que tu veux comprendre, un jeu est vendu à un prix conseillé, cependant d'autres enseignes peuvent les vendre moins cher (mais ce n'est pas sans perte), ce sont des règles que les acheteurs lambda ne connaisse pas (car un acheteur lambda veut acheter son jeu le moins cher), un magasin qui vend un jeu Nintendo gagnera moins d'argent en vendant un jeu de cette marque comparer à un jeu Sony par exemple, d'où le fait que certains jeux multisupport prennent du temps pour baisser de prix chez Nintendo.

Et j'achète pas mes jeux 70/45€, mais bon visiblement ici on ne lit pas vraiment les post correctement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514317256-derp.jpg

Message édité le 15 mars 2021 à 15:23:47 par BejittoSSJB
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2021 à 16:37:44

Le 15 mars 2021 à 15:19:47 BejittoSSJB a écrit :

Le 15 mars 2021 à 15:12:01 Aelyzess a écrit :

Le 15 mars 2021 à 11:29:11 Nintentit a écrit :
Tu es juste un peu bête :)
Je m'en tiendrais là

En réalité je sais même pas pk il c'est fait chier a te pondre un pavé.

C'est vraiment une personne qui pensent que 45e pour une nouveauté et le prix "officiel" du produit qui parle de bétises? :hap:

Faut comprendre ce qui est dit et pas comprendre ce que tu veux comprendre, un jeu est vendu à un prix conseillé, cependant d'autres enseignes peuvent les vendre moins cher (mais ce n'est pas sans perte), ce sont des règles que les acheteurs lambda ne connaisse pas (car un acheteur lambda veut acheter son jeu le moins cher), un magasin qui vend un jeu Nintendo gagnera moins d'argent en vendant un jeu de cette marque comparer à un jeu Sony par exemple, d'où le fait que certains jeux multisupport prennent du temps pour baisser de prix chez Nintendo.

Et j'achète pas mes jeux 70/45€, mais bon visiblement ici on ne lit pas vraiment les post correctement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514317256-derp.jpg

Quand je parle de prix "officiel" je parle évidemment du prix max conseiller....
Perso, a cb tu touches tes jeux ne me regarde pas, je répondait simplement aux mec a qui te fais chier a répondre :hap:

PS: j'ai longtemps bosser en vente et j'ai eut a faire a la gestion, je vais pas commencer a utiliser les vrai therme avec des mecs qui n'ont aucune notion de commerce...Déjà comme ça il sont perdu x)

Message édité le 15 mars 2021 à 16:39:10 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
15 mars 2021 à 19:37:05

Le 15 mars 2021 à 16:37:44 Aelyzess a écrit :

Le 15 mars 2021 à 15:19:47 BejittoSSJB a écrit :

Le 15 mars 2021 à 15:12:01 Aelyzess a écrit :

Le 15 mars 2021 à 11:29:11 Nintentit a écrit :
Tu es juste un peu bête :)
Je m'en tiendrais là

En réalité je sais même pas pk il c'est fait chier a te pondre un pavé.

C'est vraiment une personne qui pensent que 45e pour une nouveauté et le prix "officiel" du produit qui parle de bétises? :hap:

Faut comprendre ce qui est dit et pas comprendre ce que tu veux comprendre, un jeu est vendu à un prix conseillé, cependant d'autres enseignes peuvent les vendre moins cher (mais ce n'est pas sans perte), ce sont des règles que les acheteurs lambda ne connaisse pas (car un acheteur lambda veut acheter son jeu le moins cher), un magasin qui vend un jeu Nintendo gagnera moins d'argent en vendant un jeu de cette marque comparer à un jeu Sony par exemple, d'où le fait que certains jeux multisupport prennent du temps pour baisser de prix chez Nintendo.

Et j'achète pas mes jeux 70/45€, mais bon visiblement ici on ne lit pas vraiment les post correctement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514317256-derp.jpg

Quand je parle de prix "officiel" je parle évidemment du prix max conseiller....
Perso, a cb tu touches tes jeux ne me regarde pas, je répondait simplement aux mec a qui te fais chier a répondre :hap:

Ta tournure des phrases + les fautes prêtent un peu à confusion (je ne dis pas que je fais jamais de faute) genre il semble que t'aies voulu écrire "est" mais que t'as écrit "et", rien que ça, ça change le sens de ta phrase.

PS: j'ai longtemps bosser en vente et j'ai eut a faire a la gestion, je vais pas commencer a utiliser les vrai therme avec des mecs qui n'ont aucune notion de commerce...Déjà comme ça il sont perdu x)

Pas besoin d'être commerçant pour savoir ces petits détails (bien que pas connus de tous), c'est juste que certains feraient mieux de se renseigner avant de critiquer les autres. Il y a du choix (diversité) au niveau des prix, si quelqu'un te vends un jeu 90€ personne ne t'oblige à l'acheter et tu peux le trouver moins cher ailleurs (sauf quand le jeu est rare, là c'est une autre paire de manche). Et surtout on ne peut pas vraiment savoir comment un particulier à reçu le jeu, peut-être qu'il l'a volé, peut-être qu'il a fait des achats de gros (pour avoir une marge minimum), donc ouais LBC c'est le site où on veut faire des affaires, mais faut bien que les particuliers se fassent de la thune aussi, après il y a clairement des gens qui abusent, mais ce n'est pas d'eux dont on parle.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
15 mars 2021 à 19:42:40

Je vais mettre un stop au HS.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
15 mars 2021 à 20:05:37

Le 15 mars 2021 à 19:42:40 Dark_rybbane54 a écrit :
Je vais mettre un stop au HS.

On est pas 100% HS non plus vu qu'on parle toujours de LBC (bien que le sujet principal c'était de faire attention à certains vendeurs), de toute façon je ne pense pas que le débat aurait continué sauf si quelqu'un allait relancer.

Julien_Sorel_75 Julien_Sorel_75
MP
Niveau 48
20 mars 2021 à 00:15:54

Alors ? Avec le recul... véritable arnaque ? Méthode douteuse ? Fausse alerte ?

En tout cas les annonces sont constamment remises depuis leur première apparition, ils doivent avoir de sacrées stocks de clés ou alors tout le monde est méfiant et les vendeurs n’arrivent pas à les refourguer ^^

SerenityGG SerenityGG
MP
Niveau 10
20 mars 2021 à 01:02:20

En parlant d'arnaque, ceux qui disent paiement seulement paypal entre proche sont des arnaqueurs ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 mars 2021 à 01:32:55

Le 20 mars 2021 à 01:02:20 SerenityGG a écrit :
En parlant d'arnaque, ceux qui disent paiement seulement paypal entre proche sont des arnaqueurs ?

Oui et non, quand tu paies en proche tu ne paies pas de frais, cependant tu peux te faire arnaquer si l'intention du vendeur est mauvaise, donc il faut faire gaffe, par précaution il vaut mieux refuser sauf si tu sais que le vendeur est de confiance, après pour pouvoir faire confiance à quelqu'un que tu ne connais pas c'est un autre registre.

Heterus Heterus
MP
Niveau 4
22 mars 2021 à 22:54:35

acheter un compte et ce sur n'importe quel support faut pas être fute fute économisez quelques euros en prenant le risque de se faire arnaquer :bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment