CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A Musical Story, cet été sur SWITCH !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
foinfoin03 foinfoin03
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 11:59:40

Trailer : https://youtu.be/GLhLNKMYNVc

Salut à tous !

Je suis le game designer et compositeur du jeu A Musical Story, annoncé aujourd'hui lors du London Games Festival, et édité par Digerati. Le jeu sortira cet été sur Switch (+ PC, Xbox One et iOS). C'est un jeu musical narratif d'un genre nouveau. J'espère fort que ça vous plaira.

N'hésitez pas à me poser vos questions sur le jeu. Bonne journée ! :)

Message édité le 09 mars 2021 à 11:59:58 par foinfoin03
jaeun jaeun
MP
Niveau 47
09 mars 2021 à 12:06:24

j'aime bien le trailer, je note!

morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 12:17:42

Curieux d’en découvrir plus 🧐👍

Une VF était elle prévue ? Une version boîte ? Toutes les musiques sont de ta composition ou il y aura aussi quelques bons classiques ( Hendrix, pink Floyd etc ) ?

foinfoin03 foinfoin03
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 12:19:59

Le 09 mars 2021 à 12:17:42 morvandiaulibre a écrit :
Curieux d’en découvrir plus 🧐👍

Une VF était elle prévue ? Une version boîte ? Toutes les musiques sont de ta composition ou il y aura aussi quelques bons classiques ( Hendrix, pink Floyd etc ) ?

Hello ! :)

Le trailer a une voix, mais le jeu est entièrement sans textes, et sans voix. Tout est raconté par la musique et les visuels. Pour l'instant, pas de version boîte de prévue, mais on ne sait jamais, ça dépendra certainement du succès du jeu.
Oui, ce sont des musiques de ma composition, mais il y a quelques gros hommages, notamment à Pink Floyd.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
09 mars 2021 à 12:25:50

Ça a l'air vraiment bien

morvandiaulibre morvandiaulibre
MP
Niveau 10
09 mars 2021 à 12:29:15

Le 09 mars 2021 à 12:19:59 foinfoin03 a écrit :

Le 09 mars 2021 à 12:17:42 morvandiaulibre a écrit :
Curieux d’en découvrir plus 🧐👍

Une VF était elle prévue ? Une version boîte ? Toutes les musiques sont de ta composition ou il y aura aussi quelques bons classiques ( Hendrix, pink Floyd etc ) ?

Hello ! :)

Le trailer a une voix, mais le jeu est entièrement sans textes, et sans voix. Tout est raconté par la musique et les visuels. Pour l'instant, pas de version boîte de prévue, mais on ne sait jamais, ça dépendra certainement du succès du jeu.
Oui, ce sont des musiques de ma composition, mais il y a quelques gros hommages, notamment à Pink Floyd.

Et bien hâte d’en découvrir plus sur le jeu et son OST 👌

foinfoin03 foinfoin03
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 13:18:57

Merci ! pour ceux qui ont un compte Steam, il y aura une démo le 19 Mars.

Mononoke00 Mononoke00
MP
Niveau 8
09 mars 2021 à 13:26:08

Le trailer me plaît bien à moi aussi.
Une démo est prévue sur switch ?

foinfoin03 foinfoin03
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 13:27:47

Le 09 mars 2021 à 13:26:08 Mononoke00 a écrit :
Le trailer me plaît bien à moi aussi.
Une démo est prévue sur switch ?

Pas pour le moment. Mais si ça vient, je vous le dirai ;)

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
09 mars 2021 à 14:14:28

Le 09 mars 2021 à 12:19:59 foinfoin03 a écrit :

Le 09 mars 2021 à 12:17:42 morvandiaulibre a écrit :
Curieux d’en découvrir plus 🧐👍

Une VF était elle prévue ? Une version boîte ? Toutes les musiques sont de ta composition ou il y aura aussi quelques bons classiques ( Hendrix, pink Floyd etc ) ?

Hello ! :)

Le trailer a une voix, mais le jeu est entièrement sans textes, et sans voix. Tout est raconté par la musique et les visuels. Pour l'instant, pas de version boîte de prévue, mais on ne sait jamais, ça dépendra certainement du succès du jeu.
Oui, ce sont des musiques de ma composition, mais il y a quelques gros hommages, notamment à Pink Floyd.

Pouah des musiques d’un artiste, celle du traiter est top, inspiration des pink Floyd :coeur: direct je me note ce jeu!
Ou on peut préco?

Ducoup si les musiques nous plaisent y’a moyen de les trouver ailleurs ? Parce que me souviens sound shapes c’était la galère ...

foinfoin03 foinfoin03
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 14:29:07

Le 09 mars 2021 à 14:14:28 Paul-Defes a écrit :

Le 09 mars 2021 à 12:19:59 foinfoin03 a écrit :

Le 09 mars 2021 à 12:17:42 morvandiaulibre a écrit :
Curieux d’en découvrir plus 🧐👍

Une VF était elle prévue ? Une version boîte ? Toutes les musiques sont de ta composition ou il y aura aussi quelques bons classiques ( Hendrix, pink Floyd etc ) ?

Hello ! :)

Le trailer a une voix, mais le jeu est entièrement sans textes, et sans voix. Tout est raconté par la musique et les visuels. Pour l'instant, pas de version boîte de prévue, mais on ne sait jamais, ça dépendra certainement du succès du jeu.
Oui, ce sont des musiques de ma composition, mais il y a quelques gros hommages, notamment à Pink Floyd.

Pouah des musiques d’un artiste, celle du traiter est top, inspiration des pink Floyd :coeur: direct je me note ce jeu!
Ou on peut préco?

Ducoup si les musiques nous plaisent y’a moyen de les trouver ailleurs ? Parce que me souviens sound shapes c’était la galère ...

Hihi, merci beaucoup, ça fait plaisir ! J'ai passé énormément de temps à créer les musiques de ce jeu. les inspirations les plus fortes sont Pink Floyd, Led Zeppelin, et Air.

Il faudra qu'on voit comment sortir les musiques du jeu, car toute la difficulté inhérente à notre gameplay très particulier (il n'y a pas de timeline visuelle dans notre jeu, tout est donc basé sur l'écoute et la compréhension de la musique), c'est que les musiques ont un mix bien spécial. mais on verra comment en faire une BO propre. Le jeu n'a aucun temps de chargement (vraiment aucun), on passe de manière très fluide d'un niveau à l'autre, on peut donc imaginer le jeu comme un gros album de musique. :)

Tu peux wishlist le jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1546100/A_Musical_Story/
. Pour la version Switch, les précos démarreront plus tard. ;)

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
09 mars 2021 à 14:34:04

Ça fait un peu penser à 140 (excellent jeu au demeurant) sur lequel tu devais jouer avec la musique pour notamment le boss final. T’es actions c’était la musique. Du mal à expliquer mais bref, tu m’as donner encore plus envie là car je suis gros client de ce genre de jeu musique alternatif (dans le sens pas un jeu de rythme classique) hâte de voir ça sur ma switch

foinfoin03 foinfoin03
MP
Niveau 9
11 mars 2021 à 17:50:50

Petite preview du jeu par Gamespew, pour ceux qui veulent en savoir plus : https://www.gamespew.com/2021/03/a-musical-story-preview/?fbclid=IwAR31Z3KD0lfHgp3L59CclKAPasQ6ylByh4B80y2xQlRk7DN_OAJSyNprnwE

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
11 mars 2021 à 18:40:47

Merci

foinfoin03 foinfoin03
MP
Niveau 9
19 mars 2021 à 15:57:25

Et pour ceux qui veulent tester, la démo du jeu est disponible sur Steam dès maintenant ! :)
Pour rappel le jeu arrivera sur Switch cet été.

https://store.steampowered.com/app/1546100/A_Musical_Story/

foinfoin03 foinfoin03
MP
Niveau 9
11 juin 2021 à 14:48:13

Salut tout le monde ! Le jeu a été présenté hier soir lors du Summer Game Fest, et la démo est de nouveau dispo sur Steam !
Ca sort sur Switch plus tard cette année.

Si vous voulez me revoir présenter le jeu lors du Sumer Game Fest, c'est par ici :
https://youtu.be/W_CWjfHy7co

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 juin 2021 à 15:27:04

Whoua ça a l'air va bien !
Bravo !

MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 28
11 juin 2021 à 22:49:10

Ça a l'air sympa je note :bave:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
29 août 2021 à 19:18:15

Des nouvelles de ce jeu? Je ne le trouve pas sur l’eshop :(

RaymondoJr RaymondoJr
MP
Niveau 8
29 août 2021 à 23:24:23

Ça a du mal finir :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment