CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Zelda BOTW élu jeu de la génération par les lecteurs Gamekult

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
28 février 2021 à 15:24:29

Le 28 février 2021 à 15:17:44 Aelyzess a écrit :

Le 28 février 2021 à 15:16:19 [[Xou]] a écrit :
BotW n'a aucun défaut objectif alors que BB en a quelques-uns à commencer par sa répétitivité imposée du fait que le jeu t'encourage a t'enfermer vers une seule arme/build, et BB n'apporte rien au jeu vidéo c'est une déclinaison de la formule souls, c'est juste parce que c'est une exclue ps4 qu'il est devant d'autres fromsoftware plus majeurs dans l'impact qu'ils vont laisser à l'industrie et aux mémoires des joueurs.

Aucun défaut?
Ah whoué c'est a ce stade-ci...

En tout cas personne n'a jamais réussi à lui trouver de défaut objectifs, hormis les soucis de framerate avant les patchs.

Jerlamarel Jerlamarel
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 15:35:49

Le 28 février 2021 à 11:04:22 ricksanschaise a écrit :
"c'EsT uN mAuVaIs ZeLdA"

Je suis le seul à trouver cette critique complètement risible ?

Les mecs veulent quoi ? La même formule? Encore et encore.

On a enfin un jeu de la série qui revient JUSTEMENT aux ORIGINES de la série. Car oui, BOTW est bien plus fidèle dans l'esprit et dans sa conception, au tout premier ZELDA que ne le sont les autres.

Autant j’aime BOTW, autant ça ne veut rien dire ce que tu dis. C’est quoi « l’esprit Zelda » ? Jamais rien n’a été défini comme tel. Entre le premier et le dernier Zelda, pleins de choses ont été introduites qui s’insèrent parfaitement dans la série

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
28 février 2021 à 15:43:23

Le 28 février 2021 à 15:17:50 [REDACTED] a écrit :
Vous dites tous que c'est mérité pour Zelda mais en quoi Bloodborne le mérite moins ? :hap:

Parce que personnellement, même si j'aime beaucoup BOTW, j'ai tendance à trouver plus de défauts à ce dernier qu'à BB (son seul vrai défaut étant son framerate).

Rien que ce trailer me donne des frissons : https://www.youtube.com/watch?v=U4law8BVrBU :coeur:

ah ouais, trailer d'une grande classe, mais encore une fois, tu parles de technique et non d'ambiance du jeu, en gros, tu préfères la série bb donc, normal pour toi, ceux qui préfère l'ambiance zelda préféreront botw, et ils sont bcp plus nombreux, et à chaque fois, c'est pareil, graphismes, framerate, fps, lag, vous ne savez parler que de ça, serieux, c'est chiant...

Perfect_darkn64 Perfect_darkn64
MP
Niveau 19
28 février 2021 à 15:47:44

Le 28 février 2021 à 14:56:43 DidierDrogboule a écrit :

Le 28 février 2021 à 14:12:56 Perfect_darkn64 a écrit :
L'autre qui préfèrent link's awakening à BOTW... Il est resté bloqué dans les années 90 lui !

Non, il a juste des goûts différents des tiens et de la majorité ici dont BOTW est le premier Zelda, donc forcément "BGE objectif OMGGG J'ADORE LES ARMES QUI CASSENT ET LES PRAIRIES VIDES"
Bref je trolle un peu, BOTW ne se résume pas qu'à ça, mais c'est pour illustrer l'étroitesse d'esprit des adorateurs de BOTW qui ne supportent aucune critique sur leur jeu (qui est un bon jeu au demeurant).

Restez ouverts les mecs. Vous prétendez être objectifs mais on voit bien que non, vous ne supportez aucune critique. Génération de fragiles sérieux :rire:

C'est toi qui dis ça alors que dès que ça parle de BOTW tu débarque avec tes multicomptes Julien chieze et autres débilités pour raconter la même merde du genre BOThevide etc... :oui: t'as juste une réaction d'un vieux con !!

Perfect_darkn64 Perfect_darkn64
MP
Niveau 19
28 février 2021 à 15:51:03

Le 28 février 2021 à 14:58:20 Poutargue a écrit :

Le 28 février 2021 à 14:12:56 Perfect_darkn64 a écrit :
L'autre qui préfèrent link's awakening à BOTW... Il est resté bloqué dans les années 90 lui !

Le mec qui signale les messages qui ne lui plaisent pas :rire:
Plus c'est argumenté, plus t'es frustré :rire2: hilarant.

J'ai rien signalé du tout :rire:il y en a ici qui délire :hap:

[REDACTED] [REDACTED]
MP
Niveau 61
28 février 2021 à 16:03:24

Le 28 février 2021 à 15:43:23 Tit38 a écrit :

Le 28 février 2021 à 15:17:50 [REDACTED] a écrit :
Vous dites tous que c'est mérité pour Zelda mais en quoi Bloodborne le mérite moins ? :hap:

Parce que personnellement, même si j'aime beaucoup BOTW, j'ai tendance à trouver plus de défauts à ce dernier qu'à BB (son seul vrai défaut étant son framerate).

Rien que ce trailer me donne des frissons : https://www.youtube.com/watch?v=U4law8BVrBU :coeur:

ah ouais, trailer d'une grande classe, mais encore une fois, tu parles de technique et non d'ambiance du jeu, en gros, tu préfères la série bb donc, normal pour toi, ceux qui préfère l'ambiance zelda préféreront botw, et ils sont bcp plus nombreux, et à chaque fois, c'est pareil, graphismes, framerate, fps, lag, vous ne savez parler que de ça, serieux, c'est chiant...

Le framerate de Bloodborne comment dire... :hap:
C'est surtout l'expérience de jeu de BB qui m'a plu en fait, sa difficulté jamais injuste mais punitive et son lore/thème. Il y a aussi la satisfaction de surmonter ce qui peut paraître à première vue insurmontable.

Maintenant ce que je peux reprocher à BOTW pour l'avoir fait c'est sa répétitivité sur certains points, par exemple dans les sanctuaires ou avec les graines Korok mais aussi le bestiaire peu varié. Il y a aussi pas ou peu d'histoire et les donjons qui sont vraiment loin d'être mémorables pour la série. Je ne parle même pas des boss de ces derniers qui peuvent se faire éclater en seulement quelques coups d'épée. Après c'est clair que le jeu est très bon, surtout pour son côté aventure/exploration mais il n'est pas non plus exempt de défauts comme certains le prétendent ici.

Message édité le 28 février 2021 à 16:06:13 par [REDACTED]
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
28 février 2021 à 16:17:45

Le 28 février 2021 à 16:03:24 [REDACTED] a écrit :

Le 28 février 2021 à 15:43:23 Tit38 a écrit :

Le 28 février 2021 à 15:17:50 [REDACTED] a écrit :
Vous dites tous que c'est mérité pour Zelda mais en quoi Bloodborne le mérite moins ? :hap:

Parce que personnellement, même si j'aime beaucoup BOTW, j'ai tendance à trouver plus de défauts à ce dernier qu'à BB (son seul vrai défaut étant son framerate).

Rien que ce trailer me donne des frissons : https://www.youtube.com/watch?v=U4law8BVrBU :coeur:

ah ouais, trailer d'une grande classe, mais encore une fois, tu parles de technique et non d'ambiance du jeu, en gros, tu préfères la série bb donc, normal pour toi, ceux qui préfère l'ambiance zelda préféreront botw, et ils sont bcp plus nombreux, et à chaque fois, c'est pareil, graphismes, framerate, fps, lag, vous ne savez parler que de ça, serieux, c'est chiant...

Le framerate de Bloodborne comment dire... :hap:
C'est surtout l'expérience de jeu de BB qui m'a plu en fait, sa difficulté jamais injuste mais punitive et son lore/thème. Il y a aussi la satisfaction de surmonter ce qui peut paraître à première vue insurmontable.

Maintenant ce que je peux reprocher à BOTW pour l'avoir fait c'est sa répétitivité sur certains points, par exemple dans les sanctuaires ou avec les graines Korok mais aussi le bestiaire peu varié. Il y a aussi pas ou peu d'histoire et les donjons qui sont vraiment loin d'être mémorables pour la série. Je ne parle même pas des boss de ces derniers qui peuvent se faire éclater en seulement quelques coups d'épée. Après c'est clair que le jeu est très bon, surtout pour son côté aventure/exploration mais il n'est pas non plus exempt de défauts comme certains le prétendent ici.

Dans bloodborne aussi tu peux tuer les boss en quelques coups quand tu connais bien le jeu. Tu peux même probablement les one shot (possible dans demons soul et dark souls pas sûr dans BB mais bon)

Faut expliquer en quoi les sanctuaires sont répétitifs sachant qu'ils proposent tous des phases de gameplay différentes et unique très bien désignées. C'est juste le contraire de la répétitivité faut vraiment être de mauvaise fois.
Idem les korogus c'est des séquences de 5 secondes de jeu toutes les 15 min récompensant l'exploration et l'observation, cette dilution temporelle interdit complètement d'utiliser le mot répétitif et d'en faire un défaut.

Donc oui botw toujours zero défauts, ça veut pas dire que vous êtes obligé de tout aimer dedans, il faut être ouvert d'esprit et savoir dissocier sa subjectivité quand on parle de concepts objectifs comme "meilleur jeu de la gen" ou "défaut".
Botw est très loin d'être mon jeu préféré de la gen et de me plaire à 100%, mais ici on parle pas de son jeu préféré de la gen mais du meilleur jeu de la gen.

ReinerVaincra ReinerVaincra
MP
Niveau 62
28 février 2021 à 16:22:27

Le 28 février 2021 à 12:04:59 Saganbo a écrit :

Le 28 février 2021 à 11:04:22 ricksanschaise a écrit :
"c'EsT uN mAuVaIs ZeLdA"

Je suis le seul à trouver cette critique complètement risible ?

Les mecs veulent quoi ? La même formule? Encore et encore.

On a enfin un jeu de la série qui revient JUSTEMENT aux ORIGINES de la série. Car oui, BOTW est bien plus fidèle dans l'esprit et dans sa conception, au tout premier ZELDA que ne le sont les autres.

Pour moi c'est cet argument du "retour aux sources" qui est risible pour plusieurs raisons :

- Les jeux évoluent en apportant des choses qui forgent l'esprit de la licence. Tout détruire en revenant au premier jeu n'a rien de positif. Imagine que demain on te sorte un jeu Metal Gear en vue du dessus avec un gameplay pauvre, on va vanter le retour au source ?

- Zelda 1 avait un système de récompense très bon pour l'époque. Quand tu gagnait une arme, tu te sentais puissant et tu gardais l'arme indéfiniment. Dans BotW, tu obtiens une belle épée électrique ou un boomerang, et il se casse quelques minutes après. De plus, au niveau du design, les armes se ressemblent toutes et n'ont donc rien de spécial. Dans Zelda MM, quand tu avais la lame rasoir, l'épée dorée, ou l'épée des fée, tu observais ces armes avec beaucoup d'intérêt.

- Zelda 1 avait le mérite d'avoir des vrais Boss et pas des pantins clonés fois 4.

Mais oublions Zelda 1.
Je ne souhaite pas que Zelda BotW ait la même formule que tout ceux d'avant, mais si ça change il faut que ce soit supérieur ou égal, pas merdique. Je vais énumérer ce qui ne vas pas dans BotW pour moi, par rapport aux autres Zelda :

- Les musiques hors villages et cinématiques, qui ne sont qu'un assemblement de notes de piano ou de sons sans âme. Dans les anciens Zelda, chaque musique t’immergeait dans l'endroit et racontait même une histoire indirectement. Je comprends qu'il faille mettre des musiques calme dans un Open World, mais il aurait fallu une mélodie constante et faible qui est attaché à chaque grand endroit et qui lui donne une identité. L'idéal serait des musiques progressive, quand tu marches, quand tu es à cheval, quand tu t'approches d'un endroit de lave avec des notes de tambours qui viennent s'ajouter etc.. La c'est juste vide.

- Les endroits n'ont eux pas d'identité non plus. Avant, être dans la Vallée Gérudo de OoT, dans la Grande Baie de MM, ou dans la Montagne de la Mort de ALTP, c'était unique ! Dans BotW, à part les 4 coins du monde qui sont excellents, être dans les montagnes de neige de Hébra ou dans celles du grand plateau c'est pareil ! Etre dans n'importe quel endroit avec de l'herbe et la roche, c'est pareil. Sans compter tous les copier-coller d'assets (camps de bokoblins, crânes géants, relais, tours, sanctuaires etc..) J'ai l'impression que le jeu est grand juste pour être grand et dire "regarder on peut aller partout, c'est grand, on est fort vous avez vu". En 2014 le monde semblait plus petit et c'est peut-être pour ça que c'était plus beau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614508173-legend-of-zelda-wiiu-open-world-twist.jpg

- Le bestiaire est pauvre. On se retrouve vite lassé d'affronter que des Bokoblins, Moblins, Squelettes ou chauves-souris de couleurs différentes. Dans un monde plus petit ça passe, mais dans un open world énorme comme ça on se lasse vite.

- Les donjons sont en grande partie pourris. Je dis en grande partie car les puzzle et le système de progression est ici une très bonne évolution. C'est un bon exemple d'évolution positive. Je ne réclame pas de petites clés, d'interrupteurs de boussole etc, non, ce qui fait défaut, c'est l'architecture et les musiques ! Les donjons sont moches, se ressemblent tous, ne renouvelles pas assez, n'ont pas d'ambiance propre et une musique pauvre. Alors oui quant tu compares à Zelda 1 ce n'est pas trop catastrophique, mais à partir de Zelda OoT, les donjons ont pris une dimensions extraordinaire et contemplatives, avec de belles architectures culturelles ou naturelles. De plus, les ennemis des donjons sont quasi inexistant, ce qui réduit ce côté d'endroit "dangereux" ou il ne faut pas s'aventurer de tous les donjons de Zelda. Et enfin les boss dont j'ai déjà parlé et qui sont une honte monumental pour la licence.

- Les objets du jeu en général. J'ai déjà parlé des armes, mais c'est aussi le cas des boucliers qui n'apportent aucun système de récompense au joueur. En fait dans ce jeu, dès que tu as un objet quelconque, tu t'en fout royalement. Seul les pouvoirs Sheikah sont excellent, mais il n'y en a pas assez pour le coup. Au final, c'est tout le système de récompense qui est flingué, tu n'as même pas envie de faire des quêtes annexes quand tu as réalisé que tu vas gagner des rubis inutiles, ou des matériaux qui vont te servir à rien si ce n'est à des vêtements qui sont vites inutiles et dont l'intérêt est grandement réduit par la nourriture.

- Le scénario. Autant il n'est pas très développé dans la plupart des Zelda, mais il est quand même présent. Tu le vit et les événement se passe dans le présent ! La t'as une majorité de flashback d’événements que tu n'a même pas vécu en tant que joueur et ton but est juste d'aller dans un château pour tuer un Boss qui est là depuis le début. Pas de poursuite d'ennemi, d’événements qui bouleverse le monde, tu peux même aller au dernier boss en caleçon... La progression scénaristique fait tout dans Zelda, et ici elle est naze.

Voilà a peu près les points qui me gêne avec ce jeu, et qui sont très grave pour un Zelda.
Au final avec ce jeu, j'ai le sentiment d'explorer un moteur graphique et technique avec des répétitions de schéma, d'assets, d'objets du début à la fin.

Pour finir sur une note positive, voilà ce que j'ai apprécié dans le jeu :

- Les villages, qui sont pour moi parmis les meilleurs de tous les Zelda je pense. Même les musiques sont très bonne et immersives.

- Les endroits clés, à savoir désert, rivière des zoras, montagne de la mort, bois perdus, etc qui ont pour le coup une identité forte et sont jolis

- Les pouvoirs Sheikah, un excellent nouveau système qui me rappelle les Psynergies de Golden Sun; j'espère vraiment en avoir beaucoup plus dans la suite.

- Les puzzles utilisant la physique, c'est le point fort numéro 1 du jeu. Je n'ai jamais autant pris de plaisir à résoudre des énigme dans un Zelda. Ont peu littéralement se servir de tous les items de notre inventaire pour progresser intelligemment.

J'espère que BotW 2 saura récupérer cette base et en corriger tous ces défauts mais je suis 100% pour une évolution de la série tant que ça ne s'empire pas.

Intéressante cette analyse. Hier je parcourais les forums puissance-zelda et je suis tombé sur un mec faisant le même genre de critiques sur.. Ocarina of Time.

C'est la preuve que ce genre d'analyses critiques sont faisables pour tous les jeux. Je pense que le plus important dans un jeu, c'est l'énergie qu'il impulse, la nouveauté, l'émerveillement. Et force est de constater que peu de jeux y sont parvenus comme BOTW ou OOT

Ce qui m'a le plus dérangé dans BOTW c'est que trop souvent, la quantité prime sur la qualité. Avant on avait moins de donjons/sanctuaires mais tous le donjons étaient difficiles. Les épreuves des créatures divines sont aussi trop simples pour du Zelda

Westbrook-Okc Westbrook-Okc
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 16:25:05

J’ai largement préféré RDR II voir Spiderman mais c’est une histoire de goût :)
Je pense que ça doit être un excellent jeu vu toutes les éloges qu’il reçoit mais moi, je n’ai pas (su?) apprécié tant que ça ce jeu

ReinerVaincra ReinerVaincra
MP
Niveau 62
28 février 2021 à 16:27:09

Le 28 février 2021 à 12:31:40 Selk a écrit :

Le 28 février 2021 à 12:24:16 [[Xou]] a écrit :

Le 28 février 2021 à 12:04:59 Saganbo a écrit :

Le 28 février 2021 à 11:04:22 ricksanschaise a écrit :
"c'EsT uN mAuVaIs ZeLdA"

Je suis le seul à trouver cette critique complètement risible ?

Les mecs veulent quoi ? La même formule? Encore et encore.

On a enfin un jeu de la série qui revient JUSTEMENT aux ORIGINES de la série. Car oui, BOTW est bien plus fidèle dans l'esprit et dans sa conception, au tout premier ZELDA que ne le sont les autres.

Pour moi c'est cet argument du "retour aux sources" qui est risible pour plusieurs raisons :

- Les jeux évoluent en apportant des choses qui forgent l'esprit de la licence. Tout détruire en revenant au premier jeu n'a rien de positif. Imagine que demain on te sorte un jeu Metal Gear en vue du dessus avec un gameplay pauvre, on va vanter le retour au source ?

- Zelda 1 avait un système de récompense très bon pour l'époque. Quand tu gagnait une arme, tu te sentais puissant et tu gardais l'arme indéfiniment. Dans BotW, tu obtiens une belle épée électrique ou un boomerang, et il se casse quelques minutes après. De plus, au niveau du design, les armes se ressemblent toutes et n'ont donc rien de spécial. Dans Zelda MM, quand tu avais la lame rasoir, l'épée dorée, ou l'épée des fée, tu observais ces armes avec beaucoup d'intérêt.

- Zelda 1 avait le mérite d'avoir des vrais Boss et pas des pantins clonés fois 4.

Mais oublions Zelda 1.
Je ne souhaite pas que Zelda BotW ait la même formule que tout ceux d'avant, mais si ça change il faut que ce soit supérieur ou égal, pas merdique. Je vais énumérer ce qui ne vas pas dans BotW pour moi, par rapport aux autres Zelda :

- Les musiques hors villages et cinématiques, qui ne sont qu'un assemblement de notes de piano ou de sons sans âme. Dans les anciens Zelda, chaque musique t’immergeait dans l'endroit et racontait même une histoire indirectement. Je comprends qu'il faille mettre des musiques calme dans un Open World, mais il aurait fallu une mélodie constante et faible qui est attaché à chaque grand endroit et qui lui donne une identité. L'idéal serait des musiques progressive, quand tu marches, quand tu es à cheval, quand tu t'approches d'un endroit de lave avec des notes de tambours qui viennent s'ajouter etc.. La c'est juste vide.

- Les endroits n'ont eux pas d'identité non plus. Avant, être dans la Vallée Gérudo de OoT, dans la Grande Baie de MM, ou dans la Montagne de la Mort de ALTP, c'était unique ! Dans BotW, à part les 4 coins du monde qui sont excellents, être dans les montagnes de neige de Hébra ou dans celles du grand plateau c'est pareil ! Etre dans n'importe quel endroit avec de l'herbe et la roche, c'est pareil. Sans compter tous les copier-coller d'assets (camps de bokoblins, crânes géants, relais, tours, sanctuaires etc..) J'ai l'impression que le jeu est grand juste pour être grand et dire "regarder on peut aller partout, c'est grand, on est fort vous avez vu". En 2014 le monde semblait plus petit et c'est peut-être pour ça que c'était plus beau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614508173-legend-of-zelda-wiiu-open-world-twist.jpg

- Le bestiaire est pauvre. On se retrouve vite lassé d'affronter que des Bokoblins, Moblins, Squelettes ou chauves-souris de couleurs différentes. Dans un monde plus petit ça passe, mais dans un open world énorme comme ça on se lasse vite.

- Les donjons sont en grande partie pourris. Je dis en grande partie car les puzzle et le système de progression est ici une très bonne évolution. C'est un bon exemple d'évolution positive. Je ne réclame pas de petites clés, d'interrupteurs de boussole etc, non, ce qui fait défaut, c'est l'architecture et les musiques ! Les donjons sont moches, se ressemblent tous, ne renouvelles pas assez, n'ont pas d'ambiance propre et une musique pauvre. Alors oui quant tu compares à Zelda 1 ce n'est pas trop catastrophique, mais à partir de Zelda OoT, les donjons ont pris une dimensions extraordinaire et contemplatives, avec de belles architectures culturelles ou naturelles. De plus, les ennemis des donjons sont quasi inexistant, ce qui réduit ce côté d'endroit "dangereux" ou il ne faut pas s'aventurer de tous les donjons de Zelda. Et enfin les boss dont j'ai déjà parlé et qui sont une honte monumental pour la licence.

- Les objets du jeu en général. J'ai déjà parlé des armes, mais c'est aussi le cas des boucliers qui n'apportent aucun système de récompense au joueur. En fait dans ce jeu, dès que tu as un objet quelconque, tu t'en fout royalement. Seul les pouvoirs Sheikah sont excellent, mais il n'y en a pas assez pour le coup. Au final, c'est tout le système de récompense qui est flingué, tu n'as même pas envie de faire des quêtes annexes quand tu as réalisé que tu vas gagner des rubis inutiles, ou des matériaux qui vont te servir à rien si ce n'est à des vêtements qui sont vites inutiles et dont l'intérêt est grandement réduit par la nourriture.

- Le scénario. Autant il n'est pas très développé dans la plupart des Zelda, mais il est quand même présent. Tu le vit et les événement se passe dans le présent ! La t'as une majorité de flashback d’événements que tu n'a même pas vécu en tant que joueur et ton but est juste d'aller dans un château pour tuer un Boss qui est là depuis le début. Pas de poursuite d'ennemi, d’événements qui bouleverse le monde, tu peux même aller au dernier boss en caleçon... La progression scénaristique fait tout dans Zelda, et ici elle est naze.

Voilà a peu près les points qui me gêne avec ce jeu, et qui sont très grave pour un Zelda.
Au final avec ce jeu, j'ai le sentiment d'explorer un moteur graphique et technique avec des répétitions de schéma, d'assets, d'objets du début à la fin.

Pour finir sur une note positive, voilà ce que j'ai apprécié dans le jeu :

- Les villages, qui sont pour moi parmis les meilleurs de tous les Zelda je pense. Même les musiques sont très bonne et immersives.

- Les endroits clés, à savoir désert, rivière des zoras, montagne de la mort, bois perdus, etc qui ont pour le coup une identité forte et sont jolis

- Les pouvoirs Sheikah, un excellent nouveau système qui me rappelle les Psynergies de Golden Sun; j'espère vraiment en avoir beaucoup plus dans la suite.

- Les puzzles utilisant la physique, c'est le point fort numéro 1 du jeu. Je n'ai jamais autant pris de plaisir à résoudre des énigme dans un Zelda. Ont peu littéralement se servir de tous les items de notre inventaire pour progresser intelligemment.

J'espère que BotW 2 saura récupérer cette base et en corriger tous ces défauts mais je suis 100% pour une évolution de la série tant que ça ne s'empire pas.

Ce que tu dis sur le système de récompense n'a aucun sens.
Les armes se cassent justement pour être tout le temps des bonnes récompenses. Si tu trouves une épée à 50 d'attaque dans un rpg classique toutes les épées à moins de 50 d'attaque que tu vas trouver ne seront pas des récompenses satisfaisantes car inutiles. Du fait de l'ouverture total du jeu c'est une décision très pertinente pour avoir du rewarding constant qu'importe l'ordre de lequel le joueur va trouver les armes.

Flemme de faire un pavé pour tout mais visiblement tu as très mal compris le game design :( (de botw et en général)

Faut arreter avec cet argument.

Dans les jeux, y'a pas que le score d'attaque qui compte. Certaines sont plus rapides que d'autres, certaines ont un element, certaines ont une altération d'état (poison, paralysie etc etc), certaines ont un bonus pour le joueur, les moveset sont differents d'un type à l'autre... etc.

Dans BOTW, quand tu trouve une bonne arme, tu ne l'utilise jamais car tu veux pas la peter en 5 coups sur un monstre merdique. Du coup tu te force à utiliser des armes banales alors que tu as bien a,,mieux.

Sur ce point je suis d'accord. Les armes des prodiges qu'on gagnait, j'ai jamais osé les utiliser. Trop de valeur pour être explosées contre de vulgaires Bokoblins

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
28 février 2021 à 16:53:53

Le 28 février 2021 à 16:03:24 [REDACTED] a écrit :

Le 28 février 2021 à 15:43:23 Tit38 a écrit :

Le 28 février 2021 à 15:17:50 [REDACTED] a écrit :
Vous dites tous que c'est mérité pour Zelda mais en quoi Bloodborne le mérite moins ? :hap:

Parce que personnellement, même si j'aime beaucoup BOTW, j'ai tendance à trouver plus de défauts à ce dernier qu'à BB (son seul vrai défaut étant son framerate).

Rien que ce trailer me donne des frissons : https://www.youtube.com/watch?v=U4law8BVrBU :coeur:

ah ouais, trailer d'une grande classe, mais encore une fois, tu parles de technique et non d'ambiance du jeu, en gros, tu préfères la série bb donc, normal pour toi, ceux qui préfère l'ambiance zelda préféreront botw, et ils sont bcp plus nombreux, et à chaque fois, c'est pareil, graphismes, framerate, fps, lag, vous ne savez parler que de ça, serieux, c'est chiant...

Le framerate de Bloodborne comment dire... :hap:
C'est surtout l'expérience de jeu de BB qui m'a plu en fait, sa difficulté jamais injuste mais punitive et son lore/thème. Il y a aussi la satisfaction de surmonter ce qui peut paraître à première vue insurmontable.

Maintenant ce que je peux reprocher à BOTW pour l'avoir fait c'est sa répétitivité sur certains points, par exemple dans les sanctuaires ou avec les graines Korok mais aussi le bestiaire peu varié. Il y a aussi pas ou peu d'histoire et les donjons qui sont vraiment loin d'être mémorables pour la série. Je ne parle même pas des boss de ces derniers qui peuvent se faire éclater en seulement quelques coups d'épée. Après c'est clair que le jeu est très bon, surtout pour son côté aventure/exploration mais il n'est pas non plus exempt de défauts comme certains le prétendent ici.

On a pas la même affinité avec la série zelda, des que j'ai commencé le jeu, je n'ai plus eu envie de la lâcher, ce sentiment d'exploration, cette grandeur, il y a toujours qqchose a faire, a découvrir, tu vois les mauvais côtés, perso, je vois que les bons côtés...

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
28 février 2021 à 16:56:21

Le 28 février 2021 à 16:03:24 [REDACTED] a écrit :

Le 28 février 2021 à 15:43:23 Tit38 a écrit :

Le 28 février 2021 à 15:17:50 [REDACTED] a écrit :
Vous dites tous que c'est mérité pour Zelda mais en quoi Bloodborne le mérite moins ? :hap:

Parce que personnellement, même si j'aime beaucoup BOTW, j'ai tendance à trouver plus de défauts à ce dernier qu'à BB (son seul vrai défaut étant son framerate).

Rien que ce trailer me donne des frissons : https://www.youtube.com/watch?v=U4law8BVrBU :coeur:

ah ouais, trailer d'une grande classe, mais encore une fois, tu parles de technique et non d'ambiance du jeu, en gros, tu préfères la série bb donc, normal pour toi, ceux qui préfère l'ambiance zelda préféreront botw, et ils sont bcp plus nombreux, et à chaque fois, c'est pareil, graphismes, framerate, fps, lag, vous ne savez parler que de ça, serieux, c'est chiant...

Le framerate de Bloodborne comment dire... :hap:
C'est surtout l'expérience de jeu de BB qui m'a plu en fait, sa difficulté jamais injuste mais punitive et son lore/thème. Il y a aussi la satisfaction de surmonter ce qui peut paraître à première vue insurmontable.

Maintenant ce que je peux reprocher à BOTW pour l'avoir fait c'est sa répétitivité sur certains points, par exemple dans les sanctuaires ou avec les graines Korok mais aussi le bestiaire peu varié. Il y a aussi pas ou peu d'histoire et les donjons qui sont vraiment loin d'être mémorables pour la série. Je ne parle même pas des boss de ces derniers qui peuvent se faire éclater en seulement quelques coups d'épée. Après c'est clair que le jeu est très bon, surtout pour son côté aventure/exploration mais il n'est pas non plus exempt de défauts comme certains le prétendent ici.

Ah ouais, et je m'en fous du gramerate, tant que ça ne pénalise pas mon expérience de jeu, j'ai fait botw 100% portable, et j'ai kiffé chaque minute!!!

Boubasmith Boubasmith
MP
Niveau 17
28 février 2021 à 16:56:24

Je le déteste.

Link-Renaud Link-Renaud
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 16:58:17

Et c'est reparti pour les fanboys de BOTW qui atomisent celui qui pointe le moindre petit défaut...
Vous êtes fatiguants les mecs...

Yo-Mister-White Yo-Mister-White
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 17:06:33

C'est toujours pareil les discussions sur BOTW : on lui reproche ce qui a fait son succès, la liberté qu'il s'accorde.

Ouais y'a peu de donjon et on peut même pas appeler ça des donjons, ouais les armes se cassent on sait. Ce que vous reprochez à Zelda c'est d'avoir osé innover en fait.

Vous avez pas voulu adhérer à cette proposition, vous avez choisi d'utiliser que des armes de merde pour pas casser l'épée de Daruk (alors qu'on en retrouve dans le jeu lol), vous avez eu besoin d'avoir 7 lieux appelé donjons, avec la carte la boussole, un mini boss qui donne un item et un réceptacle de cœur à la fin quand on bat le boss, tout codifié comme avant... vous avez pas pu accepter que les défis habituels de ces donjons aient du être éclatés en des centaines de sanctuaires permettant de mettre en exergue l'exploration du monde, bah écoutez c'est votre problème je suis desolé pour vous de ne pas avoir apprécié cela j'ai envie de dire.

Ce qui fait la légende de BOTW c'est la liberté, aller partout, pas de "?" sur la map, pas de mini map, pas de marqueur, pas de GPS, pas de quêtes nécessaires tout est optionnel même la quête principale c'est une quête annexe on peut aller taper Ganon à poil dés qu'on a le paravoile si veut. Les mecs dont tellement sur que leur jeu est énorme qu'ils l'ont rendu optionnel. Aucun triple A n'a osé faire un truc pareil, jamais. Cette raison unique est déjà une raison suffisante pour le placer au dessus de tout le reste de la gen tellement ce parti pris est audacieux et a été réussi.

Les tours qui soit disant dont copie a Ubi Soft comme certains le disent parfois, ça aussi faut en parler. C'est tout sauf comme du Ubi Soft car ici ça te donne accès à rien d'autres qu'un point de vue élevé ou fixer soit même ses points d'intérêt alors que dans un Ubi soft des que t'es en haut tu redescend et c'est parti pour quelques heures de reliage de point comme en maternelle. La progression est totalement différente.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
28 février 2021 à 17:23:54

Le 28 février 2021 à 11:04:22 ricksanschaise a écrit :
"c'EsT uN mAuVaIs ZeLdA"

Je suis le seul à trouver cette critique complètement risible ?

Les mecs veulent quoi ? La même formule? Encore et encore.

On a enfin un jeu de la série qui revient JUSTEMENT aux ORIGINES de la série. Car oui, BOTW est bien plus fidèle dans l'esprit et dans sa conception, au tout premier ZELDA que ne le sont les autres.

Bah oui ils veulent la même chose. C'est à dire une repompe d'OOT

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
28 février 2021 à 17:25:27

Le 28 février 2021 à 17:06:33 Yo-Mister-White a écrit :
C'est toujours pareil les discussions sur BOTW : on lui reproche ce qui a fait son succès, la liberté qu'il s'accorde.

Ouais y'a peu de donjon et on peut même pas appeler ça des donjons, ouais les armes se cassent on sait. Ce que vous reprochez à Zelda c'est d'avoir osé innover en fait.

Vous avez pas voulu adhérer à cette proposition, vous avez choisi d'utiliser que des armes de merde pour pas casser l'épée de Daruk (alors qu'on en retrouve dans le jeu lol), vous avez eu besoin d'avoir 7 lieux appelé donjons, avec la carte la boussole, un mini boss qui donne un item et un réceptacle de cœur à la fin quand on bat le boss, tout codifié comme avant... vous avez pas pu accepter que les défis habituels de ces donjons aient du être éclatés en des centaines de sanctuaires permettant de mettre en exergue l'exploration du monde, bah écoutez c'est votre problème je suis desolé pour vous de ne pas avoir apprécié cela j'ai envie de dire.

