CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : vous charger la batterie switch a partir de combien de pourcenttage?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
druideatlas druideatlas
MP
Niveau 22
06 mars 2021 à 19:24:17

Sil fait ça depuis longtemps et que sa batterie tiens, ça a beau être le pire truc à faire, osef non?

Jadoom Jadoom
MP
Niveau 33
06 mars 2021 à 19:26:34

Le 06 mars 2021 à 19:24:17 druideatlas a écrit :
Sil fait ça depuis longtemps et que sa batterie tiens, ça a beau être le pire truc à faire, osef non?

Non puisqu'il défonce sa batterie et qu'elle perd en durée de vie grave, si t'as une autre question idiote je suis dispo!

druideatlas druideatlas
MP
Niveau 22
06 mars 2021 à 19:33:06

Il fait ça depuis plus de 3 ans et sa batterie tiens toujours 3 heures, il a défoncé quoi du coup raconte nous? Ya pas de question idiote, uniquement des réponses d'imbéciles

Pseudo supprimé
Niveau 58
06 mars 2021 à 22:30:22

Le 06 mars 2021 à 19:33:06 druideatlas a écrit :
Il fait ça depuis plus de 3 ans et sa batterie tiens toujours 3 heures, il a défoncé quoi du coup raconte nous? Ya pas de question idiote, uniquement des réponses d'imbéciles

bah au lieu de durer 15 ans sa console va crever au bout de 5ans voila tout.

Les batteries modernes quand elles tombent à 0% ça détruit la réaction chimique dedans. C'est comme les téléphone.
Si la batterie est trop faible, les ions crèvent petit à petit..

Il faut la recharger quand la console donne l'alerte "batterie faible" c'est l'idéal.

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
06 mars 2021 à 22:33:29

N'importe quand n'importe comment depuis sa sortie...
En fait on s'en fou de nos jours...

Et au pire tu changes... Jms compris ce délire avoir peur pr une batterie

Pseudo supprimé
Niveau 58
06 mars 2021 à 22:35:28

Le 06 mars 2021 à 22:33:29 sebastiensf1 a écrit :
N'importe quand n'importe comment depuis sa sortie...
En fait on s'en fou de nos jours...

Et au pire tu changes... Jms compris ce délire avoir peur pr une batterie

le plus simple étant de la laisser sur son dock quand on s'en sert pas, et ça gèrera la charge tout seul.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
06 mars 2021 à 22:37:22

Non mais ce couplet, je le connais par cœur, en attendant, d'expérience, ma batterie n'en a absolument pas souffert... Je fais pareil avec mon IPhone SE acheté en Décembre 2016 et il tient encore la journee alors que mes potes qui ont des IPhone achetés y'a un an ou deux ans les foutent en charge deux fois par jour... comme quoi.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
06 mars 2021 à 22:50:13

Non mais les gars, une batterie lithium ne tombe jamais à zéro... Y'a une sécurité, la console se coupe automatiquement avant d'arriver à zéro donc stop la parano, sérieux.

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
06 mars 2021 à 23:58:47

Ca fait 5 ans que j'ai ma Switch, je joue à Subnautica avec lorsque je fais de la plongée et j'ai jamais eu de soucis.

[Catharsis] [Catharsis]
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 14:03:29

Vous prenez pas la tête avec les batteries Nintendo, c'est pas des batteries de smartphone qui vont crever à petit feu par obsolescence programmée :noel:

Je vous rappelle que ça fait depuis la GBA SP qu'on a des batteries lithium dans nos consoles Nintendo, et personnellement ma DS lite a bientôt 15 ans et la batterie tient comme au premier jour, aucun signe de faiblesse, alors que bordel qu'est-ce que je l'ai chargée dans ma vie (et souvent n'importe comment vu que j'étais un gosse) :rire:

Donc la vu qu'en plus une Switch c'est conçu pour être posée sur le dock dès que tu joues plus ou que tu joues sur TV... :hap: Vous inquiétez pas, charges complètes, petites charges par ci par là, ça va absolument rien lui faire à la batterie :oui:

[-Zap-] [-Zap-]
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 13:03:24

Of course qu'il faut jamais passer en dessous de 10% pour une batterie au lithium, la sécurité n'est pas là pour rien, plus le niveau est bas plus ya de chances qu'une cellule s'eteigne.
Ceux qui disent n'avoir aucun problème sont un petit pourcentage de consommateurs chanceux, car avec la sécurité il est possible de se servir "mal" de la batterie mais qu'elle reste opérationnelle malgré tout. En revanche ya beaucoup de chance de voir son autonomie maximale diminuer drastiquement dès la première fois où on passe en dessous des 10%, donc ce serait une erreur de ne pas protéger sa console.

Entre des miliers de retours et des recommandations constructeurs face à une petite minorité clamant sans autres arguments que leurs propre expérience que les batteries sont immortelles, je vous laisse faire votre choix.

Et n'oubliez pas que l'extraction des metaux pour fabriquer des batteries, c'est un des business les plus polluants et esclavagiste de la planète, donc protegez vos batteries c'est aussi une question de responsabilité vis à vis du développement durable et des droits de l'homme.

Makiaveridik75 Makiaveridik75
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 13:11:28

Perso je fais ce qui est conseillé pour les smartphones, à savoir je recharge en dessous de 20% et jamais je laisse tomber jusque l'extinction.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment