CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon complement a octopath ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
stifler74
stifler74
Niveau 10
01 mars 2021 à 20:08:57

Salut :)

Je viens de me prendre une switch avec octopath traveler et luigi mansion 3.
J’ailerai un bon complément a octopath traveler.
J’ai regarder un peu ce qu’il se faisait sur switch.
Quels jeux se rapprocheraient d’octopath ?

Et deuxième question, je n’ai que très rarement touché a des jeux nintendo, quels mario me conseillez vous ?

Merci d’avance

Solid__Schnek
Solid__Schnek
Niveau 5
01 mars 2021 à 20:11:25

Bravely default 2
mario world

Message édité le 01 mars 2021 à 20:12:22 par Solid__Schnek
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
01 mars 2021 à 20:17:49

Bravely Default II. Même équipe de développement. Sinon, les RPG d'excellente qualité, ce n'est pas ça qui manque sur cette console : plusieurs Final Fantasy, Fire Emblem: Three Houses, Dragon Quest XI, Xenoblade Chronicles...

Pour les jeux Mario : Super Mario 3D World (encore plus en multijoueurs, mais même en solo) et Super Mario Odyssey. Et aussi des jeux multujoueurs comme Super Smash Bros. Ultimate ou Mario Kart 8 Deluxe par extension.

stifler74
stifler74
Niveau 10
01 mars 2021 à 20:22:13

Bravely default j’ai vu qu’il ramait, et qu’il etait un peu a la ramasse niveau technique ?
En ce qui concerne mario, c’est quoi la différence entre le odyssee et le 3d world ?

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
01 mars 2021 à 20:26:16

Le 01 mars 2021 à 20:22:13 stifler74 a écrit :
Bravely default j’ai vu qu’il ramait, et qu’il etait un peu a la ramasse niveau technique ?
En ce qui concerne mario, c’est quoi la différence entre le odyssee et le 3d world ?

Pas le même jeu, mais en gros Odyssey est un jeu solo de plateformes et d'exploration façon Super Mario 64, tandis que Super Mario 3D World est un jeu de plateformes accessible autant en solo qu'en multijoueurs où tu te retrouves dans des niveaux ressemblant à des parcs "bacs à sable" à devoir atteindre l'arrivée à la façon des jeux 2D mais transposé en un univers 3D (et c'est une vraie réussite).

Les deux jeux ont des approches très différentes mais très réussies du genre plateformes en gros.

stifler74
stifler74
Niveau 10
01 mars 2021 à 20:37:54

Ok ouai en gros le oydssee est plus moderne ?

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
01 mars 2021 à 20:40:48

Le 01 mars 2021 à 20:37:54 stifler74 a écrit :
Ok ouai en gros le oydssee est plus moderne ?

Pas plus moderne, une approche différente. Honnêtement, Odyssey, c'est vraiment l'aventure solo avec une bonne partie d'exploration libre à la Super Mario 64 (et la meilleure du genre), tandis que Super Mario 3D World, c'est avant tout le fun, la convivialité (à plusieurs), et des niveaux très plaisants à explorer et à réexplorer pour en découvrir tous les secrets.

Perso, je préfère 3D World mais ça dépend des goûts et les deux jeux sont extrêmement riches en terme de level-designs.

Message édité le 01 mars 2021 à 20:41:13 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
01 mars 2021 à 20:43:37

Les vidéos illustreront bien la différence.

https://www.youtube.com/watch?v=l0-FNWEnyxQ

https://www.youtube.com/watch?v=RVNEVYjScEU

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
01 mars 2021 à 20:44:54

Brevely défaut pour un jeu comme octopath traveler. Et même s'il est à la ramasse niveau technique ça pose aucun problème en jeu, ça reste du tour par tour.

stifler74
stifler74
Niveau 10
01 mars 2021 à 20:49:49

Je vais regarder tes 2 liens merci 👍🏻

Ok pour bravely, je vais checker ca

stifler74
stifler74
Niveau 10
01 mars 2021 à 22:04:58

Bon j’ai pris la demo de bravely 2.
J’ai pas aimer. La DA j’accroche pas, le chara design je le trouve bof également.

Quand au 2 videos de mario, les 2 ont l’air sympa, comme ca je suis plus attire par 3d world, le bowser fury en plus a l’air vraiment bien

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
01 mars 2021 à 22:09:19

Le 01 mars 2021 à 22:04:58 stifler74 a écrit :
Bon j’ai pris la demo de bravely 2.
J’ai pas aimer. La DA j’accroche pas, le chara design je le trouve bof également.

Quand au 2 videos de mario, les 2 ont l’air sympa, comme ca je suis plus attire par 3d world, le bowser fury en plus a l’air vraiment bien

Jette un oeil aux jeux suivants. Tu trouveras peut-être quelque chose qui t'intéresse :

- Fire Emblem : Three Houses
- Xenoblade Chronicles : Definitive Edition
- Dragon Quest XI
- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VIII
- Final Fantasy X
- Final Fantasy X / X-2 HD Remaster
- Final Fantasy XII

stifler74
stifler74
Niveau 10
01 mars 2021 à 22:11:54

Les FF je connais un peu 👍🏻
Pour le reste je vais checker ca, je viens d’essayer la demo de DQ XI, ca me plait deja plus que bravely

Merci je check tout ca

MK-Ridley
MK-Ridley
Niveau 74
01 mars 2021 à 22:39:54

Je suis d'accord avec les avis au dessus.

Les meilleurs jeux de plateforme Mario sont Odyssey et 3D World.
Odyssey c'est de l'exploration / plateforme dans des univers 3D plus ou moins vastes.
3D World c'est de la plateforme "pure" où tu enchaînes des niveaux relativement courts (mais très variés).
A noter que 3D World est très fun à plusieurs, mais pas Odyssey.

En alternative il y a:
Mario Maker 2, qui est un jeu de création / partage de niveaux Mario en 2D. Absolument génial mais qui demande de l'investissement (vu que tu n'achètes pas vraiment un jeu mais plutôt des briques de construction).
Mario 3D All Stars, qui est une collection de 3 anciens jeux Mario 3D (donc même style que Mario Odyssey).

Et sinon il y a beaucoup de bons (J)RPG.
Bravely Default est celui qui se rapproche le plus d'Octopath pour les raisons évoquées. Il est très bon, malgré ses choix osés de design. Octopath c'est d'ailleurs un peu l'opposé: la DA est le point fort du jeu, mais il a de gros défauts à côté.
Dragon Quest 11 est une valeur sûre du JRPG. On peut difficilement plus classique dans le genre (dans le bon sens du terme). Il peut donner un gros arrière goût de déjà vu si tu as déjà joué à la série mais quand ce n'est pas le cas c'est un régal.
Xenoblade Chronicles c'est une perle mais on commence à s'éloigner du style Octopath.
Tu peux regarder du côté de Tales of Vesperia aussi mais c'est des combats en temps (semi) réel.

Message édité le 01 mars 2021 à 22:41:50 par MK-Ridley
Kolya
Kolya
Niveau 64
02 mars 2021 à 07:31:57

Project triangle strategy (pas encore sorti).

Message édité le 02 mars 2021 à 07:32:20 par Kolya
Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
02 mars 2021 à 08:06:27

Le vrai indispensable lorsqu’on prend une console Nintendo c’est... Mario Kart.

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2021 à 08:32:01

Merci de vos retours
Je pense me tourner en plateforme vers odyssee ou 3d world du coup

Pour ce qui est du rpg, j’ai essayer quelques demos (dq, bd2, disgaea) mais je n’ai pas vraiment eu de coup de coeur pour le moment

butz1906
butz1906
Niveau 13
02 mars 2021 à 08:57:21

Les bons jrpg sur switch : Dragon quest 11, ys 8, bravely default 2, Fire emblem three houses, Tokyo mirage session, xenoblade 1 et 2, valkyria chronicles 4, trials of mana

Plus les portages de vieux jeux : les final fantasy, ni no kuni, tales of vesperia.

Octopath traveler n'est pas bon. Une magnifique DA, de très bonne musique mais ça s'arrête là. Les combats sont looong, le scénario n'est pas terrible, aucun lien/interaction entre les persos, le farming hyper présent...

Sinon y'a le paper Mario qui est très bon même si le côté rpg est vraiment minime.

Verticordia
Verticordia
Niveau 6
02 mars 2021 à 09:00:20

Le 01 mars 2021 à 20:08:57 stifler74 a écrit :
Salut :)

Je viens de me prendre une switch avec octopath traveler et luigi mansion 3.
J’ailerai un bon complément a octopath traveler.
J’ai regarder un peu ce qu’il se faisait sur switch.
Quels jeux se rapprocheraient d’octopath ?

Et deuxième question, je n’ai que très rarement touché a des jeux nintendo, quels mario me conseillez vous ?

Merci d’avance

Si tu es patient, il y a Project Triangle Strategy en fin de développement, c'est ce qui ressemble le plus, surtout en terme de DA et d'univers. Sinon mieux vaut rester dans l'univers Square Enix : Bravely Default 2 et les Final Fantasy.

Les Mario, il y a foison :

- Si tu veux un Mario d'exploration, Super Mario Odyssey
- Un Mario pure plate-forme, Super Mario 3D World
- Un Mario action tactique, Paper Mario Origami King
- Du Mario full rétro, Super Mario 3D All Star (3 jeux en 1)
- Un Mario 2D en HD, New Super Mario Bros U Deluxe
- Du Karting ? Mario Kart 8 :-)

stifler74
stifler74
Niveau 10
02 mars 2021 à 20:14:48

Triangle strategy, j’ai essayer la demo, effectivement j’ai bien aimer. Mais il sort dans un moment.

Fire emblem a l’air sympa aussi, vachement tactique a priori