Ce qui fait la légende de BOTW c'est la liberté, aller partout, pas de "?" sur la map, pas de mini map, pas de marqueur, pas de GPS, pas de quêtes nécessaires tout est optionnel même la quête principale c'est une quête annexe on peut aller taper Ganon à poil dés qu'on a le paravoile si veut. Les mecs dont tellement sur que leur jeu est énorme qu'ils l'ont rendu optionnel. Aucun triple A n'a osé faire un truc pareil, jamais. Cette raison unique est déjà une raison suffisante pour le placer au dessus de tout le reste de la gen tellement ce parti pris est audacieux et a été réussi.

Les tours qui soit disant dont copie a Ubi Soft comme certains le disent parfois, ça aussi faut en parler. C'est tout sauf comme du Ubi Soft car ici ça te donne accès à rien d'autres qu'un point de vue élevé ou fixer soit même ses points d'intérêt alors que dans un Ubi soft des que t'es en haut tu redescend et c'est parti pour quelques heures de reliage de point comme en maternelle. La progression est totalement différente.

Amen

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
28 février 2021 à 17:32:24

Le 28 février 2021 à 13:33:05 Aelyzess a écrit :
Sincèrement, je pense que si le jeu s'appellerait pas Zelda, il n'aurait pas eut autant d'éloge/prix.

Comme n'importe quel suite je suppose...après le jeu n'était pas placé comme une révolution de la mort qui tue avant sa sortie comme le fut God of War, RDR 2 ou TLOU2 :hap:

Le jeu a été placé comme référence absolue et révolution manette en main c'est à ce moment là que moi et beaucoup on comprit ce que ce jeu apporte et là c'est du ressenti personnel :

déjà qu'avant je ne comprenait pas pourquoi les OW m'attiraient autant et que paradoxalement, je les terminais rarement, quand BOTW est arrivé là j'ai compris pourquoi.

Pourquoi dans RDR 2, Horizon, Witcher 3, Assassin's Creed je m'emmerde comme un gros ratanas ?
C'est très simple, tous ces open world ne sont que des reliants à de la narration et des combats pas intéressants pas d'intéraction avec le décor, pas de météo dynamique, on peut rien faire avec un arbre dans ces jeux là, ona un GPS dans le cul h24 ce qui fait que nos yeux sont plus rivés sur la mini map que sur le décor qui s'offre à nous.

FioGermi FioGermi
MP
Niveau 2
28 février 2021 à 17:35:40

Le 28 février 2021 à 17:23:54 kaijul_ a écrit :

Le 28 février 2021 à 11:04:22 ricksanschaise a écrit :
"c'EsT uN mAuVaIs ZeLdA"

Je suis le seul à trouver cette critique complètement risible ?

Les mecs veulent quoi ? La même formule? Encore et encore.

On a enfin un jeu de la série qui revient JUSTEMENT aux ORIGINES de la série. Car oui, BOTW est bien plus fidèle dans l'esprit et dans sa conception, au tout premier ZELDA que ne le sont les autres.

Bah oui ils veulent la même chose. C'est à dire une repompe d'OOT

Ayaaaa les Fanboys en pleine dissonance cognitive :rire2:
Les « mecs » te sortent comme quoi cette étron est un « retour aux sources » alors qu’ils sont les premiers à donner du crédit au premier pélo qui a l’idée saugrenue de CHIER sur plus de 30 ans de légende, a savoir, le fait d’avoir rendu la Master Sword (Aka l’épée ultime quoi) cassable :rire2:
C’est censé être l’épée de légende, celle qui terasse le mal blablabla mais non, elle est juste réduit au stade de simple consommable :rire2:
Ah non oui c’est vrai la lame de l’épée repousse quand elle se casse :rire:

Imudon Imudon
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 17:38:43

Par pitié, arrêtez avec les termes "objectif" et "subjectif" pour asseoir vos propos. Ça vous donne aucune légitimité et c'est ridicule puisque vraisemblablement vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Donc quand je vois des gars comme Xou dire que " BOTW n'a aucun défaut objectivement" ou que "objectivement c'est le meilleur jeu"...
Tes propos n'engagent que toi, l'objectivité n'existe pas on est toujours influencé par notre propre perception des choses. Tu pourrais convaincre l'humanité entière de te suivre dans tes arguments, à partir du moment où tu rencontres une personne qui soit en désaccord suffirait pour que la notion d'objectivité vole en éclat.

En clair, si on te dit qu'on s'est emmerdé sur les pleines vides à tabasser les même mob pour récupérer des épées qui se cassent en 5 coups, c'est objectivement notre ressenti. Là où toi tu y as pris un pied monstrueux et on a rien à dire là dessus. Pas la peine de tomber sur les gens qui ne pensent pas comme vous, c'est un manque de tolérance grave, je réagissais comme ça quand j'étais ado et qu'on critiquait un truc que j'aimais sans déconner.

On peut avoir détesté le jeu, vous avez rien à dire.
On peut avoir aimé le jeu mais ne pas être d'accord sur son statut de jeu de la génération, vous n'avez rien à dire.

Si les gens ne pensent pas comme vous ils ne sont: ni débiles, ni ils ne manquent de goût et bien sûr ça ne veut pas dire qu'ils ont tort.

Message édité le 28 février 2021 à 17:40:10 par Imudon
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment